.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » jeu. oct. 09, 2014 6:49 pm

Joue à KSP, tu comprendra :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. oct. 09, 2014 8:47 pm

Ouais enfin tant qu'ils auront pas réglés le problème des radiations solaires, tout voyage vers Mars sera limite suicidaire. *ninja*
Le risque est d'augmenter de 3-4% le risque de cancer. Je pense que ça le vaut.

Je plussoie Olah au niveau du prix *bigrazz*

En fait, l'immense problème des missions spatiale, c'est la charge utile, la masse que nous sommes capable d'envoyer dans l'espace. 80% du prix, c'est la fusée. Le scénario actuel de la NASA pour mars (DRA 5.0), c'est 3 décollage de la fusée ARES par mission (où une mission représente 6 gus sur mars pendant 500 jours). Pour la lune, ils partaient au début sur envoyer 4 gus durant 7 jours (avec une fusée par mission, je te laisse faire le ration entre les deux :p ). Autre problème de la lune, c'est bien plus difficile comme condition. Juste la température : de -233° à +123° sur la lune, de -143° à +35° pour mars, je ne parle pas de la pression, des risque d'astéroïde,... Au final, le temps de dialogue n'est qu'un problème psychologique, rien qui ne se régle pas avec une bonne tatane *bigrazz*
Joue à KSP, tu comprendra :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » jeu. oct. 09, 2014 10:07 pm

Perso oui mais après je suis pas non plus co h24, avec le boulot c'est assez chaud, surtout que Taz avec le décalage horaire sa fait un poil chier, sinon j'aime l'idée ;)
Bah si on prépare tout pour la mi novembre, a partir de ce moment là j'suis en congé pour deux mois, le décalage horaire je m'en fou un peu xD

Sinon pour le jeu console, je pensais soit à Halo 3 ou Halo Reach, ou eventuellement le MC Collection sur One quand la plupart des personnes l'auront.

Mon idée étant de faire participer le maximum de personne même si l'une ou l'autre de ces personnes là n'ont pas l'un ou l'autre des jeux.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. oct. 09, 2014 11:26 pm

Ton idée est très bonne, Taz ! J'aurai peut-être (Sans doute.) la MC Collection vers la mi-octobre, j'ai Reach et Halo 3. Je suis prêt à en découdre !

On formera deux camps, pas plus je suppose ? Il faudrait peut-être créer un Sujet pour les inscriptions ?
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » ven. oct. 10, 2014 4:52 am

Trois, voir quatre gros max. De toute façon, si on est a quatre équipe, et vu que les batailles terrestres ne seront probablement pas plus que deux équipes en même temps (quoi que ce ne serait pas nécéssairement impossible que les quatres équipes se retrouvent en même temps, mais peu probable), les joueurs des deux équipes qui ne sont pas concerné peuvent se joindre aux autres équipes pour les batailles terrestres, histoire d'avoir un max de joueur.

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » ven. oct. 10, 2014 7:13 am

Joue à KSP, tu comprendra :mrgreen:
Tout est dit. *ninja*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar MiniOlah » ven. oct. 10, 2014 9:50 am

Joue à KSP, tu comprendra :mrgreen:
J'y ai déjà joué ... Et puis même avec les les avions et les fusées préfabriqués du jeu j'arrive pas à décoller :D Par contre faire des catapultes dans la Forge de Halo 3 ça je sais faire :mrgreen:
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » ven. oct. 10, 2014 12:26 pm

J'y ai déjà joué ... Et puis même avec les les avions et les fusées préfabriqués du jeu j'arrive pas à décoller :D
Cette honte...
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » ven. oct. 10, 2014 2:02 pm

Les radiations sur Mars sont un problème mineur : Mars, contrairement à la Lune, possède une atmosphère qui encaisse la majeure partie des radiations solaires. Par contre Olah, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu dis que ça coûte plus cher de rester sur la Lune que d'aller sur Mars oui c'est sûr, mais aujourd'hui on est loin d'être sûrs de pouvoir "juste" aller sur Mars : 3 mois de voyage (lorsque les deux sont le plus proches, ce qui n'arrive qu'une fois tout les 4 ans) ça nécessite un engin tellement lourd qu'on ne pourrait pas avoir assez de carburant pour à la fois le décrocher de la gravité terrestre puis martienne d'affilée. Une mission sur Mars pourrait être difficilement "courte".

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » ven. oct. 10, 2014 2:21 pm

Par contre Olah, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu dis que ça coûte plus cher de rester sur la Lune que d'aller sur Mars oui c'est sûr, mais aujourd'hui on est loin d'être sûrs de pouvoir "juste" aller sur Mars
Ah mais, je n'ai jamais dit le contraire, je comparais juste les coûts respectifs de ce genre de missions :wink: Une mission vers Mars est aujourd'hui totalement irréaliste, aussi bien au niveau technologique que financier.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » ven. oct. 10, 2014 5:11 pm

J'aurais tellement voulu être né à l'ère de la colonisation spatiale.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » ven. oct. 10, 2014 7:14 pm

Et moi donc... Ça aurait été génial...
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. oct. 10, 2014 8:19 pm

J'aurais tellement voulu être né à l'ère de la colonisation spatiale.
Ouais, pour tomber sur un univers de m*rde à la Warhammer 40,000 !
Joue à KSP, tu comprendra :mrgreen:
J'y ai déjà joué ... Et puis même avec les les avions et les fusées préfabriqués du jeu j'arrive pas à décoller :D Par contre faire des catapultes dans la Forge de Halo 3 ça je sais faire :mrgreen:
Je confirme ! J'ai bien volé, d'ailleurs ! Et puis, vu les raclées que tu infligeaient à nos adversaires dans Halo, ils devaient bien atteindre la lune... Peut-être les retrouvera-t-on dans Destiny ? Je fouillerais !
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » ven. oct. 10, 2014 9:04 pm

J'aurais tellement voulu être né à l'ère de la colonisation spatiale.
Ouais, pour tomber sur un univers de m*rde à la Warhammer 40,000 !
Nul besoin de WH40K pour être dans un monde de m*rde.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » sam. oct. 11, 2014 4:39 am

J'aurais tellement voulu être né à l'ère de la colonisation spatiale.
Si tu savais comme j'attends ça, j'attends avec impatience de voir ce que va devenir la mission Mars One, même si je suis athée j'ai presque envie de prier pour que ça réussisse xD

Ouais, pour tomber sur un univers de m*rde à la Warhammer 40,000 !
T'es fou, l'univers de W40K a un charisme monstrueux (ok ça doit pas être façile d'y vivre mais bon).

Image

Oups ça s'est glissé tout seul dans le message :mrgreen:
Nul besoin de WH40K pour être dans un monde de m*rde.
Je l'aime bien celui là *bigrazz*


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités