Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussettes

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juin 28, 2012 3:10 pm

Moi en ce moment, c'est Halo Reach, même si la démo de Leaft 4 Dead 2 attire toute mon attention. Si vous avez le jeu, pouvez-vous me dire si ça vaut le coup que je le demande au Père Noël ? Mes frères ont quelques doutes...
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 3:29 pm

Il est sympa, il doit plus couter grand chose maintenant?
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juin 28, 2012 3:34 pm

J'imagine que non. Je me suis rendu compte (Ou plutôt mes frères en on fait l'expérience.) que, dans Halo Reach, lorsque l'on se connecte une fois au Live, il faut à nouveau se connecter pour avoir de l'avencement. En gros, si vous touchez au Live et que vous voulez avancer dans les Grades, il faut saigner son porte-monnaie aussi longtemps que vous jouez. C'est pour ça que je fonce avant cet été !
Je me doute bien que beaucoup de monde c'en était rendu compte, mais c'était pour ceux qui ne le savait pas et pour votre avis sur cette pratique (Honteuse, d'après moi.).
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 3:39 pm

Non, tu monte en grade en jouant la campagne, à moins qu'ils ont fait une MaJ la dessus, j'y ai pas rejoué depuis un bail^^
Tu est quelle grade?
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. juin 28, 2012 3:42 pm

Capitaine, tout juste ! Je suis le seul à avancer dans la famille (Surtout en Baptême du Feu.) parce que mes frères on laissés leurs abonnements Live dans le garage ! Depuis, pratiquement plus de Crédits et d'espérience (Pour ne pas dire plus du tout...).
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 3:55 pm

Capitaine, ça va encore^^
Les défis rapporte pas mal mais faut le gold pour certain^^
Pour ma part je crois que je suis Brigadier Général grade 1, vive le score attaque^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » jeu. juin 28, 2012 8:04 pm

[...] toutes les extension de Fallout New Vegas, j'ai de quoi m'occuper^^
Excellent titre, New Vegas. Bien meilleur que Fallout 3. Bon aujourd'hui, techniquement, il est carrément à la ramasse...

Et pour rebondir sur ma question, votre genre de jeu préféré ?
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar TazVadu » jeu. juin 28, 2012 8:15 pm

Le style de GTA (J'ai aucune idée si on peut appeler ça du RPG, ou du Free Roam, ou du GTA-Like style xD)
Without Victory, there can be no Survival!

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 8:49 pm

J'ai fini Max Payne 3 avant de rejouer à Fallout^^
Mes genre de jeu, science-fiction, RPG, Simulation aérienne, FPS ...etc^^ je joue à tout pratiquement.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Sarmate » jeu. juin 28, 2012 8:55 pm

Le style de GTA (J'ai aucune idée si on peut appeler ça du RPG, ou du Free Roam, ou du GTA-Like style xD)
alors tu va adorer "sleeping dogs"
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar MiniOlah » jeu. juin 28, 2012 11:00 pm

Excellent titre, New Vegas. Bien meilleur que Fallout 3. Bon aujourd'hui, techniquement, il est carrément à la ramasse...
Image

Comment oses-tu dire que Fallout New Vegas est mieux que le 3ème, c'est incomparable. Déjà c'est pas le même lieu et en plus c'est grâce à certains modders que Bethesda a corriger et ajouter des petits trucs sympas. Je l'admets Fallout New Vegas est agréable, ça rappelle les épisodes antérieurs mais moi j'ai eu une préférence pour l'univers urbain de Washington. ( Mes arguments sont pitoyables ? Dieu m'en pardonne. )

Et pour mon style de jeu préféré ? J'aime beaucoup les Sandbox ou les jeux où l'on peut exprimer sa créativité comme Blockland, Minecraft etc ...

D'ailleurs y en a qui connaissent Blockland ?
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 11:49 pm

Un mod pour Fallout 3 qui est super, c'est celui du rajout d'au moins 200 armes^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Naglareph » ven. juin 29, 2012 10:52 am

Excellent titre, New Vegas. Bien meilleur que Fallout 3. Bon aujourd'hui, techniquement, il est carrément à la ramasse...
Image

Comment oses-tu dire que Fallout New Vegas est mieux que le 3ème, c'est incomparable. Déjà c'est pas le même lieu et en plus c'est grâce à certains modders que Bethesda a corriger et ajouter des petits trucs sympas. Je l'admets Fallout New Vegas est agréable, ça rappelle les épisodes antérieurs mais moi j'ai eu une préférence pour l'univers urbain de Washington. ( Mes arguments sont pitoyables ? Dieu m'en pardonne. )

Et pour mon style de jeu préféré ? J'aime beaucoup les Sandbox ou les jeux où l'on peut exprimer sa créativité comme Blockland, Minecraft etc ...

D'ailleurs y en a qui connaissent Blockland ?
Oh mon dieu! Un ami qui partage le meme opinion que moi dans toute cette tourmente de puristes :d
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » ven. juin 29, 2012 2:49 pm

Comment oses-tu dire que Fallout New Vegas est mieux que le 3ème, c'est incomparable.
Ben... si en fait. Je vois pas en quoi ce serait pas comparable. Même moteur de jeu, même gameplay...
c'est grâce à certains modders que Bethesda a corriger et ajouter des petits trucs sympas.
Bethesda se repose pas mal sur les modeurs, mais c'est hors de propos ; et je tiens à signaler que Bethesda n'a pas développé NV. Graphiquement et techniquement, Fallout 3 et New Vegas sont semblables, inutile d'opérer des comparaisons là-dessus. En revanche, si la quête principale de Fallout 3 est ridicule, celle de NV l'est un peu moins ; les quêtes secondaires sont par ailleurs très bien amenées et très bien écrites par Obsidian, a contrario du 3, où elles sont sans grande envergure. Idem pour le bestiaire, l'univers et les lieux ; NV a un petit cachet qui lui donne un côté moins générique que Washington.

Enfin après, les goûts et les couleurs... :mrgreen:

Nouvelle question : quel est le bouquin que vous lisez en ce moment ? Ou quel est le bouquin qui vous a le plus marqué ?
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 29, 2012 3:45 pm

En ce moment je lis les Misérables (Parce que j'adore ça.) et les Royaumes du Nord (Parce qu'on dit que c'est un classique, même si j'ai du mal à tenir.).
Le livre qui m'a le plus marqué ? Les Enfants de Hùrin et le Seigneur des Anneaux m'on longtemps laissés songeur. La Quête d'Ewilan m'a occupé l'esprit pendant un temps inimaginable, mais même si je pense que l'univers était très bien trouvé, l'effet "ado" joue beaucoup aussi (En effet, Ewilan cible clairement le public adolescent, je suis donc une proie facile, mais bon sang que c'est bien !).
Conseil : si vous voulez une série qui vous fera rire (Ou pleurer, ou tout simplement vous ennuyer.) du début à la fin, lisez la série d'Eragon, écrit par Christopher Paolini, c'est poilant ! Alors d'accord, le premier était plutôt positif même si un peu naïf (Et encore, il y a certain passage...), mais le deuxième est le plus nul et drôle des trois (Je n'ai pas encore lu le quatre.) ! La preuve en mot : des noms incroyables : Fisk le charpentier, Roran Puissant-Marteau, Quimby, le méchant Empereur Galbatorix ou alors même Sloan ou Horst (Mais non, ce n'est pas un personnage de The Full Monthy.) et le sage Estropié-Qui-Est-Tout ! Du langage improbable (J'ai l'extrait sous les yeux, page 133, c'est du nain.) :
-Knurlag qana qirânû Dûrgrimst Ingeitum ! criat-il. Qarzûl ana Hrothgar oen volfid...
-Jok is frekk dûrgrimstvren ? Intervint Orik d'une voix calme en levant sa hache.
Parfois, il y a des paragraphes entier comme ça... On sent aussi que la testostérone monte :
-Montrez-nous vos faces d'asticots, si vous l'osez ! Rugit Loring en réponse. Bandes de crevures, charognes, sales vipères ! on vous brisera le crâne te on engraissera nos cochons avec votre sang !
Des descriptions (Très mal faîtes.) d'une violence insoutenable :
Sloan hurlait comme une bête enragée. Il leva son couperet et fendit un casque en deux, laissant l'arme plantée dans le crâne, que la pièce d'armure protégeait.
Une violence insoutenable je vous dis (Surtout à cause de la ponctuation qui est mal placée...) ! Pour info, le village de Sloan est attaqué par des soladts Impériaux en armures. Maintenant passons à la suite, en ajoutant les répliques débiles dont Paolini a le secret :
Puis le boucher [Sloan.] saisit un deuxième couteau, et asticota son autre adversaire avec un sourire dément.
-Je t'étripe ou je te coupe les jarrets ? ricana t-il, caracolant autour de lui avec une jubilation féroce.
Un seul mot : dictionnaire ! Regardez la description de "caracoler" et imaginez la scène. Tordant, non ?
Mais il y a aussi de l'amour et du sexe ! Exemple : comme par hasard, les elfes sont des baiseurs professionnels qui lancent des cérémonies ayant pour thème la reproduction à base de chants stimulants. Le nain Orik, ami d'Eragon, tombe sous l'influence de ses chants, je vous laisse imaginer ce qui peux arriver quand on est entouré d'elfes au masculins, sans compter qu'Eragon se met à les entendre... Je vous rassure, il n'y a pas de scènes d'homosexualité, et comme Eragon se ramasse râteau sur râteau, il faudra se contenter des elfes et de la dernière dragonne au monde... Que peux bien faire la dernière Dragonne au monde devant un mâle dans la force de l'âge ? Je ne vais pas tout dire non plus...

Je pourrais continuer comme ça longtemps puisque tout les exemples ci-dessus sont véridiques. Ces trois livres forment une véritable encyclopédie de la bêtise (Ou même parfois de la...) et je vous les conseil. Vivement que je puisse lire le quatrième ! C'est sans doute à cause de ça que j'apprécie particulièremet Victor Hugo et Tolkien (Je pourrais vous en dire long sur les clins d'oeil au Seigneur des Anneaux, mais là je risquerais de me mettre en colère...).
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités