La rubrique ciné

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mar. déc. 18, 2012 11:06 pm

Bonsoir les enfants, voici la rubrique ciné (bon un peu tard, surtout concernant le principal film de cette chronique que vous aurez sans doute déjà vu)

Le Hobbit: Un voyage inattendu: (avec Ian McKellen, Martin Freeman, Hugo Wearing, Kate Blanchet, ..)
Pré-quel de notre trilogie bien connue du "Seigneur des Anneaux", beaucoup attendu par beaucoup, les pressés comme les septiques.
Nous suivons Bilbon (l'oncle de Froddon pour ceux qui suivent pas), à travers une quête accompagnée d'une petite assemblée de nains (dont Gloïn, le père de Gimli) que trois films nous amèneront vers le bout de celle-ci (la quête hein pas l'assemblée ^^)
Pour être honnête je n'ai pas lu le livre, mais on m'a dit que le film collait assez bien à l’histoire (qui se trouve être pas mal du tout). Nous retrouvons un univers tant aimé et quelques personnages qu'on suit avec joie nous présenté les nouveaux de cette nouvelle trilogie à venir. J'ai pas vraiment grand chose à dire, parce-qu'on passe 2h45 de pur bonheur, aucun temps mort, des histoires fantastiques comme on aime et une nouvelle petite comptine qui nous reste dans la tête tout le long du film (la bande son jouant différent sur les même notes aidant un peu aussi ^^)

Si vous avez aimé le seigneur des anneaux courez vite le voir.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: La rubrique ciné

Messagepar Sarmate » mar. déc. 18, 2012 11:32 pm

Concernant Le Hobbit: Un voyage inattendu.
je ne suis pas tout à fait d'accord.Etant donné que c'est le début d'une nouvelle trilogie,il a fallu posé les bases et cela s'en est ressenti(quelque passages un peu morne) mais les 2h45 passe facilement vite. Une chose qui m'a frappé SPOIL c'est lors du combat dans la grotte des gobelins,j'avais l'impression de voir le remixe du seigneur des anneaux dans la moria..
Sinon hate de voir la suite!
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: La rubrique ciné

Messagepar VesperHubris » mer. déc. 19, 2012 12:26 am

un Radagast digne de rester dans les mémoires moi je dis :mrgreen:
SPOIL
Remarquez aussi le fait que Gandalf passe son temps à alterner entre "Fuyez!" et "Battez vous!"
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mer. déc. 19, 2012 11:58 pm

Pour la bataille sous terre, ça ressemble certes, mais il y a quand même plus de bataille (au sens propre) quand dans la Moria je trouve.

Mes héros: (avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Clovis Cornillac, Pierre Richard)
Comédie dramatique française. Une femme recueille provisoirement un petit enfant sans papier.
Je sais pas vraiment comment expliquer ou définir ce film, mais c'est sympathique comme tout et Josiane balasko en grande forme pour créer avec Gérard Jugnot un vieux couple qui s'enguirlande à mourir de rire. C'est pas la grande comédie de l'année et je sais vraiment pas comment le définir (je l'ai même pas mis dans la même chronique que le hobbit alors que les ai vu le même jour), mais vraiment si vous avez l’occasion de le voir je vous le conseille il donne de la bonheur humeur et une bonne leçon de vie sur l'entraide et la joie de vivre.
Très gentillet et sympathique.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: La rubrique ciné

Messagepar King Leviathan » lun. déc. 31, 2012 4:12 pm

Je me permets juste une parenthése: j'ai été voir le film "Le Hobbit: Un voyage inattendu" hier après midi. Que dire, sinon que j'ai trouvé ce film excellent !
Une bande son magnifique, une histoire inspiré (un pléonasme, avec Tolkien), des personnages attachants, de superbe effets spéciaux. Non franchement, si je devais ne voir qu'un film cette année, ça aurait été celui-là.
A titre de comparaison, je le trouve même mieux que "La Communauté de l'Anneau", le premier opus de la trilogie du Seigneur des anneaux. 8)
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mer. janv. 02, 2013 12:03 am

Ne t'inquiète pas il ne s'agit pas d'une "parenthèse", n'importe qui peut venir parlé de n'importe quel film qu'il a aimé. (même si c'est une découverte d'un vieux film en DVD pas obligatoirement du cinéma). Et ça me fait plaisir quand des gens viennent donner leur avis =)

Sinon dernièrement j'ai vu:

Possédée: (avec Jeffrey Dean Morgan [Killing Fields], Kyra Sedgwick [The closer, dos au mur]
Film d'horreur se rapprochant du même genre que "Unborn" (pour ceux qui l'on vu, et que je conseille à tous les autres). Le film réutilise la plupart des clés du genre, qui est plutôt un bon genre. Être surnaturelle maléfique voulant possédée une âme pure (un enfant comme par hasard), un démon juif pour pas changer, et l'aide d'un rabin (ce qu'est plutôt logique) pour devoir s'en débarrasser. Le film prend un peu d'originalité quand au cadre de l'histoire (même si c'est le moins qu'on puisse en demander), entre les parents séparés et non la même petite famille unie qui se fait décimé et (sans savoir ce qui ce passe) font appel à l'extérieur, ce qui était plutôt rare depuis "l'exorciste". Mais sinon hormis les même clichés repris, le film donne trop de détail au spectateur, les films d'horreur de ce type sont les rares exceptions où cela "rabaisse" la puissance du film. J'entends par là que si on voit trop de chose, trop de monstres ou autre, on perd le suspense du film qui fait toute la frayeur d'un film d'horreur.
Des originalités qui font que le film s'en sort plutôt bien et n'est pas non plus regardable par n'importe qui (ça reste un film d'horreur ^^), mais pas le film d'horreur de l'année (qui pour moi reste "Sinister" sans aucun doute)

Jack Reacher: (avec Tom Cruise (je dois vraiment mettre des films que vous connaissez pour que vous sachiez qui c'est ? ^^], Rosamund Pike [Doom, Johnny English le retour, La colère des Titans], Robert Duvall [la nuit nous appartient, La route])
Film américain mélangeant action, policier avec son ton de comédie. Vraiment une bonne petite réussite. Très probablement le meilleur film de Tom Cruise, mais un film mélangeant avec brio toutes les meilleurs parties des différents genres de film, de l'action comme on aime avec course poursuite et combat, composé d'une enquête que l'on suit avec attention le tout saupoudré de petits gags qui rendent le film plus léger et encore agréable à regarder.
Le bon petit film d'action du moment je dirai.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mar. août 13, 2013 11:52 pm

Allez un joli up de la mort de 8 mois. J'avais laissé ce topic un peu par flemme je l'avoue, mais je n'arrêtais pas de voir des films pour autant. Je suis allé en voir un dernièrement (hier en fait ^^) qui m'a vraiment bien plus et je tenais à vous en faire part. Et comme c'est pas vraiment le seul depuis fin juillet que je suis allé voir, que j'ai un peu de temps et que je suis lancé; vous allez avoir le droit aux autres aussi. Je vous fais ça tout propre :)

Commençons par celui qui a fait qu'une nouvelle chronique soit arrivée.

Insaisissables: (avec Jesse Eisenberg [Bienvenue à Zombieland, the social Network], Mark Ruffalo [shutter Island, Avengers], Woody Harrelson [Bienvenue à Zombieland, Hunger Games], Dave Franco {oui oui le petit frère de James Franco, le fils du bouffon vert}[21 jump street, Fright Night], Morgan Freeman [Robin des bois prince des voleurs, Bruce tout-puissant, la guerre des mondes], Michael Caine [Batman Begins, Inception])

Film policer où un groupe de magiciens commettent des délits, comme braqués une banque à l'autre bout du monde, de manière très .. inexplicable (pour pas dire «magique», ça serait trop facile ^^).
Un vrai bonheur visuel. L'histoire est pas des plus extravagante ou extraordinaire, mais on a clairement un pur spectacle sous les yeux, c'est vraiment bien mis en scène, ça s'emboîte super bien.
L'enquêteur qui rame a leur courir après, les courses poursuites qui s'enchaînent.

Franchement un bon film très divertissant qui rend vraiment très bien. La fin une petit peu .. déroutante, totalement imprévisible et en même temps elle l'est tellement (ouais je sais c'est compliqué, mais on s'en fout c'est magique); on se dit que c'est un peu un manque d'idée pour la fin, mais en même temps ça boucle bien la boucle donc on est pas déçu.
Je vous le recommande si vous avez l'occasion d'aller ciné prochainement.

American Nightmare: (avec Ethan Hawk [Sinister, Daybreakers, Training Day], Lena Headey [300, Games of Thrones])

Thriller dans un futur proche où une nuit par an les américains ont le droit de commettre toutes les violences qu'ils ont accumulés en eux, pour se défouler.
Une bonne idée qui aurait pu être un peu plus développé, ou autrement. Dans la bande-annonce (et au début du film) on voit des caméra de surveillance qui montre des morceaux d'apocalypse de ce qui se passent dans les rues lors de cette purge. Très appétissant me direz vous ? Et avec justesse, mais non !! (oui bon c'est pas du spoil on s'en rend compte au bout de 5 min, ou même avec la BA si on est très perspicace).
On va donc passer un film en compagnie d'une famille qui va avoir quelques soucis avec cette purge, et au-delà de cette légère déception on passe un moment assez frissonnant et si décevant que ça. On suit l'histoire très volontiers en ce demandant ce qui sera la suite et qui fera quoi à qui et à quel moment.
Ethan Hawk à nouveau très bon dans un film à nouveau pas très joyeux.

Pas vraiment un film d'horreur, donc pas forcément le plus terrifiant de ce qui peut exister, mais un bon thriller, j'aurai envie de dire à voir en famille. (trololol... bref ..)
Et en petite conclusion je trouve que c'est un film qui, indirectement, dénonce quand même la société américaine et leur dévolution sur les armes et l'agressivité. Film à proposer à son prof de philo :)

Pacific Rim: (avec Idris Elba [28 semaines plus tard, Unborn, Thor], Charlie Day [comment tuer son boss], Ron Perlman [alien la résurrection, Hellboy, Drive])

Film de science-fiction dans lequel des extra-terrestres arrivent depuis .. les profondeurs de la mer. Et pour se défendre les humains construisent des très très gros robots pour leur LATTER LA GUEULE !!!!!

Je suis aller voir ce film avec quelques retenues, j'ai hésité quand à ce que pourrais vraiment donner ce film et les critiques étaient mitigés. Et du fait d'avoir peu d'espérance j'étais quand même pas mal surpris et agréablement.
L'histoire ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais c'est pas incohérent et bourré de n'importe quoi. Ça se laisse regardé avec plaisir. Idris Elba toujours aussi charismatique (même en VF :p).


Voilà je m'arrêterais là même si j'ai vu deux fois plus de films depuis mon retour de vac .. du travail ( :P ), je ne m'attarderais sur Wolverine: le combat de l'immortel qui est pas forcément déplaisant cinématographiquement, mais on dirait pas vraiment un film de x-men.. Et non plus sur R.I.P.D.: la brigade fantôme, mais celui-là était assez amusant et plaisant à regarder bien qu'un peu perché.
Modifié en dernier par Kaïser le mer. août 14, 2013 1:14 pm, modifié 2 fois.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: La rubrique ciné

Messagepar Mech » mer. août 14, 2013 12:38 am

Ah enfin! J'attendais tes appréciations pour le cinéma *bave* . Pour ne connaitre que American Nightmare, je confirme ta conclusion et son analyse philosophique sur le film. Je viens même d'avoir une surprise en voyant Freeman dans la guerre des mondes Alors que je n'avais aucun souvenir de l'avoir vu. Il s'avère qu'on a raison tous les deux puisque n'est présent qu'en tant que voix off.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: La rubrique ciné

Messagepar King Leviathan » mer. août 14, 2013 12:08 pm

J'ai étais voir Pacific Rim.... j'ai jamais trouvé des scènes d'action aussi jouissives (voir un gros monstre extraterrestre se faire redessiner le portrait par un robot géant aussi énorme et ceux sans avoir à supporter des voix japonaises et des graphismes de mrd..... que du bonheur).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » ven. août 16, 2013 11:40 pm

Ahh tu sais Mech je vérifie toujours ce que je dis ;) (comment ça allociné c'est une référence de m**** ???).
Et je suis content de voir que mes appréciations sont appréciés et attendues :)

Je partage ton avis sanguinaire et bourrin King *bigwink*

Bon sinon ce que j'ai vu depuis, j'en rajouterais surement un en edit demain soir. J'en vois un demain, mais là je me suis chauffé alors je me lance.

Lone Ranger, naissance d'un héros: (avec Johnny Depp [Edward aux mains d'argent, Neverland, y a vraiment besoin que je mette des films dans lesquels il a joué ??], Armie Hammer [The social Network, J.Edgar], Tom Wilkinson [Batman Begins, The Green Hornet], William Fichtner [The Dark Knight, Helldriver, Prison Break], Helena Bonham Carter [Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles, Dark Shadows])

Western d'action et d'aventure qui raconte l'histoire bien célèbre aux États-Unis du ranger solitaire ... le Lone Ranger. (wouahou !!! CAP google traduction !!)
J'ai failli pas aller voir se film car il me tentait pas forcément et je me suis dis que j'aurai finalement du me taire. Un bon film plein d'action comme on aurait pu en attendre du réalisateur (Gore Verbinski power !!) et de l'équipe des pirates des caraïbes, et on obtient un film bourré de plein de bonnes choses et honnêtement je n'ai pas vu les 2h30 de film passer.

Plus en détail c'est vrai qu'on reconnait très fortement la patte de Gore Verbinski. On perçoit tellement la même folie du capitaine Jack Sparrow par le charisme de Johnny Depp dans son nouveau personnage, le méchant un peu débile qui fait tellement penser à Ragetti (le pirate à l'oeil de verre dans PDC). Pardon pour l'éventuel micro spoiler qui n'en ai pas vraiment un, mais le "lieu dédié aux vices" fait penser à un Tortuga remixé à la méthode de l'ouest, où les pirates ont été troqués par des cow-boys.

Un bon film plein de bonnes choses tant scénaristiques que visuelles, une jolie histoire bien racontée avec ses touches d'humour que Mr Verbinski sait bien mettre; pas la peine d'y aller à reculons.


Elysium: (avec Matt damon [Bourne Identity, Ocean's eleven, ..], Jodie Foster [Un long dimanche de fiançailles, le complexe du castor], Sharlto Copley [District 9, l'Agence tout risque], William Fichtner [bah le même type que dans Lone Ranger])

Film de science-fiction, qui, comme beaucoup d'autre à une date de péremption (en l’occurrence 2154), dans lequel la pauvreté, la maladie, la surpopulation ( le bonheur en fait ^^) règne sur Terre. Les personnes les plus fortunés ont fuis sur un des Halo une "planète" orbitale de luxe fabriquée par les hommes du nom de ... Elysium (suspense incroyable). Sur ce complexe il n'y a pas de guerre, pas de maladie, tout parfait. Et notre héros, bah euh il est sur Terre, et euh ... bah il aimerait bien aller sur Elysium.

Ce film est pas mauvais du tout, et même assez bon je dirai; plein d'action à fond, une histoire pas totalement délirante (enfin disons qu'on a vu pire). Matt Damon encore très bon dans son personnage. On suit le film avec appétit. Cependant je ferais le même genre de remarque que pour le précédent.
Il se trouve que le réalisateur est le même que pour District 9 et ça se ressent. Déjà la présence de Sharlto Copley (Wikus dans D9), on à l'impression d'être dans le même univers même s'il est plus futuriste que le précédent film. On a le même genre de plan en plongée depuis les hélicoptères qui poursuivent leur proie ou même quand celui-ci se pose pour déposer ses passagers. J'avais vraiment l'impression de revoir certaines scènes de District 9.

Enfin, on a un bon résultat avec une histoire se voulant une Xième fois à prouver que les humains n'arriveront jamais à s'entendre ou être en paix malgré qu'ils aient créés eux-même ce cadre et cette paix.
Un film qui mérite d'être vu et qui ne m'a pas déplut.


Pour ces deux films je voudrais quand même attirer l'attention sur la toujours brillante performance de William Fichtner qui est un de mes second couteaux favoris et peut-être même le number one. Cet acteur est juste épique et sait attiré l'attention sur lui rien qu'avec sa petite scène au début de The Dark Knight. Acteur de talent qui mérite qu'on le voit dans deux films au ciné en deux jours ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: La rubrique ciné

Messagepar Mech » sam. août 17, 2013 12:21 am

Je sais bien que tu vérifies, c'était justement mon problème: "bordel de £/\ç$µ†, Freeman dans la Guerre des mondes ... J'ai dormis à chaque fois ou quoi???"
Pas vu Lone Ranger, principalement parce qu'il se présente comme un Pirate des Caraibes version Cow Boy ... surtout qu'il s'agit de la même équipe avec Depp. Par contre, j'ai vu Elysium cette après-midi, le film est effectivement assez bon et on reconnait la parenté avec District 9.

Concernant William Fichtner, une nouvelle fois entièrement d'accord avec toi, chacune des ses interprétations sont une réussite. Dommage cependant qu'il ne se retrouve qu'à des apparitions comme dans Pearl Harbor, The Dark Knight ou Equilibrium. Peut être s'attendre à mieux dans les Tortues Ninjas *ninja* (j'ai réussi à le placer King!) ... oui, je redoute aussi ce genre de film ...
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. août 17, 2013 10:45 pm

Quoi Martin Freean dans la guerre des mondes ? c'est pas dans le hobbit ? (bref ....)

Tu sais c'est exactement ce ressenti dont tu parles pour Lone Ranger, mais bizarrement on est assez content de retrouver cette univers avec une toute nouvelle histoire. Après chacun son point de vue.

Et sinon je vais me répéter en disant de ne pas hésiter à mettre également des commentaires ou avis sur un film qui vous aurait plût, au cinéma ou même un DVD (ou une VHS :p) retrouvé dans une étagère que vous auriez visionné (oui petit lecteur qui lit ces lignes c'est à toi que je m'adresse ^^). Faites nous profiter de vos impressions. :)

Alors sinon mon petit film de l'après-midi que j'ai beaucoup attendu depuis l'annonce qui serait finalement créé.

Percy Jackson: la mer des monstres: (avec Logan Lerman [l'effet papillon, les trois mousquetaires, le monde de Charlie], Brandon T. Jackson [tonnerre sous les tropiques, big mama:de père en fils], Alexandra Daddario [Bon à tirer (B.A.T.), Texas Chainsaw 3D], Jake Abel [Lovely Bones, Numéro Quatre], Stanley Tucci [Le diable s'habille en prada, Hunger games, Jack chasseur de géants])

Fiction mythologique qui reprend les histoires de la mythologie grecque dans notre XXIème siècle où les dieux suivent l'ère du temps d'où le fait que l'Olympe se situe au dessus de l'empire state bulding et les enfers sous los angeles.
Dans ce film Percy et ses amis doivent braver la mer des monstres (tiens on s'en serait pas douté) initialement situé dans la méditerranée, mais tout comme les deux autres lieux précédemment cités, cette mer à bougée et se trouve de nos jours dans le triangle des bermudes. (Rick Riodan, the genius).

Je suis un grand fan de la saga d'origine de Rick Riordan (l'auteur des livres pour ceux qu'aurait pas compris), ainsi que de la nouvelle saga "les héros de l'Olympe", et même de la mythologie grecque et romaine en générale. J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience. Le film est bien évidemment totalement dérobé de son histoire initiale qui ne rentrerais bien sûr pas dans un film de 1h50, le rendu est moins pire que ce que je me serais imaginé.
Désolant le départ de Pierce Brosnan de son rôle de Chiron, je suis agréablement surpris de trouver l’excentrique Stanley Tucci dans le rôle de Dionysos, même si je n'imaginais pas du tout ce personnage comme ça. Également le plaisir de voir que le nouveau réal' à voulu plus coller au roman en faisant redevenir Annabeth blonde, même si la sublime Alexandra Daddario est mieux en brune.

Un film qui se trouve être bien plus épique en mon sens que le précédent, même si le côté bon enfant et effets comiques réguliers rappelle qu'il ne s'agit pas d'un film vraiment prévu pour des adultes à la base (ou plutôt, fait de sorte que les plus jeunes puissent le regarder). Et il suit totalement le schéma de ce qu'on pourrait attendre de lui au-delà de ça. Action burlesque, séquences émotions criant de "mais tu sais bien que percy va pas mourir il reste encore 3 bouquins où il est dedans !!"
Même si pour un puriste il est juste arracher de son contenu, le film reste très regardable et vraiment une bonne aventure au pays des dieux grecs, plus ludique qu'aurait pu l'être les immortels ou autre choc des titans. Sympathique.

P.S.: juste à noté les jolies erreurs dans le petit cours de mythologie, quand on nous conte la fois où Chronos à manger ses enfants..
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. août 24, 2013 11:19 pm

Bonjour ou bonsoir petits lecteurs, voici la rubrique ciné !!!!!


On commence par un film que peut-être vous avez déjà vu, vu qu'il était assez attendu.

Kick-Ass 2: (avec Aaron Taylor-Johnson [Chatroom, savages], Christopher Mintz-Plasse [Les grands frères, Fright Night], Chloë Grace Moretz [Laisse moi entrer, Hugo Cabret, Dark Shadows], Jim Carrey [bah .. Jim Carrey quoi])

Comédie d'action américaine qui reprend l'histoire de Kick-Ass à peu près là où le premier film s’était arrêté. Kick-ass et Hit Girl vont se poser des questions sur eux-même et leur avenir de super-héros. Et on retrouve le fils du mafieux du premier film, bien décidé à en faire baver Kick-Ass.

Alors d'un point de vue totalement subjectif j'ai bien aimé le film. L'univers du premier film remit à l'écran avec autant de côté donnant cet esprit comique bon enfant qui est entravé par ses scènes de baston assez violentes, chose qui ne me déplait pas plus que ça.
Niveau violence on a vu, si ce n'est pire, l'équivalent dans des films pas forcément dit "gore", mais de bonne action genre des film de Statham ou autre Stalone où les méchants prennent assez cher. Mais c'est vrai que pour un film de "super-héros" ça peut sembler étrange. On ne verrait pas forcément des morts aussi explicites ou "trash" dans un Thor ou un Superman; c'est justement, je trouve, ce qui fait le côté décalé de ce film et ce qu'il veut démontré. On est dans la vrai vie, y a pas de super-pouvoirs, quand on frappe quelqu'un avec un couteau ça fait un trou et y a du sang qui sort.

D'un autre côté c'est vrai que, comme peuvent le dire les critique, le film est un peu plus lisse, et se suffit à lui même, c'est juste "une suite de kick-ass", mais après on en demande pas forcément plus, même si il perd son côté décalé du premier.
Personnellement je trouve que c'est ce qui décale avec le premier justement et permet de ne pas avoir une réédite complète du premier.

Enfin il y a aussi la polémique que cette fameuse bande de "super-héros" déboulant dans les rues (comme peut nous le présente la bande-annonce, ce n'est pas du spoil) semble défendre les "ligues d'auto-défense" et donne une image de la police comme inefficace et secondaire. Je n'ai pas vraiment de point vue, peut-être que je me met "trop" en retrait par rapport à un film et ce qui est dans la réalité. Je ne suis peut-être pas normal en me disant qu'un film ne reste qu'un film ... (en même temps avec tous les films d'horreur que je regarde je vous laisse imaginer le résultat si c'était pas le cas ^^).

Voilà malgré la mauvaise critique je trouve que c'est un bon film d'action qui se vaut et on apprécie la prestation de Jim Carrey plus fou que jamais (et plus vieux que jamais, mais là c'est vraiment flagrant).


Les flingueuses: (avec Sandra Bullock [La proposition, Extrêmement fort et incroyablement près], Melissa McCarthy [Bébé mode d'emploi, Arnaque à la carte])

Comédie policière où l'on a le duo typique de flics qui s'entendent pas trop et qui vont devoir faire équipe pour résoudre leur enquête, à la nuance près qu'on a un duo de filles dans ce film.

Vraiment mon coup de cœur niveau comédie. L'histoire est pas des plus extravagantes, ni l'univers tellement plus déjanté qu'un autre. mais on a là un duo de choc comme il faut pour nous faire passé un très bon moment. "Melissa McCarthy", y a rien à ajouté de plus. Cette actrice est tout simplement géniale, elle donne une prestation drôle, complètement barré, totalement à fond du début à la fin. On a le droit à un lot de réplique complètement épiques dans ce film.

J'ai pas grand chose à dire, parce-que y a juste rien à dire, la bande-annonce le décrit bien suffisamment et on a tout simplement ce que la bande-annonce nous promet (ce qu'est pas souvent du tout) et on en est très heureux et on passe un très bon moment, surtout quand y a un peu de monde dans la salle (le rire entraine le rire). Je vous le conseille vraiment même si c'est pas le gros film de la semaine. J'espère pas en avoir fait trop de caisses, que vous soyez pas déçu si vous allez le voir et que vous en attendriez trop :P
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: La rubrique ciné

Messagepar Mech » dim. août 25, 2013 12:22 am

Kick-Ass 2: Effectivement, on retrouve le coté "gore" du premier.C'est un peu ce qui fait son charme, de la même manière que Watchmen: il y a les histoires de super-héros soft, où on retrouve un héro plein de moralité, et ceux plus hard, où la frontière bien/mal n'est pas toujours facile à voir. Pour ces derniers, pas d'enrobage, la vie est une £/\ç$µ† et combattre les méchants n'est pas le seul objectif: il faut survivre!

Le coté décalé du premier est en effet un peu moins présent, la situation aussi. Alors que le premier mettait en scène le début des super-héros, le second nous montre la contre-attaque des super-vilains sur les groupes de héros qui se sont formés. Après, il s'agit d'un film de transition vers une potentielle suite.

Pour conclure sur cette histoire de super-héros qui agissent là où la police est inefficace (il y a une "magnifique" critique à ce sujet sur le site "Le Monde"): Il est vrai qu'au premier abord, le film se présente comme favorisant la justice par soit même ( La loi du talion :mrgreen: ). C'est d'ailleurs un peu vrai pour le premier. Pour le second, je ne vais pas spoiler, juste vous conseiller d'être attentif jusqu'à la fin du film.

Pour faire simple, si vous avez aimé le premier, il y a de forte chance que le second vous plaise aussi. *bigwink*
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » lun. août 26, 2013 11:56 pm

Conjuring, les dossiers Warren: (avec Vera Farmiga[les infiltrés, sécurité rapproché], Patrick Wilson[l'agence tout risque, Insidious, Prométhéus], Mackenzie Foy [je savais bien que je la connaissais cette petite vu qu'elle a joué dans .. ah oui .. euh .. twilight.. elle joue renesmée ..bref])

Film d'épouvante où une fille arrive dans une toute nouvelle maison, autrefois la proie à de biens grands malheurs, qui aujourd'hui refont surface.

Alors là, mais là .. On tiens une perle. L'histoire est des plus basiques, mais vraiment pas plus cliché pour un film de ce genre. Mais on a quelque chose de vraiment très bien réussi, bien amené. Le début un chouille long à démarrer, pour ce genre de film c'est aps trop étonnant, mais une fois dans l'histoire on est vraiment bien mis dans l'ambiance. Après la peur c'est subjectif et les avis diverges, mais vraiment une bonne ambiance, des moments de scare jump très bien amener, franchement il donne quelques sensations.

Pas vraiment grand chose à rajouter, si vous aimez le genre aller le voir. Pour moi le meilleur film d'épouvante de l'année.
Image
Le CSNU vers la victoire.


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités