Les substances pas très légales !

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » sam. juil. 27, 2013 3:42 pm

Et puis, dans le sens de la loi, la consommation personnelle de drogue n'est pas interdite, seulement sa consommation en publique et sa possession le sont.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » sam. juil. 27, 2013 4:00 pm

Ah non en France, la consommation, production et vente sont interdites xD

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » sam. juil. 27, 2013 4:21 pm

Eh bien xD Nous la consommation ne semble pas interdite, ou enfin j'ai rien trouvé, mais du moment ou tu en possède, selon la quantité la peine varie entre 1000$ d'amende et/ou 6 mois de prison jusqu'a 5 ans de prison, mais je suis pas sur, faudrait vérifier.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juil. 27, 2013 4:25 pm

Très bien, je vais le tourner autrement... Pire, ce n'est pas le corps qui change, mais l'esprit. Et qu'est-ce qu'il fait, le corps ? Il suit l'esprit. Si ton esprit est violent ou dans les vapes, il est normal que ton corps serve à représenter ton état intérieur.

Si je n'ai pas dit bille en tête que la cigarette était une drogue, c'est parce que dans une discussion de la vraie vie j'ai fait ça immédiatement et la personne en face de moi n'a pas voulu me croire... J'ai pensé qu'il fallait apporter un peu d'expérience personnelle.

Je ne pense pas que la comparaison de drogué du livre ou du jeu vidéo marche : tu l'as dit toi-même, il y a une dépendance intellectuelle ou même physique pour certaine drogue ! On est loin du type qui s'ennui parce qu'il a oublié son livre avant de partir en vacance, ce n'est pas le même niveau !
Sachant que la plupart de ces substances (exceptés l'alcool et la majeure partie des marques de tabac) sont produites par des cartels criminels ou par des organisations terroristes, je suis convaincu qu'outre en interdire la consommation, on devrait mettre en taule tous les mecs (et gonzesses) qui en consomment. :twisted:
Ah, dit comme ça, dans le style du King, c'est un peu radical... Mais c'est vrai d'un certain côté : faire quelque chose d'interdit par la loi est normalement puni par cette dernière, surtout quand ça peut rendre dangereux ou pousser à frayer avec des criminels.

Je pense que les cartels qui vendent des drogues durs ont toujours existés, tout simplement parce qu'il y a de l'argent à se faire et que les vrais drogués feraient n'importe quoi pour avoir leur dose.
Et puis de même pour les "drogues douces" (Je n'aime pas ce terme... D'après moi toutes les drogues sont fortes.) : mettons que toi, tu puisses arrêter du jour au lendemain, mais tout le monde n'a pas ta volonté ; même pour les drogues douces (Qui sont plus courantes, je pense.), on peut devenir bizarre, voire dangereux.

Il y a aussi la raison de responsabilité. Prenons l'exemple type :

"Tiens, après avoir fumé mon joint, je vais prendre la voiture pour le boulot."

Manque de bol, comme la personne drogué était entre deux mondes, elle rentre dans un gars...
Il faudrait alors isoler les drogués, qui ne sont plus vraiment bon à grand choses une fois qu'ils sont sous l'effet de ne serait-ce "que" le cannabis. Et je pense que quelque chose qui te rend incapable de faire quoique ce soit ou même tout simplement de conduire en plus de risquer de te rendre dépendant est mauvais et à éviter.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » sam. juil. 27, 2013 4:34 pm

Il y a aussi la raison de responsabilité. Prenons l'exemple type :

"Tiens, après avoir fumé mon joint, je vais prendre la voiture pour le boulot."

Manque de bol, comme la personne drogué était entre deux mondes, elle rentre dans un gars...
Il faudrait alors isoler les drogués, qui ne sont plus vraiment bon à grand choses une fois qu'ils sont sous l'effet de ne serait-ce "que" le cannabis. Et je pense que quelque chose qui te rend incapable de faire quoique ce soit ou même tout simplement de conduire en plus de risquer de te rendre dépendant est mauvais et à éviter.
Suivant ce raisonnement, l'alcool devrait être illégal également... Ça revient donc au même de c'que j'ai dis tantot, entre alcool et cannabis, le cannabis est beaucoup moins dangereux
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juil. 27, 2013 5:05 pm

Suivant ce raisonnement, l'alcool devrait être illégal également... Ça revient donc au même de c'que j'ai dis tantot, entre alcool et cannabis, le cannabis est beaucoup moins dangereux
Ah, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, remarquez...
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Moloc » sam. juil. 27, 2013 5:39 pm

Ah, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, remarquez...
Oui ta raison toi...
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » sam. juil. 27, 2013 5:56 pm

Bonne chance, les États ont déjà essayé et ont échoué assez lamentablement, aka le temps de la Prohibition
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » sam. juil. 27, 2013 6:08 pm

Désolé pour l'histoire de la cigarette, je cherchais pas à te prendre pour un idiot French.

Après on est tous d'accord sur le fait que les drogues telles que l'héroïne ou l'extasy voire la cocaïne devrait rester interdites.

Il faut savoir que le cannabis est une drogue douce, dans le sens ou ses effets n'empêche en rien une personne d'agir normalement. Oui quand on est pas habitué et/ou qu'on en prend une forte dose on douille et il vaut mieux éviter de se mettre dans certaines situations. Mais au final d'expérience personnelle, un joint me rend beaucoup moins inapte (ou con c'est vous qui voyez) que deux verres de vodka (en doses de bar). Pour la conduite par exemple, je n'ai jamais conduit après avoir bu car je m'en sais totalement incapable, mais j'ai déjà conduit sous l'emprise de cannabis et je n'ai jamais eu de problèmes à me concentrer sur la route (après oui je suis un conducteur très prudent à la base), la seule fois où je me suis senti en danger en conduisant c'était après une nuit blanche où la fatigue commençait à me tomber dessus.


Contrairement à ce que les médias (cinéma, télévision et autres) aiment bien faire croire, le cannabis n'est pas une substance "débilisante" comme l'alcool. Je ne sais pas si t'es au collège ou au lycée, mais y'a beaucoup de chances que tu fréquentes ou discute parfois avec des gens sous les effets du cannabis et vraiment le seul moyen de voir que quelqu'un à fumé c'est les yeux (rouges comme fatigués) et la personne qui semble avoir quelques moments d'absence car en réalité elle va être concentrée sur quelque chose d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que quelqu'un qui conduit sous l'emprise du cannabis n'est pas spécialement plus dangereux qu'un conducteur lambda à condition qu'il fasse attention à la route, ce que tout les conducteurs devraient faire à la base et parfois certains ont pas besoin d'être drogués pour être dangereux (en gros, un gars incapable de conduire prudemment défoncé est tout aussi incapable de conduire prudemment clean, que ce soit sur le moment parce qu'il est préoccupé où tout les jours parce que c'est juste un abruti).

Après on en revient à la question de la responsabilité et, malheureusement, c'est une question qui marche avec tout que ce soit la drogue, l'alcool, les armes, la liberté d'expression etc... Il y aura toujours des gens irresponsables qui vont faire des conneries avec quelque chose qui, à la base, n'est pas particulièrement dangereux.

Les Cartels de drogue n'existe que depuis les années 60-70 à l'époque où la plupart des drogues sont passées de substances récréatives marginales à un phénomène culturel. Le cannabis par exemple n'a été interdit aux US que dans les années 30 et c'était dans le cadre de la politique de la prohibition qui à aussi interdit l'alcool pendant une vingtaine d'année (et c'est curieusement cette interdiction de l'alcool a donné naissance à certains des gangs et gangsters les plus célèbres et violents comme Al Capone). Si au lieu de toutes les interdire elles auraient été contrôlées on aurait pas ces trafics à grande échelle qui feraient tant de mal. On ne pourra jamais empêcher les gens de se droguer d'une manière ou d'une autre. Mais plus la drogue en question est difficile d'accès, plus les réseaux clandestins grandissent et deviennent violents (il suffit de voir le marché noir des cigarettes qui grandit au fur et à mesure que les taxes montent).

Et bien sûr que la comparaison de drogué au livre ou au jeux marche : dans les deux cas, les gens cherchent à évacuer une certaine pression (sociale, familiale ou autre) et décident de s'échapper soit par le biais de drogues qui vont leur permettre de se sentir mieux ou par le biais des jeux (par exemple) qui vont leur permettre de sortir de leur environnement habituel et d'entrer dans la peau de quelqu'un d'autre, se plonger dans un autre univers ou encore juste pour se défouler un bon coup en faisant une partie multijoueur et ça peut tout autant en devenir un narcotique que le cannabis. J'ai vu plus souvent des gens devenir violent car ils ne pouvaient pas jouer que des gens devenir violents car ils ne pouvaient pas se faire un ptit joint.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juil. 28, 2013 1:43 pm

Oh mais je ne le prend pas mal, rassure-toi ! Je sais très bien que tu n'es pas du genre à prendre les gens pour des idiots, ah ça non !

Après, c'est vrai qu'on retombe dans la question à la Batman : "C'est de ta faute si des criminels violents comme le Joker sont apparus. Avant, il n'y avait pas autant de violence.".

Le remède est-il pire que la maladie ?

Peut-être devrions-nous écouter les anciens, qui, du fond de la maison, radote toujours sur de vieux dictons...

"Qui ne dit mot consent."

JE crois que, pour ma part, j'ai fait le tour de la question. Merci d'avoir répondu aussi vite, Motfcu !
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » dim. juil. 28, 2013 3:17 pm

Après je peux vous conseiller quelques films qui apportent une certaine réflexion sur le sujet :

- Requiem for a dream : un film que je trouve légèrement surestimé mais qui montre quand même une certaine image des dérives qu'on peut voir avec les drogues assez violentes.
- Las Vegas Parano : une comédie géniale où deux anciens de la génération hippie partent se faire un plan drogue à Las Vegas au début des années 70 et qui offre quelques passages de réflexion sur la "drug-culture" des années 60.
- The King of New York : Un de mes films préférés où on suit l'histoire d'un baron de la cocaïne New Yorkais tentant de reprendre le contrôle du commerce après être sorti de prison. Un film qui aborde le sujet de la moralité dans le monde des dealers ainsi que chez les policiers qui les combattent (avec des acteurs plutôt reconnus tels que Christopher Walken, Laurence Fishburne, David Caruso et Wesley Snipes qui joue ici un rôle bien différent de ses habitudes). A regarder en VOST car la VF est une des plus mauvaises au monde xD

Et d'autres encore...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 29, 2013 9:39 pm

Suivant ce raisonnement, l'alcool devrait être illégal également... Ça revient donc au même de c'que j'ai dis tantot, entre alcool et cannabis, le cannabis est beaucoup moins dangereux
Ah, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose, remarquez...
Alors là, je plussoie à donf ! Marre de voir des pochtrons dans les rues à gueuler comme des porcs pour bien prouver à tout le monde qu'ils sont irrécupérables. Et en plus, même le lendemain, quand ils ont une bonne gueule de bois, ils s'en vantent et ça ME GOOOOOONNNNFFFFLE !!!!

Si ça tenait qu'à moi, je cramerais tout le vignoble français, et je le remplacerais par un parc de centrale nucléaire (DANS L'POT D’ÉCHAPPEMENT, LES ÉCOLOS !! :mrgreen: )! :twisted:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juil. 30, 2013 1:18 pm

Oui mais en même temps toi, tu es... Hum, dans un petit village, hum... D'irréductibles Bretons.

Ah bon ? Finalement, je garderais bien le vignoble Français, parce qui s'il y a un grain de raisin qui s'échappe, le monde ne finit pas complètement grillé jusqu'au noyau.

EDIT : Néanmoins, après réflexion, rien que pour embêter les écolos...
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Mech » mer. juil. 31, 2013 11:26 am

Des differentes drogues aux centrales nucleaires et les ecolo ..??
Mais on commence à faire du HS!
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar ODST-09 » ven. août 02, 2013 9:26 am

Bonjour désoler de m'incruster mais quelqu'un à dit qu'on pouvait devenir violent en jouant au jeux vidéos... et ceci est totalement faux je le sais car je joue beaucoup au jeux vidéos (énormément a halo) certains diront que je suis un geek d'autre un no-life je m'en fous le fait est que le soir quand je rentre des cours et après avoir mes devoirs j'aime bien me poser derrière ma 360 ou mon ordi et ça me permet de décompressé (alors oui ça peut entraîner une dépendance mais qui est moindre par rapport au drogue ou a la cigarette ou tout autres produit) et c'est pour ça que lorsque je vais être en manque pendant la journée je vais me mettre a tabassé un type dans la cour simplement parce qu'il ressemble a un rapace, et ce n'est pas valable que pour moi, plusieurs de mes amis font pareil que moi et ont 20/20 en vie scolaire (moi y compris).
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités