.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mar. mai 26, 2015 7:42 pm

Pratiquement oui. Je suis très langue de serpent (pour ne pas dire langue de p***) quand je suis en forme... Même le reste du temps, d'ailleurs.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » mer. mai 27, 2015 12:10 am

Bien sûr c'est interdit par la convention de Genéve, mais j'ai un peu de mal à prendre au sérieux une convention de "paix" qui t'explique que c'est pas bien de tuer les gens comme ci, mais que tu as le droit de le faire comme ça, oui comme ça c'est bien. :roll:
L'as tu lu ? Si oui, je crains que tu n'ai pas compris la finalité de la convention :cry: Si non, je t"invite à le faire (ne serais-ce en diagonale).

L'idée n'est pas de dire que tu peux tuer comme ça ou comme ci. L'idée est d'introduire de l'éthique dans le combats. Tuer oui, mais avec dignités. Tu oublis donc les trucs "coup bas" genre le gaz et une fois que le mec est prisonnier, tu dois respecter sa personne et sa dignité.
Et je suis d'accord avec toi par rapprot à la Convention de Genève... C'est comme dire "J'interdis fermement que quiconque fasse du mal à qui que ce soit. Ah mais. Et si jamais je vous y prend, bah je... cri très fort. Eeeeet je vous envoie les Casques Bleus. OUI, LES CASQUES BLEUS ! Naoooo-mais attends, eh ! Naoooo-mais, attention, hein ? Sinon, ils vous serviront impitoyablement de cibles mouvantes, comme ils n'ont pas le droit de tirer ! C'est l'élite, Môsieur le terroriste. ils seront capable de vous regarder tuer la eprsonne dont vous avez la garde sans broncher."
Pas la même chose, la convention de Genève, ce n'est pas l'ONU ;) De plus, les casques bleu ne sont pas des soldats d'élites, juste des soldats "prêté" par un pays membre, à ce pays de voir ce qu'il prête.
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. mai 27, 2015 1:08 pm

LES GARS ! Y'EN A UN QUI DÉFEND LA CONVENTION, TOUS SUR LUIIII !

Non, je plaisante, évidemment.

Je sais bien que l'ONU et la Convention de Genève ne sont pas la même chose, mais je veux dire que les deux sont aussi inutiles l'un que l'autre (D'après moi.). La guerre est déjà interdite. mais quand on passe la barrière, on donne des lois en plus, des fois qu'on ait des remords, hein ? Je pense que la bonne conduite au combat n'a pas besoin de loi : on l'a ou on l'a pas.

EDIT King : Une langue de serpent, toi ? Noooon... Tu serais donc un ami reptile malgré tous tes boulons ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. mai 27, 2015 11:46 pm

La logique voudrait surtout que la notion de guerre même ne soit pas toléré par le Droit international, mais bon... Quelle idée aussi, de chercher un raisonnement censé auprès de l'Humanité ! :roll:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. mai 28, 2015 12:07 pm

Nous nous comprenons. Par exemple, une opération de grande envergure aurait déjà dû être montée contre l'Etat Islamique, par exemple.

"Nous ne tolérerons pas que le terrorisme prolifère."

Bah, allez-y les gars. Hop hop hop.
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. mai 28, 2015 11:33 pm

La logique voudrait surtout que la notion de guerre même ne soit pas toléré par le Droit international, mais bon... Quelle idée aussi, de chercher un raisonnement censé auprès de l'Humanité ! :roll:
Le droit internationale n'existe pas, il n'y que ce que les pays acceptent de signer comme papier. Du coup, l'ONU a beau tout faire pour éviter la guerre, ses moyens sont très limités. Et si ce n'est pas/plus possible, que la guerre est là, sa mission est de faire en sorte qu'elle soit aussi "humaine" que possible, tout contradictoire que ce soit.

Le cas où l'ONU autorise les "combats armées" (ne disons pas guerre, quel mot moche), c'est toujours pour protéger une population civile, plus rarement pour bloquer un pays d'en attaquer un autre. Sur les 16 opérations de l'ONU en cours, une immense majorité est de l'observation/maintien de la paix.
Par exemple, une opération de grande envergure aurait déjà dû être montée contre l'Etat Islamique, par exemple.
Le problème que cela pose est qu'ils ne sont pas vu comme des terroristes là-bas. Les médias les présentent somme tels, leurs actes le sont en Europe et en Amérique (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Mais dans cette région du monde, c'est une guerre civile. Ni plus, ni moins. Et comme toujours dans ce genre de guerre, celui qui a raison est le gagnant à la fin. Et en attendant, on ne sais pas qui a tord ni qui a raison. Alors certes, ils tuent/viole/pille des villages, massacrent des gens en fonctions de leurs religions/idées. Mais leur mouvement ne serait jamais allez aussi loin et n'aurait jamais été aussi étendu sans l'aide d'une partie de la population. Du coup, l'ONU est bien emmerdé. Comment défendre une population qui ne se sens pas attaquer, au contraire même ! L'ONU a t'elle comme mission d'apporter la guerre sur un territoire a cause de la vision d'occidental que nous avons de l'EI ? Si elle le fait, ne devient-elle pas l'envahisseur ?

(ceci sera le sujet du BAC d'histoire/philo 2015, bon courage, vous avez 4h :mrgreen: )
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » ven. mai 29, 2015 12:03 am

*wow* ARGH !! J'ai pas révisé !!
Ce qu'il y a de navrant avec le moyen-Orient, c'est que c'est la région la plus chaotique du monde. Même l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud réunies sont plus calmes.
Quand je pense que nombre des plus grandes civilisations de l'Histoire y ont vu le jour... Triste époque que la nôtre, ô que oui. :cry:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » sam. mai 30, 2015 3:39 pm

Xbox Live
10:03:10
La campagne Halo 3 : ODST pour Halo : The Master Chief Collection est disponible. Voici votre code, à utiliser d'ici le 30/06/2015. Le jeu Halo : MCC est requis pour jouer à Halo 3 : ODST.


Trololo
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. mai 30, 2015 6:28 pm

Image
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » sam. mai 30, 2015 6:37 pm

Qu'es ce que tu n'a pas compris?
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. mai 30, 2015 8:24 pm

Le sens caché de ton message. Je ne vois pas où tu veux en venir, même si je suppose qu'il s'agit d'un problème.

PS: et puis je rêve depuis un moment de sortir cette image, alors hein... :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » dim. mai 31, 2015 1:28 am

Le sens caché, French va vite te le dire, tu va voir^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juin 01, 2015 3:23 pm

Ah bon ? Je crois que j'a raté le sens caché, Moloc, désolé... Je me demande si c'est un problème ? Avec la Collection du Major, il faut s'y attendre...
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » mar. juin 02, 2015 8:08 pm

Non, je vais vous éclaircir les choses: Ceux qui ont joué à la collection Le Major avant le 19 décembre 2014 ont eu droit, en compensation de l'expérience de jeu chaotique des premiers mois, à un mois de XBoxLive gratuit ainsi qu'à une version 60FPS 1080P de Halo 3: ODST. C'est pas plus joli, mais c'est tellement plus fluide...
ALL HAIL THE HELIX! :3

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mar. juin 02, 2015 8:26 pm

C'est surtout que ça fait 6mois que l'on l'attend, branleurs de chez 343...
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités