.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 25, 2017 1:44 pm

Pas d'accord: la stratégie du Fossoyeur de se poser sur l'Arche (et non sur l'Anneau) était sa meilleur option: il obtenait ainsi un accès rapide à ces victimes (et donc de nouveau renfort) tout en bénéficiant de l'immense protection de l'Arche. Il n'avait simplement pas prévu l'apparition d'un nouvel anneau en état de marche, et n'a de fait pas pu rattraper le coup puisque Grande Bonté ne pouvait déjà plus repartir.

PS: P*tain, Grande Bonté... Des années après, je trouve que le nom claque toujours autant. *bave*

Ah oui tiens, c'est pas faux. J'avais oublié que le Fossoyeur avait fait s'écraser Grande Bonté (Ouais, ce nom claque ! Tout à fait d'accord !) avant de découvrir que Cortana possédait l'Index de l'Installation 04. Dans ce cas-là, ça se défend... Beaucoup plus, en tout cas, que le scénario d'Halo Wars 2 ! Au moins les Brutes ont-elles droit à leur heure de gloire, désormais... Même si c'est très éphémère, puisque leur chef, Atriox le génie militaire qui a défié l'Alliancce Covenant à son paroxysme, perd tout ses moyens face à Cutter et se contente de beugler "EN LIGNE ET EN AVANT !" dès qu'il voit des ennemis sur son Arche... Mais ça, c'est un autre débat !

£/\ç$µ† il y a encore des pignoufs sur ce forum, crotte.

Salut Moloc ! Tu ne pensais pas nous enterrer tout de suite, quand même ? Ça fait une paie ! Tu vas bien ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » lun. juin 26, 2017 12:30 am

Pas d'accord: la stratégie du Fossoyeur de se poser sur l'Arche (et non sur l'Anneau) était sa meilleur option: il obtenait ainsi un accès rapide à ces victimes (et donc de nouveau renfort) tout en bénéficiant de l'immense protection de l'Arche. Il n'avait simplement pas prévu l'apparition d'un nouvel anneau en état de marche, et n'a de fait pas pu rattraper le coup puisque Grande Bonté ne pouvait déjà plus repartir.

PS: P*tain, Grande Bonté... Des années après, je trouve que le nom claque toujours autant. *bave*

Ah oui tiens, c'est pas faux. J'avais oublié que le Fossoyeur avait fait s'écraser Grande Bonté (Ouais, ce nom claque ! Tout à fait d'accord !) avant de découvrir que Cortana possédait l'Index de l'Installation 04. Dans ce cas-là, ça se défend... Beaucoup plus, en tout cas, que le scénario d'Halo Wars 2 ! Au moins les Brutes ont-elles droit à leur heure de gloire, désormais... Même si c'est très éphémère, puisque leur chef, Atriox le génie militaire qui a défié l'Alliancce Covenant à son paroxysme, perd tout ses moyens face à Cutter et se contente de beugler "EN LIGNE ET EN AVANT !" dès qu'il voit des ennemis sur son Arche... Mais ça, c'est un autre débat !
J'allais te faire un bel argumentaire pour défendre Atriox, mais... Non. Effectivement, c'est pas logique. Même avec trois spartans de leurs rangs, les troupes non techniquement aucune raison de mettre une déroute une armée qui a jadis intimidé le Covenant au paroxysme de sa puissance, alors que l'UNSC et ses quelques dizaines de spartans n'y est jamais parvenu.

Je décerne donc à cette intriguérence le prestigieux label du :
Image

PS: Et là je m'aperçois que l'image que j'ai posté ne s'affiche pas sur l'écran (comme plusieurs autres du forum, d'ailleurs), ce qui potentiellement fout mon gag en l'air. *hmm*
... Grmbl... *tired*
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juin 26, 2017 7:43 pm

Mets-y tout ton charisme ! Ça devrait fonctionner malgré tout...

Attention, j'adore les Brutes et j'apprécie beaucoup Atriox, qui est l'un des rares Covenants a avoir su briser les chaînes de l'obscurantisme imposé par les Prophètes, tout en ne tombant pas dans le racisme facile entretenu généralement entre les Elites et les Brutes. Je suppose qu'il y a des frictions mais, comme le dit Atriox dans "Tales from slipspace", les guerriers de son armées sont égaux entre eux. Même si ça ne marche pas très bien du côté des Grognards, on peut voir qu'Atriox laisse beaucoup plus de responsabilité aux Chasseurs, par exemple, là où ils étaient relégués aux rôles de gardes ou de brutes dans l'Alliance Covenant.

C'est aussi son point de vue sur la guerre que j'apprécie énormément. On voit par exemple dans "Contact : Harvest" quel foin il a fallu faire pour que les Prophètes daignent finalement laisser les Chasseurs toucher aux "saintes technologies". Atriox prend le pouvoir de sa bande, qu'est-ce qu'il fait ? PAF ! Allez, on fait des tests pour des Scarabs plus gros maintenus en état de marche par des centaines de vers Legkolos ! Il se contrefiche de la doctrine, seule l'efficacité compte pour lui. Ajoutez à cela sa haine de toute sorte d'idée d'esclavage et vous avez un personnage qui, pour peu qu'on le considère comme partie intégrante de l'univers de Halo et non pas comme méchant abruti de service pour le mauvais scénario d'un jeu vidéo, et vous obtenez un personnage assez charismatique, je trouve. Ben qu'il soit partisan de la doctrine de Calliclès, il a finalement spirituellement réussi là où tant d'autres, hommes ou extraterrestres, avaient échoués !

Tiens, encore un qui refusera la proposition de paix de Cortana, par ailleurs...

Sinon, quel Général utilisez-vous en général dans Halo Wars 2 ? Vus avez peut-être un top trois ? Moi, personnellement, depuis la mise à jour de la Bêta, je joue Decimus. Son agressivité si tôt dans la partie me le rend très attrayant... Par contre, je ne tente presque jamais le "rush", bizarrement, non : je me contente d'utiliser les capacités de rush de Decimus à la moitié de leur puissance pour raser la première force ennemie (Ça marche presque à tout coup ; pauvres Brutes qui doivent nettoyer leurs Choppers maculés du sang de l'infanterie, après le massacre...) tout en me gardant bien de tenter de réduire sa base à néant. En gros, je l'empêche de créer de tros grosses armées et, si la chance est avec moi, de bouger. Pendant ce temps-là, mes ressources n'ayant pas été consommée dans une tentative un peu risquée de détruire l'ennemi avant les dix premières minutes de jeu, mon économie me permet de passer au Niveau Technologique suivant sans souci, tout en gardant généralement suffisamment de Ravitaillements pour construire des défenses et d'autres Bases...

Bon, ça, c'est a théorie... Mai dans la pratique, tout n'est pas toujours noir, loin de là ! Laissez passer le Platine 5 en 1C1, ah-AH ! J'en suis assez fier de ce classement, puisque mes dix premières parties se sont révélées être des défaites humiliantes...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mar. juin 27, 2017 9:50 pm

Qui est Calliclès ?
Pour ma part, je joue surtout la sureté en m'emparant le plus rapidement possible d'avant-poste consacré à la production de ressource puis à la capture d'une base arrière pour le déploiement de troupe.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 27, 2017 11:27 pm

Calliclès ? Meuh-allooons, tu ne sais pas qui est Calliclès ? C'est foûûû-hum, ahem... Je te charrie ! On le trouve dans Gorgias, de Platon. C'est un personnage qui considère que les règles de la société sont édictées par les faibles pour se protéger des forts. Et donc, il faut bien souvent les briser si l'on ne veut pas devenir faible à notre tour. Notez au passage qu'être fort pour Calliclès consiste à prendre ce que l'on veut quand on veut afin de nous faire plaisir. Socrate prend ensuite la parole et l'envoie dans les cordes en moins de deux.

C'est très primaire comme raisonnement, mais je me demande si ça ne s'applique pas en partie à Atriox... Clairement, on a sous-évalué les Brutes pendant des années pour les empêcher de devenir dangereux alors que l'on savait pertinemment de quoi ils étaient capables !

Ça ne m'étonne pas de toi que tu joues la sécurité. Mais moi, il me faut frapper l'ennemi tôt ; sinon, je me sens mal, j'ai des sueurs froides et des pertes de connaissance... Je te verrai bien avec un Cutter ou un Atriox ? Ou l'autre Commandant Humain, celui qui permet d'avoir beaucoup plus de recherches plus vite, Anders ou Isabel, je ne sais pas laquelle c'est...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 28, 2017 12:23 am

Effectivement j'apprécie de jouer Atriox comme commandant.
A titre personnel, ma conception de la stratégie est en grande partie influencée par l'idée que même une armée puissante est condamnée à la défaite si elle ne prépare pas sa défense.
Je n'en dirais rien ici (on ne donne jamais ses secrets à un potentiel adversaire), mais ma tactique demande de la patience, et en aucun cas une technique trop agressive, du moins au départ.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. juin 28, 2017 1:35 pm

J'en étais sûr ! Ah AH ! Je déteste affronter Atriox. Son invulnérabilité, si elle est prise au début par le joueur adverse, a tôt fait d'enrayer mon attaque préventive. Et puis il a beaucoup de pouvoirs de Commandant Actifs, le bonhomme : des fois, avec mes tous les passifs de Decimus, je me sens légèrement dépassé... Le pire, c'est l’Éradication, les gros rayons vitrificateurs qui convergent les uns les autres... de préférence sur ton Scarab et les pauvres Ingénieurs qui tournent autour... mais enfin, ça, c'est une autre histoire. Pendant la Bêta, j'étais avec un Français qui avait réussi à détruire huit Vautours d'un coup. Le mec en face n'a pas aimé...

Je n'en dirais rien ici (on ne donne jamais ses secrets à un potentiel adversaire), mais ma tactique demande de la patience, et en aucun cas une technique trop agressive, du moins au départ.


Et mince. Je viens de me rendre compte que je viens de balancer tout mon style de jeu dans un forum rempli d'ennemis qui n'attendent qu'un signe de faiblesse de ma part... Génial.

Si tu aimes la défense lourde, Johnson devrait te convenir ! Dommage qu'il faille payer sept euros pour avoir le moindre nouveau Commandant...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 28, 2017 3:34 pm

Bienvenu dans un monde bouffé jusqu'à la moelle par le capitalisme.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juin 29, 2017 10:41 pm

Bah j'avais bon espoir... Nan, soyons honnête : malgré le bel antécédent de Halo 5, je me doutais bien que Creative Assembly ferait comme à son habitude : des extensions à rallonge... Bon, leurs jeux sont quand même bien, il faut leur reconnaître ça.

Dis voir, puisque l'on parle de Halo Wars 2, King, tu ne trouves pas que le Condor est plus difficilement destructible que le Scarab ? De base, le Condor a un bonus contre les véhicules alors que les Scarabs n'en ont pas contre les unités aériennes... J'hésite. J'ai beau faire des Reavers en folie et même des Banshees améliorés, dès qu'un Condor se pointe, mon armée fond comme neige au soleil... Et pourtant, les Reavers ont tendances à réduire à l'état d'apéve tout autre véhicule aérien entrant par mégarde dans leurs zones de tir !
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » ven. juin 30, 2017 1:10 am

Creative Assembly a rien à voir avec H5, c'est 343 qui a fait H5. Halo Wars avait été fait par Ensemble Studios , et la suite a été donnée à Creative Assembly. A ce que je sais c'est le premier contrat de Creative Assembly avec la franchise Halo.

(*épave, oui j'suis un grammar nazi, désolé)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 30, 2017 4:31 pm

Et je n'ai pas dit le contraire. Mais mon optimisme débordant me portait à faiblement espérer que le partenariat avec Creative Assembly avait été fait sous certaines conditions, 343 Industries ayant annoncé que les DLC payants divisaient les joueurs et étaient nocifs pour une communauté...

Une apéve, c'est une épave en Brute. Nan nan, je ne suis pas en train de te raconter des bêtises parce que je ne me suis pas relu avant d'envoyer mon précédent message. Vite, une diversion... Ah, voilà.

(Dans ta troisième phrase, il aurait fallu un accent sur ton "A". "À", donc. Grammar Nazi ! Si tu veux relever chaque fautes sur ce Forum, tu n'as pas fini...)
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » ven. juin 30, 2017 11:42 pm

J'ai tendance à considérer que la politique du jeu en kit est de plus en plus majoritaire, et tant que ce genre de modèle fera encore des ventes, ce serait stupide pour les éditeurs de se priver de ces rentrées d'argent supplémentaires, quitte à perdre une partie de la fanbase. Surtout pour celle de Halo qui a l'air d'avoir fondu depuis H4, bien que certains commençaient déjà à râler sur Reach pour n'avoir pas respecté les livres.
(En effet, et honnêtement, je ne prétend pas avoir la grammaire et l'orthographe infuses, loin de là)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. juil. 01, 2017 10:19 pm

Pour être honnête, je ne suis moi-même plus un aussi grand fan de Halo qu’auparavant. Ça me fait toujours plaisir d'entendre des nouvelles de la saga, mais je n'ai plus la hype.
Je crois qu'au fond, je préfère me remémorer mes parties endiablées sur les trois premiers opus plutôt que de continuer d'enchainer les épisodes corrects mais sans plus.
Le jeu a perdu un peu de son âme après H4... :cry:
Quand au problème des extensions, DLCs et add-ons payants, comment dire... Eh bien, on peut officiellement déclaré que les grands éditeurs sont aux JV ce qu'Hollywood est au cinéma: une grosse boîte à thune.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. juil. 05, 2017 2:07 pm

J'ai tendance à considérer que la politique du jeu en kit est de plus en plus majoritaire, et tant que ce genre de modèle fera encore des ventes, ce serait stupide pour les éditeurs de se priver de ces rentrées d'argent supplémentaires, quitte à perdre une partie de la fanbase. Surtout pour celle de Halo qui a l'air d'avoir fondu depuis H4, bien que certains commençaient déjà à râler sur Reach pour n'avoir pas respecté les livres.
(En effet, et honnêtement, je ne prétend pas avoir la grammaire et l'orthographe infuses, loin de là)
Mais c'est tout de même un noble combat que de vouloir respecter l'orthographe. Nombreux sont ceux qui jettent l'éponge... Mais je remarque qu'une fois encore HB est dans ce domaine un lieu de lutte, un village d'irréductibles, alors qu'une grande partie de l'Internet a jeté l'éponge. Luttons, camarades, joyeux Gars de HB, luttons ! Ah, Gars et la Fille, aussi, si jamais NanOlah vient à repasser par là au hasard des jours de vacances...
Pour être honnête, je ne suis moi-même plus un aussi grand fan de Halo qu’auparavant. Ça me fait toujours plaisir d'entendre des nouvelles de la saga, mais je n'ai plus la hype.
Je crois qu'au fond, je préfère me remémorer mes parties endiablées sur les trois premiers opus plutôt que de continuer d'enchainer les épisodes corrects mais sans plus.
Le jeu a perdu un peu de son âme après H4... :cry:
Quand au problème des extensions, DLCs et add-ons payants, comment dire... Eh bien, on peut officiellement déclaré que les grands éditeurs sont aux JV ce qu'Hollywood est au cinéma: une grosse boîte à thune.
Il ne faut pas désespérer non plus : Halo 4 était certes mauvais (Je ne dis pas correct : pour un Halo, il était mauvais. Pour une fois, c'est toi qui est plus indulgent que moi, mon cher King !), mais Halo 5 est d'après moi l'un des meilleurs de la série. C'est même étonnant qu'ils aient fait quelque chose d'aussi bon après un Halo 4, comment dire, hum... Enfin, vous connaissez mon avis. Bref, le 5 est, à mon avis, très bien. Même si le 2 reste mon préféré. L'Equipe Frenchtouch attend la suite avec une impatience difficilement contenue !

De plus, rappelez-vous qu'Halo 5 a été l'un des meilleurs lancements de la série Halo et le meilleur lancement de la Xbox One ! Gears of War 4 ne l'a pas dépassé, je crois... Et pourtant, je n'en entend que du bien !

Sinon, sur un autre Sujet, les Gars... J'AI EU MON BAC ! VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE ? Ah, et on m'appel à table.. Les détails seront pour mon prochain message, m'enfin quand même : je l'ai ! JE L'AI !
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » jeu. juil. 06, 2017 1:09 am

Félicitations Frenchie ! :D
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités