La rubrique ciné

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » dim. mai 06, 2012 7:20 pm

Hello les amis, étant donné que je vais voir pas mal de film au ciné (c'est chouette l'illimité ^^), je vous propose une petite rubrique hebdomadaire pour que vous ayez un petit avis de ce qui vient de sortir si vous hésitez entre deux films à allez voir.
Je le faisais déjà dans le bar, mais pour des questions pratique pour ceux qui lisent (oui toi par exemple qui est en train de lire en ce moment même) je crée un topic uniquement dédié à cela.
Si vous avez des avis sur les films à venir ou que vous avez déjà vu, ou que vous avez un avis différent du mien, hésitez pas, ça ne pourra qu'être enrichissant pour ceux qui voudraient choisir un film pour le week-end.

Bon je remet mes avis de samedi dernier pour ouvrir cette première chronique.
Sans issue: (avec Bruce Willis, Sigourney Weiver) Un film d'action comme les américains savent le faire. Une histoire pas originale plus que ça mais suffisamment bien fait pour ne pas s'ennuyer. J'ai envie de dire un parmi tant d'autres, film loin d'être original qui se laisse aisément regarder comme les autres, mais qui ne sort pas du lot. Cependant le film ne suit pas complétement le plan de base de presque tous les "bruce willis" quant au personnage, enfin bruce willis n'étant pas le personnage principal c'est peut-être pour ça ^^
Si vous aimez les films d'action de ce genre vous pouvez y aller sans réticence, de plus il se trouve que, "cocorico", il y a un petit français au casting: Roschdy Zem

La cabane dans les bois: (avec Chris Hemsworth [Thor]) Un film d'horreur vraiment très bien réussi, une nouvelle preuve que Lionsgate se réussi vraiment dans ce genre. Une soirée entre amis dans une cabane au fond des bois qui se déroule très bizarrement avec pas mal d'hémoglobine, et des personnes qui semblent suivre avec très grand intérêt ce qui s'y passe. Autant le pourquoi est un petit peu tiré par les cheveux, autant le comment est superbement bien fait et bien trouvé. L'histoire est vraiment très originale, je trouve, et cela ne nous fait que suivre qu'avec plus encore d'intérêt.
une petite pépite qui vraiment me réjouis pour un amateur de ce genre. C'est le deuxième film d'horreur consécutif qui est très bien (le précédent étant "la dame en noir")

American Pie 4: Suite du troisième opus du même nom. N'ayant vu que le 3 (et on m'a dit que c'était le moins bien des trois premiers) j'ai vraiment adoré celui-ci. Alors peut-être que les fan ne l'aimeront pas autant, mais j'ai vraiment rigolé comme une baleine devant ce film. Des gags plus débiles les uns que les autres, un humour vulgaire à souhait. Tout ce que qui fait le charme d'un american pie donc ^^
Si vous avez pas envie de réfléchir et que vous voulez avoir une bonne dose de bonne humeur, à regardez sans modération.

Dépression et des potes: (avec Fred Testot, Arié Elmaheh, Ary abittan, Jonathan Lambert) comédie sympathique qui vaut le détour. 4 amis qui s'échangent chacun leur problèmes avec une intrigue qui tourne autour de la dépression (comme le titre est si bien insinué). Pas aussi hilarant que American Pie, cependant un atteint un certain amusement pour un film qui se tient un minimum sérieux, ce qui 'est pas le cas de toutes les comédies françaises (bien que ça ne les empêche pas d'être tout aussi bien). Vraiment chapeau à Ary Abitan, qui me fait vraiment rire, un rôle taillé sur mesure, drôle, déconneur, tout bien quoi.
Pas le meilleur des 4 films qui soient sortis cette semaine, mais il se vaut et est loin d'être à jeter.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. mai 12, 2012 5:17 pm

On est repartis pour une nouvelle chronique avec un petit échantillon de ce qui vient de sortir.

Sea no sex and sun: (avec Antoine Duléry, Fred Testot) Film français dont j'aurai du mal à décrire. Je dirai que c'est une comédie dramatique (parce-que c'est pas vraiment marrant de bout en bout). On suit la vie de trois-quatre personnes ou groupes de personnes passant leur vacances à Carnac, les vacances ça veut dire rencontre, rencard, etc ..
Je ne saurais dire si le film m'a déplut ou pas, vraiment là ça fait longtemps que j'ai pas été neutre à la vue d'un film. J'ai hésité à aller le voir, finalement c'est pas dépourvu d'idée, ni d'intérêt, mais je doute que ce film fasse tellement parlé de lui plus tard.
En étant le plus réaliste possible, à avoir si vous avez rien d'autre à voir ou que les autres films ne sont pas d'un genre qui vous plait.

Dark Shadow: (avec Johnny Depp, Eva Green) petite nouveauté de Tim Burton avec, à nouveau, Johnny Depp au casting, ce dont on se plaint pas du tout. On sent l'univers totalement déjanté de Tim Burton que l'on adore tellement. Histoire d'un aristocrate qui qui repousse les avances d'une de ses servantes et cette dernière, se trouvant être une sorcière, lui lance une malédiction. Après un sommeil de plusieurs décennies, l'aristocrate se réveille dans un monde futuriste, ce qui porte à divers rebondissements et péripéties tout à fait amusants. Le but même de l'histoire est légèrement trouble, mais l'univers et le contenu de Tim Burton ainsi qu'évidemment le talent d'acteur de Johnny Depp donne un résultat, une fois de plus, à la hauteur du dit réalisateur.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: La rubrique ciné

Messagepar Naglareph » sam. mai 12, 2012 6:10 pm

Je tiens a répondre que sur Dark Shadows, Tim Burton s'efforce de détruire certains clichés au cours du film, et il finit par tomber dedans.
Mais je l'ai adoré :D
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. mai 19, 2012 11:01 pm

Aujourd'hui pas grand chose, juste un petit film auquel je me suis laissé tenter.

Contrebande: (Avec Mark Wahlberg, Kate Beckinsale). Petit film d'action bien américain. Cependant il sort un peu du lot. Film basé sur une histoire de contrebande (si subtilement insinué par le titre) où le film tourne autour d'un coup en particulier pour une histoire de dette. Le film tiens bien en haleine et en suspense le long du film. Vraiment une bonne surprise, on aurait pu s'attendre à un parmi tant d'autres, et finalement une histoire et un jeu pas si mal mener. Le film vaut le détour et fait passer un bon moment.


La semaine prochaine, une grosse semaine en prévision. Entre autre avec le retour de nos chasseurs de martiens favoris =)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. mai 26, 2012 6:45 pm

Pas folichons les films de cette semaine. C'est partit pour la chronique de la semaine que vous attendez tous =)

Sur la route: (avec Garrett Hedlund [Eragon, Tron l'héritage], Kristen Stewart [twilight], Viggo Mortensen [le Seigneur des anneaux], Kristen Dunst [spiderman 1, 2, 3])
Road movie un peu compliqué, il aurait pu donné quelque chose de sympa, un casting plutôt intéressant, une ébauche de quelque chose qui pourrait paraitre potable. Mais on se laisse porter gentiment par le film et la petite histoire du personnage-narrateur. Mais finalement on se rend compte que ce qui attire le plus notre attention c'est lors des rapports physiques entre les personnages (qui sont surprenamment nombreux dans le film). Pas vraiment transcendant..

Men In Black 3: (avec Will Smith, Tommy Lee Jones)
Alors là le meilleur film de la semaine sans hésitation. Suite des aventures de nos bons hommes en noir qui gèrent les flux extra-terrestres sur Terre. Bien évidemment, comme à chaque fois il est difficile de faire une suite (qui plus est un 3), surtout plusieurs années après le précédent, on y met de la bonne volonté sans jamais retrouvé le petit quelque chose des premiers. Mais on apprécie grandement et on suit très volontiers le Will Smith toujours excellent dans ce rôle qui lui va à merveille. L'histoire manque un peu de complexité et de nouveaux aliens (hormis les figurants), mais c'est assez bien emballé et on apprécie quand même.
Si vous avez aimé les précédents et que vous avez votre âme d'enfant allez y sans hésiter.

Cosmopolis (avec Robert Pattinson)
Alors là c'est la dégringolade de l'année je pense. C'est moins de vue personnel (comme à chaque avis posé ici), mais ça manque vraiment de plein de choses. Je ne sais pas si c'est le roman de base qui veut ça, mais le film est plat. Je m'attendais à quelque chose pas mal, décalé. Mais c'est un peu trop décalé à mon goût. Il y a trop souvent aucunes notes de musiques en fond, et ce petit détail, si insignifiant soit-il, joue énormément sur une ambiance. Ce n'est pas plus une faute de jeu des acteurs qu'un scénario un peu trop complexe; le jeu est pas mauvais à ce point, mais le mix du tout ne donne pas un bon rendu. J'ai fait une chose pour la toute première fois, je suis partit avant la fin du film. Je sentais que j'attendais juste que ça passe, alors j'ai pas forcé.
Il se peut que que d'autres le ressentent beaucoup mieux, chacun ne voit pas les choses de la même façon et je ne veut pas vous dégoutez de ce film, mais personnellement je vous recommande plutôt le film du dessus pour ce week-end.
Le Robert ne semble pas misez sur les bons chevaux pour ses activés extra-twilight, comparé à Daniel Radcliff qui a très bien démarré sa reconversion avec "La Dame en noir". Là ce n'est pas tellement le cas pour Pattinson, même si "de l'eau pour les éléphants" à été bien accueillit par le public et par la presse, je n'ai pas entendu de bons échos sur "remember me".


Voilà très mitigé ce qui est sortit cette semaine, espérons que cela sera mieux dans 7 jours, avec la sortie assez attendu du nouveau bébé du papa de "Blade Runner".
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: La rubrique ciné

Messagepar Sarmate » sam. mai 26, 2012 7:01 pm

Pour Men in Black 3:Perso,je n'ai pas aimé.Ils ont reussi à trouver une belle fin sinon pendant le film je me suis un peu ennuyer...Mais bon j'étais un fan des 2 autres donc c'est difficile à égaler!
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » dim. juin 03, 2012 6:49 pm

Ouais voilà toujours dur de trouver bien une suite à deux excellents films.

Aujourd'hui j'ai vu le très attendu...
Prométhéus: (réalisé par Ridley Scott [gladiator, blade runner, alien, ...], avec Michael Fassbender [X-men le commencement], Charlize Theron [Hancock, La Route], Idris Elba [Unborn, Thor, Ghost Rider 2], ...)
Film de science-fiction par THE réalisateur de science-fiction, Ridley Scott revient à ses premiers amours. Je vais essayer d'être objectif, mais franchement le film est très bien réussi dans son ensemble. L'histoire est bien ficelé, bien trouvée, elle suit son cours. C'est bourré d'effets spéciaux et de gadgets futuristes comme on les aime. J'ai pas bien compris le début (son utilité surtout), mais bon c'est pas très grave, disons que ça met en scène l'histoire.
2h d'un concentré de tout ce qui peut faire un bon film de science-fiction, on a des impression de déjà vu, mais bon à juste titre (en même temps c'est du Ridley Scott ^^).
Je vais essayer de ne pas trop en raconter, mais ce qui se passe à la fin, ou l'explication de la fin (selon comment on voit les choses) je m'en doutais déjà rien qu'en ayant vu une des bande-annonce où l'on voyais un détail, qui est bien évidemment présent dans le film, qui me rappelait très logiquement autre chose (voilà je crois que j'en ai pas trop dit ^^).

Je vous le conseille vraiment pour tous les fans de science-fiction, il vaut bien le détour.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: La rubrique ciné

Messagepar Naglareph » dim. juin 03, 2012 8:15 pm

Il est trop surfacien, propose trop de mystere non resolus mais des alternatives ultra interessante ^^ Je trouve quand meme qu'il ne vas pas en profondeur des themes qu'il aborde.
En soit c'est un tres bon film, un peu ridiculement violent et la fin est un peu kikoo mais je l'ai bien aime ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » dim. juin 03, 2012 10:04 pm

Il est trop surfacien [...] Je trouve quand meme qu'il ne vas pas en profondeur des themes qu'il aborde.
Comme tous les autres :wink: , on en veut plus dans le pourquoi.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: La rubrique ciné

Messagepar Naglareph » dim. juin 03, 2012 10:36 pm

Les autres avait la graciesse d'aborder une poignee de themes ^^ Pas tout un livre :D
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » sam. juin 09, 2012 10:36 pm

Certes je te l'accorde.


Aujourd'hui journée sympathique.

Madagascar 3: Bons baisers d'Europe:
La suite des deux fameux précédents film d'animation Dreamworks. Je me suis laissé porté par mon éternelle âme d'enfant et suis allé voir ce film. Et franchement je trouve qu'il est mieux que le précédent, on peut pas dire mieux que le premier car c'est celui qui met tout en scène, des moments cultes (la chanson des lémuriens entre autre), mais vraiment là ils ont mis la gomme pour trouvé une suite qui tienne la route. On critique souvent les suite de films surtout quand il s'agit du 3ème, mais là c'est bien sympa, l'histoire est amusante à souhaite comme les autres (après faut avoir aimé les autres et le genre du film en général). Les gags sont pas forcément les plus drôle qu'on puisse imaginer, mais on est bercé par le film, les personnages qu'on apprécie et tout l'univers animal qui est si sympathique.
Je le conseille vraiment si vous avez aimé les précédents.

21 Jump Street:
Comédie d'action, une petite perle qui sort du lot. Remake d'une série tv existant il y a quelques années. Deux flics sont envoyé en infiltration dans un lycéen et doivent revivre les galères ou les succès d’antan. C'est une comédie vraiment poilante, un petit casting de la scène montante, une réussite qui va, semble-t-il, conduire à une suite. Les gags jumelés avec de l'action et un film policier, un peu à la bad boy, fait un mélange tout à fait délicieux qui fait passer un excellent moment et on a pas l'impression d'y être aller pour rien. Une bonne petite pépite comme on en trouve par-ci par-là et mérite d'être vanté.
Cette semaine c'est vraiment ce film là que je peut vous conseillé, si les films d'action et les comédies américaines vous plaisent courez-y, vous serez pas déçus.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » lun. juin 18, 2012 8:53 pm

Une semaine pas trop mauvaise.

Blanche-Neige et le chasseur: (avec Kristen stewart [twilight], Charlize Theron [prométhéus, Hancock], Chris Hemsworth [Thor, Avenger])
Une énième reprise du conte des frères grimm (la deuxième de cette année). Celui-ci a la particularité d'être repris à la manière d'un semi héroïc fantasy, moyenâgeux à la sauce moderne. Et bien c'est pas du tout déplaisant. Le film reprend l'histoire un peu de la façon basique au départ et se permet des dérivés, un peu obligé vu le genre, qui font une originalité qui n'est pas contraignante. (certains grincheux pour ce genre de reprise pourrait se plaindre du changement de divers détails). Juste un moment qui n'est A-BSO-LU-MENT PAS pompé de Princesse Mononoké, mais c'est pas grave :roll: (les amateurs comprendront en voyant le film), mais on apprécie le clin d’œil qui peut être appréciable du fait qu'il ne s'agisse pas d'un animé et que c'est pas trop mal fait.
Voilà un film gros budget qui vaut largement son pesant d'arachides et vraiment il se regarde très agréablement et valait le coup qu'on l'attende un peu.

Quand je serais petit: (deuxième film de et avec Jean-Paul Rouve)
Film qui parle d'un homme qui rencontre un enfant qui lui ressemble particulièrement et en s'y intéressant de plus prêt toute la vie du dit garçon est étrangement semblable à la sienne. Je ne veut pas trop en dire, quoi qu'il n'y en ai pas tellement à dire, mais je ne sais pas si le film vaut vraiment le coup pour tout le monde. Il est pas trop mal tourné, mais l'ambiance dans est vraiment très spécial et on attends plusieurs fois des rebondissements ou des engueulades qui en fait n'arrive pas, et tout ce passe bien. Je suis vraiment surpris par ce film que j'allais voir sans apriori et que j'en ressort sans apriori non plus ..
Le petit garçon du film, par contre, joue étonnamment bien. Je suis pas en train de dire que les enfants joue mal, mais on en sent pas tellement de différence de jeu entre lui et Jean-Paul Rouve qui a quand même quelques films dans son CV.
Voilà alors je ne le conseille pas plus que je ne le déconseille. Pour moi il passe sans laisser beaucoup de trace je pense, car il n'est ni bien, ni vraiment mauvais.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » mer. juin 27, 2012 4:21 pm

Alors un peu tard la chronique de cette semaine, mais j'ai un peu étalé les films vu que je suis en vacances (faut bien profiter ^^)

The Dictator: (avec Sacha Baron Cohen [Borat, Ali G, Brüno])
Comédie par le réalisateur de Borat avec le même fou furieux en acteur principal. Ce film il y a deux possibilités, soit on adore, soit on déteste, mais pour la même raison. Le côté absolument con et débile de ce film (ou plutôt du/des personnage(s)). Un enchaînements de débilité à mourir de rire, un dictateur qui n'a pas connu grand chose hors de son pays qui tient des propos insultants ou misogynes qui sont pour lui tout à fait normaux.
Bref un film à mourir de rire si vous supportés l'humour à très bas niveau d'intelligence. si vous avez aimez Borat, allez voir celui-là.

L'ombre du mal: (avec John Cusack [2012], Luke Evans [Le choc des titans, les trois mousquetaires])
Thriller, policer un peu d'horreur retraçant la mystérieuse fin de vie du célèbre poète Edgar Alan Poe. Une jolie (quoi que morbide) hypothèse sur ce qui a pu se passer dans les deriers jours de la vie du poète jusqu'à qu'on le retrouve décédé sur ce banc dans un parc de Baltimore.
Le film est vraiment sympa et fait découvrir ou redécouvrir des histoires du poète qu'on a pu connaître (par exemple le célèbre corbeau qui dit "Jamais plus !"), compliqué à définir, une enquête où l'on suit indice après indice. genre de film que j'aime beaucoup même si de moi-même j'aurai jamais pu comprendre aucun des indices que découvre le héros (comme dans le Da Vinci Code); et pour s'accumuler à cela on a des moments bien morbide et cadavérique comme j'aime alors ça ne pouvait que me plaire.
Un mélange de différents genres qui vous plaira si ces genres vous plaisant de base.

Ce qui vous attends si vous attendez un enfant: (avec Cameron Diaz [The mask, Night and Day], Jennifer Lopez [Coup de foudre à Manhantan], Elizabeth Banks [spiderman, Clones, Hunger games], Anna Kendrick [Twilight, Scott Pilgrim])
Comédie américaine complétement barrée, comme d'hab'. Avec plusieurs histoires se juxtaposant, où plusieurs couple de personnages attendent un enfant et le changement qu'il y a lieu d'avoir pour l'homme comme pour la femme.
C'est pas la meilleure comédie que j'ai vu, mais c'est gentillet. La pléiade d'acteurs se trouvant dedans donne une partie de mérite au film d'exister. Les histoires ne sont pas trop mal trouver, mais enfin bon une comédie de plus, ça casse pas trois pattes à un canard.
Si vous avez envie de voir quelque chose de drôle plutôt que quelque chose de sérieux il peut être bien à voir.

The Raid: Film d'action américano-indonésien (interdit aux moins de 16 ans en salles)
Alors là on a un film d'action qui s'assume totalement. Après une petite mise en scène on entre direct dans la mission que le raid doit effectuer et on les suit comme ça tout du long.
Le film est pas mal quand on aime la violence mêler à un bon petit bain d’hémoglobine, l'avancement de la troupe dans l'immeuble est bien et tiens un peu en haleine à travers les étages, et certaines idées sont originales et amusantes (le frigo qui explose c'est sympa). Par contre les bastons, elles ont beau être très bien chorégraphiés comme tous les films asiatiques, elles n'en restent pas moins abusés. je ne veut pas trop en dire, mais je pense principalement aux personnages principaux qui se prennent coups sur coups qu'on voit tombés et qui se relève très souvent sans avoir l'air plus amochés que ça..
Il se vaut, mais par rapport à ce qu'il y a à voir ce n'est qu'à voir seulement si vous avez envie de voir un bon film qui défonce tout sur son passage avec plein de baston (ou que vous avez vu tout le reste ^^)


Voilà bon aujourd'hui y a pas mal de films intéressants qui sont sortis alors je crois que je vais faire un post que j'éditerais au fur et mesure ça évitera que je foute tout d'un seul coup dans une semaine. (et ça vous donnera des avis si vous comptez aller au ciné ce week-end).
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » ven. juin 29, 2012 12:18 pm

Comme je l'ai dis précédemment. Voilà le début de la chronique de la semaine que j'éditerais plus tard.

La clinique de l'amour: (avec Bruno Salomone [Brice de Nice, Hellphone], Héléna Noguera [Ducobu, On ne choisi pas sa famille])
Alors ce film est très difficilement qualifiable. C'est une comédie, mais c'est une grosse caricature d'un film à suspense. Une clinique qui n'est pas au mieux de sa forme financièrement, et qui va subir moult rebondissements plus abusé les uns que les autres. Le film joue apparemment avec ce côté grossier, caricatural de tous les autres films niais de ce genre.
Pour moi c'est OVNI et je comprend pourquoi en début de film il y a marqué "ce film vous est proposé par un distributeur indépendant".
Il est pas forcément mauvais car ce côté décalé fait rire, mais c'est spécial.

L'âge de glace 4: (avec les voix, françaises, de Elie sémoun, Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Christophe Dechavanne)
Vous vous dîtes probablement que je suis un grand enfant pour aller voir ça. Et bien exactement, et mon âme d'enfant à adoré ce film. On peut se demander ce l'on peut trouver de nouveau pour un 4ème opus, et bien l'histoire est pas du tout mal trouvé et côté gag on a une bonne dose comme d'habitude avec un Sid débile à souhait, et un nouveau personnage en rapport avec ce dernier qui, sans me mouillé, est le pilier central du rire de ce film.
Vraiment si on est encore un grand enfant ce film est vraiment très agréable à regarder et fait passer un bon moment.
Si votre petit frère ou votre petit cousin veut aller voir ce film prenez le prétexte de l'accompagner pour aller le voir.

Safe: (avec Jason statham [le transporteur, hyper tension, expendable], Reggie Lee [jusqu'en enfer, Pirates des caraïbes 2 et 3])
Ce film j'avais quelques réticences, je me suis dis ça va être comme le dernier Statham (Killer Elite) , un film d'action sympa, mais juste un film d'action de plus. Et bah ce film m'a surpris , et même si il n'apporte pas grand chose de plus que n'importe quel autre, il tient bien en haleine et fait oublier la notion du temps qui passe. Le fond de 'lhistoire n'est pas plus original que ça, mais certains détails ou faits en surface emballe ça bien propre et donne un rendu très sympa et réussit.
Vraiment le film d'action du moment, et franchement mérite plus d'être regardé que The Raid, si vous hésitez entre les deux.


Edit spécial:
Un petit hors-sujet pour parler d'un film que je suis aller voir au ciné en "avant-première". En fait c'est juste une projection exclusive plus qu'une avant-première car le film va sortir directement en DVD sans passer par la casse cinéma en France. C'est dommage car il est loin d'être mauvais.

Détention: (avec Josh Hutcherson [Le secret de Terabithia, Voyage au centre de la Tere 1 et 2, Hunger Game])
Alors c'est .. une comédie d'horreur, un slasher movie qui est tourné tout du long comme une comédie.Le film est complétement barré et va à 200 à l'heure, c'est pas du scary movie mais c'est pas loin d'être aussi fou. J'admets que le film part vraiment très loin à certains moments avancés du film, mais c'est vraiment amusant et ça donne le sourire. Les blagues ne sont pas forcément toutes tordantes et toutes compréhensibles par tout le monde (quelques références aux années 90), mais c'est allumé et vous finissez le film avec la banane. Si vous avez l’occasion un jour de le voir je vous le conseille, ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit mais c'est loin d'être banal.

Edit:
Le dernier film de la semaine pour moi. Même si y en a deux autre qu'aurait pu valoir d'être vu, mais y en a un que je verrais que l'autre la semaine prochaine et le dernier Patinson m'attire pas plus que ça (en plus tellement déçu par Cosmopolis que ça me donne pas envie)

Starbuck: Comédie Québécoise
Ce film est juste poilant. Pour ceux qui ne savent pas, le film traite du don de sperme et en l'occurrence un don multiple qui peut être problématique ultérieurement. C'est vraiment un film drôle, décalé, qui hypothèse quelque chose de quand même très peu possible ou presque illégal (selon les lois en vigueur). En plus d'être amusant le film donne une leçon de vie je trouve, et si il ne nous fais pas rire tout le temps on le suit avec grand enthousiasme car ce qu'il propose est tellement sain de bonne volonté qu'on adhère complétement. ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais j’ai passé un très bon moment; et je vous le conseille grandement.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La rubrique ciné

Messagepar Kaïser » dim. juil. 08, 2012 11:44 pm

The amazing spiderman: (avec Andrew Garfield [l'imaginarium du Dr Parnassus, The Socail Network], Rhys Ifans [harry potter et les reliques de la mort partie 1 et 2, Anonymous])

4ème film pour le super-héros araignée. Un film qui repart de zéro en oubliant la trilogie de Mr Sam Raimi, et prévoit une nouvelle saga selon succès. Nouveau Spiderman tout neuf, et premier point marquant, le nouvel acteur fait beaucoup plus lycéen que Tobey Maguire, et cela ne fait pas de mal un côté plus frais et juvénile qui colle un peu plus au personnage de base. (Et vraiment je suis objectif car je suis un de ceux qui défendent la première trilogie et qui trouvait stupide de recommencer quelque chose de déjà commencer). Pourquoi redonner une nouvelle hypothèse, qui permet de faire entrer en scène de nouveaux méchant (l'homme lézard en l'occurrence).
Un bon Marvel de plus, bien fait, avec son pesant de moments comiques, vraiment une réussite. Même si on oubli pas notre première trilogie qui nous a fait aimer spidey, on est consolé par le fait que le film tient vraiment bien la route et nous plonge dans cet univers qu'on aime tant.
P.S.: A noter l'habituelle participation du grand Monsieur Stan Lee qui fait son petit passage, devenu traditionnel dans les films Marvel.

Un bonheur n'arrive jamais seul: (un film de James Huth [Hellphone, Brice de Nice], avec Gad Elmaleh [chouchou, Coco, la Rafle], Sophie Marceau [La Boum, Braveheart, LOL])
Nouvelle comédie de James Huth sur la rencontre de deux personnes qui ont le véritable coup de foudre, et les problèmes liés à la rencontre des vies différentes de ces personnes.
Un pur moment de bonne humeur complétement fou avec un Gad Elmaleh au mieux de sa forme. On ne pense même plus à ses sketchs ou à ses personnages comme coco ou chouchou pendant le film. Là aussi une grande réussite qui passe un peu outre des autres comédies qui ne veulent que jouer sur l'humour sauf éventuellement à la fin pour le happy end (films qui sont pas forcément mauvais), et sans être non plus un drame de bout en bout, un bon moment en 35 mm comme dirait l'autre. Si vous avez envie de passer un bon moment c'est très conseillé. (sauf si vous aimez pas les trucs qui tirent un peu sur le côté amourette à l'eau de rose, mais bon c'est pas de ma faute si vous avez pas de sentiments ^^)
Image
Le CSNU vers la victoire.


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités