.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. mai 24, 2020 2:08 pm

"Oui Monsieur le professeur, j'arrive !"

Mais avant que de me connecter pour le dernier partiel en ligne, je compte bien regarder si quelqu'un s'est connecté sur HB... Mais... Comment ? Que vois-je !? Gasp ! Damned ! Je perds confiance en mes capacités de jugement ! Ma conception même de la réalité est remise en cause !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Hum-hum.

Ca fait plaisir de te revoir, Kaïser !

C'est bien, tu te fais un petit nid dans la vie ; comme le temps passe, sur HB ! De mon côté, je viens tout juste de terminer ma troisième année à l'université (en Lettres, évidemment). Je me dirige doucement vers un Master. Mais en ce qui concerne un aspect plus plaisant de la vie (non, pas cet aspect), j'envoie quelques nouvelles à des maisons d'éditions. J'attends encore la gloire mais, cet été, je travaillerai sur un gros projet !

Tu as raison ! La musique, c'est la vie ! Le coronavirus met la vie culturelle du pays en pause, mais il faut continuer de s'y accrocher !

Attends une minute... Et si ton retour si rapide était dû à un décalage temporel ? Par exemple, nous aurions fait un saut de deux ans dans l'avenir ! Mais seulement sur HB... Bon sang ! Il faut voir comment Halo Infinite a été reçu !
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » ven. juin 12, 2020 5:08 am

Tu as raison ! La musique, c'est la vie ! [...]
Je dirais plus, Le gras c'est la vie !

Il y a encore des mortels qui foule ce forum, c'est dingue sa :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 16, 2020 9:15 pm

Allons, Moloc ! Tu pensais que le coronavirus aurait raison de nous ? Comment aurait-il réussi là où le Parasite à échoué ? Ah !

Bon, je suis tombé malade, mais ça ne m'a pas achevé. Je me refusais à mourir avant d'avoir vu Halo : Infinite... En parlant de ça, j'ai appris récemment qu'il y aurait une vidéo-conférence de présentation de Halo en juillet ! Plus que quelques semaines ! J'ai hâte !
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » lun. juin 22, 2020 8:02 pm

Allons, Moloc ! Tu pensais que le coronavirus aurait raison de nous ? Comment aurait-il réussi là où le Parasite à échoué ? Ah !
J'approuve cette blague :mrgreen:

Oui, vivement l'event de Juillet, vu qu'on as pas eu l'E3, on manque d'informations :( Toujours pas de date par contre :(
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. juin 24, 2020 12:05 pm

Coucou Nigel !

Le mois de juin a été particulièrement vide. Tout s'est arrêté à cause du coronavirus, à côté de chez moi... Et en plus, même loin de chez moi, l'E3 a disparue ! Raaah !

Lors de la dernière annonce au sujet de la date de sortie de Halo : Infinite, les développeurs ont maintenu qu'il sortirait pour la fin de l'année. J'aimerai bien une sortie traditionnelle en fin octobre...
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » jeu. juin 25, 2020 4:25 pm

Ce qu'il y a de cool, c'est qu'à chaque fois que j'ai une sorte d'éclair d'illumination et que je me dis "tiens, HB est-il encore vivant ?", je vais voir, et HB est encore vivant.

Année après année.

Et sans doute pour les siècles à venir, aucun doute là-dessus. 14 ans que ce truc existe, £/\ç$µ† 8)

Et comme d'hab', à chaque fois que je laisse un petit message, j'ai une grosse madeleine de Proust qui pétille dans mon cœur tout mou.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » sam. juin 27, 2020 2:36 am

C'est cool que tu poste un message le jour de mon anniv, tout est lié xD

Tu poste mais ont ne te revois plus après :S
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 28, 2020 3:58 pm

Encore, je me demandai si j'étais le seul à avoir une attache émotionnelle trop forte quant à ce Forum... Me voilà rassuré !

Exactement, Olah ! En maison de retraite que je serai encore là, moi, 'd'un chien ! Et si jamais tu repasses par ici, comment va ?

Bon anniversaire, Moloc ! Le temps passe, mais nous, on reste !

OH MAIS NON D'UN CHIEN ! Le temps passe et Halo revient ! Voici un nouveau teaser... Tout le monde peut le regarder, non ? Ou certains veulent encore ne voir aucune bande-annonce jusqu'à la sortie du jeu ?

https://www.youtube.com/watch?v=9rYzOXqSM_k

Dans le doute, je cache mon petit commentaire.
Vous ai-je déjà dit à quel point J'ADORE les Parias ? Les Brutes en général, certes, mais les Parias particulièrement ? Je suis ravi de les retrouver en ennemi (sans doute principal) pour Halo : Infinite.

Ici, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'Atriox, ni d'aucun Brute connu. Ce personnage semble démontrer que les Parias pensent Atriox (toujours coincé sur l'Arche à la fin de Halo Wars 2) mort. Cela sonne presque comme un appel à un dernier carré... Peut-être est-ce cela la cause de la destruction du Halo, dans la bande-annonce Discover Hope ?
Vivement que l'on est plus d'informations !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » ven. juil. 03, 2020 3:37 pm

Tu poste mais ont ne te revois plus après :S

Tu disais ? 8)
Et si jamais tu repasses par ici, comment va ?

Ma foi fort bien, et vous cher ami ?
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juil. 04, 2020 10:54 pm

AH ! Suis-je prêt pour ton retour ? Le monde l'est-il !?

Je vais bien. Je traverse une période de ma vie pour le moins palpitante : j'ai fini ma Licence de Lettres (avec les honneurs) et ai décidé de ne pas continuer dans un Master. Je recherche donc du travail (dans la correction éditoriale, plus précisément, puisque je m'y suis entraîné avec mes options). Je suis un peu anxieux, mais c'est vraiment très excitant, en un sens ! À côté de ça, j'écris : je suis sur un projet de recueil de nouvelles et je vais participer à un concours littéraire qui se termine le 30 août.

Image

Tu sais, avoir une conversation avec toi me ramène, oulah... En 2012, huit ans en arrière !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mar. juil. 07, 2020 10:32 am

Top ! Pas trop chaud de trouver un boulot chez un éditeur ? Ça doit se castagner sec ?

Sympa le recueil, raconte-en un peu plus :P
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. juil. 08, 2020 12:19 pm

Ça castagne sec ? Pour la concurrence, oui. Mais encore devrait-il y avoir un travail à se disputer ! Pour le moment, j'en suis encore aux balbutiements de ma carrière, mais la célébrité viendra...

Bah en fait, je n'ai trouvé cela nulle part, je suis donc plutôt content de mon idée. Le truc, ce serait de faire peu à peu découvrir au lecteur, par le biais de courts contes racontés par un narrateur omniscient, un monde apocalyptique inspiré par les différentes traditions du monde. J'ai un conte inspiré de légendes d'Afrique, quelques autres de Saint Jean (forcément, puisque l'on parle d'Apocalypse), d'autres encore s'inspirant du bestiaire moyenâgeux, etc. J'espère pouvoir présenter quelque chose à la fin de l'été. il faut donc que je me presse ! Mais j'ai le temps. HUM.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. juil. 08, 2020 2:34 pm

Dacodac, ça a l'air cool. Du coup, c'est un appel à textes ?
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juil. 09, 2020 10:17 pm

Ah non, ça, c'est un projet indépendant. Mais je compte participer au concours Joël-Champetier, organisé par des Québécois, englobant d'un même coup la Fantasy, la Science-Fiction et le Fantastique ! C'est merveilleux à quel point les Québécois peuvent être décomplexés par rapport à la littérature. Je crains qu'en France nous ne soyons un peu trop snob, si vous voyez ce que je veux dire. Avec un mépris affiché pour les nouvelles qui ne réveilleront pas en nous l'enquêteur freudien... Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela fait cette impression, mais il est parfois bon de prendre un bon bol d'air et de pouvoir parler librement de ces goûts.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » ven. juil. 10, 2020 7:15 pm

Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités