Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussettes

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » ven. juin 29, 2012 7:22 pm

Moi j'ai lu les 4 tomes de la saga L'Héritage (et accessoirement j'ai bien envie de te spoiler le dernier tome), et moi franchement je les ai bien aimé. Après chacun son point de vue, mais tu semble les lire pour t'en moquer alors je vois pas vraiment l'intérêt .. enfin comme je viens de le dire chacun son point de vue.
Juste pour le défendre un peu, tu parle du langage incompréhensible, j'ai pas eu la force d'aller plus loin que la première moitié du premier tome du seigneur des anneaux, mais à en voir le film, l'elfique chez Tolkien c'est pas beaucoup plus réaliste que celui de Paolini.

Après oui c'est même pas des clins d’œil qu'il fait au seigneur des anneaux c'est une reprises total de pleins de concepts. Après y a des bases de l'héroïc fantasy que t'es quand même obligé de reprendre si tu veux que ton truc il tienne la route. (je ne citerais que le réalisateur du film Eragon qui a voulu "faire original" et n'a repris absolument aucun critères du fantastique et n'a pas du tout suivit le livre, ou presque pas [les elfes aux oreilles rondes ça parait insignifiant, mais ça révèle pas mal de choses])

Cette saga à l'avantage d'être accessible à pas mal de monde (Tolkien c'est du sacré niveau au dessus) et d'être quand même pas trop mal ficelée. Niveau de ce qui y est dit, y a probablement la traduction qui joue, les mêmes mots n'ont pas forcément le même impact en anglais et pour les lecteurs anglophones.
Il en faut pour tous les goûts et c'est ton droit de pas l'avoir aimé, de la même manière que je me permet de la défendre car c'est une des premières séries niveau bouquin qui m'a plut; et vraiment à l'époque où j'ai commencé à lire ces livre je lisais pas vraiment (et encore moins des gros pavés comme sont ces livres).
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar TazVadu » ven. juin 29, 2012 8:59 pm

Bon, ok, je me contrôle, je ne vais rien répondre à ça... Donc, je relance une question :

Où travaillez-vous en ce moment? Ou pour ceux qui n'ont pas de travail, que faites-vous pour vous occuper?
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Nigel Sheldon » ven. juin 29, 2012 9:24 pm

"Mémoire de guerre" par Winston Churchill :D
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar TazVadu » ven. juin 29, 2012 9:25 pm

BAH OUAIS! IGNORE MOI!
Without Victory, there can be no Survival!

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » ven. juin 29, 2012 10:55 pm

J'attend les résultats de mon BTS et je joue à GoW3 pour passer le temps^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar TazVadu » ven. juin 29, 2012 11:03 pm

J'VOUS ********
Without Victory, there can be no Survival!

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » sam. juin 30, 2012 12:13 am

:?: :?: :?: :?:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » sam. juin 30, 2012 12:20 am

Bon, ok, je me contrôle, je ne vais rien répondre à ça...
J'ai répondu pour toi ^^
Donc, je relance une question :

Où travaillez-vous en ce moment? Ou pour ceux qui n'ont pas de travail, que faites-vous pour vous occuper?
En ce moment je ne fais strictement rien, j'attends les résultats du bac pro qui arrivent le 6 Juillet et je vais négocier mon entrée en BTS grâce à ce sésame. En attendant je fais des grasses mat' et je vais au ciné.

Sinon au mois d'Août je vais aller travailler en Haute-Savoie. Bien étrange d'aller travailler à la montagne vous me direz, mais réfléchissez bien ;)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juin 30, 2012 7:21 pm

Moi vous allez rire, j'ai quatorze ans et je n'ai pas de boulot ! Néanmoins je compte me consacrer un peu plus à la peinture de figurines Games Workshop (Allez sur ce site, c'est le leur, et devinez quel espèce je collectionne pour Warhammer !http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp) et pourquoi pas penser à me lancer dans Mordheim ou les Chemins de la Gloire. J'attend avce impatience le moment qui décidera si oui ou non on aura le Gold et le quatrième tome de la série de Christopher Paolini. Enfin, en août on par à la mer en bretagne !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » dim. juil. 01, 2012 7:00 pm

Ah y eeest, je suis l'heureux locataire d'un T2 à Bordeaux :P
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 12:57 pm

A quoi correspond le "T2" ? C'est plutôt petit ou c'est plutôt grand ?
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » lun. juil. 02, 2012 6:44 pm

C'est la même chose qu'un F2, sauf que ça s'appelle plus pareil. C'est un deux pièce. Donc c'est pas très grand. La seule différence qu'il a avec un studio c'est que la chambre est à part de la pièce principale.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » lun. juil. 02, 2012 7:06 pm

C'est la même chose qu'un F2, sauf que ça s'appelle plus pareil. C'est un deux pièce. Donc c'est pas très grand. La seule différence qu'il a avec un studio c'est que la chambre est à part de la pièce principale.
Tout est dit ^_^
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juil. 06, 2012 12:28 pm

Il y a deux jours j'ai commencé Half-Life 2. Ce jeu est trop bon ! Valve est le maître des jeux de ce genre, on ne fait pratiquemment pas mieux ! Je ne sais pas si vous vous l'avez essayé, mais moi je suis Gordon Freeman dans ces aventures depuis son premier jeu (Puis accessoirement Sheepard, puis la scientifique de Redemption aussi, un peu...), et je suis pressé de voir la suite, même si je pense qu'on est pas prêt d'en voir la couleur...
Oui, je sais , ma vie est palpitante, mais je ne veux pas voir ce sujet mourir !
En parlant de ça (Des sujets en train de mourir, je veux dire.) , je me suis fait un personnage dans le Bar RP. Ca nature peux vous étonner... Message subliminal : ne laissez pas mourir le Bar RP.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » ven. juil. 06, 2012 8:55 pm

Tu kiffe le RP toi apparemment.

Moi j'ai eu aujourd'hui les résultats et un petit 15.03/20 à mon baccalauréat, mention bien. je suis content ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités