Le Temple du Maaal :: Maintenant en version 2.0

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Mech
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Mech » lun. avr. 09, 2012 5:48 pm

Allez, salle suivante et que ça saute!!
C'est un ... 1 (26321)...Pièce vide ... :o
Ben tant que j'y suis, je passe à la prochaine.
Alors, voyons ce j'ai: 9 pour ... Piège ... et £/\ç$µ†.
Des lianes vivantes me foncent dessus!! Vite un lancé du dé .... 2 en chance donc je m'échappe
Ouf ... :roll:

Code : Tout sélectionner

Nom du personnage : Mech The Warrior

Habileté : [15 (26290)]
Endurance : [26 (26291)]
Chance : [9 (26292)]

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

-Bandage
-Armure en cuir (-1 de dégàt)
-
-
-
Exploration: 8;12;14;17;19;21
Divers :
- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 10 (explorée par Vesper).
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
[/quote]
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Olah
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Olah » lun. avr. 09, 2012 5:56 pm

Bravo, joli combat, ça a failli te tuer :lol:

Je me cantonne aux cases bleues, donc je vais sur la 7. Justement, je tire 7 (wouw). Que dale...

Bon. Je tente la case 9. C'est un 4, un monstre. Je suis trop heureux. Et le monstre c'est un... 11 ! Un spectre délavé (H13, E13) !

16-13 = Quotient d'attaque de 3. Glups.

Code : Tout sélectionner

Rapport de combat :

1er tour : 1 au jet de dés. Ysgramor se fait tailler en morceaux et perd 3 points d'Endurance (-3, grâce à mon armure et au bouclier, hihi), le spectre 4. (Ysgramor 18, Spectre 9)
2ème tour : 4. Cette fois, Ysgramor ne perd que 1 points, et le spectre se mange 6 dégâts (Ysgramor 17, Spectre 3)
3ème tour : 1... Pareil qu'au premier tour, sauf qu'Ysgramor trucide enfin le spectre.
Le spectre drope un objet bleu. Je gagne... Une épée (1) ! C'est mieux que rien.

Code : Tout sélectionner

Nom du personnage : Ysgramor

Habileté : 16
Endurance : 26 (14)
Chance : 10

Or : 17

Equipement (5 objets maximum) :

- Armure de fer (-2 dégâts)
- Bouclier usé (-1 dégât)
- Potion Sortie
- Epée +2 en Habileté
-

Divers :

Code : Tout sélectionner

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Mech » lun. avr. 09, 2012 9:52 pm

Faites attention les mecs, vous allez vous faire exploser rapidement à ce rythme ... surtout Vesper.
Donc je passe à la 23.
Tiens encore un 8 ce qui me donne un trésor! :P
Hum, un 7 donc c'est un objet pour être plus précis.
Et le grand gagnant est une hache avec un magnifique 4!!!

Code : Tout sélectionner

Nom du personnage : Mech The Warrior

Habileté : 17 [15 (26290)+2]
Endurance : 26 [26 (26291)]
Chance : 9 [9 (26292)]

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

-Bandage
-Armure en cuir (-1 de dégàt)
-Hache (+2 Habileté)
-
-
Exploration: 8;12;14;17;19;21;23
Divers :

Code : Tout sélectionner

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Mech » mar. avr. 10, 2012 11:00 pm

Brandissant fièrement sa nouvelle acquisition, le puissant Mech The Warrior s’élance dans une nouvelle salle!
Mais il rembale sa fierté lorsqu'il découvre le piège de cette pièce (3) ... une arène ancestrale (4) ... Il va devoir affronter 5 Monstres pour espérer continuer sa quête...
Voici le tirage de cette soirée:
1-3 -- Gobelin
2-1 -- Hiboux géant
3-6 -- Homme blaireau
4-1 -- Hiboux géant
5-11 -- Spectre délavé.
... Maman!!!

Premier Candidat!
17-14=3
(8)Gobelin -7 // L'armure de Mech prend le coup.
(6)Gobelin trépasse // Mech prend -2 (aie!)
Ah! Un objet!! (10) Bouclier antique ... Tiens tu tombes super bien toi!
Suivant!

Second Candidat!
Un chouette hiboux géant fait son apparition! (Et hop, bonus jeu de mot!)
17-8=9
(8)...
SUIVANT!!

Troisième Candidat!
17-14=3
(5)Homme blaireau -6 // Le bouclier et l'armure prennent les 3 de dégât ... :o
(9)Homme blaireau trépasse // Rien pour moi.
Ah! Un objet!! (2) Bandage ... Vu la suite, ça peut aussi servir ...
Suivant!

Quatrième Candidat!
Encore un hibou mais je vous évite le jeu de mot pourri.
17-8=9
(1)Hibou -5 // Mech -1 (Je remercie l'armure et le bouclier encore une fois)
(11)... Hibou en pièce // rien pour Mech ...
FINALISTE!!!

Cinquième Candidat!!
17-13=5
(10) Spectre -8 // Rien pour Mech
(5)Spectre vaporisé // Rien pour Mech (J'aime ce bouclier!!)
Ah! Un objet!! (7)Armure de fer ... Je ne pouvais pas avoir ça plutôt que les vieux chiffons de £/\ç$µ†?!!

Bref, je jette l'armure de cuir et un bandage.
... Je m'en sors assez bien finalement :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

Nom du personnage : Mech The Warrior

Habileté : 17 [15 (26290)+2]
Endurance : 23 [26 (26291) -- Dégât (-3)]
Chance : 9 [9 (26292)]

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

-Bandage
-Armure en fer (-2 de dégât)
-Bouclier antique (-2 de dégât)
-Hache (+2 Habileté)
-

Exploration: 8;12;14;17;19;21;23;27
Divers :

Code : Tout sélectionner

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 27 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Mech » sam. avr. 14, 2012 2:56 pm

Hum ... C'est que je me sens un peu seul maintenant. Jusqu'à présent, il y avait encore de lointains bruits de combat, mais maintenant, c'est le silence complet... Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Salle rouge maintenant, que me réserve le donjon: (8) Un trésor !!!
(11) C'était un piège, le coffre se transforme en monstre!! (note à moi-même: WTF???)
(3) Et c'est un minotaure qui me fonce dessus!!!
17-20=-3 (aie)
(11)Minotaure -7 // Mech 0 grâce aux protections.
(5)Minotaure -4 // Mech -2
(9)Minotaure -6 // Mech 0
(10)Minotaure -7 // Mech 0
Le monstre est mort et il me laisse un objet: (1) :shock: Une épée légendaire d'une puissance de 5

Code : Tout sélectionner

Nom du personnage : Mech The Warrior

Habileté : 20 [15 (26290)+5]
Endurance : 21 [26 (26291) -- Dégât (-5)]
Chance : 9 [9 (26292)]

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

-Bandage
-Armure en fer (-2 de dégât)
-Bouclier antique (-2 de dégât)
-Hache (+2 Habileté)
-Epée légendaire (+5 Habileté)

Exploration: 8;12;14;17;19;20;21;23;27
Divers :

Code : Tout sélectionner

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 27 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar VesperHubris » lun. avr. 23, 2012 12:16 am

Code : Tout sélectionner

Fiche de personnage

type: Ethéré

Nom du personnage : Vesper
Habileté : [1d6+10] 14
Endurance : [2d6+20] 03
Chance : [2d6] 11

Or : 9

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :

Exploration: 4, 6, 3, 10
Rappel de l'épisode précédent: Vesper se fait presque latter par un sphinx dans une pièce rouge, il en réchappe de justesse et rampe pitoyablement vers la pièce verte la plus proche en espérant ne pas tomber sur un truc trop trash.
J'ouvre la porte, ce qui me prend un certain temps considérant que je suis à moitié affalé sur les dalles de pierre froide légèrement humides et que la poignée trône à une hauteur de 1m20, décidément, ce donjon commence à me taper sur les nerfs, combien de salles contient se fichu machin?(la question reste valable même si elle est scénarisée, il y en a combien? xD)
je fait un lancé de dé, c'est un sublime petit coffret! (trésor sur un 2)
Donc je fais un jet dans la table des trésor, un flash violet surgit dans mon esprit au souvenir d'un événement récent, qui datait du temps où perdre un point de vie ne me dérangeait pas :roll:
J'ouvre le coffret... un 4... petit suspens pendant que je vérifie ma table en fermant les yeux(après un sphinx, du gaz toxique et un couloir piégé, on devient méfiant)... Ben c'est un objet...
Donc je refais un jet mais dans la table des objets,à traduire par je défait le cordon de la bourse pour voir ce qu'il y a dedans...
un 3! Une petite fiole tombe dans ma main et je reconnais à sa couleur vermeil une potion de santé! (ou alors du sang de chauve-souris agrémenté de jus de poivron, mais en so, à part des vomissements, je ne risque rien à tenter le coup) Je regagne 5 PE (parce que non, ce n'est pas du sang de chauve-souris). Je me sens déjà mieux et je peux recommencer à voler vers une autre salle verte parce que la bleue je la sens pas trop pour le moment...

Code : Tout sélectionner

Fiche de personnage

type: Ethéré

Nom du personnage : Vesper
Habileté : [1d6+10] 14
Endurance : [2d6+20] 08
Chance : [2d6] 11

Or : 9

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :

Exploration: 4, 6, 3, 10, 16
- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 27 (explorée par Mech).
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Frenchtouch03 » ven. avr. 27, 2012 3:49 pm

Enfin j'arrive ! On va voir si j'ai tout compris...
Voici déjà mon personnage :

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkahz

Habileté : 16
Endurance : 27
Chance : 5 ( bon sang de dés ! )

Or :

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :

C'est dingue, quand regarde bien, mon personnage est le portrait craché de mon avatar !

Voilà voilà, je viens de passer la porte, je suis dans le donjon. Hem, des gens ont déjà visité : du sang sur les dalles de la première salle, une odeur de putréfaction dans l'autre, des bouts de sphinx... Ah, première salle non visité ! Une bleue...
De toutes manières, je n'ais pas le choix si je veux progressé. Lançons les dés !
Roll-roll-rll... 5 : un trésor !
Drarkhaz se rapproche du coffre, ses yeux reptiliens pétillants d'envie ! Il l'ouvre...
Roll-roll-rll... 8 : un trésor ! Ah ah !
Et ce coffre contient 3D6 PO (9) ; 8 au total !
Ouf, ça aurait pû être pire pour un début d'aventure. A la prochaine !

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkahz

Habileté : 16
Endurance : 27
Chance : 5 ( bon sang de dés ! )

Or : 8

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 11 (explorée par Frenchtouch03.)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 27 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Frenchtouch03 » ven. avr. 27, 2012 6:20 pm

Fourrant les huit pièces d'or dans ça poche, Drarkhaz garde tout de même la tête froide ( Il tient ça de son sang. ) et avance prudemment vers la case 13, une case bleu tout en saluant Olah et Vesper en passant. Qui sait ce que pourrait cacher cette pièce mystérieuse dans laquelle je vais entrer ?
7... Rien... Bon une autre !
Case 15 : oh une bleue !
Lançons les dés : Roll-roll-rll... 9, un bon sang de piège ! Vite un autre lancer ! Argh, le plancher s'effondre (1) ! Tenter votre chance. Tenter votre chance !? Avec mes 5 points ? Re-argh... Raté, mais je ne perds qu'un seul point d'endurance ! Ouf...
Une petite dernière, de toute manière je peux m'arrêter quand je veux... [ Rires nerveux.]
Et allez encore une bon sang de... Une verte vide et dire que je ne peux pas y aller puisque je suis sur du bleu... J'ai deux possibilité : sois je vais sur la case 25 ( Une case Rouge. ) soit je passe sur la Rouge déjà visité pour aller sur la verte... Je choisis la deuxième solution.
10. Un piège, morbleu ! Un rayon lumineux me frappe, morbleu ! Ma chance est réduite d'un point, morbleu !
Je m'arrête ici, morbleu, avant de faire d'autres idioties !

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkhaz ( J'avais mal placé le H. )

Habileté : 16
Endurance : 27 [ Actuellement : 26 ]
Chance : 5:arrow:4

Or : 8

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 11 (explorée par Frenchtouch03.)
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 13 (explorée poar Frenchtouch03.)
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 15 (explorée par Frenchtouch03.)
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 18 (explorée par Frenchtouch03
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 27 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Frenchtouch03 » sam. mai 05, 2012 1:56 pm

Je vais cette fois-ci visiter une case verte ( La 22. ), même si les cases bleues m'ont apporté plus de chance jusqu'à présent.
Un monstre ! Mon premier monstre ! C'est une araignée.
Quotient d'attaque : +11.
Je lève le pied et je l'écrase (5). Bon. Deuxième salle ?
La case 24, une verte. Je me demande pourquoi personne ne l'a visitée et si je ne suis pas en train de faire une bêtise ( Et vu ma connaissance des règles, ça ne conserne pas que Drarkhaz.)...
Rien, elle est vide.
Hem, Drarkhaz commence à ce dire que ce donjon ne valait peut-être pas la peine d'être visité.
Sans transition, case 26, parce que je ne me sens pas encore d'attaque pour une case Rouge.
Un trésor, Yaouh ! Et c'est 6 pièces d'or !

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkhaz ( J'avais mal placé le H. )

Habileté : 16
Endurance : 27 [ Actuellement : 26 ]
Chance : 5 :arrow: 4

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 11 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 13 (explorée poar Frenchtouch03).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 15 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 18 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 22 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 26 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 27 (explorée par Mech).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Frenchtouch03 » dim. mai 06, 2012 7:23 pm

Et me voici de retour, toujours aussi malchanceux, aussi seul et aussi écailleux.
J'entre dans la salle 27 et aperçois en puissant un guerrier (Magnifique avec un air bon etc...) en armure étincelante, occupé pour le moment à regarder son épée légendaire. Je lui fais un signe de la main et entre dans la pièce 28, une salle verte. Un lutin Lunatique me tombe alors dessus. Combat !
Quotient d'attaque : 10.
6 : le Lutin me fonce dessus, mais je le décapite d'un revers de mon épée (épée de base, bonus : 0, équipement obligatoire des aventuriers de niveau 1.)
Il transportait sur lui un Objet Vert : une armure de chitine que je garde précieusement.
Deuxième salle (29) une bleue. Roll-roll-rll... 6, un monstre, je me sens d'humeur bagarreuse aujourd'hui ! Je fais face à un Papillon de Feu.
Quotient d'attaque : 2.
11 : le Papillon de feu fait un premier passage, mais j'esquive son attaque tout en effectuant un puissant moulinet avec mon épée ; -8 PE pour le Papillon.
10 : après un autre coup d'épée, le feu du monstre meurt, me laissant libre de visiter la salle suivante.
La salle 29...
Un Chimpanzé velu desse des hauteurs pour m'empêcher d'envahir son territoire. Bigre, elle est grosse, la bête !
Quotient d'attaque : 2.
Finalement, je ne perd qu'un PE et le monstre mort la poussière.
Comme je suis un fou, je me lance dans la Case Rouge !
8... Sans vouloir copier personne...
...POGNON !
Sans vouloir copier personne, le coffre se transforme en monstre. Une sorcière s'était cachée là. Le sang-froid de Drarkhaz ne fait qu'un tour (et moi une collection incroyable de 6.) et il tua la maudite d' un belle enchaînement. Malheureusement, la diablesse réussie à lancer un sort qui fît exploser son cadavre, m'enlevant 5 PE. La fumée dissipée, une Epée Légendaire avec une puissance 6 apparaît à mes yeux. Enfin ! La fortune sourît aux audacieux !

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkhaz ( J'avais mal placé le H. )

Habileté : 16
Endurance : 27 [ Actuellement : 20 ]
Chance : 5 :arrow: 4

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

- Epée Légendaire (6)
- Armure de chitine (-1)
-
-
-

Divers

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 11 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 13 (explorée poar Frenchtouch03).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 15 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 18 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 22 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 26 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 27 (explorée par Mech).
- Case 28 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 29 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 30 (explorée par Frenchtouch03).
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Re: Le Temple du Maaal

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mai 08, 2012 1:15 pm

Aujourd'hui, je clôture cette aventure palpitante avec une case Rouge et une case Verte. Je garde le plus dur pour la fin et je commence par la Verte.
Un trésor (5) ! Je ramasse... Rien du tout parce que c'est une dague et que j'ai déjà une Epée Légendaire qui la dépasse en tout points.
J'entre dans la Case Rouge...
Roll-roll-rll...
8, un Trésor ! Quelle agréable façon de finir une aventure. Je trouve au fond du coffre une armure de fer avec une puissance de 6 !
YAOUUH ! C'est la fin, les aventuriers sont téléportés hors du donjon, et tous sont vivants !
Chacun part finalement de sont côté, comme c'est toujours le cas après une aventure, mais un Homme-Lézard se dit que tout n'est pas terminée.
Et pour cause, j'ai comme qui dirait quelques éventuels projets d'extensions...

Fiche de personnage

type : Homme-Lézard

Nom du personnage : Drarkhaz

Habileté : 16
Endurance : 27 [ Actuellement : 20 ]
Chance : 5 :arrow: 4

Or : 14

Equipement (5 objets maximum) :

- Epée Légendaire (6)
- Armure de fer (6).
-
-
-

Divers

- Case 1 (explorée par Olah).
- Case 2 (explorée par Olah).
- Case 3 (explorée par Vesper).
- Case 4 (explorée par Vesper).
- Case 5 (explorée par Olah).
- Case 6 (explorée par Vesper).
- Case 7 (explorée par Olah).
- Case 8 (explorée par Mech).
- Case 9 (explorée par Olah).
- Case 10(explorée par Vesper).
- Case 11 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 12 (explorée par Mech).
- Case 13 (explorée poar Frenchtouch03).
- Case 14 (explorée par Mech).
- Case 15 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 16 (explorée par Vesper).
- Case 17 (explorée par Mech).
- Case 18 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 19 (explorée par Mech).
- Case 20 (explorée par Mech).
- Case 21 (explorée par Mech).
- Case 22 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 23 (explorée par Mech).
- Case 24 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 25 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 26 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 27 (explorée par Mech).
- Case 28 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 29 (explorée par Frenchtouch03).
- Case 30 (explorée par Frenchtouch03).

FIN.
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Olah
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Re: Le Temple du Maaal :: Maintenant en version 2.0

Messagepar Olah » lun. juin 18, 2012 10:48 pm

Wouw, inbelievable, les règles pour le Temple du Mal ont subi une grosse mise à jour (remerciez French, sans quoi je les aurai laissées telles qu'elles xD). Y'a de nouvelles choses et l'aventure est maintenant beaucoup plus aléatoire et générique. Je vais éclairer le chemin avec un personnage-test, Bulbus le Sacrifieur.
Nom du personnage : Bulbus
Classe du personnage : Sacrifieur

Habileté : 1
Endurance : 16

Or :

Equipement (5 objets maximum) :

-
-
-
-
-

Divers :
La merveilleuse aventure de Bulbus commence ! Comme ses stats sont complètement pourries, nul doute qu'il se fera dégommer dès la première case de ce donjon. Bulbus entre et se déplace sur la première case... Brrr, il frissonne, il se sait faible et a bien conscience que la moindre bestiole peut l'envoyer ad patres. Que découvre-t-il ? Tadam !

C'est une bifurcation : à gauche ou à droite ? Mais Bulbus n'a pas le temps de réfléchir, car un monstre s'avance vers lui... Quel genre de monstre ? Un 4/9/6, soit un Elémental (Habileté 3, Endurance 5. Dé Combat : d5) sensible au froid. Graouh graouh ! Bulbus n'a pas d'arme et se jette sur le vilain monstre élémental avec sa bite et son couteau (qu'il n'a pas, évidemment).

C'est l'Elemental qui commence, puisqu'il a plus d'Habileté. C'est un 3 ! Bulbus se mange un coup de tentacule dans les dents. Il lui reste encore 13 PE, et il attaque ! Comme il n'a que ses poings, c'est un d3. Il fait 2. L'Elémental attaque, et fait 4. Ca devient tendu pour Bulbus, à qui il ne reste que 9 PE, tandis que l'Elémental a encore 3 PE. Au tour de Bulbus : 1. LAMENTABLE ! L'Elemental attaque, et colle 5 de dégâts au malheureux Sacrifieur, à qui il ne reste que 4 PE. Arg ! Bulbus s'en fout, et attaque encore. 2 ! Bulbus a enfin tué la saloperie tentaculeuse, et c'est avec le visage tuméfié et du sang dégoulinant sur ses vêtements qu'il va dans la salle de droite... Mais avant ça, il check la salle 1 pour voir s'il n'y a pas d'objet planqué quelque part ; après tout, il l'a mérité... C'est un 14. Il aurait quand même été foutrement chanceux de tomber sur un 1...

Qu'y a-t-il dans la salle 2 ? Un 3/10, donc un couloir sombre. Impossible de traverser, puisque Bulbus n'a pas de torche... Il rebrousse chemin et va dans la salle 3.

La salle 3 est un 17/14, un couloir/piège. Merdeuh... Le piège s'active, mais Bulbus tente quand même sa chance pour l'éviter, sait-on jamais. Sauf que c'est idiot, puisqu'il faut lancer 2d6 et faire un score égale ou inférieur à son Habileté. Impossible pour Bulbus : avec son Habileté de 1, crétin comme il est, il marche sur la dalle et déclenche le piège...

Le piège est un 5/6, soit un aucun / aucun... Bordel, Bulbus a une sacrée moule ! Ce n'était qu'un faux piège ! HA HA HA HA... Bulbus s'avance dans la salle 4 avec un rire nerveux.

La salle 4 est un 14/17, un couloir / rien. Bon. Bulbus avance dans la salle 5...

La salle 5 est un 1/11, un couloir / éboulement. Oups... Des pierres tombent sur la gueule de Bulbus. Inutile qu'il tente sa chance, son Habileté ne le lui permet pas, et du coup, il mange 5 de dégâts. Comme Bulbus n'avait plus que 4 PE, il meurt écrasé par une pierre.

Ainsi s'achève la formidable aventure de Bulbus le Sacrifieur... Bonne chance aux prochains aventuriers :P

PS : j'ai un peu modifié l'agencement des donjons après cet essai, j'ai mis un peu plus de croisements ^_^

Code : Tout sélectionner

SALLE 5 - SALLE 4 - SALLE 3 - SALLE 1 - SALLE 2
|
ENTREE

Salle 1 : bifurcation gauche / droite
Salle 2 : couloir / sombre
Salle 3 : couloir (piège désactivé)
Salle 4 : couloir / rien
Salle 5 : couloir / éboulements
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Re: Le Temple du Maaal :: Maintenant en version 2.0

Messagepar Olah » mar. juin 19, 2012 7:43 pm

J'ai tellement pleuré sur le destin du malheureux Bulbus le Sacrifieur que j'ai eu envie de faire un autre perso pour le venger. Voici... George le Barbare !
Nom du personnage : George
Classe du personnage : Barbare

Habileté : 6
Endurance : 15

Or :

Equipement (3 objets maximum) :

- Lance+2 de qualité moindre
-
-

Divers :
George arrive tout nu dans le donjon, sans rien ni personne, avec une maîtrise exceptionnelle de 6 en Habileté et un score moyen en Endurance. George n'a peur de rien ; George est un héros. Avant toute chose, George va dans la salle 3 pour la fouiller. Avec son gros score d'Habileté, il a toute ses chances de trouver un vieux bidule avec quoi s'équiper. Et... c'est un 3 ! George trouve quelque chose ! Au milieu de tonneaux pourris, il déniche un 2/10, soit une arme de qualité moindre. Chouette ! George exulte : il n'est plus obligé de se battre avec ses poings. Mais quelle est cette arme ? Bah c'est un 3/7, une Lance+2 avec aucun effet spécial. Bon, la lance n'est pas le truc préféré de Georges, mais il va s'en accommoder.

Notre barbare file dans la salle 4 pour la fouiller. C'est un 15... George ne trouve rien. Hop ! Il va dans la salle 5. Oh ! Mais que voit-il ? Du sang est des boyaux éclatés un peu partout... Nom d'une pipe en mithril, un type s'est fait écraser, là, par une pierre ! Pas de bol pour lui se dit George. Toujours est-il qu'il passe à travers ce couloir éboulé, et arrive dans une nouvelle salle, la salle 6... un 8/5, soit un couloir / rien. Bon. George fouille la salle 6 à la recherche d'un nouveau truc. C'est un 13, dont il ne trouve rien.

George arrive dans la salle 7, un 18/2, une bifurcation à droite / rien. George fouille la salle, mais ne trouve rien.

Il va dans la salle 8, un 9/3, donc une porte verrouillée / un monstre. £/\ç$µ†. Quel est ce monstre ? Un 1/9/1, un Elémental (Habileté 2, Endurance 2. Dé Combat : d3) qui porte une armure -2 de dégâts. Pas grave ; George charge avec un cri de guerre bestial, pointant droit en avant sa lance toute fraîche (enfin, vieille, mais qu'il vient de ramasser).

George commence le combat, puisqu'il a une Habileté de dingue. Il tire un 3, +2 avec sa lance, donc 5 : l'Elémental meurt avant même d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. George hurle de triomphe, mais déchante bien vite en se rendant compte qu'il ne peut plus aller nul part dans ce donjon... L'héroïque barbare s'en va en bougonnant. Mais avant ça, il fouille la salle, mais ne trouve rien.

T'en fais pas George, des donjons, y'en a plein d'autres ! Au moins, t'es vivant mon garçon.

Ainsi s'achève la terrible exploration du donjon-test.

Code : Tout sélectionner

SALLE 8
|
SALLE 7 - SALLE 6 - SALLE 5 - SALLE 4 - SALLE 3 - SALLE 1 - SALLE 2
|
ENTREE

Salle 1 : bifurcation gauche / droite / fouillé
Salle 2 : couloir / sombre
Salle 3 : couloir (piège désactivé) / fouillé
Salle 4 : couloir / rien / fouillé
Salle 5 : couloir / éboulements
Salle 6 : couloir / rien / fouillé
Salle 7 : bifurcation à droite / rien / fouillé
Salle 8 : porte verrouillée / fouillé
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Olah
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Re: Le Temple du Maaal :: Maintenant en version 2.0

Messagepar Olah » mer. juin 20, 2012 9:09 pm

George rempile pour un deuxième donjon ! George adore les aventures. Armé de son seul courage (enfin, y'a sa lance aussi), il pénètre à nouveau dans une vieille bâtisse moisie remplie de trésors, de pièges et de créatures cauchemardesques...

Salle 1 ! Une 9/7, une porte verrouillée sombre. Ah ben mince. George n'a aucune clef. Il s'en va en bougonnant et se trouve un autre donjon plus... ouvert.

Nouvelle salle 1. Une 10/19, un escalier / rien. Brr... George frissonne en descendant vers les profondeurs de la terre. Il arrive dans la salle 2, une 6/19, un couloir / rien. George fouille la salle en quête d'un objet perdu ; c'est un 16, donc il ne trouve rien. Le gros barbare musclé hausse les épaules et va dans la salle 3.

C'est une 7/16, un croisement monstre ! Mais quel genre de monstre ? Un 7/1/1. Ouh, shit. C'est un humanoïde (Habileté 8, Endurance 14. Dé Combat : d10) avec une armure de -2 de dégâts. Le zombie lève un bras tremblant vers George et pousse un râle d'outre-tombe. Ni une, ni deux, George s'empare de sa lance et se prépare à esquiver le première coup du monstre, car c'est lui qui attaque en premier !

Hop, 4 ! George titube sous le coup de griffes, mais se ressaisit bien vite. Il s'empare de sa lance et donne un coup : 5-2, 3. Il reste encore 11 PE au zombie, et 11 à George. Le zombie rempile pour un deuxième round, et fait 7. Merdalors. George utilise son pouvoir de résistance physique pour réduire les dégâts, et tire un 5 : 7-5, 2, il ne subit donc que 2 de dégâts. Il attaque et colle 1 point de dégât, sauf que le zombie a une armure. Sacremerde... 11 PE pour son adversaire, et 9 pour lui. C'est tendu. George a peur. Son donjon il l'a voulu, il l'a eu.

Nouveau round ; 3 pour le zombie, et (5) 3 pour Georges. 8 / 6. C'est serré nom de dieu ! Si George doit mourir, ce combat fera honneur à ses ancêtres, il le sait.

Nouveau round ; Le zombie fait six. George est MORTELLEMENT BLESSE ! OMONDIEU ! Notre barbare abat alors sa dernière carte, sa Volonté d'acier. Parviendra-t-il à surmonter la douleur et la mort pour affronter le zombie ? Que nenni, il tire un 1...

George s'effondre en s'étouffant dans son propre sang. Ainsi s'achève le glorieux destin du barbare dans un donjon encore à peine effleuré...

Code : Tout sélectionner

RDC :

Salle 1
|
Entrée


Niveau -1 :

|
- Salle 3 -
|
Salle 2


Salle 1 : escalier
Salle 2 : couloir / fouillé
Salle 3 : croisement / humanoïde (Habileté 8, Endurance 8. Dé Combat : d10) armure de -2 de dégâts.
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Re: Le Temple du Maaal :: Maintenant en version 2.0

Messagepar Frenchtouch03 » ven. juin 22, 2012 7:26 pm

Décidant de laisser mes chers Parasites se nourrirent des infortunés humains du dernier combat, je vais me créer un personnage pour ce magnifique Donjon. Comme ce Donjon est un Donjon en phase test (C'est la Bêta, pourrait on dire...), je vais me faire un personnage test : Crom le Barbare, un gaillard pas très dégourdi (13 Habileté.), mais plutôt endurant (28 Endurance.). Je me demande si il j'y a pas une faute dans les règles qui disent qu'il faut ajouter au résultat obtenu pour avoir une Habileté, mais bon, les tests sont faîts pour repérer se genre d'erreurs. Dans le doute, je vais faire comme Bulbus et George (Ouah, les références en la matière...), j'ai donc une Habileté de 3, pile au milieu entre le fort et le Bulbus.
Fiche de personnage

Nom du personnage : Crom.
Classe du personnage : Barbare.

Habileté : 3
Endurance : 28

Or :

Equipement (5 objets maximum) :

-Parchemin de Mort Subite
-
-

Divers :
J'entre dans la case entrée. Bien, quelqu'un est déja passé mais n'a pas fouillé la case 1 (Celle avec la porte fermé.). Bah oui, la porte est peut-être fermé au bout, mais une chose se cache peut-être ici ? Apparemment rien. Je vais dans l'autre Donjon et je fouille la salle 1 (La deuxième, âhâhâh.), un escalier. Peut-être quelque chose derrière un de ses sombres tapis ornementaux ? Ah ah ! Quelque chose derrière un de ses sombres tapis ornementaux ! Voyons voir ce que c'est...
Roll-rll-rll... Un Parchemin de Mort Subite ! Youhouh !
J'avance vers le bas et la salle 3 : le croisement gardé par le zombi ! Ce dernier est à genoux et mange avec force bruits répugnants le cerveau d'un cadavre : un Barbare ! Tu seras vengé, frère ! Le zombi frappe en premier : il m'effleure (-1 PE.) mais j'utilise mon pouvoir Résistance Physique je lis à haute voix le Parchemin de Mort Subite en le montrant du doigt et il s'écroule ! Valàààà. Je ramasse la Lance de George (Qui me permet de frapper avec 1D10+2.) et je fouille la salle : rien... Je continu en passant par la gauche : j'arrive dans une bifurcation gauche/droite Sombre, je ne peux traverser ou fouiller cette salle... Qu'à cela ne tienne, je retourne au croisemnt et je vais à droite, respectant ainsi la règle qui veux que les Aventuriers n'aillent jamais tout droit ! Un couloir simple avec un Monstre. C'est un Scorpion (Habileté 2 ; Endurance 2.) avec une épaisse carapace qui réduit par deux les dégâts subits. Je frappe d'abord : ma Lance le transperce d'un seul coup, ah ah ! Au trésor (Possible !) ! Je fouille : rien, je vous avais dit que Crom n'étais pas très dégourdit... Je continu tout droit : Salle 5, croisement vide. Je fouille quand même : Yaouh, pas si vide que ça le croisement ! Une Potion e Soin de Mauvaise Qualité se cacahait derrière le seul caillou du croisement, malin...
Je continu à droite : un Cul-de-Sac avec un éboulement ! Je tente ma Chance : je rate le test et me prend un gravier sur la tête (-1 PE.). Quel pot, ça me change. Je reviens au croisement et vait à ma nouvelle droite : encore un croisement vide que je fouille avec succès, trouvant : une Armure de qualité Normele -10 ! Mazette ! Je ne peux pas la prendre ! Argh, ce sera pour l'aventurier chanceux qui passera après moi.
Fiche de personnage

Nom du personnage : Crom.
Classe du personnage : Barbare.

Habileté : 3
Endurance : 28 :arrow: 27

Or :

Equipement (3 objets maximum) :

-Potion de Soin de Mauvaise Qualité (1D3.)
-
-

Divers :

Code : Tout sélectionner

RDC :

Salle 1
|
Entrée


Niveau -1 :

| |
Salle 4 - Salle 3 - Salle 5 - Salle 7 -
| | |
Salle 2 Salle 6


Salle 1 : escalier
Salle 2 : couloir / fouillée
Salle 3 : croisement / fouillée
Salle 4 : Bifurcation gauche/droite Sombre
Salle 5 : Croisement/fouillé
Salle 6 : Cul-de-Sac
Salle 7 : Croisement/Armure Qualité Normale -10.
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