King of Dragon Pass - Des muscles et de l'hydromel

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Naglareph » ven. mai 11, 2012 12:32 am

J'aurai dit la 4.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar King Leviathan » ven. mai 11, 2012 1:12 am

Pacifiste, va.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Naglareph » ven. mai 11, 2012 10:40 am

Un probleme avec la voie de la paix et de la sagesse? :p
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Sarmate » ven. mai 11, 2012 1:52 pm

pour pas faire comme tout le monde je dirais la 4!Car il pourrai nous apprendre la magie des dragons
Ps: dans skyrim c'est cette magie quand utilise lorsqu'on utilise notre "voix"
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Frenchtouch03 » ven. mai 11, 2012 5:44 pm

Pour moi ce sera la 1. Les Dragons ne vont pas effacer des années d'histoire passées à nous tapper dessus ! Sus aux gros lézards !
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar King Leviathan » ven. mai 11, 2012 7:59 pm

Pour moi ce sera la 1. Les Dragons ne vont pas effacer des années d'histoire passées à nous tapper dessus ! Sus aux gros lézards !
Dixit le mec qui arbore un homme-lézard comme avatar :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Olah » ven. mai 11, 2012 8:57 pm

Bon ben au vu des votes, le résultat est sans appel : le clan Bloublou a défoncé les dragons parce qu'il les aimaient pas :lol:

Voyons voir ce que ça donne...

Image

La majorité de ceux qui se joignirent aux dragons partirent au nord pour la Passe du Dragon.

Votre clan décida de rester en Heortland et il s'en félicita, puisqu'il y a environ deux cent ans, les dragons attaquèrent et tuèrent tous ceux qui étaient partis dans la Passe. Pendant longtemps, aucun humain n'y retourna. Tout le monde craignait d'être à son tour dévoré par les dragons.

Image

Les récents évènements en Heortland ont relancé l'intérêt général pour la Passe du Dragon.

Il y a environ une génération, un usurpateur qui se faisait appeler le Pharaon vint en Heortland et provoqua une guerre civile. Votre clan fut l'un de ceux dont les membres se disputèrent quant à l'attitude à adopter face au Pharaon. Finalement, les dissidents de votre groupe, hostiles à l'usurpateur, décidèrent qu'il était préférable de partir plutôt que de s'entretuer entre frères de clan, le pire crime chez les Orlanthi (les peuples adorant Orlanth et son panthéon). La décision fut prise de former un nouveau clan dans la Passe du Dragon. Ceux qui partageaient votre haine du Pharaon dans les autres clans d'Heortland firent de même et, bientôt, de nombreux nouveaux clans naquirent dans la Passe du Dragon.

Il fut décidé que votre nouveau clan serait un clan équilibré, comme vos ancêtres l'avaient voulu du temps du roi Heort.

Image

Votre nouveau clan fit donc le dangereux voyage jusqu'à la Passe du Dragon et choisit une terre vierge pour s'installer. Comme les autres réfugiés d'Heortland, votre clan s'installa dans le Quiviniland, une région montagneuse au sud-ouest de la Passe.

Vous appellerez dorénavant cette terre votre maison, ou Tula. La tradition requiert que vous fassiez une revendication formelle de territoire.


Quelle surface de terres décidez-vous de revendiquer pour le clan ?
1- Juste ce dont nous avons besoin, pas plus.

2- Plus que nécessaire, pour pouvoir s'étendre à l'aise.

3- Plus que ce dont nous n'aurons probablement jamais besoin.

4- Un territoire immense, beaucoup plus que nécessaire.
Une seule réponse, s'il-vous-plaît.

Je vous fais également un topo pour guider votre choix :

Si nous choisissons un petit territoire, il se peut que le clan grandisse trop vite ; dans ce cas-là, nous risquons la famine. En outre, un grand territoire augmente les chances d'y trouver des objets ou des ressources rares.

Par contre, un territoire trop grand est difficile à défendre, surtout en début de partie, car nos patrouilles ne seront pas assez nombreuses pour le surveiller entièrement. En cas d'attaque, les ennemis auront de grandes chances de nous prendre par surprise !

C'est possible qu'on attaque nos voisins pour leur prendre des terres, mais vous vous en doutez, ça va pas trop leur plaire, et il est toujours utile de compter sur quelques clans alliés en cas de guerre. Ils peuvent par exemple nous prévenir si des types traversent leurs terres pour venir nous attaquer, et ça nous évitera bien des mauvaises surprises.

Pour ma part, je vote pour la 2 : ni trop, ni pas assez, juste bien quoi.

/!\ Attention, il s'agit du dernier choix avant de commencer le jeu.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar TazVadu » ven. mai 11, 2012 10:23 pm

Va pour la 2 aussi
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Sarmate » sam. mai 12, 2012 12:39 am

Idem !
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar King Leviathan » sam. mai 12, 2012 12:14 pm

Même chose, la 2.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar VesperHubris » sam. mai 12, 2012 1:26 pm

de toute façon, on sait tous très bien que ce sera la deux.
La un, il faut pas être crétin non plus, la quatre c'est du suicide et la trois ne sert à rien si c'est "plus que ce dont on aura jamais besoin"
Donc mon cher Olah, pourquoi ne pas commencer tout de suite la partie? :D
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Sarmate » sam. mai 12, 2012 2:16 pm

de toute façon, on sait tous très bien que ce sera la deux.
La un, il faut pas être crétin non plus, la quatre c'est du suicide et la trois ne sert à rien si c'est "plus que ce dont on aura jamais besoin"
Donc mon cher Olah, pourquoi ne pas commencer tout de suite la partie? :D
Notre Cher Olah nous a dit que nous allions décider de façon démocratique et celui-ci respecte sa parole.De plus,le fait que tu trouve cela logique ne veut pas dire que les autres la perçoive aussi bien...
tous ce que fait un fou il le trouve logique or pour nous c'est complètement...fou
ps:je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'aime bien précisé
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Naglareph » sam. mai 12, 2012 2:18 pm

2!! :D
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Olah » sam. mai 12, 2012 2:19 pm

D'accord, c'est donc la 2 :

2- Plus que nécessaire, pour pouvoir s'étendre à l'aise.

Image

Bon alors 'tention, cette fois, on rentre vraiment dans le jeu. Je vais vous faire un petit résumé sur le déroulement de notre partie (lisez attentivement).

Déjà, il y a quelques mots de vocabulaire à connaître, histoire que vous sachiez de quoi on parle :

- La Tula : le territoire du clan. Ses terres quoi.
- Le Cercle : il s'agit des sept conseillers qui donnent leur avis au joueur tout au long du jeu. Parfois, ils disent des trucs censés ; parfois, ils disent n'importe quoi. J'essaierai de vous faire un résumé de leurs avis.
- Le lawspeaker : spécialiste de nos us et coutumes, et porte-parole du clan.
- Les Carls : ce sont les fermiers du clan. Ils constituent la majorité de la population.
- Les Thains : ce sont les "chefs" guerriers, une sorte de noblesse. Ils ne cultivent pas et mangent l'équivalent de deux Carls. Leur équipement coûte l'équivalent de trois vaches à leur recrutement. Et puis ils ont besoin d'une vache en cadeau chaque année, ces bandes de bôtards indispensables.
- Les Artisans : ils fabriquent des trucs de valeurs que l'on peut échanger (les goods).
- Les Thralls : c'est des esclaves. Ils travaillent autant qu'un Carl, mais mangent deux fois moins. Hé hé.
- Les Vaches : deux significations pour ce terme. Soit on parle des vaches au sens strict du terme, soit on parle de la monnaie du jeu. Par exemple, on peut offrir à une autre tribu trois vaches, ou l'équivalent de trois vaches en biens manufacturés (goods).
- Un trickster : ce sont des adorateurs d'Eurmal, le dieu de la fourberie. Ils sont déloyaux et causent pas mal de problèmes, mais ils peuvent aussi aider à se sortir de situations merdiques.
- Le Chaos : c'est pas très original. Ce sont des créatures des ténèbres qui cherchent à détruire le monde des mortels. S'tout.

Par ailleurs, le jeu est divisé en cinq saisons :

- La saison de la Mer, durant laquelle les Carls sèment dans les champs (les envoyer à la guerre les empêche de planter).
- La saison du Feu, qui est traditionnellement la saison des guerres. Cela veut dire que si l'on attaque = aucun effet de surprise. Inversement, si on attaque lors de saisons inattendues, nous avons de bonnes chances de bousiller nos ennemis ; en contrepartie, faut faire une croix sur la bouffe.
- La saison de la Terre, qui est la saison des moissons.
- La saison des Ténèbres, qui correspond à l'hiver. Il est dangereux de se déplacer à cause de la neige.
- La saison des Tempêtes, où les Carls n'ont rien de prévu et où l'on peut faire ce que l'on veut.
- La Saison Sacrée, où nous n'avons rien d'autre à faire que de choisir dans quoi mettre nos Points de Pouvoir pour l'année.

Image

Le clan Bloublou a donc été fondé en cette fin d'année 1329 !

Il faut savoir que tous les clans qui nous entourent sont eux aussi des exilés d'Heortland. Nous avons déjà des amis et des ennemis, et certains clans nous doivent des faveurs tandis que nous en devons à d'autres.

La Saison Sacrée est celle de la distribution des Points de Pouvoir :

Image

Je vous détaille un peu cet écran :

A gauche, les prévisions de nos prêtres. On commence très bien : notre prochaine récolte sera bonne et notre marché va faire du profit.

En bas, c'est le Cercle. La première chose à faire, quand on commence le jeu, c'est de réorganiser le Cercle : celui-ci, c'est celui par défaut. Je vais m'en charger moi-même, parce que ce serait trop long d'établir un consensus (y'a pas mal de candidats possibles, et chacun a des caractéristiques différentes). Vous devez simplement savoir que le type qui se trouve tout à gauche est le chef du village, et qu'il doit, idéalement, adorer notre dieu principal, donc Orlanth. L'idéal, c'est d'avoir un Cercle équilibré, c'est-à-dire que chacun des membres adore un dieu différent.


Pour les Points de Pouvoir, nous avons le choix entre :

- Enfants (la reproduction)
- Champs (leur productivité)
- Diplomatie (nos chances de succès en négociation)
- Santé (la vitesse de guérison de nos gens)
- Troupeaux (leur reproduction)
- Chasse (l'efficacité des chasseurs)
- Mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine, si on essaie)
- Quêtes (les chances de réussir une quête sacrée, si on essaie)
- Commerce (l'argent reçu, j'imagine)
- guerre (les chances de vaincre).

Pour ce faire, nous avons 7 points.

Essayez de garder 1 point en rab : ils peuvent être très utiles lors des batailles ou des événements aléatoires. Sait-on jamais.

Concernant les Mystères et les Quêtes, c'est pas super utile de mettre des points dedans. On peut trouver des mystères facilement avec quelques sacrifices ; et les quêtes, si elles sont très utiles, elles sont également très difficiles. Il faut bien y réfléchir.

Faites une liste des points que vous souhaitez distribuer. J'essaierai de faire un consensus entre tout le monde.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: King of Dragon Pass - Un topic avec des hommes virils

Messagepar Frenchtouch03 » sam. mai 12, 2012 2:30 pm

- Enfants (la reproduction) = 1 point.
- Champs (leur productivité) = 2 points.
- Diplomatie (nos chances de succès en négociation)
- Santé (la vitesse de guérison de nos gens) = 1 point.
- Troupeaux (leur reproduction) = 1 points.
- Chasse (l'efficacité des chasseurs)
- Mystères (les chances de réussir à apprendre une bénédiction divine, si on essaie)
- Quêtes (les chances de réussir une quête sacrée, si on essaie)
- Commerce (l'argent reçu, j'imagine)
- guerre (les chances de vaincre). = 1 points.

Pour commencer, je pense qu'il faudrait se concentrer sur le bien-être de nos gens. Mais comme je suis un peu bagarreur, 1 point dans la Guerre et la Santé pourrait être pas mal. Sinon, j'hésite sur la santé, on pourrait peut_être la mettre sur les Enfants ?
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités