Présentation des (Potentiels.) Rp

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » lun. août 06, 2012 7:52 pm

Bonjour, ici vont être présenté les RP à venir (Je n'ai pas mis mon nom dans le titre, ça pourrait servir pour d'autre MD en herbe ou non.). Je propose aujourd'hui deux RP : un qui se déroule dans un univers de ma création (Le Donjon du Forum.), l'autre chez nous, sur notre planète chérie, mais envahit de zombis (La boucherie du zombi.). Je présente sous la forme d'historiques. Mais assez de mots, laissons l'histoire apparaître...

Le Donjon Du Forum

Le contexte historique
L’Empire est en ruines. Sortit difficilement victorieux du Grand Conflit, il maintient avec peine un état de quasi-stabilité dans la misère. Il est au bord du gouffre, et malgré les guerres, il semblerait que ses ennemis soient plus nombreux que jamais. Que ce soit les bandes d’Orques et d’Hommes-Bêtes dans les campagnes ou au frontière des petites villes, les armées renégates, le royaume du Sud, les Barbares du Nord ou même les discrets Chevaliers Noirs, tous semblent se rassembler à nouveau pour un coup fatal : celui qui détruira l’Empire des Hommes. Dépourvus de grande armée depuis le Grand Conflit, ce dernier doit remettre son destin aux mains de courageux aventuriers, bandes d’hommes et femmes courageux qui parcourent le monde à la recherche de monstres à tuer, de trésors à gagner et de donjons à explorer…


La Grand Conflit
Adorateurs du maléfique dieu du Sud connu sous le nom de Soleil Noir, Créateur des Morts-Vivants, les Chevaliers Noirs sont à l’origine du Grand Conflit qui vit Hommes, Morts-Vivants, Hommes-Lézards, Orques, Elfes, Nains et même les mystérieux Hommes-Lézards des jungles de l’Extrême Ouest s’affronter pour le contrôle des terres de l’Empire. Ayant infiltrés la Cour, ses sectaires manipulateurs firent échouer le conseil réuni dans la ville-frontière d’Hartag chargé de parlementer avec les Nordiques, avec pour conséquence de faire éclater une guerre. Lorsque les parlementaires impériaux se rendirent comptent de leurs manigances et envoyèrent la garde pour les arrêter dans leurs chambres dans le château de la ville, il était trop tard. Les Chevaliers Noirs apparurent alors sous leur aspect guerrier, massacrant tous les habitants du château et les relevant grâce à leurs Lames Noires. Ils finirent finalement par vider la ville de ses habitants grâce à leurs puissants sortilèges, et la laissèrent vide pour permettre aux Barbares de s’engouffrer dans les terres de l’Empire, laissant ainsi aux serviteurs du Soleil Noir assez de temps pour préparer la phase finale de leur plan : l’activation de l’Orbe de la Non-Vie, un artefact légendaire avec un rayon d’action si puissant qu’il était capable de ressusciter tous les morts de l’Empire !
Comme chacun sait, l’Empire finit par triompher, malgré l’invocation de légions démoniaques (encore œuvre des Chevaliers Noirs.) et de la perte de quelques terres, repoussant ses ennemis alors que de courageux aventuriers enfermaient l’Orbe dans un lieu secret.
Quand au Chevaliers Noirs, les rares survivants s’éparpillèrent de par le monde, recherchant des objets magiques et des réponses qui pourraient leurs permettre de retrouver leur ancien pouvoir…
Pour le moment, l’Empire semble en sortir victorieux, mais les pertes subies et la mésentente naissante entre les Hommes, les Nains, et les Elfes permettent sans doutes de dire que les Chevaliers Noirs laissent une victoire empoisonnée aux forces du Bien…

J'ai bien entendu beaucoup d'autre histoire pour la version finale, histoire que vous sachiez dans quel monde vous évoluez (Même si je ne lui est pas donné de nom.). Il y aurait en tout 6 Races/Espèces à jouer, qui seront les : Les Humains, les Elfes, les Hommes-Lézards de l'Extrême Ouest, les Hommes-Lézards des terres du Sud, les Nains, les Animunculis (J'ai pensé à toi, King.) et je crois que c'est tout pour le moment. Je n'ai pas encore de nombre donné de classes, mais les classiques Barbares, Rangers, Guerriers et Mages devraient y figurer.

Passons au deuxième RP : la Boucherie du zombi

La boucherie du zombi

L’invasion de la Terre

« Eh oui, rien d’moins, fiston. La terre, envahit par des extraterrestres ! Je sais, ça paraît dingue, mais j’t’assure qu’ils existent. Ils sont arrivés il y a bientôt un an, dans des colonnes de feu venues du Ciel ! Ah, les idiots d’Illuminés… Excuse-moi, je m’égare. Des cailloux, ouais ! Ils se sont écrasés sur Terre, un peu partout, attaquant toux ceux qu’ils croisaient. Ca va faire bientôt un an, et la situation ne fait qu’empirer.

Les Salith

Qui ça ? Mais bon sang, d’où sortez-vous ? Sans doute des planqués de réfugiés, hein ? Laissez donc un vieux spécialiste vous parler de ses salopries : les Salith. Ce sont eux qui sont sortis des météorites : des créatures pas plus hautes que trois pommes, la même chose en largeur, avec une masse informe de tentacules en guise de corps et une couleur sale ressemblante un peu au vert, au jaune ou au rouge pour teinte de peau. Le tout est gluant et répugnant à souhait, glissant et rampant vers leurs prochaines victimes. Et là, mon p’tit, tu te dis mais comment des choses aussi ridicules ont réussies à envahir la Terre, hein ? Eh bien pour ça, il faut s’intéresser à leur mode de vie, et plus spécialement leur nourriture et leur moyen de locomotion : la chair humaine dégoulinante, et plus spécialement le cerveau, sont le péché mignon des Salith, sauf qu’elles sont tout aussi capables d’ouvrir un crâne qu’un éphémère d’avoir sa crise de la quarantaine. Pour remédier à ça, elles utilisent les indigènes de la planète sur laquelle elles ont atterries : elles les parasitent ! J’les aient déjà vues à l’œuvre, elles… Quoi ? Mais non, l’gamin peut rester, il faut arrêter de le materner, il a bientôt dix ans. Je disais donc, une Salith entre par la bouche de sa victime, se place quelque part où elle pourra étendre ses tentacules peinarde, et ainsi diriger le corps. Elle peut se mettre n’importe où, elle a l’embarras du choix : le dos permet de bien tout contrôler, la tête est un peu étroite, mais je pense qu’elles ont comprises qu’elles étaient plus difficiles à avoir ici un peu à l’étroit qu’à l’aise au milieu du torse. Le malheureux devient alors un véritable zombi, conduit de force par la Salith qui s’en sert pour chasser. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que la zombification se passe très mal pour l’hôte, hormis le faîte d’avoir la Salith qui se balade dans votre corps, déplaçant des choses, en écrasant d’autres, enfin bref, j’vous laisse imaginer l’horreur… Bah, v’là qu’vot’ bourgeoise tiens plus l’coup. Pas grave, ça nous laisse entre homme, pas vrai gamin ? T’es un homme, hein, t’auras pas peur ? Je n’en attendais pas moins de toi. La Salith, donc, sécrète en plus des fluides qui empoisonnent la victime, la gardant en vie et/ou la faisant mourir lentement, c’est comme vous voulez, en quelques petits mois, un vrai calvaire. Parce que, malgré son manque flagrant d’attention à l’égard des affaires des autres, la Salith fait très attention à ce qui lui appartient : une fois mort, l’hôte se décompose et ne sert bientôt plus à rien pour le parasite qui l’habitait. Ce traitement rend généralement la victime folle de douleur et provoque chez elle quelques petits changements, les plus récurrents étant des gros boutons un peu partout et une couleur de peau affreuse, même si des mutations plus graves et plus spectaculaires sont parfois visibles.
Celui qui est zombifié doit donc s’attendre à de long mois (Peut-être des années ?) d’agonie. Rajoutez par là-dessus leur habitude de se déplacer de nuit et en meute de plusieurs centaines d’individus et vous saurez comment les Salith sont parvenues à envahir le monde en un temps record.


Les Illuminés

Oui, j’ai bien parlé d’Illuminés tout à l’heure. C’est une secte de fous assez nombreux qui pense que les Salith sont des envoyés du Ciel ou d’l’Enfer, venus ici pour punir l’Humanité de ses péchés contre la Nature et le Monde. En fait, les versions changent d’un Illuminé à un autre, mais l’idée principale reste la même : les Salith sont là pour nous punir, et il ne faut pas leurs résister puisque nous méritons la punition. On ne prenait pas ces tarés au sérieux au début, mais quand ils ont infiltré le gouvernement et l’état-major d’une grande Ville Survivante pour la livrer sans défense aux Salith, les représentants de cette organisation ont été chassés des lieux de survie humaine ou exécutés. Ca n’a pas été un problème, puisque les Illuminés clament haut et fort leur appartenance à la secte. Depuis ce sont des parias, des brigands qui ne vivent que pour servir les Salith, et, quand ils pensent bien avoir accompli leur mission, s’offrir à elles.

Bon, tout ça pour vous dire que les zombis au dehors ont été éliminés. Merci de l’hospitalité, je quitte votre charmante petite ferme et au plaisir de vous revoir.
Inutile de vous charger des corps, je les ais mis dans ma camionnette.

Mon métier ? Je suis Boucher à Thaindeville-sur-mer… »




Thaindeville-sur-mer

Vous êtes boucher à Thaindeville-sur-mer, une charmante petite ville côtière de France. Pour vous la vie est belle, cette ville bourgeoise est en effet connue pour sa charcuterie, son bon air du large, ses jambons, son élevage de cochon si particulier, son abattage et sa préparation de la viande artisanale, ses plages, son Gourmand de Thaindeville, un plat riche à base de beaucoup de viandes et énormément de sauce dont le secret n’est donné que d’oreilles de boucher à oreilles de boucher et bien entendu sa viande.
Il y a peu, Thaindeville-sur-mer a été victime d’une invasion de zombis : la plus grosse des météorites envahies par les Salith s’est en effet écrasé en plein centre-ville. La force du choc a ravagé la cité, ne laissant qu’un amas de ruines ou des bâtiments vides, perpétuellement couvert par la poussière de l’impact. Les survivants sont néanmoins nombreux, heureusement ou malheureusement, et offre un vaste terrain de chasse aux extraterrestres. Un an plus tard, la ville bourgeoise s’est peu à peu vidée de ses habitants encore normaux. Et pourtant, un camp à la proportion incroyable s’est formé autour de la Ville des Zombis : « ils » viennent y chercher un travail, « ils » viennent y chercher la richesse, « ils » viennent y chercher la rédemption, « ils » viennent y chercher le plaisir des palets… Mais comment donc ?

VOUS êtes boucher à Thaindeville-sur-mer, un maître du savoir culinaire de la boucherie, mais votre vie est envahit par des zombis. Eh bien, pourquoi changer vos habitudes ? Reprenez le travail ! VOUS faîtes partis des premiers et des seuls véritables Bouchers de Thaindeville-sur-mer, des hommes surentraînés à la découpe et à la préparation de plats fabuleux découverts récemment, à base d’un animal particulier : la Salith, ou comme vous aimez l’appeler, la Viande de Zombis !

Voilà, je crois que c'est tout. Alors, à votre avis ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » lun. août 06, 2012 8:15 pm

L'EMPIRE ! L'EMPIRE !
L'Empire, c'est ici, gnagnagna gna gna gna...
Je crame celui qui vote pour l'autre ! Je vous préviens, je suis un dingue, j'ai Vérité en otage ! Je le bute si vous votez pour les zombis !! :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » mar. août 07, 2012 11:09 am

L'Empire en flamme... M'aurait étonné... Ne vous inquiétez pas, je m'arrengerais pour mettre unh peu plus de baston que dans certains JdR, que ce soit avec l'Empire ou avec les zombis.

Alooooors, suite à quelque demande, je vais faire plus cours... Dans le Donjon du Forum, vous incarnez un aventurier qui a reçu une lettre lui disant que quelqu'un dans un village paumé avait du travail pour lui. Bien entendu, un travail pour aventurier ne présage jamais rien de bon, et vous vous retrouverez embringué dans des aventures plus difficiles encore ! Pour jouer, vous créez votre personnage, lui donnez un aspect, une personnalité, même un historique, si vous voulez (Tant que c'est en accord avec la Race/Espèce.). Ensuite, vous n'avez qu'à vous lancer dans l'aventure (J'ai quelques soucis avec les combats, mais je vais faire de mon mieux.) !
Dans la Boucherie du zombi, vous partez à la recherche de la Salith Bleue ! Un met encore plus fin que la Salith ordinaire ! Vous incarnez un Boucher (Un vrai.) et vous vous enfoncez dans Thaindeville-sur-mer à la recherche de la précieuse bestiole.

Voilà, j'essaye de ne pas trop révéler du scénario parce que j'espère garder un peu de surprise...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 1:08 pm

Un truc qui me parait dommage, c'est d'avoir placé 2 races d'homme-lézard différentes. Tu aurais pu remplacer la deuxième par.... des gobelins par exemple.
En plus, ça t'aurait permis de faire deux camps distincts avec des rivalités établies. Exemple:

Êtres de lumière: Créatures de l'ombre:
-Humains -Hommes-lézard
-Nains -Gobelins
-Elfes -Animunculis

Les Humains et les Hommes-lézard se détestent parce qu'ils convoitent les mêmes terres, les Nains et les Gobelins se haïssent viscéralement, et les Elfes et les Animunculis se font la guerre parce que les premiers veulent protéger la nature alors que les seconds veulent la détruire.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 09, 2012 1:11 pm

En fait, j'ai une vision très particulière des Animunculis. Et puis, je ne veux pas que les joueurs puissent jouer de race maléfique. Pas pour le moment, en tout cas... Mais c'est bien pensé, il faudra que je travail, même si je ne compte pas faire du Warhammer avec des affrontements titanesques royaume contre royaume (Pas tout de suite...).
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 1:18 pm

En fait, j'ai une vision très particulière des Animunculis. Et puis, je ne veux pas que les joueurs puissent jouer de race maléfique. Pas pour le moment, en tout cas... Mais c'est bien pensé, il faudra que je travail, même si je ne compte pas faire du Warhammer avec des affrontements titanesques royaume contre royaume (Pas tout de suite...).
Il faudrait aussi attribuer des caractéristiques propres à chaque espèce: rapidité, agilité, force, résistance, intelligence, discrétion, mana, etc.... plus un pouvoir spécifique à chaque espèce utilisable une fois par semaine, comme dans Skyrim.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 09, 2012 1:22 pm

J'y est pensé : espèce à une classe spécifique, avec les bonus/malus et les améliorations uniques qui vont avec. Sinon, chaque race à plusieurq impact en RP qui lui est propre en RP : un Homme-Lézard des Terres de l'Extrême-Ouest, est intimidant, un humain est énervant pour un elfe, un Animunculi est mal vu, généralement etc...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 1:27 pm

Oui, pourquoi pas. Cela peut apporter un plus.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 09, 2012 1:28 pm

D'autres idées, pour voir ce que je peux faire sans trop changer ou rendre compliqué le plan ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 1:32 pm

D'autres idées, pour voir ce que je peux faire sans trop changer ou rendre compliqué le plan ?
On aura le choix de son arme favorite, avec les bonus/malus que ça implique ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 09, 2012 1:33 pm

C'est un pouvoir de la classe Guerrier. Certaine classe on des malus pour certaines armes, comme les mages, qui seront tout mous dans un corps à corps. Ou alors, pour certaine classe spécialisé, utiliser une certaine arme est impossible !
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 1:37 pm

C'est un pouvoir de la classe Guerrier. Certaine classe on des malus pour certaines armes, comme les mages, qui seront tout mous dans un corps à corps. Ou alors, pour certaine classe spécialisé, utiliser une certaine arme est impossible !
Ah ouais, un peu comme dans Warcraft (les voleurs peuvent pas y utiliser de grosses armes).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 09, 2012 4:03 pm

Soyons fou : Warcraft, ce sera de la pacotille comparé à mon RP (Même si ce n'est pas du tout la même chose.). Ah, et je n'ai pas prévu de Voleur... Ca s'adapte très mal avec les règles que j'ai en ce moment... Vous croyez que je dois remédier à ça ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar King Leviathan » jeu. août 09, 2012 6:55 pm

Soyons fou : Warcraft, ce sera de la pacotille comparé à mon RP (Même si ce n'est pas du tout la même chose.). Ah, et je n'ai pas prévu de Voleur... Ca s'adapte très mal avec les règles que j'ai en ce moment... Vous croyez que je dois remédier à ça ?
Nan, je joue guerrier de toute façon.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Présentation des (Potentiels.) Rp

Messagepar Olah » jeu. août 09, 2012 7:39 pm

Vous croyez que je dois remédier à ça ?
Oui.

Je veux être un voleur.
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités