Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussettes

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussettes

Messagepar Olah » mer. juin 27, 2012 7:58 pm

Non, ceci n'est pas ma nouvelle idée pour animer le forum. A vrai dire, j'ai eu l'idée de ce truc en prenant ma douche - ne me demandez pas pourquoi, j'ai des éclairs de génie parfois.

Si je devais donner une définition de ce topic, je dirais que c'est un mélange entre le bar et la catégorie Présentations. Ici, nous ne parlerons que de vous : quel âge vous avez, quelles ambitions avez-vous dans la vie, aimez-vous le Nutella, louez-vous un culte à Cthulhu, aimez-vous lire Levy, bref, c'est une sorte de lieu d'échange entre les membres, afin de vous connaître un peu mieux et, peut-être, de nous trouver des passions communes :P

Chacun est libre de poser des questions à d'autres, et chacun est libre de ne pas y répondre. Après tout, ça vous concerne, si vous ne voulez pas dire au monde entier que vous avez attrapé la chtouille après une nuit passée aux côtés d'une chèvre, ça vous regarde. Le principal, c'est d'échanger dans la bonne humeur et de parler de ce qu'on fait / aime / déteste IRL. Je pense que vous avez saisi le principe :mrgreen:

Oubliez pas que si vous voulez pipoter de tout et de rien, c'est dans le bar que ça se passe. C'est pas un bar ici ; c'est un speed-dating like.

Ou pas.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Mech » mer. juin 27, 2012 8:02 pm

A vrai dire, j'ai eu l'idée de ce truc en prenant ma douche - ne me demandez pas pourquoi, j'ai des éclairs de génie parfois.
"génie"? ... Ce n'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit ....

Olah > Et sinon feuque ? xD
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » mer. juin 27, 2012 8:06 pm

Un bar de plus en fait quoi. Même si l'idée de base est assez bonne de volonté. Mais je prend les parie que ça va partir au flood total .. ^^

Bon bref j'en fait déjà en ce moment vu que je raconte pas ma vie ou demande pas des détails de celle de quelqu'un d'autre ... :P
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Sarmate » mer. juin 27, 2012 8:11 pm

Et bien montre nous l'exemple Olah.
a quoi ressembles-tu dans la vie IRL?que fais-tu lorsque tu n'es pas sur le fofo?
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » mer. juin 27, 2012 8:15 pm

Et bien montre nous l'exemple Olah.
a quoi ressembles-tu dans la vie IRL?que fais-tu lorsque tu n'es pas sur le fofo?
D'accord, bon point :mrgreen:

Pour le "à quoi je ressemble", y'a ma photo dans le trombinoscope (bien qu'elle date de cinq ans xD). Et sinon, là, j'ai commencé mon job d'été lundi dernier. J'ai plié ma licence de Lettres Modernes cette année et je vais certainement sur un master... de lettres à la rentrée.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar VesperHubris » mer. juin 27, 2012 8:33 pm

et, peut-être, de nous trouver des passions communes
à ce moment-là, je m'attendais presque à lire "et, peut-être, de trouver l'âme soeur." xD
j'ai eu l'idée de ce truc en prenant ma douche - ne me demandez pas pourquoi, j'ai des éclairs de génie parfois.
c'est les phtalates qui sont dans le gel douche qui provoque ça, en plus de la stérilité. :P
j'ai commencé mon job d'été lundi dernier
et tu fais quoi comme job d'été?

Pour ma part, je suis en vacances, je pars demain à 5h du matin pour les alpes et j'attends désespérément les résultats de mes examens. Sinon, pour dire quand même un truc un peu plus passionnant, j'écris un livre (en fait, il y en aura quatre :mrgreen: ) et je vais profiter de ces deux semaines de calme pour revoir entièrement le style de narration de mon premier tome :D
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » mer. juin 27, 2012 8:40 pm

et tu fais quoi comme job d'été?
Je suis fonctionnaire (really xD), je relève les compteurs d'irrigation de nos amis les agriculteurs. En gros je passe ma journée en voiture. Manque de bol, aujourd'hui, il faisait super beau, mon bras gauche a cramé au soleil :mrgreen:
j'écris un livre (en fait, il y en aura quatre :mrgreen: ) et je vais profiter de ces deux semaines de calme pour revoir entièrement le style de narration de mon premier tome :D
Et il parle de quoi ton gros bouquin ?

J'écris pas mal aussi, mais j'ai la fâcheuse tendance de jamais terminer mes trucs. J'étais sur un projet depuis l'année dernière, j'en étais à 80 et quelques pages word... et puis j'ai eu envie de faire une pause, parce que pas mal de trucs me plaisaient pas. Du coup, j'ai repris une longue nouvelle que j'aimais beaucoup, et j'essaie de la transformer en court roman. J'dois avouer que depuis trois ans, soit le début de ma licence de lettres, j'ai énormément progressé en terme de maîtrise d'écriture, truc de fou. Quand je relis mes vieux papiers, j'ai envie de les brûler tellement c'est mauvais :P

Mais non, c'est précieux. Je les conserve jalousement dans un vieux dossier vert xD
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar VesperHubris » mer. juin 27, 2012 9:14 pm

et tu fais quoi comme job d'été?
Je suis fonctionnaire (really xD), je relève les compteurs d'irrigation de nos amis les agriculteurs. En gros je passe ma journée en voiture. Manque de bol, aujourd'hui, il faisait super beau, mon bras gauche a cramé au soleil :mrgreen:
moi je suis tellement pâle qu'on voit mes veine par transparence dés qu'il y a du soleil xD
Et il parle de quoi ton gros bouquin ?
là c'est la partie compliqué xD
Au départ, je suis parti avec l'idée de faire un nouveau genre de livre, de trouver une histoire originale à laquelle personne n'a déjà pensé et que personne n'a expérimenté. Je vous le dis tout de suite, j'ai renoncé à vérifier si c'était le cas.
Aussi, j'ai pris un personnage omnipotent et omniscient et l'aventure est partie là. Cette contrainte m'a forcé à trouver un style différent et à raconter l'histoire autrement pour éviter que ce ne soit chiant. En somme, j'ai commencé mon livre en développant un personnage, puis 14autres et puis ne construisant un monde à mon image et enfin, seulement, en trouvant une histoire xD
J'en ai fait une métaphore de la dépression et un vecteur pour ma critique à la fois de la société et de l'humanité.

Pour l'histoire, tout commence par le rapt de la petite Alice, sauvée inextrémiste avec ces parents d'une raffle en 1944 par l'Illusionniste, qui s'avèrera être le personnage principal. Elle est emmenée en "payement" dans un monde caché (si vous voulez des précisions: c'est un univers non pas parallèle mais perpendiculaire). Elle y est depuis près de 26ans quand l'histoire débute vraiment et qu'elle doit quitter les champs où elle a vécu en compagnie d'un épouvantail, Brock, quand l'Illusionniste n'était pas entrain de parfaire son éducation dans la tour d'ivoir au centre du monde caché. Le motif de son départ est une attaque du Ragzamuk(le méchant) sur le rempart extérieur, elle doit donc traverser tout le monde caché pour ralier la tour. Voyage périlleux si il en est où elle croisera un tas de créatures étranges. Une fois arrivée à la tour, elle rentrera enfin chez elle, et entrera en réalité dans un plan conçut par l'Illusionniste pour faire tomber un de ses riveaux qui jadis a, à la fois, été la cause de son malheur et de son pouvoir par un obscur contrat.
Cet acte s'inscrit en fait dans une stratégie plus large qui a été conçut pour mettre fin à une guerre de millier d'années. L'Illusionniste à en effet entre 8000 et 14000ans, je ne suis pas encore sûr :mrgreen: En somme, le lecteur arrive au début de la fin, le moment où tout s'accélère vers la confrontation finale entre le-'Illusionniste et son erreur de jeunesse: le Ragzamuk. L'intrigue étant centré sur le monde caché, le premier tome s'appellera "La Porte sur le Royaume de la Pénombre".

Voilà, j'ai enfin fini xD
J'écris pas mal aussi, mais j'ai la fâcheuse tendance de jamais terminer mes trucs. J'étais sur un projet depuis l'année dernière, j'en étais à 80 et quelques pages word... et puis j'ai eu envie de faire une pause, parce que pas mal de trucs me plaisaient pas. Du coup, j'ai repris une longue nouvelle que j'aimais beaucoup, et j'essaie de la transformer en court roman. J'dois avouer que depuis trois ans, soit le début de ma licence de lettres, j'ai énormément progressé en terme de maîtrise d'écriture, truc de fou. Quand je relis mes vieux papiers, j'ai envie de les brûler tellement c'est mauvais
c'est certain, le style évolue. Pour ma part, je suis un autodidacte et ça me réussit assez bien :wink:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » mer. juin 27, 2012 9:45 pm

Au départ, je suis parti avec l'idée de faire un nouveau genre de livre, de trouver une histoire originale à laquelle personne n'a déjà pensé et que personne n'a expérimenté. Je vous le dis tout de suite, j'ai renoncé à vérifier si c'était le cas.
J'étais pareil au début. "WOUW, je fourmille d'idées, chuis certain que j'vais pondre un truc que personne n'a jamais fait !" Et puis j'ai lu une phrase de King, brillante d'humilité, et qui m'a au fond beaucoup appris. Je cite :

"Mon beau-père est aujourd'hui à la retraite, mais lorsqu'il travaillait au service des Affaires sociales du Maine, il avait un écriteau très amusant accroché dans son bureau : "Avant, j'avais zéro enfant et huit grandes idées sur l'éducation. Maintenant, j'ai huit enfants et zéro idée". C'est une loi universelle ! Lorsque je n'avais publié aucun roman, j'avais, quotidiennement, deux cents grandes idées sur l'écriture et l'art de la narration (deux cent cinquante même, dans mes bons jours !). Aujourd'hui, j'ai cinquante romans à mon actif et il ne me reste qu'une seule et unique idée concernant la fiction ; si votre serviteur devait tenir un séminaire sur l'écriture, en un quart d'heure, j'aurais tout dit !"

Pour l'histoire, tout commence par le rapt de la petite Alice, sauvée inextrémiste avec ces parents d'une raffle en 1944 par l'Illusionniste, qui s'avèrera être le personnage principal. Elle est emmenée en "payement" dans un monde caché (si vous voulez des précisions: c'est un univers non pas parallèle mais perpendiculaire). [...]
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait beaucoup penser au Labyrinthe de Pan (excellent film par ailleurs).
c'est certain, le style évolue. Pour ma part, je suis un autodidacte et ça me réussit assez bien :wink:
Ça fait une dizaine d'années que j'écris assez régulièrement, donc j'aime à penser que je suis un peu autodidacte aussi. J'me suis néanmoins aperçu que mes trois années de licence ont contribué à 90% à où j'en suis aujourd'hui xD
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar VesperHubris » mer. juin 27, 2012 9:58 pm

Ça fait une dizaine d'années que j'écris assez régulièrement, donc j'aime à penser que je suis un peu autodidacte aussi. J'me suis néanmoins aperçu que mes trois années de licence ont contribué à 90% à où j'en suis aujourd'hui xD
Pour ma part, c'est à la fois l'entrainement et les lectures, j'ai vu les trucs à éviter et les trucs à emploier et apparemment aux dire de ceux qui ont lu mon ou mes prologues, ça a assez bien abouti :mrgreen:

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait beaucoup penser au Labyrinthe de Pan (excellent film par ailleurs).
j'ai de nombreuses sources d'inspiration parfois consciente et parfois inconsciente, le prénom par exemple est un clin d'oeil à Alice au Pays des Merveilles :mrgreen:
J'étais pareil au début. "WOUW, je fourmille d'idées, chuis certain que j'vais pondre un truc que personne n'a jamais fait !" Et puis j'ai lu une phrase de King, brillante d'humilité, et qui m'a au fond beaucoup appris. Je cite :

"Mon beau-père est aujourd'hui à la retraite, mais lorsqu'il travaillait au service des Affaires sociales du Maine, il avait un écriteau très amusant accroché dans son bureau : "Avant, j'avais zéro enfant et huit grandes idées sur l'éducation. Maintenant, j'ai huit enfants et zéro idée". C'est une loi universelle ! Lorsque je n'avais publié aucun roman, j'avais, quotidiennement, deux cents grandes idées sur l'écriture et l'art de la narration (deux cent cinquante même, dans mes bons jours !). Aujourd'hui, j'ai cinquante romans à mon actif et il ne me reste qu'une seule et unique idée concernant la fiction ; si votre serviteur devait tenir un séminaire sur l'écriture, en un quart d'heure, j'aurais tout dit !"
Moi j'ai décidé d'écrire au départ un bouquin, puis quatre parce que j'avais trop d'idée, maintenant j'écris carrément les quatre de front parce que sinon j'avance mentalement sur chacun d'eux et il y aura de trop à la fin ou des incohérence. xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Olah » mer. juin 27, 2012 10:06 pm

Pour ma part, c'est à la fois l'entrainement et les lectures, j'ai vu les trucs à éviter et les trucs à emploier et apparemment aux dire de ceux qui ont lu mon ou mes prologues, ça a assez bien abouti :mrgreen:
C'est la clef du succès :P

Question d'ordre général : à quoi jouez-vous en ce moment ? Votre genre de jeu préféré ?

Perso, je suis sur Crusader Kings II. C'est une sorte de simulateur de féodalité, où il faut assurer la pérennité de sa dynastie. C'est foutrement prenant comme truc xD
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Sarmate » mer. juin 27, 2012 10:17 pm

King of Pass Dragon.J'ai fait une premiere partie assez mediocre.J'étais un preux guerrier qui gagnait toutes les victoires mais surtout j'etais un guerrier PAUVRE!
Sinon j'attedn avec impatience la sortie de "Sleeping Dogs" :bave:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar TazVadu » jeu. juin 28, 2012 12:18 am

Je joue a rien, j'ai pas le temps.
Without Victory, there can be no Survival!

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Kaïser » jeu. juin 28, 2012 12:20 pm

En ce moment j'ai ressortit ma Gameboy color et je m'éclate sur The legend of Zelda: Oracle of Seasons
(ça rappelle plein de souvenirs ^^)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Cey ma vIiie :: Le topic où l'on parle de vos chaussette

Messagepar Moloc » jeu. juin 28, 2012 3:07 pm

La j'ai acheté Gear of War 3 et toutes les extension de Fallout New Vegas, j'ai de quoi m'occuper^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités