Création d'une catégorie Développement ?

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW

Voulez-vous une zone VIP ou une zone de développement ?

Le sondage s’est terminé le mar. août 27, 2013 12:01 pm

Hell yeah ! Je veux ma zone VIP où siroter mon chianti moi !
0
Aucun vote
Je préfère une zone de développement, c'est plus sérieux.
10
91%
Je n'ai pas assez de matière grise pour me prononcer sur la question.
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Olah » dim. août 11, 2013 11:46 am

EDIT 20H37: Bon pour en revenir au sujet, je vote contre. Parce que si c'est pour assister à des réglements de compte et à l'apparition de nouvelles tensions, j'ai déjà donné.
Tu n'es pas obligé de participer à cette zone non plus. Je rappelle que c'est sur invitation :wink:

Par contre se foutre sur la gueule pour des échanges d'idées, je trouve ça grotesque. Je serai le premier à vous faire bouffer les pissenlits par la racine si ça se présente.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar TazVadu » dim. août 11, 2013 2:14 pm

C'est sur que de m'exploser a la tronche parce que je défends ardemment le sujet, ça commence mal, je comprends c'qu'il veut dire par la.
Without Victory, there can be no Survival!

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Kaïser » dim. août 11, 2013 4:43 pm

Pour ceux qui sont parti, tampi pour eux, mais quand le jeu sortira se serons les premier à dire, je suis la depuis le début alors que c'est totalement faux.
Comme disais Kaïser :
On a déjà eu des membres inscrit depuis longtemps et qui passait plus parce-que le jeu sortait pas, ils se connectaient une fois tous les trois mois juste pour voir si le jeu était sortit. Et puis un an et demi après leur inscription on les vois réapparaitre quand une bêta du jeu sort; ils nous disent "hey c'est supercovenantdu75, je suis là depuis deux ans !", sauf qu'ils avaient 7 posts au compteur et qu'on les connaissaient ni d'Eve ni d'Adam parce-qu'on a jamais discuter avec eux ou partager quoi que ce soit. C'est pas plus compliqué. (comme si tu vois un gars passé tous les jours dans ton bahut sans lui jamais parlé et qu'au bout de 6 mois tu va le voir et lui fait "hé c'est moi !", il va faire WTF ^^)
C'est gentil de me citer Moloc, mais je crois que là on parlait de certains membres que nous connaissions un minimum et qui eut été actif pendant un moment et que nous ne voyons malheureusement plus, rien que Lanix ou Finiarel qui ont été cités; ou même Averroes (enfin Kyra), et bien d'autres qui ne rentrent pas en compte dans les tout aussi nombreux (voir plus) "anciens nouveaux membres inactifs" que je décris.

Après pour revenir au sujet principal, personnellement je suis pas certain que cela change grand chose de savoir de manière précise où en est le jeu. Pour l'argument du "les gens partent parce-qu'ils savent pas où en est le jeu", ça aurait pu être effectivement utile il y a un moment, mais maintenant comme il a été dit c'est seulement les insubmersibles qui restent; donc c'est pas obligé de mettre quelque chose pour donner envie de rester sachant qu'on le fait déjà.
Il pourrait être intéressant, selon vos arguments, que les nouveaux puissent y avoir accès pour leur donner envie de rester malgré que le jeu ne soit pas sortit; mais après vient l'autre argument pointant les nouveaux comme des espions donc on ne leur met pas à disposition, c'est le serpent qui se mord la queue. Donc je ne pense pas que ce soit la peine qu'on mette ça à disposition (selon mon humble point de vue).

Cet espèce de crise de reconnaissance qui est en train de monter aussi c'est un peu superflu. Vouloir avoir son espace à soi pour laisser les nouveaux à l'écart. Je me met à la place du pauvre ODST-09 qui vient d'arriver et voit des gens se chamailler et vouloir créer une partie où lui n'aura pas l'accès parce-qu'il est un membre "normal", alors que ça fait longtemps qu'on a pas eu un nouveau qui est resté plus de 3 jours et qui s'est reconnecté pour répondre à nos questions ou en poser d'autres.
Alors les soit-disant "on est des anciens on veut de la reconnaissance" ça me fait marrer, je sais que j'ai un point de vue de "très vieux", mais pour moi un ancien c'est clairement les personnes que j'ai cité ci-dessus (par exemple). Je ne veux blesser personne en disant ça et je m'excuse si c'est le cas et vous pourrez vous justifier mais pour moi c'est simplement une envie de vouloir être considéré et reconnu.

C'est un peu typique on a déjà connu ça avec la recrudescence de membres qui sont rentré dans le staff (en tant que développeur, ou simple modérateur, ou même les fameux "animateurs" qui ont eu leur journée de gloire) et il fut un temps (qui est le cas parfois) où il avait plus de membres du staff actif sur le forum que de membres lambda. Après je ne jetterais pas la pierre j'étais à l'époque postulant pour deux des trois postes que j'ai cité, même si maintenant ils ne m'intéressent plus. Je me suis inscrit quand j'étais au collège, je connais donc cette envie d'être reconnu ou quoi, mais je pense que pour la plupart ont a quand même pas mal dépassé ce stade. Si ça peut faire redescendre certains, sachez que c'est pas forcément un jeu sur internet qui va vous faire monter socialement (surtout si vous être juste participant secondaire...)

Vos disputes sur Mech le maître du monde ou pas (ouais je sais c'est pas sur le même topic, mais la flemme je suis lancé je met tout ici) ça me fait doucement rire. Mech je l'ai vu arrivé sur le forum, encore une fois je n'ai rien contre personne j'explique juste des choses, mais pour moi et mon égo personnel Mech est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Moi je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam et pourtant je me connectait régulièrement sur le forum, et il est arrivé direct modérateur. Mais voilà Mech il fait des choses concrètes pour faire avancer le jeu, plus que: "gné j'ai trouvé un spartan avec une trollface on peut le mettre dans le jeu !!" "regarde j'ai une super image d'un vaisseau pour le jeu" (aussi épique soit l'image je dis pas le contraire)

Que le gros staff du forum (les codeurs, etc ..) aient leur partie du forum que nous ne pouvons voir avec toute l'avancée du jeu ça ne m'étonne même pas et c'est juste carrément normal que personne d'autre ni ai accès.
La seule chose qu'on devrait mettre à dispo c'est des trucs que tout le monde puisse voir (sinon personne), comme ce qui est dit dans les monthly ou certaines avancée sur des choses en projet (comme simplement une barre de pourcentage sur, je vais dire n'importe quoi, "la création de la bourse"), si vous tenez tant à savoir où ça en est.

Je le dis et le redis, je ne rabaisse personne dans ces propos, pas plus quelqu'un que j'ai cité qu'un autre, et certain seront pas d'accord avec moi, mais c'est ce que pour moi toute cette mascarade représente.
Je vais faire ma petite crise d'égo à mon tour (y a pas de raison), je suis clairement l'exemple qui peut vous faire redescendre sur Terre. Je ne suis strictement personne pour HB et ne sert absolument à rien pour l'avancement du jeu et pourtant je suis plus ancien que quasiment vous tous. Et je ne suis pas le plus inactif, même si je poste moins qu'avant.
Et ça m'énerve de faire ça parce-que je fais clairement la même chose que je vous reproche en me mettant en avant et faire le "papi" qui fait sa morale et qui flotte sur ses années d'ancienneté; mais si ça peut vous aider à vous faire une autre idée de vous même bah que ça serve...



P.S.: Je sais que j'ai beaucoup écrit et pardon si ça vous à saouler et pris du temps de le lire, mais dites vous qu'il m'en a encore plus fallu pour écrire tout ça ...
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar ODST-09 » dim. août 11, 2013 4:57 pm

houa dit moi tu avait combien en paragraphe argumenté? trêve de plaisanterie, pour en revenir au sujet moi personnellement tant qu'on me dit que le jeu avance et que c'est pas du flan ça me vas.
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Mech » dim. août 11, 2013 5:20 pm

Argumentation toujours très juste venant de Kaïser. La seule chose qui reste à préciser à la suite de cette intervention, c'est que nous avons le choix entre donner l'avancement concret (avec les détails) à tout le monde afin de donner l'envie de rester ou de rester plus silencieux comme actuellement pour maintenir un peu de suspense.

Rien ne nous empêche de couper la poire en deux en donnant d'avantage d'information sur l'avancement (fonctionnement des races, gameplay général, etc ...) mais en ne proposant que les détails les plus secrets aux membres VIP (Halo). Car même s'il est vrai que la reconnaissance sociale depuis HB n'est pas des plus utiles, il serait juste de remercier les plus vieux membres pour leurs soutiens et leurs participations.

... Comment ça je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe??? O_O
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar TazVadu » dim. août 11, 2013 5:48 pm

Une argumentation juste et impartiale comme toujours Kaïser, y'a pas de doute la dessus, merci, personne n'aurait pu faire mieux! Évidemment, je me reconnais dans certaine de tes propos, il le faut bien, pour arriver a une trêve, il faut d'abord reconnaître ses tords.

Maintenant, il est vrai que je défends encore et toujours l'idée de la zone VIP pour les membres l'ayant mérité, cela ne changera pas, bien que je reconnais que certains de mes points avancés étaient superflues et/ou inutiles.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar King Leviathan » dim. août 11, 2013 7:15 pm

Eh bah, quand il a des choses à dire le père Kaïser, il fait pas les choses à moitié.

Dans l'ensemble chuis plutôt d'accord avec ton argumentation..... mais je suis pas sûr de savoir si je dois me sentir concerné par ta remarque sur le "besoin de reconnaissance des anciens", tout du moins sur le point de l'accession au staff: j'ai évoqué mon envie d'y entrer à peine deux jours après mon arrivée (bon, à peu près, hein.... je m'en souviens pas avec précision).

Maintenant, c'est un peu normal que les anciens soient privilégiés, tu crois pas ? Comme tu le dis toi-même, tu étais là avant la plupart des membres encore actif, ce qui remonte à quoi ? 4 ans, au moins ? Combien sont resté fidèles au poste, contre vents et marées, alors que tous les autres ont perdu la foi ?

Alors, sans vouloir paraître injuste avec les nouveaux (notamment ODST-09), j'estime qu'il n'est pas superflu de récompenser un minimum la fidélité des membres (et oui, je suis conscient que je vais à l'encontre de mon premier opinion sur la section VIP, mais j'y ai repensé depuis).

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Kaïser » dim. août 11, 2013 10:03 pm

Comme tu le dis toi-même, tu étais là avant la plupart des membres encore actif, ce qui remonte à quoi ? 4 ans, au moins ?
Ça fait 6 ans et demi que je suis sûr le forum ...

Si tu doit te sentir visé ça dépend de toi, si tu te sens visé c'est que t'as quelque chose à te reprocher ^^

Je ne suis pas contre le fait de récompenser les plus fidèles (comme chez son opérateur mobile !!!), non sérieusement je le comprend, moi même ça me fait plaisir quand j’entends qu'on me prend pour un grand sage qui a la parole "sainte" et je loue sa sainteté Bloublou que vous ne me connaissiez pas IRL sinon vous penseriez un peu différemment; je suis comme tout le monde j'ai un égo également, et je ressens des choses (le scoop, Kaïser est un être humain !!!!!)
Mais c'est vrai que dans l'ensemble de la façon dont s'était présenté et demandé... La reconnaissance ça se gagne et se mérite, ça se réclame pas. C'est sûr que si on demande pas à avoir son fameux coin VIP on l'aura peut-être pas parce-que quelqu'un prendra pas forcément l'initiative de le faire, certes. Mais je maintiens mon point de vue.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar King Leviathan » dim. août 11, 2013 10:19 pm

Cela dit, pour que je sois considéré comme un ancien et que je puisse réclamer de la considération, j'ai encore un an à tirer (enfin, un peu moins). Trois ans, je pense que c'est la durée après laquelle on peut raisonnablement s'estimer être un vétéran.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Kaïser » dim. août 11, 2013 10:25 pm

C'est vrai que c'est compliqué de le définir, et je pense que c'est pas soit-même qui jugeons de ça. Surtout que le temps avançant certains commencent à devenir des "anciens", et les plus anciens (bon des personnes ne passant plus depuis trop longtemps bien malheureusement) y en a certains qu'il faudrait presque hisser au range de "légende". Tellement de personnes que j'aimerais voir repasser (quelque uns l'on fait d'ailleurs), qui méritent vraiment leur place ici.
Pardon, je cesse de ressasser mes vieux souvenirs de guerre. Vous allez me prendre pour un vieux sénile, si c'est pas déjà le cas.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Sarmate » dim. août 11, 2013 11:53 pm

J'ai lu les paroles du vieux sage(en entier) et ces paroles sont les vœux de Bloublou lui-même!
Mais les voies divines sont impénétrable et je ne me mêlerais point de cela.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Olah » lun. août 12, 2013 11:06 am

Au risque de passer pour un extraterrestre, je sais pas trop pourquoi vous avez déliré sur une section VIP les gars :| Je parle depuis le début d'une zone privée - certes - mais où échanger sur le développement, pas d'une zone qui ferait office de reconnaissance pour les vieux routards de Halo-Battle...

Pour moi, l'âge n'est certainement pas un critère d'autorité. Je vois pas pourquoi vous auriez plus de légitimité par rapport à un nouveau venu, sous prétexte que "£/\ç$µ†, ça fait trois ans que je suis ici quoi !". Okay, c'est bien. Merci de votre fidélité, mais si Machin, qui s'est inscrit il y a trois jours, a de très bonnes idées pour HB et sait faire des trucs avec ses mains, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherai d'avoir accès à cette fameuse zone. Désolé pour l'égo.

Aucun intérêt d'avoir une zone où les vieux croulards de Halo-Battle pourraient se gargariser tous ensemble, un verre de chianti à la main, à célébrer leur ancienneté toute relative en ressassant le "Bon vieux temps". Faut arrêter avec ces histoires d'ancienneté les gars. Si vous voulez un peu de reconnaissance, bougez-vous le cul ou mieux : faites de la charité en Inde. Ce sera plus payant.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Mech » lun. août 12, 2013 11:50 am

:| ... Je suis perdu là ...
Du coup, à quelle condition se fait l'accès à cette zone?
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Olah » lun. août 12, 2013 11:57 am

Ben...
L'idée, c'est de créer une catégorie sur ce forum (fermée et invisible aux non-membres, invitations par MP) consacrée au développement.
Je caressais le secret espoir que les gens désireux d'aider HB envoient une demande par MP et soient invités sur cette catégorie après validation :lol:

Après, je suis pas contre une zone "VIP" (laul...) où les vieux-vétérans-qui-ont-fait-la-guerre-se-retrouveront-avec-leur-déambulateur. Mais c'est idiot d'en faire une maintenant. Comme je disais, actuellement, le forum tout entier est une zone VIP xD

Edit : cela dit, si tout le monde ici veut une zone "VIP" et pas une zone de développement comme je la décrivais en début de topic, on va la faire hein. Je ne suis pas force d'autorité. Tiens d'ailleurs, je vais faire un sondage.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Création d'une catégorie Développement ?

Messagepar Mech » lun. août 12, 2013 12:04 pm

Je reste un peu septique puisque tout le monde sera capable, juste avec la demande par MP de rejoindre cette section. Si on garde quelques secrets sur HB avec l'équipe de dev', ce n'est pas simplement pour pourrir la vie aux autres.
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités