.:: Météorologie & catastrophes naturelles ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.
Avatar du membre
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Naglareph » dim. févr. 28, 2010 10:46 am

bah on s'est inquiété pour rien, y'a rien eu :cry:
Parle pour toi xD
La ou j'habite on prend chere ^^'
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Nigel Sheldon » dim. févr. 28, 2010 11:30 am

j'ai rien dit alors :D

en tout cas, la région parisienne n'as pas été toucher

pour le reste il est vrai qu'il y as eu des vent très violent dans l'ouest de la france et surtout le long des cotes où le maximum de la tempête a cumuler avec une marée coeff. 102... Plusieurs maison ont du être évacués par hélicoptère
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Cynover » dim. févr. 28, 2010 1:38 pm

Moi c'est vers 7-8h que ça a bien soufflé. Bon j'étais au lit et j'avais la flemme de me lever pour aller voir :lol: . Pour le moment dans le quartiers je ne vois pas trop de dégats, j'irai ptet faire un tour.

Sinon pour Paris on a tout de même de bonnes données e ce qui concerne le vent =D :
Une moyenne à 50km/h:
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=1297
45 :
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=6071

D'ailleurs si on suit les observations d'infoclimat, on voit qu'elle est bien passée :
A 7h50 sur Sernantes pas loin de l'IDF il est rapporté des rafales jusqu'à 130km/h et des débris au sol.
A 11h00 sur toussus le noble les METAR indiquent des rafales à 78km/h ;)

Si on repasse sur meteociel on a à peu près les mêmes données.
Donc ça m'étonne que la région parisienne n'ai rien eut :)

Ce qui est hallucinant c'est la baisse de pression atmo =D
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
Duncoun
Sergent
Sergent
Messages : 127
Enregistré le : sam. janv. 16, 2010 5:07 pm
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Duncoun » dim. févr. 28, 2010 2:19 pm

Cynover
Maitre des Halos et de la Météo :mrgreen:
- Cortana : "Je capte juste un signal : Regret, Regret, Regret."
- Commandant Keyes : "Sympa. Et qu'est ce que ça veut dire ?"
- Sergent Johnson : "Chers Humains... Nous regrettons d'être aussi débiles. Nous regrettons d'être venus. Et nous regrettons encore plus de nous être fait ramassés par les marines !"

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar lanix » dim. févr. 28, 2010 3:13 pm

du coté de ma maison de campagne pas loin d'Auxerres c'était la misère totale, notre voisin qui habite a 5km de notre maison a mis 30 min pour voir si on avait rien tellement y'avait plein d'arbres sur la route. heureusement notre maison n'a rien mais dans le quartier c l'apocalypse, une foret entière est à terre et mon voisin a vu son cabanon pour ses outils de jardinage s'envoler sur la route... l'agriculteur du village n'a plus de serre et sa grange a bougé d'1 metre. ça fait peur quand meme.
Image

Avatar du membre
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1637
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Kaïser » dim. févr. 28, 2010 4:40 pm

£/\ç$µ† 4 pages en 24h, mais ça vous attriste vraiment un coup de vent ?

Enfin c'est vrai que Cyno c'est monsieur météo. Bah chacun sa passion.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar OtaK_` » dim. févr. 28, 2010 4:41 pm

Je devrais peut-être faire un topic sur les Poneys D:
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Cynover » dim. févr. 28, 2010 6:13 pm

Tant que ça attire du monde ^^ Bon après je suis pas certains que les poneys constituent un très bon sujet hein :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar lanix » dim. févr. 28, 2010 8:05 pm

et ainsi le sujet météo s'envola avec la tempete.... vive les poneys ! :lol:
Image

Avatar du membre
Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Luis » dim. févr. 28, 2010 8:07 pm

Nan mais stop ce vieux délire made in Facebook de poney xd

Ici c'est le topic des 2 amoureux de la météo ! ><
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar OtaK_` » dim. févr. 28, 2010 8:31 pm

Nan mais stop ce vieux délire made in Facebook de poney xd

Ici c'est le topic des 2 amoureux de la météo ! ><
Pas du tout D:
Moi je suis un poney lover depuis plus de 2 ans, c'était un délire avec des potes de CS donc bon D:
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Cynover » dim. févr. 28, 2010 9:28 pm

Bon ba je viens de faire Alençon-Caen en voiture et bah c'est inondé de partout. Les champs sont devenus des lacs :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1782
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar Olah » dim. févr. 28, 2010 10:15 pm

C'est le moment d'aller taquiner le goujon mec.

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar lanix » dim. févr. 28, 2010 11:12 pm

MDR :lol:

moi qui suis un pêcheur je la trouve pas mal celle là XD

sinon, la prochaine fois prend un canot de sauvetage, ptete que les vaches t'aideront ^^
Image

Avatar du membre
dark arctik
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 11:30 pm
Localisation : Strasbourg-67-Bas-Rhin

Re: .:: Météorologie ::.

Messagepar dark arctik » sam. mars 20, 2010 1:33 am

En Alsace il n'y a strictement rien eu à part quelques bourrasques içi et là.
Tranquille comme d'hab.
-dark arctik-
liveyourdreams


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron