La rubrique ciné

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: La rubrique ciné

Messagepar Naglareph » dim. juil. 08, 2012 11:59 pm

J'avais beaucoup d’appréhension sur le nouveau spidey, mais je l'ai aimé du début a la fin ^^
Emma Stone est hallucinante O_o je pourrai la demander en marriage xD
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » lun. juil. 16, 2012 12:45 am

Début des films de cette semaine, j'éditerais plus tard (ou rajouterais un post)

Chroniques de Tchernobyl: (avec Jonathan Sadowski [Die Hard 4], Jesse McCartney [summerland, alvin et les chipmunks (VO)], Dimitri Diatchenko [Max la Menace, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal])
Film d'horreur américain. L'histoire raconte comment un groupe de jeunes gens partent faire du "tourisme de l'extrême" avec un guide russe et vont se promener dans une petite ville abandonnée, tout près de Tchernobyl, où habitait avant les employés de la centrale. Tout semble abandonnée, mais pourtant ....
Alors j'aime beaucoup les films d'horreur et les films d'épouvante comme celui-ci, et même si on "s'habitue" un peu à l'angoisse au fur et à mesure du film, et que certains aigris diront toujours en sortant: "pff il était nul" "il fait même pas peur", c'est un assez bon film pour ce qu'il propose.
L'histoire est pas plus développée que ça, le concept est juste original, car jamais vraiment utilisé de cette façon, (même si ça fait déjà vu, mais celui-là ce veut un peu réaliste car il propose une hypothèse qui se veut probable et dans un lieu existant, pas comme un film de SF avec des zombies ou des aliens mutants sur une autre planète). L'ambiance est bien faite, stressante, angoissante, un film d'épouvante quoi. le film ne veut pas se jouer trop réaliste avec une vue caméra amateur c'est pas plus mal.
Même si c'est toujours facile de critiquer pleins de choses comme la légèreté de scénario, c'est un bon film d'épouvanter qui met malgré tout des petits moments d'angoisse en le regardant, c'est le but de ce film et il y arrive. Voilà je le conseille pour ceux qui aiment bien les sensations comme ça

Les Kaïra: (avec Ramzy Bedia, François Damiens, Eric Cantona, ..)
Comédie avec le groupe des Kaïra shopping (qui tente de se faire connaître depuis 6 bonnes années avec surtout un enchaînements de plusieurs pub pour Pepsi). Ce film est complétement barré et laisse vraiment sur le cul. Je tiens déjà à dire qu'il est mieux de ne pas emmener des enfants trop jeunes voir ça.
Ce film c'est un £/\ç$µ† de condensé de bêtises et d'idioties avec des acteurs qui semblent s'éclater à faire ces débilités et c'est juste excellent. Le niveau des blagues est très très bas, mais c'est tellement bon de rigoler de truc con, voir parfois dégueulasses, mais toujours tordant. Je sais pas quoi dire de plus à part que c'est juste à mourir de rire.
si vous cherchez pas des références culturelles élevés, de l'humour élevé, ni du charme et que vous voulez juste rigolez un bon coup allez voir ce film t'oublie tous tes problèmes ^^


Edit:
Rock Forever: (avec Tom Cruise [la guerre des mondes, missions impossible], Bryan Cranston [Drive, contagion, Malcolm], Catherine Zeta-Jones [Le masque de Zorro, Ocean's Twelve], Alec Baldwin [Aviator, les infiltrés])
Comédie musicale américaine basée sur le thème du rock & roll. Pour tout vous dire j'ai beaucoup hésité et changé d'avis avant d'aller voir ce film. Je me suis dit que vu la bande-annonce et le genre de comédie musicale qu'on a, on va se recevoir du son grand public ... qu'est-ce que je devine bien. Je veux pas trop dévoilé le film, mais bon y a pas grand chose à cacher. l'histoire tiens sur une enveloppe donc ne rien dire c'est déjà trop, c'est pas bien grave, mais bon histoire banale pas forcément très poussé, mais à vrai dire c'est pas pour ça qu'on va voir le film.
Alors j'en viens au principal, la musique. Et bien déjà les créateurs de ceci on repris (enfin fait reprendre) un certain nombre de "tube" ou du moins de gros cartons du rock des années 80-90 (le fameux hardrock en fait). Pour être honnête y en a plus de la moitié que je ne connaissais pas ou que je n'ai pas reconnu. Pas une seule création maison, quoi qu'on pourrait s'y tromper. Cela ne fait pas de mal de réentendre certains bons cartons qu'on apprécie, un peu dépoussiérés musicalement. Mais là peut intervenir un problème, ils ont "rajeunit" les musiques par la reprise des personnages du film, mais en leur donnant plutôt dans la sonorité pop, pop-rock; histoire de faire un film ouvert au grand public et non que les réticents du "bruit" qu'est le rock soit déstabilisés par ce son affreusement inaudible pour leur pauvres petites oreilles.
Mais ces reprises ont le mérite d'être assez entraînantes et de rester dans la tête un certain temps. Le bon vieux "don't stop believin" de Journey rend vraiment bien et retrouve une deuxième jeunesse. Donc avis partager concernant ces reprises, car elles ont le méritent de reprendre des morceaux qui ont fait leur preuve et de pas nous créer de la soupe à la high school musical.
J'ai quand même un peu sourit jaune quand j'ai vu les pancartes des fameuses militantes "anti-rock anti satan" etc .. qui citait le heavy métal, alors je ne m'attendais pas à entendre du Metallica en allant voir ce film (quoi que dans une boutique de vinyles ont aperçoit distinctement la pochette de "ride the lighting", ça fait plaisir ^^), mais là vraiment le heavy métal je le cherche ... (pour les rabat-joie, je sais que Metallica c'est du trash, c'est pour l'exemple).

Donc conclusion, pour le côté nostalgie des titres interprétés le film s'adresse plutôt à la génération qui était ado à cette époque (si ils apprécie les sonorités plus jeunes qu'on leur a donner), et sinon le film s'est ouvert grand public donc si ça peut donner envie à des jeunes perdu dans leur katy perry, ou autre lady gaga de tourner la tête vers le rock, même adoucit comme ça, de créer une petite brèche vers leur illumination musical pourquoi pas. Je ne vous conseille pas ce film si vous vous attendez à la même chose que si vous allez au Hellfest, mais le film n'est pas complétement déplaisant, et le "I wanna rock" des twisted sister fait du bien à être entendu.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » jeu. août 02, 2012 8:37 pm

Une dernière chronique ciné avant la coupure estivale (je vais avoir des films à rattraper moi ^^) j'ai pas fait la chronique de la semaine dernière je vais la faire avec celle de cette semaine.

Le lorax: (avec la voix de François Berléand, Kév' Adams, Alexandra Lamy)
Film d'animation dreamworks. C'est un film pour enfant (enfin qui vise un jeune public), qui veut faire passer le bien de l'écologie. C'est le but premier de ce film, je vous le dis tout de suite. ("sauvons les arbres" etc .. ^^)
Le film est pas trop mal, il joue sur deux histoires, le présent et le passé oèu on comprend différentes choses au fur et à mesure. Le lorax est sympa mais bon c'est pas forcément le personnage pour lequel on pourrait avoir le plus d’empathie, mais bon c'est sympathique et ça fait passer le temps avec un joli message protecteur pour le bien de la planète.
C'est pas la plus grande réussite dreamworks, les chansons assez régulières dans le film, qui sont sympathies faut l'avouer, remonte pas mal le niveau du film.

Bowling: (avec Catherine Frot [odette tout le monde, Vipère au poing], Firmine Richard [la première étoile], Mathilde Seigner [camping], Laurence Arne [dépression et des potes])
Film français plein de bons sentiments comme on en fait. Enchaînements de problèmes et de solutions. J'ai pas vraiment d'avis sur ce film, c'est le mieux qu'on est fait, mais y en a plusieurs beaucoup moins bien cette année. Un bon casting qui donne un quelque chose au film, et une histoire pas trop mal tournée qui se tisse pas forcément comme on se l'attendais donc c'est pas trop mal.

The Dark Knight Rises: (avec Christian Bale [le règne du feu, terminator renaissance], Michael CaIne [voyage au centre de la terre 2, Inception], Morgan Freeman [Bruce tout puissant; Invictus, RED], anne hathaway [le diable s'habille en prada, alice au pays des merveilles, Marion Cottilard [la môme, un long dimanche de fiancailles])
Le troisième et dernier volet de la saga Batman de Christpoher Nolan. Probablement que plusieurs personnes l'ont déjà vu. A mon humble avis il ne surpasse pas le deuxième qui était franchement bien mieux. Il y a moins de trames d'histoires qui s'ouvre et de rebondissements. Bon y en a et pas des moindres, mais le deuxième avait placé la barre si haut que c'était dur à dépasser.
Un joli bouquet finale plein d'explosions, d'action, de tout ce qui fait un bon film comme on les aime. Un casting assez épique, comme d'hab', un assez long temps de film, on en a pour notre argent.
Un film très attendu qui est plutôt bien réussi, qui boucle la boucle et nous fait passer un très bon moment.

Rebelle: (film d'animation Disney/pixar)
La dernière petite nouveauté Pixar, pas trop mal réussi. En règle générale ils font des assez bons films avec un bon univers. Les présentations pouvaient laisser attendre à un peu mieux, mais l'univers type écossais viking est très appréciable, assez bien garni en humour, un élément déclencheur très étonnant. Certains traits de l'histoire sont facilement compréhensible avant que l'héroïne ne l'explique. Les chansons sont moins présentes que dans d'autres films, mais en même temps c'est pas du disney pur jus, c'est du pixar et y en a jamais eu tant que ça.
Pas le meilleur pixar de tous les temps, mais après un cars 2 qui, apparemment, n'était pas si terrible que ça on a le droit à une histoire bien réussite et bien faite pour les enfants et les plus grands.

Étant donné que c'est un film pour enfant les bandes-annonces étaient adaptés et on a eu le droit aux présentations des prochains pixar ou dreamworks (entre autre) à venir et il semble y avoir des jolis petits films visant jeune public en prévisions.
Un film tourné autour des personnages et plus exactement des méchants de jeu vidéo; les "cinq légendes" dont j'avais déjà entendu parlé sur allociné , qu'à l'air assez épique. "l'étrange pouvoir de norman" pour fin août qu'à l'air assez intéressant niveau du principe de l'histoire.

Voilà voilà chers lecteurs (je sais pas si vous êtes nombreux ^^), je vous dis à une prochaine chronique quand j'aurai eu le temps de voir d'autres films.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mer. août 29, 2012 7:41 pm

On est repartit pour les petites chroniques sur les films qui viennent d'arriver.
Je rappelle que vous avez le droit de donner aussi des avis de films, même de ceux que j'ai pas encore mis, ou si vous en avaient découvert un plus ancien en DVD, qu'il vous a particulièrement plut ou autre, vous avez le droit de venir nous enrichir avec vos points de vue et vos connaissances. =)

Bon alors cette fois-ci

Expendable 2: unité spéciale: (avec Sylverster Stallone, Arnold Schwarzeneger, Bruce Willis, Jet Li, Jason Statham, Liam Hemsworth, Jean-Claude Van Dame, Chuck Norris ...)
La suite du déjà très agité expendable, premier du nom. Film d'action englobant une très joli brochette de plein de star du 7ème art. Cette suite rivalise très très bien avec son prédécesseur. Plein d'explosion, de coups de pistolet ou de couteaux. Histoire un peu en de ça par rapport aux effets, mais après tout ce n'est qu'une justification de notre rassemblement de super combattants dans des scènes d'actions fulgurantes et elle ne s'en tire pas trop mal.
Si on aime les films d'action américains, qualifié par certains de "boum boum pan t'es mort", on aimera ce film qui est plein de tout ce que certains adorent et que d'autres qualifient de superficiel.
Une certaine dose d'humour comme dans le premier, et plusieurs petits clins d'oeil, comme schwarzy qui passe de "I'll be back" à "I am back", la comparaison de Barney Ross à rambo. etc ..
Un petit plaisir explosif.

Abraham Lincoln chasseur de vampire: (avec Benjamin Walker [mémoires de nos pères], Dominic Cooper [Captain America], Mary Elizabeth Winstead [Die Hard 4, le Boulevard de la mort])
Une hypothèse de la vie et aussi de la jeunesse du grand président Lincoln où il serait à la recherche du moindre vampire à traquer pour des raisons personnelles. Production Tim Burton, qui amène son univers fantastique dans la vie de ce grand Monsieur et nous propose une version totalement différente de ce qu'à été sa vie.
Le film n'est pas trop mal, l'histoire assez bien ficelé, mais au final on se dis que Lincoln ou un autre c'était du pareil au même. Enfin c'est mon impression personnelle, le film n'aurait pas été mieux ou moins bien avec n'importe qui d'autre ou même dans un monde imaginaire (ou disons une Terre avec des personnages inventés)

L'étrange pouvoir de Norman:
Film d'animation qui fait un peu halloween. L'histoire d'un garçon qui voit le spectre de certaines "personnes" encore sur Terre. Et cette capacité va s'avérer plus qu'utile lorsque la malédiction de la sorcière va s'abattre de nouveau.
Long-métrage gentillet, pas forcément d'une originalité époustouflante, mais on passe un bon moment. L'histoire est sympathique, pas mal de petits moments d'humour, un personnage assez attachant avec qui on vie son aventure très volontiers.
Si votre petit frère veut aller le voir, je vous conseille de l'accompagner c'est pas déplaisant du tout à voir.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: La rubrique ciné

Messagepar Nigel Sheldon » mer. août 29, 2012 7:53 pm

J'ai vu Abraham lincoln et avec les copains avec qui je suis aller le voir on était d'accord: Les mec ont pris l'en-tête de la page wikipédia du mec, on mit le mot vampire au milieu et en avait fini avec le scénario. Par contre ils y sont aller a fond dans les scènes d'actions :twisted:
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: La rubrique ciné

Messagepar King Leviathan » jeu. août 30, 2012 4:10 pm

Quand j'ai vu la bande annonce d'Abraham Lincoln chasseur de vampire, j'étais partagé: d'un côté je devais retenir une irrépressible envie de rire, et de l'autre de hurler devant ce que je considérais comme un énième navet sur les vampires.
On imagine pas le mal que Twilight à fait au cinéma de science-fiction. :roll:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » ven. août 31, 2012 11:41 pm

Ouais Abraham Lincoln, comme j'ai dis, avec lui ou quelqu'un d’autre on verrait pas forcément la différence. Mais je suis d'accord, niveau effets visuels ils ont donnés.

Allez la suite de mon rattrapage cinématographique.

Moi Député: (avec Will Ferrell [Very Bad Cops], Zach Galifianakis [Very Bad Trip, Date Limite], Jason Sudeikis [comment tuer son boss, Bon a tirer(B.A.T.)])
Un député ce présente pour son 5ème mandat, qui semble gagner d'avance une fois de plus, étant le seul candidat en liste. Mais au dernier moment, un petit pecnot sortit de nul part s'inscrit à l'élection. Et là va s'engager une campagne sans merci.
Comédie américaine comme ils savent les faire, avec leur quota de gags salaces. Un Zach Galifianakis qui continue à faire les andouilles à merveille. Un enchainement de coups plus malsain les uns que les autres. Pétages de plombs, engueulades. Un vrai petit délice humoristique. Si vous voulez vous amusez sans même connaître grand chose en politique ni même vous en soucier vous pouvez allez voir ce film en toute sérénité.

Hit and Run: (avec Dax Shepard [Zathura: aventure spatiale], Kristen Bell [Veronica Mars], Bradley Cooper [Yes Man, Very Bad Trip, Limitless], Michael Rosenbaum [Smallville])
Film qui vaut bien ce qu'il vaut, mais beaucoup plus. (je sais c'est pas très clair ^^). Un type sous protection de témoin va devoir expliquer à sa copine le pourquoi de cette protection quand les mecs qu'ils balancé vont le retrouver.
Ce film mérite d'être, mais je doute qu'il sorte vraiment du lot. Il tiens la route et son paquet d'humour jumelé à cette trame de film d'action donne un certain bagage au film. Un Bradley Cooper toujours aussi bon, pour la première fois dans un rôle de méchant de mémoire de Kaïser, qui ne redonne qu'encore un peu plus de "crédibilité" au film (non pas qu'il soit mauvais comme je l'ai dis).
A voir vraiment si, comme moi, vous avez la possibilité d'en voir un certain nombre, mais en cas contraire y a malheureusement d'autres films que je vous conseillerais d'aller voir avant.

Les enfants loup Ame et Yuki: film d'animation Japonais
L'histoire d'une fille tombé d'un homme capable de se transformer en loup qui donne naissance à deux enfants ayant la même capacité que leur père.
J'ai pas vraiment de trame à vous conter, mais c'est vraiment une très belle histoire. Les petits enfants-loups sont juste adorable, c'est aussi une belle leçon de vie. Plein d'émotions, de bonne volonté. Je sais pas si ça vaut un studio Ghibli, j'en ai pas tellement vu. Mais même avec une qualité d'images moyenne pour ce qui peut se faire actuellement, on a là un vrai petit chef-d’œuvre, je trouve. Un concept très attirant (enfin c'est ce qui m'a poussé à aller le voir); si des parents vont le voir, je pense que ça ne peut que créer de nouveaux liens avec leurs enfants et inversement (sauf si les enfants sont un peu petit pour comprendre la subtilité du message).
Bref, c'est beau, c'est joyeux; ça vaut la peine de chercher un cinéma où il passe et se déplacé un peu. Je l'ai vu en VF mais en VOSTF ça ne peut que, probablement, rajouté un plus. Mais après c'est selon l'avis de chacun.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » dim. sept. 02, 2012 11:41 pm

et la fin de mon retard (8 films en une semaine, je kiffe ^^)

Total Recall: Mémoires Programmées: (avec Colin Farell [Alexandre, Fright Night], Kate Beckinsale [underworld, Van Helsing], Jessica Biel [l'agence tous risques, valentine's day])
Remake de la première version de total recall avec schwarzy (merci JDG pour la culture générale ^^). Bon film de science-fiction avec une histoire sympa qui tient la route, sauf peut-être la traversée de la Terre, mais bon c'est science-fictif hein.
Un Colin Farell brillant, une Kate Beckinsale époustouflante (pour ne dire que ça :P ). Je n'ai pas vu le premier, mais même sans ça on a un bon film de SF qui bluffe pas mal et on a pas l'impression de tourner en rond, même si certains personnages censé être important ne dure que peu de temps (pardon pour le spoil, mais je ne citerais personne).
Si vous aimez le genre je vous le conseille vivement.

Superstar: (avec Kad Mérad [les choristes, safari, ...], Cécile de France [soeur sourire, au-delà])
Un joli petit O.V.N.I. L'histoire d'un homme qui devient connu on ne sait comment et ses tentatives pour se faire oublier en passant à la télé ne font qu'empirer les choses.
Je ne saurais pas du tout comment qualifier ça, faut le voir pour le croire. C'est très étonnant et je n'irai pas le voir une deuxième fois. Je ne jetterais pas la pierre dessus, car ils y a quelques passages qui font réfléchir sur soi, sur ses actes, et sa façon de voir les choses. Sa façon de vivre quoi. Mais autant être honnête c'est pas le meilleur film que j'ai vu dernièrement. Enfin disons que ce n'est pas un genre qui personnellement m'interpelle énormément.

Pas des millions de films en perspectives pour la rentrée. Qui plus ai la rentrée arrivant je ne sais pas combien j'aurai de temps le week-end et si je pourrais continuer à voir autant de film cette année. Mais je continuerai de vous décortiquer ce que je viens de voir.
Vous pouvez aussi faire vos petits résumés, avis de ce que vous venez de voir, le topic ne m'appartient pas (enfin pas à 100% :twisted: ) ^^
Modifié en dernier par Kaïser le lun. sept. 03, 2012 3:25 pm, modifié 1 fois.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: La rubrique ciné

Messagepar Sarmate » lun. sept. 03, 2012 11:17 am

pour Total recall: comme toi je trouve des incohérences avec les scènes qui s'y passe mais bon^^Sinon j'ai bien aimé l'ambiance cela me faisait penser Inception !
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: La rubrique ciné

Messagepar Mech » lun. sept. 03, 2012 8:44 pm

Total Recall n'est pas un remake du film de 1990 avec Schwarzy, il s'agit de la seconde adaptation d'une nouvelle de 1966: Souvenirs à vendre. Ce second film est moins fidèle que le film de 1990 (Normalement, il s'agit de la Terre et Mars et non pas l'empire Britannique et l'Australie), mais je l'apprécie d'avantage ... C'est peut être lié aux principaux acteurs ...
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » lun. sept. 03, 2012 11:03 pm

Oui j'avais vu le petit "adapted by the book : ..."

Mais bon c'est plus simple. Et tout le monde ne sait pas forcément qu'il y avait un autre total recall il y a 15 ans donc je tenais à le dire voilà. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: La rubrique ciné

Messagepar Mech » lun. sept. 03, 2012 11:17 pm

(22 ans) :P
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mar. sept. 04, 2012 12:09 pm

Oui je voulais dire 20 ans, mais je sais pas pourquoi j'ai diminuer. En plus je sais que c'est de 1990. Bon bref ... ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: La rubrique ciné

Messagepar Nigel Sheldon » jeu. sept. 06, 2012 8:12 pm

(22 ans) :P
Bon anniversaire !!!!

Ah...

Euh....

Je sort :mrgreen:
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » ven. sept. 28, 2012 10:28 pm

Retour avec des petites nouveautés, un peu de retard par rapport à quand je les ai vu mais bon, tant pis ^^

Jason Bourne l'héritage: (avec Jeremy Renner [Démineur, Mission Impossible protocole fantôme, Thor, Avengers], Rachel Weisz [Sunshine, Constantine,Dream House])
Non un remake comme certains pouvais s'attendre de base, mais plutôt une espèce de suite qui introduit une autre histoire dans l'univers bien connu de notre Matt Damon amnésique. Déjà soyons d'accord cela ne vaut absolument pas la trilogie de Doug Liman et Paul Greengrass. Après les effets, scènes et tout ce qu'on peut attendre d'un Bourne sont pas trop mal réunis. On a quand même sont content d'explosion, morts de plein de pauvres soldats trop imprudents qui allaient très certainement se faire occire, les courses poursuites etc ..
Après niveau histoire je trouve qu'on rouvre un peu trop de vieux dossiers pour pas en dire tellement en fin de compte, qui plus est on attends une suite qui pourrait donner un sens au premier d'exister (niveau histoire je parle). Le film manque quand même aussi un peu de plein de rebondissements ou de "débrouillardises" comme Jason Bourne est capable de le faire si bien et en si grand nombre et que ce nouveau personnage tarde un peu à nous montrer.
En bref, un film qui pulse et que j'ai adoré au niveau de ce que j'attends d'un tel film, visuellement et tout; mais on attends une suite pour que le scénario puisse valoir son pesant de cacahuète.

The Secret: (avec Jessica Biel [valentine's day, total recall], Jodelle Ferland [Silent Hill, la cabane dans les bois])
Thriller qui tente à faire comprendre le secret des mystérieuses disparitions d'enfants par delà les États-Unis. Alors comment dire ... si vous vouliez un autre Jason Bourne dans la même semaine sortez tout de suite de la salle. Le film est loin d'être mauvais, mais il faut aimer le genre. C'est du bon gros thriller, avec des retournements assez impressionnant (oui je sais plus n'impressionne maintenant, on a tout vu, mais quand même) et des moments très particuliers.
J'ai pas vraiment de choses à dire, mis à part que faut pas trop s'endormir pour comprendre tout ce qui se passe vraiment ou s'est vraiment passé, car finalement on comprend, mais c'est pas vraiment expliquer cash comme dans certains films.
Voilà je suis pas vraiment de vouloir le revoir surtout qu'une fois qu'on l'a vu y a plus tellement d'intérêt vu que ça tourne autour du mystère, mais si à l'occasion vous avez une possibilité de la voir et que vous êtes curieux, pourquoi pas.

Un petit plus que j'ai eu l'occasion de voir en avant première (enfin après la sortie bretonne, mais avant la sortie nationale) où j'ai vu Joey star, ramzy Bédia et le comte de Bouderbala en live devant moi :D
Les seigneurs: (avec Jean-Pierre Marielle, Joey star, Ramzy Bédia, Franck Dubosc, José Garcia, Omar Sy, Gad Elmaleh, Le comte de bouderbala)
Comédie mélangeant la Bretagne avec le milieu du foot. Deuxième film en pas longtemps jumelant un sport à sauvez un établissement cher au pays breton. Les gags ne sont pas déplaisants, une bonne brochette d'acteurs (notre Expendable à nous), l'histoire est pas mauvaise et peut même faire tirer la larmichette à certains moments.
Le petit point négatif, c'est que finalement l'histoire se remplit avec peu de choses. C'est pas forcément mal comme ça on peut s'attarder sur certaines choses qui seraient probablement passé à la trappe sans ça, mais en fin de compte on a l'impression que le film se passe sur un très court laps de temps et cela donne comme un petit manque. Mais bon dans l'ensemble c'est une bonne comédie française de plus qui fait bien plaisir à voir.
Image
Le CSNU vers la victoire.


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités