Les chroniques du King: Les manga.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Les chroniques du King: Les manga.

Messagepar King Leviathan » mer. oct. 05, 2011 7:26 pm

Salut bande de tarés, ici le King qui vous parle en direct de sa belle et pluvieuse Bretagne natale, et aujourd'hui on va aborder un sujet un peu différent puisqu'il concerne les mangas (je le précise pour ceux qui l'auraient pas capté). Alors le manga, qu'est-ce que c'est ? Eh bien, il s'agit de l'équivalent asiatique de la bande dessinée et des comics américains. Né au japon, le genre est plus ancien qu'on ne le pense puisque le terme manga, qui signifie "image dérisoire/non aboutie" remonte au moins au 18ème siècle (même si la signification de l'époque est un peu différente). Popularisé au Japon après 1945, c'est vers la fin des années 80- début des années 90 que le genre est apparu en France.

Alors forcément, ceux qui comme moi sont nés durant cette période et qui ont connu le Club Dorothée se rappellent sans doute en partie les mangas qui passaient à l'époque, tel que "Ken le survivant", "Les chevaliers du zodiaque" (série aujourd’hui rebaptisée sous le nom de "Saint Seya", ce qui colle mieux à l'esprit de la saga) ou encore "Dragonball" et "Dragonball Z". Alors, autant aujourd'hui les mangas sont extra populaires, autant à leurs arrivées, c'était plus compliqué. Vous allez pouvoir comprendre pourquoi.

I) Des débuts difficiles.
Quand les mangas sont apparus en France, c'est surtout en anime qu'ils se sont fais connaitre. Pas toujours pour les bonnes raisons d'ailleurs. Avant, les dessins animés pour la jeunesse était plutôt inoffensif car les occidentaux étaient plutôt stricts sur la question. Les européens concevaient des programmes souvent à vocation éducative, alors que les américains étaient déjà là pour faire du fric. Mais c'était pas si mauvais, on faisait nous aussi de bon truc à l'époque.
Quand les mangas ont débarqués, beaucoup ont immédiatement trouvé à redire dessus. Les dessins n'étaient pas au goût de tous le monde, de même que les thèmes abordés par certains.

Le fait le plus souvent critiqué était la violence des œuvres en question. Les cas les plus visés étaient souvent "Saint Seya" et "Dragonball". Alors là, premier coup de gueule: oui j'admets que souvent dans ces 2 séries, il y avait un peu de sang versé. Mais franchement, on a vu pire dans le cinéma américains des décennies précédentes. Qui plus est, on confond souvent violence et action, et soyons honnête, beaucoup des détracteurs du genre étaient des emmrdeurs de plus de 60 ans (je le pense réellement).
Mais l'exemple le plus souvent cité reste le célébrissime "Ken le survivant" ou "Hokuto no Ken" au Japon (je suis pas sur que ça s'écrive comme ça, mais bon...). C'est vrai que la série était VRAIMENT violente, même avec la pire mauvaise foi dont je suis capable (et croyais moi, y'a du niveau :mrgreen: ), je ne peux pas raisonnablement le nier. Voir des crânes éclatés dans des gerbes de sang n'est pas tellement choquant de nos jours, ça l'était nettement plus à l'époque. Là par contre, je ne peux que critiquer le choix des programmeurs Télé. Est-ce que vous trouvez ça NORMAL de mettre "Ken le survivant", série à la limite du gore dans des émissions conçues pour des gosses de 4 à 6 ans ?! Faut être complétement con, quand même !!

D'ailleurs, ça me fait penser que c'est la première fois que je suis d'accord avec le CSA sur quelque chose (je rappelle qu'il s'agit d'une sorte d'assemblée chargé de permettre la diffusion ou au contraire de l'interdire). A l'époque, ce dernier n'a pas empêché la diffusion de la série, mais ça ne les a pas empêché de nous casser les noix d'une autre manière. Certains épisodes étaient raccourcis par la censure (de beaucoup parfois :evil: ). Couplé avec les doublages français à la limite du folklorique, la série a bien été pourri par tout ce foutoir. D'ailleurs les doublages font souvent pisser de rire les néophytes et hurler de rage les puristes.

Après, certaines séries de manga étaient réellement pourries. Je pense notamment à "Olive et Tom" (normal, je déteste le foot), "Jeanne et Serge" (pour insomniaque n'ayant pas de somnifère à disposition), "Rémi sans famille" (conseiller à ceux qui sont victimes de dépression nerveuse et qui hésite à mettre fin à leurs jours :lol: :mrgreen: ), "Princesse Sarah" (ou comment détester un personnage féminin), "Sailor Moon" (pour gonzesse et individu masculin assumant un peu trop leur part de féminité :mrgreen: ), etc etc, la liste est trop longue et j'en connais pas les 2 tiers. Je passe à la suite.

II) Un genre adulé aujourd'hui.
C'est assez ironique de voir que les mangas sont aussi populaires dans le monde aujourd'hui, alors que beaucoup prédisaient leur extinction prochaine quand ils ont débarqué chez nous. Il faut dire que la génération de jeunes de l'époque y est pour beaucoup. Faut dire aussi que certains mangas ont fait un tel tabac que les mentalités ont clairement évolués.

C'est notamment le genre des shônen qui y est pour beaucoup. Se traduisant "manga pour ado" (enfin un truc comme ça), il se distingue par un scénario généralement riche en action et aventure, 2 éléments qui une fois mélangés fonctionnent généralement à la perfection. Le plus connu de tous à travers le monde reste "Pokemon" (pour de nombreuses raisons), mais ils en existent beaucoup d'autres, et d'ailleurs j'en citerais quelques uns dans le prochain chapitre.

III) Les choix du KIng.
Alors, j'explique vite fait. Je place ici les mangas que je connais le mieux et dont je peux vous parler sans dire trop de conneries ( et en faisant un peu de spoil aussi ). Certains comptent parmi mes favoris (comme One Piece), d'autres pas du tout (mais ça vous le verrez vous même). On commence:

1) One Piece.
En fait, à la base One Piece est ma série de manga favorite. J'ai pas découvert les manga grâce à ça, mais disons qu'avant le manga et moi, ça faisait deux. Je fais un spoil vite fait: One Piece raconte l'histoire de Monkey D. Luffy, plus communément appelé "Chapeau de Paille" (ou Mugiwara dans la version originale) par ses rivaux et ennemis, un jeune garçon (il a 17 ans lors du premier épisode) qui rêve de devenir le nouveau roi des pirates, le précédent étant mort plus de 15 ans auparavant. Il posséde pour cela le pouvoir d'un des fruits du démon, qui lui permet d'allonger ses memnbres comme bon lui semble (avec tout de même certaines limites). Donc notre héros part à l'aventure en recrutant son équipage au fil des épisodes (équipage comprenant outre Luffy lui-même 8 membres à l'heure actuelle.). Je vous fait un rapide listing des autres persos de l'équipe, par ce que ça me fait plaisir, que j'ai que ça à foutre et que j'emmrde ceux qui sont pas contents :mrgreen: :

-Membre d'équipage n°1: Roronoa Zoro, dit "Le chasseur de pirates". Ex chasseur de prime, cet épéiste se battant souvent avec 3 sabres est le premier membre de l'équipe à avoir rejoint l'équipe. Il s’avère qu'il est également le plus puissant membre du groupe après Luffy. Précisons également qu'outre son rêve de devenir le plus grand épéiste du monde, il est doué d'un sens de l'orientation pitoyable, qui tend à lui donner un titre comique qui n'est pas transcendant le reste du temps.

-Membre d'équipage n°2: Nami, dit "la chatte voleuse". Premier membre d'équipage féminin, c'est la navigatrice officielle et la trésorière officieuse du groupe. Précisons également que si elle a rejoint Luffy en deuxième, sa loyauté n'a été acquise que plus tard dans des circonstances que je n'évoquerais pas, par respect des fans et aussi et surtout parce que j'ai la flemme. Autant Zoro fait parti du trio de tête en matière de puissance, autant Nami est plutôt dans celui de fin. Sa technique de combat se base sur la manipulation d'un bâton qui lui permet de modifier le climat dans un faible rayon d'action. Car oui, Nami est aussi météorologue, don indispensable pour l'équipage.

-Numéro 3: Ussop (ou Pico dans la version d'origine). Apparaissant parfois avec un masque et se faisant alors appelé "Soceking" (littéralement "Sniperking" pour les occidentaux). Un titre qui lui va bien puisque c'est le sniper du groupe. Ironique quand on sait qu'il ne manie pas d'arme à feu mais une sorte de lance-pierre géant utilisant des munitions spéciales de son invention. Membre du trio de fin en matière de puissance, il est plutôt faible, trouillard et maladroit, handicaps qu'il surmonte grâce à sa grande ingéniosité et à ses capacités d'adaptations supérieures à la moyenne (ainsi qu'au fait que sa poisse naturelle se transmet souvent à ses ennemis). C'est également un menteur invétéré, dont les bobards sont rarement crédibles. Ceci dit, il reste attachant tant ses maladresses et son coté gaffeur sont drôles 8) .

-Numéro 4: Sanji "La jambe noire". Cuisinier du groupe (preuve qu'il est déjà indispensable à la base, surtout quand on connait l'appétit de certains membres du groupe), son surnom lui vient de sa technique de combat car il ne se sert que de ses jambes lors des affrontements (rapport au fait qu'il estime que ses mains ne peuvent être utilisées pour le combat, vu que ce sont ses principaux outils de travail). Troisième plus puissant membre d'équipage après Luffy et Zoro (avec qui il est d'ailleurs régulièrement en conflit avec ce dernier), c'est un homme dont la galanterie maladive n'a d'égale que son amour des femmes, ce qui a tendance à le rendre très serviable avec les 2 femmes d'équipage.

-Numéro 5: Tony Tony Chopper ou plus simplement Chopper est un renne au nez bleu qui a acquis la capacité de parler et de prendre une apparence humanoïde grâce au pouvoir d'un Fruit du Démon de type Zoan, celui de l'Humain (rappelons qu'il existe trois type de fruit du démon: les paramécias, les plus courants, qui donnent des capacités surnaturelles au corps de leur utilisateurs; les zoans qui eux permettent de prendre l'apparence et les caractéristiques d'un animal précis; et les logias qui sont les plus rares et qui octroient la puissance d'un des éléments de la nature tel le feu, la glace, la foudre, le magma, les ténèbres, la lumière, etc... Rappelons qu'il y a 4 utilisateurs de fruits du démon au sein de l'équipage: trois paramécias qui sont Luffy, Robin et Brook, et un zoan en l'occurence Chopper). De fait Chopper est le médecin de l'équipe. Très doué dans son domaine, il a même réussi à créer une substance qui lui permet d’arborer non plus trois différentes comme tous les zoans, mais au moins 7 ! Sujet à la flatterie, il est assez trouillard et est d'ailleurs membre du trio de fin avec Nami et Ussop.

-N°6: Nico Robbin est la chroniqueuse de l'équipage. Recherchée par le gouvernement mondial depuis l'âge de 8 ans, elle semble être la tête pensante de l'équipage, car c'est la seule qui sache rester sérieuse en toute circonstance. Comme Luffy, Chopper et Brook, elle est détentrice des pouvoirs d'un fruit du démon, le sien lui permettant de faire apparaitre des parties de corps humain sur quasiment n'importe quelle surface. Elle a rejoint l'équipage dans des circonstances un peu spéciale, mais sa loyauté est devenue incontestable un peu avant l'arrivée de Franky.

-N°7: Franky le cyborg. Mon personnage préféré au sein de la série. Charpentier du groupe et créateur du "Thousand Sunny" ("Sunny Go" dans la version originale), deuxième navire de l'équipage (le précédent, "Vogue Merry", ayant été détruit quelque temps avant l'arrivée de l’intéressé à bord). Expert en technologie, il a créé lui même son corps de cyborb après avoir subi un accident qui aurait du lui être fatal. Son corps (et plus particulièrement ses bras) possède un florilège d'arme et d'équipement divers et variés. Sa technique de combat est un mélange entre le "Street Fight" où il excelle grâce à sa puissance physique et sa grande résistance, et l'utilisation des différentes armes intégrées à son corps.

-N°8: Dead Bones Brook, musicien et ex-capitaine des "Pirates chantants". Dernière recrue du groupe, c'est un squelette vieux de plus de 50 ans (en faisant l'ainé à bord). Épéiste comme Zorro, il évolue cependant à un niveau très inférieur. En fait il fait partie du trio moyen en terme de puissance avec Franky et Robbin (en gros, les personnages suivent l'ordre de puissance décroissant suivant: -1) Luffy -2) Zoro -3) Sanji -4) Franky -5) Robbin -6) Brook -7) Chopper -8) Ussop -9) Nami ). Il doit sa condition de squelette au pouvoir d'un fruit du démon qui devait permettre à son âme de retrouver son corps après sa mort. Problème: il est mort en pleine mer et du coup son âme a mit 1 an avant de retrouver le chemin de son corps :shock: ! A mes yeux, c'est le personnage le moins utile de l'équipe, car non seulement il n'est pas extrêmement puissant, mais en plus, étant musicien, il n'est pas vraiment indispensable au sein de l'équipe. En plus, son humour n'est pas très efficace. Après, ce serait injuste de ma part de lui jeter la pierre, car il a déjà montré qu'il valait la peine qu'on lui laisse sa chance.

2) Saint Seya.
Plus connu en France sous le non des "Chevaliers du zodiaque" (ce qui n'est pas très logique quand on y pense), la série a débarquée sur nos terres à la fin des années 80/débuts des années 90, elles s'est fait connaître pour sa "violence" (personnellement 3 goûtes de sang lâchées après un coup de poing, j'appelle pas ça de la violence. Vous voulez de la vraie violence ? Regardez "Ken le survivant" ou jouez à "Gears of War 3" :wink: ). L'histoire raconte les aventures de Seya et de ses 3 ( ou 4 si on prend en compte Iki) acolytes (Shyrriu, Yoga et Shun [j'ai du massacrer les trois nom, tant pis c'est pas grave.]) qui doive protéger la réincarnation de la déesse Athéna (parce qu'en plus d'être cinglé, les dieux de l'Olympe sont incapables de se tirer les doigts du c*BIIPP!!). Je pense pas qu'il soit justifier de spoiler alors je passe vite fait à la description des persos:

-Seya: Héros de la série, c'est le chevalier de bronze de Pégase. C'est le mec qui occupe à lui seul les trois quarts du temps total de la série. Il est tellement centralisé que les 3 autres passent pour des putains de figurants. Je soupçonne d'ailleurs les auteurs de n'avoir créé les 3 autres que pour faire du remplissage. Enfin bref passons. Sa technique ultime, le météore de Pégase, est le coup le plus connu de la série.

-Shyrriu: Chevalier de bronze du dragon. Attention quand je dis dragon, je parle du modèle asiatique (le serpent quadrupède et moustachu porteur de chance), et non pas du modèle occidental (le ptérodactyle cornu cracheur de feu à gueule de tyrannosaure qui te bouffe parce que ta tronche lui revient pas). En théorie, notre héros (son nom est trop chiant à dire, je le répète pas) est censé porté une armure aussi solide que les écailles de son animal fétiche (écailles qui sont indestructibles). En pratique, il se fait tellement démolir la gueule que s'en devient lassant. Il s'avére qu'il est l'éléve d'un ancien chevalier d'or (on dirait Yoda en rose et avec une moustache.). A part ça, y'a pas grand-chose à dire, je passe.

-Yoga: Le chevalier de bronze du cygne est le plus grand poseur de la saga (et je peux vous garantir que la concurrence est rude :mrgreen: ). C'est peut-être le pire figurant du lot puisque au final, il n'a pas de trait distinctif caractéristique. Il est capable de congeler ses adversaires. Ah ben en fait si, il a un trait caractéristique: c'est le cousin de Mr.Freeze :P :mrgreen: .

-Shun: Le chevalier d’andromède. OOOOUUUUFFF alors lui! Premier truc: son armure est ROSE ! Ça commence mal. Ensuite ses cheveux (longs comme pour la majorité des persos de la série) sont verts (une faute de gout impardonnable) ! Mais le truc qu'est vraiment bizarre avec lui, c'est son comportement. Je m'explique:
Dès ses premières apparitions, il apparait comme un personnage non violent (ironique puisqu'il sera appelé à se battre régulièrement). En soi, c'est pas choquant, mais en lisant la suite, vous devriez comprendre. D'apparence androgyne, il semble être très attaché à ses amis (trop même !). Il passe tellement de temps à se comporter comme une femme qu'on se demande s'il n'est pas gay. Je vous JURE que j'essaye de faire taire ma mauvaise foi et mon aptitude à débiter des conneries, mais même comme ça je ne peux pas faire autrement que vous dire qu'il est homo. Exemple: lors d'un affrontement avec un des chevaliers d'or, Yoga est congelé dans un bloc de glace tellement froid qu'il est sur le point d'en mourir. Seul moyen de lui sauver la peau: le réchauffer. Problème: personne n'a de quoi faire un barbeuk (A Raymond, YEAH :mrgreen: !), et on manque de temps (parce que oui, il y a même un timer dans l'anime. Dingue, hein ?). C'est Shun qui proposera de rester sur place en se servant de son aura poussé au max de ses capacités (opération pouvant être mortelle si prolongé plus de quelques minutes :roll: ) pour augmenter la température corporelle de son corps. Le contact physique étant nécessaire, il s’allonge à coté de son pote inconscient en l’enlaçant (et en fermant les yeux de surcroit). On dirait presque un couple allongé dans son lit après avoir pratiqué "la chose" (bon en gros, on dit niquBBIIPP!! mais il parait qu'il y a des jeunes sur le forum). Le pire c'est qu'à un moment leur visage sont si proche que j'ai cru qu'ils allaient se rouler une PELLE :shock: :? :!: !! Vous imaginez un peu ?!

-Ikki (ou Iki, je sais plus): C'est le chevalier du Phénix, et accessoirement le frère ainé de Shun. Il est l'exact opposé de son frére: il s'est entrainé sur la légendaire ile du Diable, où les conditions de vie et son entrainement ont achevé de faire de lui un individu violent et machiavélique (du moins au début de la série). En théorie, il est censé faire partie du groupe de Seya, mais ses apparitions sont nettement moins nombreuses que celles des 4 autres protagonistes.

Parlons maintenant des différents types de chevalier d'Athéna (il en existe 4 groupes: bronze, acier, argent et or):

-Les chevaliers de bronze: Ce sont les plus connus des chevaliers car les plus nombreux (on estime qu'ils seraient plusieurs centaines à travers le monde). Bien que plus fort que le commun des mortels, ils sont au bas de la hiérarchie des chevaliers car ils sont les moins puissants de tous. Les seuls exception connues sont Seya, Shyrriu, Yoga Shun et Ikki.

-Les chevaliers d'acier: Cas à part au sein de l'ordre, on en dénombre que 3. Il s'agit en fait de serviteur de la réincarnation d'Athéna, qui ont tendance à agir dans l'ombre. Ils ne sont pas très puissant, mais suffisamment pour espérer tenir tête à un chevalier de bronze. Par ailleurs, leurs techniques et armures semblent beaucoup plus modernes que celles des autres groupes.

-Les chevaliers d'argent: Supérieurs aux chevaliers de bronze (tant en terme de hiérarchie que de puissance mais inférieur en nombre), ils sont plus faibles que les chevaliers d'or. Au contraire des chevaliers de bronze, leurs symboles représentent souvent des animaux ou des créatures liés aux ténèbres et au mal (serpent, gorgone, araignée...). Ils sont les serviteurs des chevaliers d'or, et sont globalement assez vicelard (il ne serait d'ailleurs pas étonnant que l'un d'entre eux est pour emblème un démon).

-Les chevaliers d'or: Gardien du sanctuaire sacré d'Athéna, ils sont les plus puissants des chevaliers de la déesse (même si ils semblent être sous les ordres d'un grand prêtre). Ils sont au nombre de 12, représentants les 12 signes du zodiaque occidental (bélier, taureau, lion, scorpion, cancer, poisson, balance, sagittaire, capricorne, gémeaux, vierge et verseau.). D'une puissance phénoménale, il semble cependant que leur rôle se restreint à la protection du temple d'Athéna (d'ailleurs, il est dérangeant de constater que les plus puissants membres de l'ordre en sont également les moins actifs).

III) Ken le survivant.
Tous les fans de manga digne de ce nom ont déjà entendu parler de cette légendaire série. Connue auprès du grand public pour sa violence, la saga s'est également démarquer pour ces doublages français... folklorique (je suis désolé, c'était ça ou je devenais vulgaire d'entrée de jeu). Tu nous fais des doublages comme ça sur Naruto, t'as intérêt à quitter le pays rapidement si tu tiens pas à avoir une armée de fan aux fesses. C'est vrai que quand j'y repense, j'ai jamais entendu des doublages aussi mauvais. Et des noms de technique aussi moche et bizarre (Ôkuto de cuisine, Nanto de lapin... faut que j'arrête la farine moi :lol: ). La série existe sous 2 saisons (la seconde n'ayant jamais était diffusé en France), ainsi qu'une version remastérisé de la première saison.

See you next time.
Modifié en dernier par King Leviathan le dim. oct. 16, 2011 8:08 pm, modifié 2 fois.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Les chroniques du King: Les manga.

Messagepar VesperHubris » lun. oct. 10, 2011 9:58 am

1) Luffy -2) Zoro -3) Sanji -4) Franky -5) Robbin -6) Brook -7) Chopper -8) Ussop -9) Nami )
Perso, j'aurais plutôt placé Robin avant Sanji et Nami avant Ussop, mais soit...
(parce qu'en plus d'être cinglé, les dieux de l'Olympe sont incapables de se tirer les doigts du c*BIIPP!!).
Ben, elle te tue quand même un chevalier d'or renégat d'un coup réflex à la fin de la bataille des douze maison et elle ralentit catastrophe sur catastrophe tout au long du truc... Sinon, c'est vrai que dans l'ensemble, c'est pas transcendant comme super pouvoir divin xD
Sa technique ultime, le météore de Pégase, est le coup le plus connu de la série.
ça m'a toujours fait marer parce qu'un coup c'est une attaque de £/\ç$µ† et la fois d'après il dégome tout :lol:
A part ça, y'a pas grand-chose à dire, je passe.
peut-être ajouté qu'il a su guérir une ou deux fois d'une cécité assez définitive dans son genre...
Il passe tellement de temps à se comporter comme une femme qu'on se demande s'il n'est pas gay.
on est au delà de ça, c'est un être extraterrestre non identifiable, un peu comme le chevalier des poissons...
Le pire c'est qu'à un moment leur visage sont si proche que j'ai cru qu'ils allaient se rouler une PELLE :shock: :? :!: !! Vous imaginez un peu ?!
tu avais quel age quand tu regardais ce truc? Parce que moi, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit... :lol:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Les chroniques du King: Les manga.

Messagepar King Leviathan » lun. oct. 10, 2011 3:17 pm

Je crois que j'ai commencé à regarder la série quand j'avais 15 ans. Ça fait 6 ans déjà. Bon j’exagère un peu c'est vrai, mais quand j'y repense je jure que l'idée m'a traversée l'esprit.

Pour le classement des persos de One Piece, c'est purement théorique car basé sur mes seules observations. Après, on a tous une vision différente des choses.

Enfin pour Athéna, ses pouvoirs sont ridicules comparés à ceux de Poséidon ou Hadès.
ça m'a toujours fait marer parce qu'un coup c'est une attaque de £/\ç$µ† et la fois d'après il dégome tout :lol:
C'est un peu comme les jeux RP dont les affrontements se font au tour par tour: t'as une à trois chance sur dix que ça foire.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités