.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. janv. 23, 2017 3:36 pm

Mésie, nou mankon de mond pour mené a biin notr projé komun k'é Halo-Battle. Mé ne krégné riin, Mésie ! J'é un plan !

Le Parti Sosialist, é plu spésialman sa filiér Bél Alians Populér (BAP. Moui.), é kapabl de fér aparétr an une nui cent-quarante-mille votan ki, une foi ler tach akonpli, disparés o pouin du jour. Avék une tél fors a notr dispozision, nou ne devriyon avoir okun mal a finalizé notr je...

Rést a savoir koman atiré le PS a biin vouloir nou prété sé pouvoir majik ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » lun. janv. 23, 2017 7:29 pm

Hum, voilà un terrain ma foi fort glissant. N'est-il pas interdit d'évoquer ce genre de sujet ici ? :|
Sans compter que si on doit débattre de ce genre de chose, on peut sans doute taper aussi sur l'autre camp. *yep*
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. janv. 23, 2017 7:41 pm

Kél otr kan ? Je ne voi k'un sel otr kan isi, s'é le Fron Nasional, é il n'a pa fé de primér.

#ÉnormePavéDansLaMare

#J'AimeMonMétier
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » lun. janv. 23, 2017 9:31 pm

Bon French, tu arrête de parler de politique merci....
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. janv. 24, 2017 11:48 am

Un truk osi gro ? Se n'é plu de la politik, s'é de l'informasion, s'é du fé divér ! Vou n'ét pa jouer, lé Ga...

Bon, parlon d'otr choz... Vou an pansé koi de la Béta de Halo Wars 2 ? Le fame Blitz ? Moi j'ador ! S'é rapid, intans, viol... Tou se k'il me fo, an kélk sort. Je kroi ke je tan a préféré Decimus, kom Jénéral. Mouin défansif k'Atriox, sa me plé.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. janv. 28, 2017 10:57 pm

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis quelques temps, j'ai la furieuse et persistante impression que plus le temps passez, plus les communautés de gamers sont délétères. J'en ai encore eu deux aperçus aujourd'hui, sur Destiny et Overwatch.
J'en viens parfois à presque regretter l'époque où je jouais seul sur ma machine, sans live ni jeux multi, à simplement péter du mob sans rien demander d'autre qu'un peu de bon temps et de tranquillité.
Peut-être que je deviens vieux, ou que les gens sont de plus en plus pénibles.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » sam. janv. 28, 2017 11:14 pm

Je suis d'accord avec toi.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. janv. 29, 2017 8:30 pm

Paréy. Mé je ne sé pa tro a koi sela é du... Dan un sans, on pe dir ke lé "jen" son plu apt a devenir dé jouer "délétér", du fé du mank d'ékspérians ki lé ran plu fasilman imatur... É pourtan, dé anfan jen ki jou a l'ékran, sa égzisté déja avan. San dout le fénomén s'est-il aksantué sé dérnié tan, mé je seré plu pour dir ke le problém é jénérasionél : lé jouer délétér anfan de notr jénérasion... kontinu a l'étr une foi adult ! É ankor, j'évit de parlé dé ranfor de la jénérasion suivant...

Otr potansiél fas du problém : la sinplifikasion dé je, voir la "bourinizasion" konstant dé produi jevidéoludik atir une sértén marj de la populasion ki n'été petétr pa ankor konvérti o je sur ékran...

Pour finir, j'évokeré briyévman la problématik dé ékran onniprézan : dériér sa Xbox, son téléfone, son portabl, on a un santiman de "se n'é pa série" é d'inpunité total ki dévlop, ché lé jouer un peti pe porté sur la trich ou tou sinpleman ché lé mové pérdan, le jouer di "délétér".

É pui kom on a pa tro bezouin de se konsantré pour pasé sa vi antiér sur un ékran, je vou lés imajiné le rézulta ché se janr de pérsone...
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » dim. janv. 29, 2017 11:47 pm

Assez d'accord, mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème de génération. Ou, tout du moins, nous aurions fait pareil dans le même cas.

Entre eux et nous, pas mal de point ont changé :
- quand j'avais l'âge de dire des conneries sur internets, j'avais un modem 56k. Autant vous dire que pour jouer en ligne, c'était pas ça.
- les jeux d'il y a 10-15 ans étaient des jeux « complet », ou un multijoueur était présent pour les gens qui aimaient _vraiment_ le jeu, après avoir passé des heures a essuyer des morts par grenade collante. Maintenant, les jeux proposent surtout un multi (cf les dernières pub CoD ou BF). Donc le jeux en ligne devient le « jeu principal », sur lequel le moindre débutant est présent.
- De fait, les « bon » joueurs que vous êtes vont passer des heures pénibles à côté de gamin de 12 ans, avant d'avoir le niveau de médaille suffisant pour jouer contre des gens un peu plus intelligent. C'est un système qui devrait être mis à jour par les créateur de jeux-vidéo je pense....

Par contre, il y a le vrai problème de la jeunesse des joueurs (surtout sur certains jeux sus-cité).
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » lun. janv. 30, 2017 2:15 am

Il y a l matière à un débat intéressant. J'ouvrirais peut-être un topic là-dessus à l'occasion: "La mentalité des joueurs est-elle plus néfaste qu'auparavant, et la moyenne d'âge trop basse ?" (titre à retravailler)
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » lun. janv. 30, 2017 9:49 am

J'ai étais à la porte ouverte de mon ancien Lycée, j'ai discuter avec mes ancien prof et des gens du service travaux etc...
Il me dise tous la même chose, c'est de pire en pire le niveau régresse, ils attendent la solution, quand ils trouve pas il joue sur le portable, une vrai génération d'attarder...
Même plus de respect pour ceux qui s'occupe de l'entretien des loco etc.. ils se croient au dessus de tout le monde surtout les BTS, ça va leur faire tout drôle quand ils vont sortir d'école et devoir trouver du boulot, la claque qu'ils vont ce prendre.

Il n'y a pas que sur les jeux...
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » lun. janv. 30, 2017 4:29 pm

C'est bien vrai. Rappelez-vous Chabrole.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » lun. janv. 30, 2017 8:14 pm

A ce propos mon cher Olah, je ne peux m’empêcher de penser que tu n'es pas étranger dans l'apparition du-dit Chabrole. :|
Pour le reste, je pense que nous sommes simplement face aux résultats d'une société prônant la réussite personnelle, et où toutes les portes paraissent fermées aux jeunes. A force d'avoir l'impression que la société n'a rien de bon à leur apporter, ils traitent cette dernière avec mépris, ce qui se ressent aussi dans des domaines en apparence étranger.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. janv. 31, 2017 7:32 pm

Assez d'accord, mais je pense que ce n'est pas vraiment un problème de génération. Ou, tout du moins, nous aurions fait pareil dans le même cas.

Entre eux et nous, pas mal de point ont changé :
- quand j'avais l'âge de dire des conneries sur internets, j'avais un modem 56k. Autant vous dire que pour jouer en ligne, c'était pas ça.
- les jeux d'il y a 10-15 ans étaient des jeux « complet », ou un multijoueur était présent pour les gens qui aimaient _vraiment_ le jeu, après avoir passé des heures a essuyer des morts par grenade collante. Maintenant, les jeux proposent surtout un multi (cf les dernières pub CoD ou BF). Donc le jeux en ligne devient le « jeu principal », sur lequel le moindre débutant est présent.
- De fait, les « bon » joueurs que vous êtes vont passer des heures pénibles à côté de gamin de 12 ans, avant d'avoir le niveau de médaille suffisant pour jouer contre des gens un peu plus intelligent. C'est un système qui devrait être mis à jour par les créateur de jeux-vidéo je pense....

Par contre, il y a le vrai problème de la jeunesse des joueurs (surtout sur certains jeux sus-cité).
A ce propos mon cher Olah, je ne peux m’empêcher de penser que tu n'es pas étranger dans l'apparition du-dit Chabrole. :|
Pour le reste, je pense que nous sommes simplement face aux résultats d'une société prônant la réussite personnelle, et où toutes les portes paraissent fermées aux jeunes. A force d'avoir l'impression que la société n'a rien de bon à leur apporter, ils traitent cette dernière avec mépris, ce qui se ressent aussi dans des domaines en apparence étranger.
Je sui d'akor avék vou de si se n'é une choz : Nigel, nou ne som pa devenu de gro jouer délétér malgré la prézans oaksansirkonfléks konbiin énérvant de nonbre jouer kom susnomé. Je pans k'il y a tou de mém une diférans antr e é nou ; é si él ne tiin pa de nou, él tiin du mouin a notr édukasion. Un otr problém, sa ankor...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mar. janv. 31, 2017 10:53 pm

Je me suis engueulé avec un joueur d'Overwatch y'a un peu moins d'une heure. La communauté de ce jeu est la pire qui puisse être: aussi sutpide que celle de COD, aussi prétentieuse et mauvaise perdante que celle de Gears 4, aussi incompétente que... que... non en fait y'a rien de comparable dans ce domaine.
Je hais de plus en plus le jeu en ligne. :evil:
Je vais peut-être vraiment revenir exclusivement au jeu en solo.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 25 invités