.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » mar. juin 16, 2015 8:29 pm

A ce moment là, il ne me restera plus qu'un quadrimestre de cours pour mes études *songeur* ... C'est tellement loin en effet x)
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mar. juin 16, 2015 9:54 pm

Toujours dans le domaine de la vivisection? xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » mar. juin 16, 2015 10:09 pm

Le nouveau Doom à l'air d'être une vraie tuerie. Je connais pas (ou plutôt très peu) la saga, mais cet extrait me donne envie de céder à l'appel du sang: http://www.jeuxvideo.com/videos/429653/ ... 3-2015.htm. :D
2016 va être une nouvelle année de carnage pour le King. :twisted:
Bah tu vois moi je le trouve un peu plus mou que les précédents. Les finishers, les grandes salles avec des ennemis à tous les coins, ça ralentit le gameplay... Les premiers étaient plus nerveux. Et je parle pas de Brutal Doom. Bon, je dis pas qu'il est naze pour autant, juste qu'on a perdu un peu en nervosité, et c'est dommage.
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » mar. juin 16, 2015 10:22 pm

Moloc> et oui. Et plus que jamais en fait, en décembre j'ai fait un stage en anesthésie donc au première loge pour observer la subtile boucherie des chirurgiens ^^
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mer. juin 17, 2015 12:59 am

Woa la chance, ça a du être très instructif je pense^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 17, 2015 1:07 pm

Très, en fait, j'ai plus appris de mes trois semaines de stage que de toute mon année je pense x)
Par contre, c'était crevant, parce que des journées de 7h-19h avec trente minute de pause midi, ça met un peu sur les rotules à la fin :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » mer. juin 17, 2015 1:33 pm

Le nouveau Doom à l'air d'être une vraie tuerie. Je connais pas (ou plutôt très peu) la saga, mais cet extrait me donne envie de céder à l'appel du sang: http://www.jeuxvideo.com/videos/429653/ ... 3-2015.htm. :D
2016 va être une nouvelle année de carnage pour le King. :twisted:
Bah tu vois moi je le trouve un peu plus mou que les précédents. Les finishers, les grandes salles avec des ennemis à tous les coins, ça ralentit le gameplay... Les premiers étaient plus nerveux. Et je parle pas de Brutal Doom. Bon, je dis pas qu'il est naze pour autant, juste qu'on a perdu un peu en nervosité, et c'est dommage.
Bah le truc c'est que le mec de la démo l'a joué comme un mec qui présente un jeu, tout lentement et tout. Il aurait décidé d'attaquer vraiment ca aurait été beaucoup plus intéressant.
Par contre, vu le trailer de la campagne de H5, ça risque d'être le bordel niveau scénario... Des covies contre des covies, avec au milieu une équipe de spartans qui cherchent un autre spartan, qui a lui même l'air de chercher un truc chez les prométhéens/Forerunners. Et tout ce bordel se tire joyeusement dessus.
Bah c'est pas compliqué pourtant, le Major cherche Cortana parmi des artefacts Forerunners, Locke cherche le Major, les Forerunners semblent revenir donc les Covenant se battent entre les pro Forerunner (les fanatiques quoi) et les autres (si c'est compliqué que ca en a l'air ? xD)


Et sinon je crois que j'abandonne définitivement la licence ME. Y'avait deux choses qui m'aurait fait acheter le 4 (enfin Andromeda) : étendre l'univers connu (c'est mort vu qu'on repart de 0 dans une nouvelle galaxie) et jouer d'autres races (ils ont confirmé qu'il y aura que Humain de jouable). Bref, ME 4 = on colle des trucs de ME histoire de mais on sait plus quoi faire de notre histoire après notre fin "so artsy".

Je suis tout seul sinon a m'être payé un fou rire devant cte mise en scène malhonnête qu'était la démo de Battlefront ?

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 17, 2015 6:25 pm

Sortir un 4 après avoir présenté la fin du 3 comme plus ou moins définitive, ça fait à peine machine à fric. Perso, moi ça me ferait pas confiance...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » mer. juin 17, 2015 7:08 pm

Sutout le coup du "Ca va se passer très loin et bien après la trilogie originale" qui fait pas du tout "on a pas d'idée alors on reboot".

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 17, 2015 7:12 pm

Le nouveau Doom à l'air d'être une vraie tuerie. Je connais pas (ou plutôt très peu) la saga, mais cet extrait me donne envie de céder à l'appel du sang: http://www.jeuxvideo.com/videos/429653/ ... 3-2015.htm. :D
2016 va être une nouvelle année de carnage pour le King. :twisted:
Bah tu vois moi je le trouve un peu plus mou que les précédents. Les finishers, les grandes salles avec des ennemis à tous les coins, ça ralentit le gameplay... Les premiers étaient plus nerveux. Et je parle pas de Brutal Doom. Bon, je dis pas qu'il est naze pour autant, juste qu'on a perdu un peu en nervosité, et c'est dommage.
En même temps, je n'ai jamais joué aux opus précédent, je ne peux donc pas jugé. De mon point de vue, le jeu semblait correct, voir bon du point de vue de la nervosité. Pourtant, j'ai l'impression que la démo était en difficulté facile, ou normal.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » mer. juin 17, 2015 11:49 pm

Le nouveau Doom à l'air d'être une vraie tuerie. Je connais pas (ou plutôt très peu) la saga, mais cet extrait me donne envie de céder à l'appel du sang: http://www.jeuxvideo.com/videos/429653/ ... 3-2015.htm. :D
2016 va être une nouvelle année de carnage pour le King. :twisted:
Bah tu vois moi je le trouve un peu plus mou que les précédents. Les finishers, les grandes salles avec des ennemis à tous les coins, ça ralentit le gameplay... Les premiers étaient plus nerveux. Et je parle pas de Brutal Doom. Bon, je dis pas qu'il est naze pour autant, juste qu'on a perdu un peu en nervosité, et c'est dommage.
Bah le truc c'est que le mec de la démo l'a joué comme un mec qui présente un jeu, tout lentement et tout. Il aurait décidé d'attaquer vraiment ca aurait été beaucoup plus intéressant.
Par contre, vu le trailer de la campagne de H5, ça risque d'être le bordel niveau scénario... Des covies contre des covies, avec au milieu une équipe de spartans qui cherchent un autre spartan, qui a lui même l'air de chercher un truc chez les prométhéens/Forerunners. Et tout ce bordel se tire joyeusement dessus.
Bah c'est pas compliqué pourtant, le Major cherche Cortana parmi des artefacts Forerunners, Locke cherche le Major, les Forerunners semblent revenir donc les Covenant se battent entre les pro Forerunner (les fanatiques quoi) et les autres (si c'est compliqué que ca en a l'air ? xD)


Et sinon je crois que j'abandonne définitivement la licence ME. Y'avait deux choses qui m'aurait fait acheter le 4 (enfin Andromeda) : étendre l'univers connu (c'est mort vu qu'on repart de 0 dans une nouvelle galaxie) et jouer d'autres races (ils ont confirmé qu'il y aura que Humain de jouable). Bref, ME 4 = on colle des trucs de ME histoire de mais on sait plus quoi faire de notre histoire après notre fin "so artsy".
Certes, il y a ça à prendre en compte aussi. Mais perso je trouvais le level design des premiers un peu plus serrés et donc nerveux. Après des salles plus grosses, c'est aussi plus de mobs, et plus de trucs à éclater.

Mouais, bon, c'est pas si simple que ça xD

Franchement je les voyais mal reprendre la suite directe du 3, en gardant le principe "on joue un humain qui découvre la galaxie". Par contre le fait de tout recommencer à zéro dans une nouvelle galaxie tout en refoutant un N7, ça passe mal. Soit on reprend le même principe et on refait un autre lore pour cette nouvelle galaxie, soit on garde le lore et on étend le principe (J'aurais tellement, tellement voulu pouvoir jour une autre espèce... Turien, Quarien, Asari, Krogan, Galarien... Toutes les espèces me faisaient envie. En plus c'est pas comme si c'était pa faisable dans un univers aussi vaste que celui de ME.)

Ah, aussi, King, pour la rétrocompatibilité... Ce sera que certains jeux sélectionnés, et ils tourneront en natif. Donc pas d'améliorations au niveau du framerate ou de la définition... Donc bon, les jeux auron les mêmes ralentissements alors que la console est bien plus puissante. Par contre ils ont ajouté l'option pour que par Kinect on puisse faire un screenshot :D *HugeFacepalm*
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » jeu. juin 18, 2015 12:17 am

En même temps, c'est pas bien grave tout ça. Une 360 d'ocaz, ça ne doit pas encore être si rare.
Tant qu'à Kinect, je lui ferais bien un gros c*c* dessus si je le pouvais. Rien à foutre de cette saloperie gadgetoïque pour fan de tecktonik (rien à foutre non plus que ce truc ne s'écrive pas comme ça).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » ven. juin 19, 2015 12:30 pm

J'aurais tellement, tellement voulu pouvoir jour une autre espèce... Turien, Quarien, Asari, Krogan, Galarien... "
Imagine ils auraient appliqué le début d'un Dragon Age : Origins à un jeu ME *rêveur*

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 19, 2015 1:02 pm

Mince, j'arrive trop tard ! Je voulais montrer la vidéo de Doom 4 (C'est plus facile de l'appeler ainsi plutôt que "Doom" tout court, puisque c'est le nom du premier !) !

Les deux derniers E3 ne m'avaient rien présentés d'intéressants... Mais là, je suis aux anges ! Ce Doom, messieurs ! Ce Doom ! Dessins nouvelles générations, achèvements violents et sanglants... Mais des Revenants qui volent ! Naaaaooooon !

J'espère simplement qu'il y aura un peu de sessions d'angoisses comme dans le 3, un excellent jeu !
Le nouveau Doom à l'air d'être une vraie tuerie. Je connais pas (ou plutôt très peu) la saga, mais cet extrait me donne envie de céder à l'appel du sang: http://www.jeuxvideo.com/videos/429653/ ... 3-2015.htm. :D
2016 va être une nouvelle année de carnage pour le King. :twisted:
Bah tu vois moi je le trouve un peu plus mou que les précédents. Les finishers, les grandes salles avec des ennemis à tous les coins, ça ralentit le gameplay... Les premiers étaient plus nerveux. Et je parle pas de Brutal Doom. Bon, je dis pas qu'il est naze pour autant, juste qu'on a perdu un peu en nervosité, et c'est dommage.
Bah le truc c'est que le mec de la démo l'a joué comme un mec qui présente un jeu, tout lentement et tout. Il aurait décidé d'attaquer vraiment ca aurait été beaucoup plus intéressant.
Par contre, vu le trailer de la campagne de H5, ça risque d'être le bordel niveau scénario... Des covies contre des covies, avec au milieu une équipe de spartans qui cherchent un autre spartan, qui a lui même l'air de chercher un truc chez les prométhéens/Forerunners. Et tout ce bordel se tire joyeusement dessus.
Bah c'est pas compliqué pourtant, le Major cherche Cortana parmi des artefacts Forerunners, Locke cherche le Major, les Forerunners semblent revenir donc les Covenant se battent entre les pro Forerunner (les fanatiques quoi) et les autres (si c'est compliqué que ca en a l'air ? xD)


Et sinon je crois que j'abandonne définitivement la licence ME. Y'avait deux choses qui m'aurait fait acheter le 4 (enfin Andromeda) : étendre l'univers connu (c'est mort vu qu'on repart de 0 dans une nouvelle galaxie) et jouer d'autres races (ils ont confirmé qu'il y aura que Humain de jouable). Bref, ME 4 = on colle des trucs de ME histoire de mais on sait plus quoi faire de notre histoire après notre fin "so artsy".

Je suis tout seul sinon a m'être payé un fou rire devant cte mise en scène malhonnête qu'était la démo de Battlefront ?
J'avais compris le scénario comme ça. Et puis l'histoire du 4, je l'avais bien saisie (Dit le gars qui avait les livres à côté de lui...)...

Halo 5 est magnifique, rien à redire. Ah, si : pas d'Ecran Partagé en multijoueur.

*Va pleurer dans un coin*

EDIT : Je la trouve très bien moi, l'Hydra ! Le gars d'en face n'arrivait jamais à la garder bien longtemps et je dis ça honnêtement et sans me vanter. Par contre, le multijoueur c'est bien, mais Halo brille avant tout pour sa Campagne ! J'espère que 343 Industries l'a bien compris, parce qu'avec le 4, euh... Disons que c'était un coup d'essai.
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » ven. juin 19, 2015 3:10 pm

Bon bah dans ce cas c'est mon équipe qui savait pas jouer... x)
J'attend de voir, pour le partage entre campagne solo et multi. Le problème c'est qu'économiquement, ça marche plus le modèle "tout sur la campagne" si comme Halo on a perdu masse de fans hardcore (avec H4) qui sont capables d'acheter un jeu 70€ juste pour sa campagne solo. Et vu toutes les annonces qu'ils font au niveau du multi, le mode Warzone et tout ça, je pense qu'ils vont mettre le paquet pour redevenir concurrentiels au niveau multijoueurs. Faut pas oublier qu'à une époque, Halo, c'était une référence dans l'e-sport, et à mon avis, ils essaient de revenir sur le devant de la scène. Après, reste à savoir si ça se fera aux dépends de la campagne solo.

@Motfcu> Ou comme dans Inquisition, aussi. Choix de l'espèce en plus de la personnalisation classique... Prendre le système de jeu de DA:Inquisition et le coller dans l'univers ME... Ce serait juste génial... En plus ils ont montré avec Inquisition qu'ils pouvaient aisément faire des tas de grandes maps, donc ça serait applicable à un ME sans soucis... Au lieu de ça on nous fait "Bon bah on a plus d'idée, on vous fait un reboot total". Comme dirait je ne sais plus qui "Ils savent pas exploiter une licence, mais ils savent la traire".
ALL HAIL THE HELIX! :3


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités