Les substances pas très légales !

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » ven. juil. 26, 2013 1:38 am

Donc voilà, après un petit peu de suspense et d'attente voici enfin un sujet qui fait débat dans le monde IRL : les drogues !

Alors s'il vous plait, je me doute que tout le monde à son avis plus ou moins tranché sur la question. Vous avez tous le droit de pas être d'accord avec les dires des autres mais rappelez vous bien que c'est pas l'Assemblée Nationale ici alors on reste poli et courtois (et on évite les trolls même si c'est rigolo. Oui Taz, je regarde dans ta direction). Merci.

Bon alors je lance mon avis à moi :

Je vous avoue cher membres d'HB, je consomme plus ou moins régulièrement du cannabis et il m'est déjà arrivé de goûter à des trucs plus "durs". A mes yeux le cannabis ne représente pas un grand danger pour notre société (bien qu'il peut faire des dégâts chez des gens déjà instables mentalement, mais pas plus que les jeux vidéos, la religion et plein d'autres trucs) et, le voyant comme pas différent de l'alcool ou de la cigarette, je suis plutôt pour la légalisation. Pour ce qui est des substances plus violentes, j'avoue que je suis plutôt limite, la coke passerait encore, le LSD j'avouerais que je saurais pas où vraiment me mettre (un coup on dit que ça détruit le cerveau un coup on dit que c'est des bobards balancés pour diaboliser la substance à l'époque où elle avait grand succès) par contre pour le reste je reste contre car oui il s'agit bien de poisons et ce dès la première prise.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » ven. juil. 26, 2013 2:17 am

J'ai juste une chose a dire pour l'instant, entre le cannabis et l'alcool, l'alcool est selon moi beaucoup plus dangereux sur le système que ne l'est le cannabis...
Without Victory, there can be no Survival!

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Mech » ven. juil. 26, 2013 2:55 am

C'est qu'on en découvre tous les jours sur les gens que l'on croise sur ce forum ...
Au moins, ça peut expliquer pourquoi Motfcu voue une fascination pour un monstre légendaire tout puissance tentaculaire ... habillé en politicien pour devenir président? :mrgreen:
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar MiniOlah » ven. juil. 26, 2013 2:58 am

Je pense que tout ce qui est illégal l'est pour une bonne raison, certains vont dire "mais c'est ma vie je fais ce que je veux" MAIS sachez le jour où vous serez a l'hosto, c'est des gens dépendants ou non qui raqueront pour payer vos soins. Voila tout est dit.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Mech » ven. juil. 26, 2013 3:03 am

Enfin, tu fais ce que tu veux jusqu'au jour où ... Petit court-circuit dans tes neurones et tu passes par la case hôpital ou sinon dévore la tête d'un SDF qui passe ...
(âmes sensibles ou -18 ans, je vous déconseille de chercher sur internet ... Sérieusement)
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar MiniOlah » ven. juil. 26, 2013 3:09 am

Il m'est arrivé de plaquer un ami en Bad Trip qui voulait se jeter sur une voiture.

@Mech : je viens de voir une vidéo et c'est hallucinant a quel point les gens sont fous avec ces substances.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Mech » ven. juil. 26, 2013 10:51 am

Déjà que l'être humain est fou par nature, c'est certain que ça n'arrange pas les choses ... :|
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Moloc » ven. juil. 26, 2013 12:03 pm

En plus en hôpital psychiatrique, tu n'auras pas internet donc pas de HB, c'est quand même c** :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » ven. juil. 26, 2013 8:21 pm

Je vois que vous êtes pas des tendres dites !

Non franchement je pense que les drogues dites dures sont bien dangereuses pour la santé physique comme mentale. Pour ce qui est des bad-trips et des réactions que ça peut déclencher chez les gens, de mon expérience en tant que consommateur et ami de consommateurs, les bad trips sont très souvent déclenchés par un état d'esprit assez déjà mauvais (et donc là la consommation d'une drogue quelle qu'elle soit va déclencher forcément une sorte d'explosion au niveau de l'esprit de la personne et ça peut faire très bobo) soit par une surconsommation. Après la question qu'on peut se poser c'est la responsabilité des gens : quelqu'un qui va vraiment pas bien et qui va se fumer un joint ou se prendre un buvard de LSD est d'une certaine manière autant responsable que la substance de son propre bad trip.

Personnellement, dire que les drogues (douces je précises) emmènent à l'HP c'est comme dire que les jeux vidéos rendent violents. Le cas du type qui bouffe la cervelle du SDF est (heureusement) TRES RARE et je pense que le type avait déjà des soucis dans sa tête (et il a dû se mettre très cher dans la cervelle par la même occasion).

Au final les drogues (non hallucinogènes) sont comme l'alcool : elles ne changent pas les gens, elles ne font que ressortir ce qu'ils ressentent et pensent au fond d'eux.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Mech » ven. juil. 26, 2013 9:35 pm

Moué ... Déjà que je ne suis pas un grand fan d'alcool ...
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar TazVadu » ven. juil. 26, 2013 11:33 pm

Déjà, pour avoir des hallucinations en fumant du pot, il fallait qu'il y ait quelque chose de plus dur encore dans ton herbe xD
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juil. 27, 2013 12:30 pm

Ah, voilà donc la raison de ce goût pour le... tentaculaire !

Alors, vous allez trouver ça prémédité de ma part, mais je n'aime pas l'alcool, la cigarette et encore moins la drogue.

Ma grand-mère était marié à quelqu'un de très gentil, mais qui avait un penchant pour la bibine. Bref, il la battait, mais regrettait amèrement dès que sa gueule de bois lui laissait quelques secondes de répit.

Pour la cigarette, je connais plusieurs personnes qui veulent ou on voulu arrêter, mais qui ont eu beaucoup de mal. Plusieurs ont même dit : "Quand tu t'y est habitué, c'est dur de s'arrêter... C'est comme de la drogue.".

Ce qui m'amène aux substances pas très légales...

Par rapport à l'état d'esprit, prendre quelque chose d'illégal qui te fait voir des éléphants roses est déjà la preuve d'une certaine tournure qui facilite les pétages de plombs. Il n'est pas rares de voir les gens devenir violents, et sinon, ils sont souvent réduits à l'état de légumes. Alors je pose la question : est-ce vraiment sain de prendre ce genre de chose ?

Le pire, c'est le sentiment de dépendance : si tu n'as pas ta dose, tu peux devenir violent. Alors, on peux dire que je diabolise, que c'est comme le corps qui réclame du sport, mais on a rarement vu un sportif assassiner son prof de sport parce qu'il ne voulait pas lui faire faire des pompes !

Bref, moi qui suit déjà pour l'interdiction de la cigarette, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on me fera changer d'avis sur la question. Des substances qui te font perdre le contrôle de ton propre corps ne peuvent être que très moyennement bonne !
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » sam. juil. 27, 2013 2:14 pm

Déjà, pour avoir des hallucinations en fumant du pot, il fallait qu'il y ait quelque chose de plus dur encore dans ton herbe xD
Bah le cannabis peut créer des hallucinations mais de nos jours c'est très rare (dû au fait que maintenant c'est des plants plus ou moins modifiés et/ou coupés avec d'autres substances qui en réduisent les effets) par contre tu peux demander à des gens qui en fumaient durant les années 70-80 et ils te diront que ça leur arrivait de voir des choses.


Pour répondre à French, tu as tout à fait le droit de pas apprécier, cependant il faut savoir que les drogues ne te font pas perdre le contrôle de ton corps. Elles altèrent ta perception des choses de manière légère (comme le cannabis ou le goût est plus développé) ou violente (les hallucinations induites par le LSD) et influent sur ton état d'esprit (comme la cocaïne qui donne une très bonne confiance en soit, le cannabis qui peut rendre euphorique ou dépressif).
Pour la cigarette, je connais plusieurs personnes qui veulent ou on voulu arrêter, mais qui ont eu beaucoup de mal. Plusieurs ont même dit : "Quand tu t'y est habitué, c'est dur de s'arrêter... C'est comme de la drogue.".
La cigarette EST une drogue au même titre que l'alcool, la seule différence c'est que c'est légal (et ça c'est plus une histoire de culture qu'autre chose). Les drogues dures comme l'héroïne ou l'extasy rendent aussi très dépendant (c'est d'ailleurs pour ça que je refuse d'y toucher ne serait-ce qu'une fois). Par contre pour le cannabis ou la cocaïne, c'est à la fois moins dangereux mais aussi plus sournois : ce n'est pas une dépendance physique comme la clope ou l'alcool où c'est le corps qui réclame sa dose, c'est une dépendance psychologique où en fait c'est la personne qui apprécie l'état drogué plus que l'état "clean".
Le pire, c'est le sentiment de dépendance : si tu n'as pas ta dose, tu peux devenir violent. Alors, on peux dire que je diabolise, que c'est comme le corps qui réclame du sport, mais on a rarement vu un sportif assassiner son prof de sport parce qu'il ne voulait pas lui faire faire des pompes !
C'est bien plus rare que ce que l'on veut croire, le drogues vraiment violentes peuvent déclencher des états violents en cas de manque mais en général les drames de ce genre c'est un peu comme les accidents d'avions : y'en a pas tant que ça (par rapport au nombre de gens qui consomment dans le monde) mais quand ça arrive on en parle partout.
Par rapport à l'état d'esprit, prendre quelque chose d'illégal qui te fait voir des éléphants roses est déjà la preuve d'une certaine tournure qui facilite les pétages de plombs. Il n'est pas rares de voir les gens devenir violents, et sinon, ils sont souvent réduits à l'état de légumes. Alors je pose la question : est-ce vraiment sain de prendre ce genre de chose ?
Si tu regardes bien autour de toi, tu verras qu'au final il y a tout un tas de gens qu'on peut considérer comme "drogués" : le mec qui passe son temps sur des jeux vidéos, sur la télé, le type qui a toujours un bouquin à lire, celui qui fait son footing tous les matins (même quand il fait 3 degrés dehors), la personne qui fait le ménage tout le temps, celui qui passe des heures à bosser même chez lui.
Je ne me considère pas comme différent du reste du monde dans mon fonctionnement, j'utilise juste la drogue (et majoritairement le cannabis) comme un moyen de décompresser et/ou de pouvoir faire certaines activités avec un oeil différent : écouter de la musique, matter un film, lire un bouquin ou même tenter d'écrire.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar King Leviathan » sam. juil. 27, 2013 2:30 pm

Sachant que la plupart de ces substances (exceptés l'alcool et la majeure partie des marques de tabac) sont produites par des cartels criminels ou par des organisations terroristes, je suis convaincu qu'outre en interdire la consommation, on devrait mettre en taule tous les mecs (et gonzesses) qui en consomment. :twisted:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Les substances pas très légales !

Messagepar motfcu » sam. juil. 27, 2013 3:37 pm

Ton argument marche aussi totalement à l'envers King, le fait de rendre ces substances illégales attire les criminels sur ce marché, de plus le fait que ce commerce ne soit régit par aucune loi fait que ceux ci peuvent faire n'importe quoi contre la concurrence. Je serais pas étonné de voir des entreprises concurrentes s’entre tuer littéralement si elles étaient moins exposées au public.

Lors de l'apparition du LSD (avant son interdiction) c'était des chimistes qui faisaient ça chez eux pour leurs amis et leur consommation personnelle, il était même utilisé à des fins thérapeutiques. Pareil pour la cocaïne, qui était un produit local (soit sous forme de poudre soit directement consommé par la feuille de coca) des pays d'Amérique du Sud et se cultivait et consommait tranquillement dans les villages avant que les gouvernements, pour faire plaisir aux nations occidentales et ainsi s'intégrer dans la communauté des internationale, ne l'interdise donnant ensuite naissance aux cartels. Le chanvre (cannabis) à toujours été utilisé par l'homme en Afrique et Moyen Orient que ce soit pour faire des vêtements, des cordages et pour être fumé.

Si le commerce des drogues est utilisé par les criminels et terroristes, c'est parce que justement il n'y a aucune transparence, aucun compte et aucun moyen de savoir où va l'argent. Donc c'est le moyen parfait de se faire de l'argent en douce.


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités