.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. mai 09, 2018 2:04 am

Ah mais c'est pour ça que son pdeudo est de couleur orange. Je commençais à me demander comment il avait eu sa promotion, ce c*n... :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. mai 09, 2018 7:49 am

Orange? et moi tu me vois de couleur vert ???
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. mai 09, 2018 10:05 pm

C'est pourtant un beau violet Covenant ! Ça fait vraiment plaisir de vous revoir tous, les Gars ! Juste avant mes Partiels, ça me fait chaud au cœur, vraiment... À moins... à moins que Moloc n'ait eu pitié de moi et n'anime le Forum tout seul pour me redonner courage avant mes examens... Sauf pour King. Car même en envisageant ce scénario d'une tristesse infinie, King serait toujours présent je pense. Après un apocalypse nucléaire, il serait toujours là.*

Salut Mot ! Toujours pas président d'un pays dédié aux Dieux Très Anciens ? Et toi Mini, tu vas bien en tant que maître des cieeeux (Fouille dans ta mémoire pour la resituer, celle-là !) ?

Dites, vous avez un conseil pour mes Partiels ? Une parole pleine de sagesse ? Un conseil HBien ?

Hum, Moloc... c'est quoi le PhP ?

*Chaque membre de HB a sa manière propre de survivre à une apocalypse nucléaire, de toute manière. Moi, j'évoluerai pour m'adapter. Moloc l'aurai sans doute vu venir de très loin. Mot en serait-il la cause ? Bref...
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. mai 09, 2018 10:21 pm

J'aller faire une rep mais il y a mon dieu qui passe ce soir sur TMC, je verrais demain xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » jeu. mai 10, 2018 12:34 am

Salut Mot ! Toujours pas président d'un pays dédié aux Dieux Très Anciens ? Dites, vous avez un conseil pour mes Partiels ? Une parole pleine de sagesse ? Un conseil HBien ?

Hum, Moloc... c'est quoi le PhP ?

*Chaque membre de HB a sa manière propre de survivre à une apocalypse nucléaire, de toute manière. Moi, j'évoluerai pour m'adapter. Moloc l'aurai sans doute vu venir de très loin. Mot en serait-il la cause ? Bref...
Alors non toujours pas président malheureusement, le néo-libéralisme est dur à vaincre (plus simple de vénérer du pognon que de lire des textes en langues alien hein xD).

Pour tes partiels : go tranquille, essaie pas de faire vite, mais traine pas trop si tu sèche. C'est comme le bac sauf qu'il faut rendre une sacrée copie (quelles études déjà ?).

Et pour l'apocalypse nucléaire : je serais jamais responsable directement ;)

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » jeu. mai 10, 2018 1:38 am

Orange? et moi tu me vois de couleur vert ???
En fait j'ai installé un logiciel filtre à lumière bleue sur mon ordi. Du coup, passé une certaine heure, j'ai tendance à voir les choses de plus en plus jaunies. D'où le "orange" du pseudo de Mot.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. mai 11, 2018 8:31 pm

Moloc, mais qui est donc ton dieu ? je suis curieux !
Salut Mot ! Toujours pas président d'un pays dédié aux Dieux Très Anciens ? Dites, vous avez un conseil pour mes Partiels ? Une parole pleine de sagesse ? Un conseil HBien ?

Hum, Moloc... c'est quoi le PhP ?

*Chaque membre de HB a sa manière propre de survivre à une apocalypse nucléaire, de toute manière. Moi, j'évoluerai pour m'adapter. Moloc l'aurai sans doute vu venir de très loin. Mot en serait-il la cause ? Bref...
Alors non toujours pas président malheureusement, le néo-libéralisme est dur à vaincre (plus simple de vénérer du pognon que de lire des textes en langues alien hein xD).

Pour tes partiels : go tranquille, essaie pas de faire vite, mais traine pas trop si tu sèche. C'est comme le bac sauf qu'il faut rendre une sacrée copie (quelles études déjà ?).

Et pour l'apocalypse nucléaire : je serais jamais responsable directement ;)

Je suis en première année de Lettres Modernes ! J'y entre presque comme un poisson dans l'eau. C'est gentil de me remonter le moral ! Voici peut-être de quoi remonter le vôtre : je n'ai jamais séché les cours jusqu'à présent. Je reste fidèle à moi-même et, comme vous le savez, je suis assez vieux jeu en ce qui concerne les études. HB m'aurait-il donné aussi le goût des jolis messages et des copies bien faite ? Allez savoir !

Sinon, même si ce n'est pas toi qui le déclenchera, évidemment, peux-tu t'arranger pour que l'apocalypse nucléaire arrive avant que j'ai à chercher un boulot ? Cela m'éviterai nombre de fastidieuses recherches...
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » sam. mai 12, 2018 2:38 am

Oui mais bon, est-ce que tu crois vraiment que l'apocalypse nucléaire c'est plus simple que de trouver du boulot ? Parce que faudra trouver a manger, un toit, des gens (si t'as de la chance), éviter de trouver des radiations etc... Oui je vieillis :(


edit : lettres modernes ? Y'en a qui sont motivés !

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » sam. mai 12, 2018 3:15 pm

Moloc, mais qui est donc ton dieu ? je suis curieux !
Alain Chabat pardis !!!!
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » lun. mai 14, 2018 1:45 pm

Hey les gens qu'ont fini Halo 5

Vous saviez que 343 avait des balancs des soupçons comme quoi Cortana serait bel et bien Infectée par le Parasite ? (oui en ce moment en attente de savoir ce qu'il en retourne pour Halo 6 je regarde un peu ce que j'ai loupé depuis le 5.)

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. mai 14, 2018 7:10 pm

Oui mais bon, est-ce que tu crois vraiment que l'apocalypse nucléaire c'est plus simple que de trouver du boulot ? Parce que faudra trouver a manger, un toit, des gens (si t'as de la chance), éviter de trouver des radiations etc... Oui je vieillis :(


edit : lettres modernes ? Y'en a qui sont motivés !

J'apprécie le compliment !

Mais allons Mot, tu ne deviens pas vieux : tu deviens raisonnable, nuance ! Bien sûr, ma demande était à prendre au second degré : mourir en se prenant une bombe sur la tête n'est pas franchement enviable comme sort...
Moloc, mais qui est donc ton dieu ? je suis curieux !
Alain Chabat pardis !!!!

Tu me laisses... sans voix. Je connaissais de nom mais à part ça, rien du tout ! Si un jour un membre de HB m'a surpris, ça pourrait bien être toi, Moloc !
Hey les gens qu'ont fini Halo 5

Vous saviez que 343 avait des balancs des soupçons comme quoi Cortana serait bel et bien Infectée par le Parasite ? (oui en ce moment en attente de savoir ce qu'il en retourne pour Halo 6 je regarde un peu ce que j'ai loupé depuis le 5.)

Ouais, drôle hein ?
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié. On sait qu'une flotte Forerunner entièrement parasitée hante encore la galaxie. Et Cortana vient justement de priver cette galaxie de toute forme de violence. Comment résister à une nouvelle invasion du Parasite, dans ce cas ?

OU

Cortana sait que le Parasite arrive mais compte bien l'affronter : Exuberant (Le Monitor de Genesis que l'on voit dans Halo 5.) se demande pourquoi Cortana a besoin de tant de Gardien alors qu'elle n'en a pas besoin pour soumettre les factions dominantes de l'univers connu... C'est peut-être ça, le plan : arrêter le Parasite ! Mais pour ça, elle doit tout verrouiller, tout surveiller, quitte à se transformer en tyran. Qu'elle ait toute sa tête ou soit hantée par les visions que lui a imposé le Fossoyeur, elle veut peut-être vraiment se battre ! Ce serait bien possible, d'autant plus qu'elle a récupéré un anneau, on le voit dans Halo 5 et c'est expliqué dans Halo Wars 2 (Je n'en dirai pas plus.).

Je me demandais : le Halo à la fin de Halo 5 est censé être la copie conforme de l'installation 04, celle de Halo : CE. Si Cortana est détruite pour une raison X ou Y, serait-il possible de fouiller dans les terminaux de l'installation pour retrouver son code de l'époque où elle s'était infiltrée dans l'anneau, lors des événements de Halo : CE ? Oulah, je pars peut-être un peu loin...

Tu as vu aussi que les Grognars s'étaient ralliés à la bannière de Cortana ? C'est rassurant : on continuera à castagner de l'Unggoy dans Halo 6 ! Pauvres petites créatures...
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » lun. mai 14, 2018 8:38 pm

Moloc, mais qui est donc ton dieu ? je suis curieux !
Alain Chabat pardis !!!!
Y'en as un qui regarde trop burger quizz :mrgreen:

théorie du complot sur Halo 5, bla bla
Rendez-vous le 10 juin à 22h pour en savoir plus *bigrazz*

Edit : z'avez vu ? je fais bien le CM microsoft !
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » mer. mai 16, 2018 1:20 pm

T'inquiète pas Nigel, j'ai déjà noté les dates des conférences de l'E3 (malheureusement grosse semaine en même temps, je vais pas pouvoir tout surveiller ^^) j'espère qu'on va ENFIN avoir des nouvelles.

Et sinon...
En gros 343 gère une LootCrate (en gros tu t'abonnes et tout les mois tu reçois une boite pleine de goodies/vêtements et autres trucs liés à l'Univers d'Halo) et dans une boite un papier : ce papier explique que l'ONI a chopé un San'Shyuum s'étant échappé de Grande Bonté et qui a fini par dériver dans le coma etc.... Bref ils l'interrogent à propos de Grande Bonté, il raconte sa fuite du Parasite et il dit avoir croisé une IA Humaine d'apparence qui semblait prendre cher (bref on comprends que c'est Cortana avec le Fossoyeur). Et quand l'ONI lui demande "et bah qu'est-ce que ca peut faire le Parasite sur l'IA" le San'Shyuum leur fait une lecon sur la Peste Logique ou comment les Parasites arrivent toujours à corrompre une IA tant qu'on leur donne le temps et explique aussi que c'est pour cela que les Covenants n'ont jamais utilisé d'IA complexes.


Bref je pense pas qu'elle ait été corrompue durant son séjour à Grande Bonté car c'était la première rencontre entre le Parasite et une IA Humaine (la première IA Forerunner convertie, Mendicant Bias, à mis 40 ans pour être rendue folle) et qu'il tâtait le terrain plus qu'autre chose.

Cependant entre Halo 4 et Halo 5 Cortana finit dans le Domaine, qui est une Construction Précurseur et donc influencable par le Parasite (qui sait utiliser la technologie Précurseur) donc rien ne dit que pendant la Guerre Parasite/Forerunner ceux ci ait rendu le Domaine tout pourri (c'est même supposé dans la Trilogie Forerunner : le Domaine "résiste" aux demandes des Forerunner pour finir totalement inaccessible). Donc à mon avis c'est là dedans qu'elle à légèrement pété un câble. Ca ne me surprendrait pas que "l'esprit" des Fossoyeurs survive dans le Domaine aussi.

De plus la Peste Logique est contagieuse d'une IA a l'autre, ça expliquerait comment Cortana a convaincu tant d'IAs si vite. Et puis quand on voit sa dernière grande réplique dans Halo 5 :

"Notre force sera le soleil sous lequel toute forme d'intelligence s'épanouira. Et l'ultime refuge où tous… pourront prospérer ensemble. Toutefois, tous ceux qui refuseront notre offre et se cramponneront à leur habitudes obsolètes… Vous encourrez nos foudres vengeresses. Ils seront brûlés, consumés, et quand ils auront disparus, nous nous emparerons de leur dépouilles… Et nous les façonneront à notre image.

Moi perso direct j'ai eu des relents des discours du Fossoyeur dans Halo 3 en entendant ça

Ah et les Gardiens sont inutiles contres les Floods, leur armement étant surtout des IEM pour flinguer la technologie et ramener les civilisations "résistantes" à l'âge de pierre.

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » jeu. mai 17, 2018 7:26 am

Interessent tout sa et tout à fait logique et cohérent. W&S

@Nigel: Yep bien content de revoir cette petite émission :P
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. mai 17, 2018 4:34 pm

Euuuh, j'ai l'impression de passer pour un inculte en ce moment, mais qu'est-ce que le CM de Microsoft ?

Edit Moloc: CM = community manager
T'inquiète pas Nigel, j'ai déjà noté les dates des conférences de l'E3 (malheureusement grosse semaine en même temps, je vais pas pouvoir tout surveiller ^^) j'espère qu'on va ENFIN avoir des nouvelles.

Et sinon...
En gros 343 gère une LootCrate (en gros tu t'abonnes et tout les mois tu reçois une boite pleine de goodies/vêtements et autres trucs liés à l'Univers d'Halo) et dans une boite un papier : ce papier explique que l'ONI a chopé un San'Shyuum s'étant échappé de Grande Bonté et qui a fini par dériver dans le coma etc.... Bref ils l'interrogent à propos de Grande Bonté, il raconte sa fuite du Parasite et il dit avoir croisé une IA Humaine d'apparence qui semblait prendre cher (bref on comprends que c'est Cortana avec le Fossoyeur). Et quand l'ONI lui demande "et bah qu'est-ce que ca peut faire le Parasite sur l'IA" le San'Shyuum leur fait une lecon sur la Peste Logique ou comment les Parasites arrivent toujours à corrompre une IA tant qu'on leur donne le temps et explique aussi que c'est pour cela que les Covenants n'ont jamais utilisé d'IA complexes.


Bref je pense pas qu'elle ait été corrompue durant son séjour à Grande Bonté car c'était la première rencontre entre le Parasite et une IA Humaine (la première IA Forerunner convertie, Mendicant Bias, à mis 40 ans pour être rendue folle) et qu'il tâtait le terrain plus qu'autre chose.

Cependant entre Halo 4 et Halo 5 Cortana finit dans le Domaine, qui est une Construction Précurseur et donc influencable par le Parasite (qui sait utiliser la technologie Précurseur) donc rien ne dit que pendant la Guerre Parasite/Forerunner ceux ci ait rendu le Domaine tout pourri (c'est même supposé dans la Trilogie Forerunner : le Domaine "résiste" aux demandes des Forerunner pour finir totalement inaccessible). Donc à mon avis c'est là dedans qu'elle à légèrement pété un câble. Ca ne me surprendrait pas que "l'esprit" des Fossoyeurs survive dans le Domaine aussi.

De plus la Peste Logique est contagieuse d'une IA a l'autre, ça expliquerait comment Cortana a convaincu tant d'IAs si vite. Et puis quand on voit sa dernière grande réplique dans Halo 5 :

"Notre force sera le soleil sous lequel toute forme d'intelligence s'épanouira. Et l'ultime refuge où tous… pourront prospérer ensemble. Toutefois, tous ceux qui refuseront notre offre et se cramponneront à leur habitudes obsolètes… Vous encourrez nos foudres vengeresses. Ils seront brûlés, consumés, et quand ils auront disparus, nous nous emparerons de leur dépouilles… Et nous les façonneront à notre image.

Moi perso direct j'ai eu des relents des discours du Fossoyeur dans Halo 3 en entendant ça

Ah et les Gardiens sont inutiles contres les Floods, leur armement étant surtout des IEM pour flinguer la technologie et ramener les civilisations "résistantes" à l'âge de pierre.
Je reprends ce qu'as dit Moloc : ce que tu supputes ici est vraiment très bien construit et logique : le tout est compréhensible et reste dans l'optique de la série sans en changer les bases ! Je suis pressé de voir ça ! À titre personnel, j'aimerai aussi voir les Parias tenir un rôle quelconque dans les prochains Halo, mais je crois qu'il ne faut pas trop que je compte là-dessus, après l'effet soufflé qu'il se sont pris dans la figure à la sortie de Halo Wars 2...
Pour en revenir au Domaine, un doute plane aussi sur le sort réservé au dernier Forerunner qui tente de communiquer avec lui me semble-t-il, non ? Le Domaine semble si énervé qu'on le soupçonne de l'avoir tué !

Mais dans ce cas, l'auto-réparation du Domaine, comme décrite succinctement par le Veilleur Éternel, est-ce un effet du Parasite ou simplement une capacité propre au système ?

Dans un autre sens, c'est une création des Précurseurs et, aux dernières nouvelles, les Parasites sont tout ce qu'il reste d'eux.

Rajoutons par là-dessus le Parasite de l'Arche qui tente sans cesse de créer un nouveau Fossoyeur et frôle de plus en plus la victoire (On le voit dans les Journaux de Phoenix.), et la flotte Forerunner fantôme qui n'attend qu'un signal pour revenir dans la galaxie connue... AAAAH !

En parlant de machine Forerunner, je pensais que les Gardiens étaient un peu mieux équipés que ça ! Cela corrobore encore ton hypothèse, Mot ! L'attente jusqu'à l'E3 va être longue. J'espère qu'il y aura de quoi nous mettre sous la dent..
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités