_-= Départ de Cyno =-_

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

_-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Cynover » sam. oct. 06, 2012 11:48 am

Bon je tenais pas à mettre ça dans annonces officielles, jvoulais vous le signaler quelque part, les membres du staff sont déjà au courant ^^

Salut tout le monde, bon aujourd'hui j'ai décidé de partir du projet Halo-Battle qui m'est pourtant cher (c'est mon bébé avec ODST, et n'y voyez rien de louche là dedans xD).
Je ne tiens pas à partir comme ça donc je vais tâcher de vous expliquer le pourquoi du comment. Je sais que je fais partit des murs et que je suis là depuis le début du projet. Bien qu'il ait été lancé par ODST j'ai rapidement rejoints les rangs de l'administration et tout fait pour défendre le projet, l'aider à se développer, mais aussi le financer et de ce fait je dois vous avouer que c'est un peu dur de le quitter. Cela dit, je ne suis pas essentiel (d'autant plus en ce moment)... Mais venons au fait :

Cela fait maintenant 6 ans que je suis sur le projet, j'ai passé des heures, des jours à travailler dessus avec le reste de l'équipe, que ce soit pour organiser des réunions, défendre le projet, créer les images, développer les systèmes et organiser le travail. Mais je ne vous cache pas que 6 ans c'est long, trop long, et j'ai malheureusement perdu la motivation... J'ai bien dit que je m'y repencherai pendant les vacances d'été, mais je n'ai pas réussi à me remotiver :( Alors peut être que vous allez me trouver bien négatif, certes, mais même si je restais et que lejeu sortait, je ne pense pas que j'arriverai à trouver à la motivation et temps de m'y pencher ; pas pour y jouer, ça ne m'a jamais intéressé en fait, ce qui m'a toujours plus dans ce projet, c'est la conception, la modération, le travail en équipe et le fait de satisfaire une communauté. Ici je ne retrouve plus ça, et au final j'ai depuis longtemps migré sur Minecraft. Bien qu'au début j'appréciais beaucoup d'y jouer, jme suis rapidement rendu compte que c'est la gestion qui m'intéressait (problème technique, gestion de communauté, et implanter des nouveautés afin de satisfaire la communauté). J'ai retrouvé dans le fait de créer un serveur la motivation que j'avais perdu pour HB, là au moins je me rendais utile, et je travaillais sur du concrêt. Ce qu eje trouve particulièrement intéressant avec ce genre de serveur, c'est vous définissez tout de A-Z, il y a des milliards de combinaisons possibles et vous choisissez réelement l'univers que vous souhaitez que vous souhaitez proposer à vos joueurs.

Ainsi, le peu de temps libre sur le pc qu'il me reste, je le passe généralement à gérer mon serveur minecraft, plutôt qu'à Halo-Battle. Le serveur commence à prendre beaucoup d'importance, et de mois en mois il grossit !

Mais ce qui me motive à partir, c'est avant tout car je n'ai plus rien à y faire. J'ai eut beau essayé de suivre les conversations, il y a bien longtemps que je ne suis plus dans le coup. Les codeurs travaillent très bien dans leur coin et développent avec certains membres de nouveaux systèmes. Moi je ne suis qu'un ancien pilier spectacteur qui juste parcequ'il est admin peut se permettre de dire oui ou non à certains trucs alors qu'il ne s'implique plus. De ce fait si je prends cette décision, c'est par respect pour ceux qui restent. Je ne peux plus me permettre de m'approprier le projet, et je ne souhaite pas en tirer la gloire alors que le mérite revient pleinement aux nouveaux codeurs/développeur. Jme vois mal revenir sur la scène juste quand le jeu est de retour et dire "ouais vous avez vu on a bien bossé", là il n'y plus de on, il y a vous ;)

Je vous dis pas adieu, je garderai toujours un oeil sur le projet, et je vous souhaite de réussir ;) J'aurai toujours des nouvelles par le biais de nigel étant donné qu'il est admin sur mon serv ;) J'espère que vous comprendrez ma décision, elle me semble juste (plus de temps à accorder et pas envie de vous prendre la vedette, je pense que c'est compréhensible ^^). Je ne pense pas que je sois le seul dans le staff dans mon cas, mais généralement ils restent simplement inactifs. Je pourrai aussi l'être, mais à quoi bon au final ?

Bye tout le monde ;)
Cyno,
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Olah » sam. oct. 06, 2012 12:07 pm

<3

Ça fait trouze mille ans que je dois te faire un coucou sur ton serveur Minecraft. Un jour, je trouverai le temps xD
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Sarmate » sam. oct. 06, 2012 1:32 pm

un seul mot:NOOOOOOOON
C'est cool de l'annoncer et de pas partir en douce sans rien dire!
C'est vrai que tu es un pilier du jeu.Cela fera bizarre sans toi mais bon on peut pas te retenir...
Tout ce que je te peux dire c'est bon vent et bonne continuation dans la modération! :wink:
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Cynover » sam. oct. 06, 2012 2:41 pm

Merci, bonne continuation à vous, en espérant que le jeu aboutisse, je croise les doigts ;)

olah > tu es le bienvenu, faut juste pas avoir peur de notre communauté de tarés x)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Frenchtouch03 » sam. oct. 06, 2012 2:42 pm

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je te souhaite toute la chance et la réussite du monde pour ta continuation.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar King Leviathan » sam. oct. 06, 2012 3:57 pm

un seul mot:NOOOOOOOON
C'est cool de l'annoncer et de pas partir en douce sans rien dire!
C'est vrai que tu es un pilier du jeu.Cela fera bizarre sans toi mais bon on peut pas te retenir...
Tout ce que je te peux dire c'est bon vent et bonne continuation dans la modération! :wink:
Passé la quatrième minute, cette compilation devient chiante.
Mais je m'égare. Revenons donc au sujet: Cyno, je te souhaite une bonne continuation dans Minecraft (et ailleurs, par la même occasion). C'est dommage que tu t'en ailles, mais pour une fois qu'un admin ou un modo part sans foutre le bordel..... bon, on va quand-même s'en plaindre, mais pas pour les mêmes raisons.

J'espère juste que tu ne partiras pas d'ici en emportant un mauvais souvenir de moi (comprendra qui pourra).

Au revoir. :wink:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Kaïser » sam. oct. 06, 2012 6:03 pm

Je comprend tout à fait ce que tu peut ressentir. Je ne fais pas partit des murs, ni du staff, mais j’attends également depuis un moment et je comprend.
Tu nous manquera et j'espère que tu passera de temps en temps nous faire un petit coucou. =)
Y aura toujours une petite place pour toi dans ce forum de tarés :mrgreen:
Image
Le CSNU vers la victoire.

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Moloc » sam. oct. 06, 2012 6:50 pm

Je te souhaite une bonne continuation,
merci à toi d'avoir autant contribué à HB, je ne sais pas si on en serais la aujourd'hui sans ta grande contribution.
à bientôt :)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Cynover » dim. oct. 07, 2012 12:18 am

Je vous remercie, je tâcherai de repasser par là de temps à autres mais cette fois en tant que membre héhé :D
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar motfcu » jeu. oct. 11, 2012 2:10 am

Triste nouvelle mais tout à fait compréhensible.

Merci beaucoup Cyno, tu fais partie de ceux qui ont eu l'idée de lancer ce jeu et qui ont permit son existence (bien qu'aujourd'hui celle ci n'est qu'évoquée xD). Bon courage avec ton serveur Minecraft et surtout pense à passer de temps à autres !

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Cynover » jeu. oct. 11, 2012 7:54 pm

Merci beaucoup ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Odst
Fondateur HaloBattle
Fondateur HaloBattle
Messages : 297
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:35 pm
Contact :

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Odst » jeu. oct. 11, 2012 8:21 pm

Salutation Cyno,

C'est vraiment dommage de te voir partir mais d'un autre coté je partage aussi ce sentiment de démotivation en vers ce projet.. (bon j'airai pas plus loin mdr)

Cela dis mon chère Cyno, sache que tu as toujours ta place parmi nous (le staff) et que malgré ce que tu pense, tu as fais beaucoup pour ce projet et dés qu'il aboutira ça sera en grande partie grâce à toi.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et à très bientôt j’espère.
Image
Journée internationale du codage : 22/03/08
Noël avant Noël : 13/08/09

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Cynover » jeu. oct. 11, 2012 9:08 pm

Salutation Cyno,

C'est vraiment dommage de te voir partir mais d'un autre coté je partage aussi ce sentiment de démotivation en vers ce projet.. (bon j'airai pas plus loin mdr)

Cela dis mon chère Cyno, sache que tu as toujours ta place parmi nous (le staff) et que malgré ce que tu pense, tu as fais beaucoup pour ce projet et dés qu'il aboutira ça sera en grande partie grâce à toi.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et à très bientôt j’espère.
Je te remercie ODST, ça m'a fait plaisir de diriger le projet avec toi et je te remercie de m'avoir rapidement fait confiance en me mettant dans la co-gestion de celui-ci ;) HB restera toujours HB, ce sera toujours notre bébé, que je parte n'y changera rien et je continuerai à garder un oeil dessus ;) Malgré que je n'aille pas jusqu'au bout je ne regrette rien, ni les innombrables et interminables réunions, ni les journées à travailler pour ce projet, Halo Battle a été une expérience très enrichissante (d'autant plus quand on tiens les reines du projet). Mais Halo-battle ce n'est pas que un projet de jeu, c'est aussi une équipe de passionnés qui ne se prenait pas la tête, et je n’oublie pas les nombreux délires que l'on a eut. Désormais ce n'est plus pareil, tout le monde a grandit, le sérieux reprend le dessus, et le bon temps est derrière ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar Mech » jeu. oct. 11, 2012 9:44 pm

..., c'est aussi une équipe de passionnés qui ne se prenait pas la tête, et je n’oublie pas les nombreux délires que l'on a eut. Désormais ce n'est plus pareil, tout le monde a grandit, le sérieux reprend le dessus, et le bon temps est derrière ;)
:mrgreen:
Tu devrais assister aux réunions de codage. Nous avons le chat de Nigel, le clavier en bois de Mech, etc ...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: _-= Départ de Cyno =-_

Messagepar King Leviathan » ven. oct. 12, 2012 12:08 am

..., c'est aussi une équipe de passionnés qui ne se prenait pas la tête, et je n’oublie pas les nombreux délires que l'on a eut. Désormais ce n'est plus pareil, tout le monde a grandit, le sérieux reprend le dessus, et le bon temps est derrière ;)
:mrgreen:
Tu devrais assister aux réunions de codage. Nous avons le chat de Nigel, le clavier en bois de Mech, etc ...
SI je puis me permettre, c'est pas très rassurant pour l'avenir, ce que tu dis là....
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités