Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » jeu. sept. 05, 2013 10:35 pm

Wouh, super la grosse bande de racistes du forum *wow*
Le problème, c'est que j'habite près d'une banlieue
Je crois que tu as tout résumé : tu habites près d'une banlieue. Alors certes, je ne cautionne pas tout ce que tu as vu ou entendu, mais d'un autre côté, le constat est sans appel : le modèle d'intégration culturelle est complètement naze. C'est un échec, oui : la France n'a pas réussi à intégrer (et je n'ai pas dit "assimiler", ce qui est différent) les vagues d'immigrants successives depuis les années 60. La France a justement voulu "assimiler" les autres groupes culturels, ce qui est complètement débile et d'ailleurs hérité de la vision coloniale paternaliste de nos ancêtres franchouillards ("ces pauvres sauvages, ils ont besoin de notre culture éclairée !" "Nos ancêtres les Gaulois" enseigné aux jeunes algériens, etc etc. Le truc idiot par excellence)

Un modèle d'intégration culturelle plutôt réussi : les Etats-Unis. Oui oui. Au moins, ils ont eu l'intelligence de ne pas vouloir imposer leur "culture" aux minorités culturelles, qui se sont du coup retrouvées parquées dans des quartiers bien spécifiques (genre Chinatown). Et ça marche plutôt bien !

La France a donc échoué de ce point de vue, et c'est pas étonnant de retrouver les exemples que tu cites, French. Après, on retrouve des extrémistes partout hein. Les français sont aussi de bons gros chauvins (comme à peu près dans tous les pays, en fait...). Vos réflexions suite au message de French ne font que conforter cette tendance. Cela dit, je suis un gros chauvin aussi :P Quant à :
Cette haine de la France que l'on retrouve beaucoup dans la région parisienne est d'après moi liée à la baisse de qualité de la langue Française selon les résultats scolaire.
Faut arrêter de voir des monstres partout. Il n'y a aucune corrélation entre les deux phénomènes...
Image

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » jeu. sept. 05, 2013 10:53 pm

Je crois que tu as tout résumé : tu habites près d'une banlieue. Alors certes, je ne cautionne pas tout ce que tu as vu ou entendu, mais d'un autre côté, le constat est sans appel : le modèle d'intégration culturelle est complètement naze. C'est un échec, oui : la France n'a pas réussi à intégrer (et je n'ai pas dit "assimiler", ce qui est différent) les vagues d'immigrants successives depuis les années 60. La France a justement voulu "assimiler" les autres groupes culturels, ce qui est complètement débile et d'ailleurs hérité de la vision coloniale paternaliste de nos ancêtres franchouillards ("ces pauvres sauvages, ils ont besoin de notre culture éclairée !" "Nos ancêtres les Gaulois" enseigné aux jeunes algériens, etc etc. Le truc idiot par excellence)

Un modèle d'intégration culturelle plutôt réussi : les Etats-Unis. Oui oui. Au moins, ils ont eu l'intelligence de ne pas vouloir imposer leur "culture" aux minorités culturelles, qui se sont du coup retrouvées parquées dans des quartiers bien spécifiques (genre Chinatown). Et ça marche plutôt bien !
Ca marche plutôt bien ? Euh, j'suis jamais allée aux Etats-Unis mais je sais pas si ça marche vraiment. Déjà, ouais, ils sont parqués. Ca fait plein de petits pays en un seul et moi je trouve ça un peu con. Ensuite, le fait de "cohabiter" sans vraiment se connaître/se voir, ça entraîne plein de trucs néfastes (je pense notamment au Klu Klux Clan - même si on a pas l'impression que ça ait un grand rapport, à mon humble avis, l'éloignement de deux peuples conduit l'un ou les deux à se faire des psychoses sur l'autre - ou encore au jeune noir assassiné à cause du zèle d'un flic, etc...) Y doit quand même y avoir un lien, faut pas se leurrer ~
Et puis, quand tu vas dans un pays, tu te plies aux coutumes et tu l'insultes surtout pas. C'est le pays qui t'accueilles, un minimum de respect est de mise. On peut se plier aux coutumes sans abandonner pleinement ses idées et ses croyances, faut arrêter. Tu trouves pas ça inquiétant, ça :
"Pas la peine de vous excusez, dans dix ans vous nous lècherez les pieds."

Et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de conquête de la France de la bouche de musulmans...
C'est peut être pas l'intégration culturelle qui est naze puisqu'elle a bien marché pour certains... Je te ferais remarquer que nous avons une ascendance d'émigrés, mon frère, et pourtant, on est pas comme eux. Pourquoi ? Parce que nos arrières-grands-parents ont décidé que leur pays était la France et ont abandonné leur culture.
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » jeu. sept. 05, 2013 11:21 pm

Honte parce que je rapproche cette culture du jeu vidéo ... Qui est une forme de culture, j'en conviens, mais qui n'est pas des plus "standards". (En gros, on va vous traiter de Geek et je n'en ai rien à faire car j'en suis un officiellement depuis 9 ans maintenant et j'en suis fier)

Pour l'exemple sur les USA, On peut aussi voir ça comme un regroupement des minorités sous l'effet d'une exclusion de la société en général. De plus, il s'agit de minorité qui ont "volontairement" rejoins le pays, contrairement au cas de la France qui est le résultat de son empire colonial. Après, je te l'accorde, il existe une population de Français particulièrement têtus qui n'accepte rien, mais d'un autre coté, si tu souhaites réellement t'intégrer dans un pays, il est nécessaire de montrer un minimum de respect envers ce pays. Défier la loi, s'en prendre aux biens et aux services publics, dénigrer le pays ou ses habitants n'aident en rien l'intégration et n'aide pas les franchouillards à changer d'opinion. Quant au système d'éducation des colonies, la simple création d'une colonie sur un peuple est une erreur en soit.

Et sinon, oui, j'ai vécu/vis à coté d'une ville qui fait partie des 15 premières ZSP ... Quoi qu'avec la seconde vague, presque toutes les grandes villes de France sont des ZSP (sauf la Bretagne bizarrement ...). Et pour rebondir sur les origines de chacun comme Nan vient de l'aborder, personne n'est vraiment un Français "pur". Me concernant, j'ai plusieurs pays européens si on remonte à 3 ou 4 générations.

Sinon, le terme de race humaine est scientifiquement erroné.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » jeu. sept. 05, 2013 11:49 pm

Déjà, ouais, ils sont parqués.
Euh nan, faut pas déconner. Ils sont pas "parqués" comme tu dit, ils se sont regroupés volontairement. Personne ne leur a dit "bon les mecs, on vous file un petit bout de ville, vous restez ici sans bouger" :lol:
Ca fait plein de petits pays en un seul et moi je trouve ça un peu con.
Aucun rapport. De tout temps, les différentes ethnies / communautés se sont toujours regroupés. Un exemple : les juifs.
Ensuite, le fait de "cohabiter" sans vraiment se connaître/se voir, ça entraîne plein de trucs néfastes (je pense notamment au Klu Klux Clan - même si on a pas l'impression que ça ait un grand rapport, à mon humble avis, l'éloignement de deux peuples conduit l'un ou les deux à se faire des psychoses sur l'autre - ou encore au jeune noir assassiné à cause du zèle d'un flic, etc...)
Faut pas exagérer non plus, bien sûr que les différentes communautés culturelles au sein d'une ville interagissent ensemble... Pas toujours pour le meilleur, c'est sûr (ce qui peut conduire par exemple, si on reprend l'exemple des States, à des guerres de gang issues de groupes culturels différents). Je dis pas que l'exemple des Etats-Unis est un modèle dont tout le monde devrait s'inspirer. J'ai dit : "c'est un modèle qui fonctionne plutôt bien". Après je ne suis pas parole d'évangile, je connais personne là-bas. Mais j'ai jamais lu d'histoire, aux States, d'un type qui aurait dit :
"Pas la peine de vous excusez, dans dix ans vous nous lècherez les pieds."
Ce qui, à mon sens, prouve que ça fonctionne mieux que le modèle français.
Et puis, quand tu vas dans un pays, tu te plies aux coutumes et tu l'insultes surtout pas.
Oui, blablabla, blablabla, blablabla. C'est facile à dire ce genre de trucs, hein. Toi-même, tu irais au Cambodge, je suis pas certaine que tu ne les offense pas à un moment donné. C'est pas toujours facile de se plier à d'autres coutumes, surtout quand c'est totalement nouveau pour toi / ou que c'est à l'encontre de tes principes / morale.
Parce que nos arrières-grands-parents ont décidé que leur pays était la France et ont abandonné leur culture.
D'une part cet exemple est très mal choisi (l'époque et les conditions n'étaient pas les mêmes, nos arrière grand parents, comme tu dis, sont partis pour fuir la guerre), d'autre part "abandonner" sa culture est une erreur. Les minorités qui se regroupent ensemble ont bien raison de le faire. La culture, c'est précieux : c'est ce qui défini notre essence même.
si tu souhaites réellement t'intégrer dans un pays, il est nécessaire de montrer un minimum de respect envers ce pays.
Certes, mais j'imagine que c'est pas toujours évident, surtout quand t'es élevé au sein d'une famille qui ne porte pas beaucoup la France dans son coeur pour x raison :lol: (Pieds noirs obligés de rester en France par exemple, ou forcés de quitter l'Algérie, et qui se retrouvent avec que dale, ni aidés par qui que ce soit).

Encore une fois, je cautionne pas les "vilains" banlieusards des ZSP ; certains doivent se complaire là-dedans, à haïr la France et ce qu'elle représente. Ils doivent pas vraiment avoir d'autre but dans la vie de toute façon (à part vendre du shit peut-être). Après, je pense aussi qu'il y a une bonne majorité de racailles qui chient sur la France mais parce qu'ils sont teubés de nature - aucun rapport avec leur culture ou leur ethnie d'origine. Mais comme d'habitude, c'est la minorité qui s'agite et on ne voit que ça. Faut prendre un peu de distance parfois.

Du reste, le problème est plus profond que ça. Il y a un sacré malaise en France par rapport au patriotisme ou au nationalisme. Aujourd'hui, quand on voit le drapeau français ou la Marianne, on l'assimile quasiment au FN - il y aurait pas un GROS SOUCIS quelque part ? On verrait plein de drapeaux français dans la rue, je suis certain que ça en choquerait pas mal. Aux Etats-Unis (toujours ces bouffeurs de hamburgers !) ils n'ont aucun problème avec ça. En France, tout doit être lisse, laïque. Bullshit.

Il y a un gros travail à faire sur nos valeurs, et c'est un travail qui devrait se faire dès l'école primaire (et là on retombe sur le débat initial, JE SUIS GENIAL)
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » jeu. sept. 05, 2013 11:54 pm

Il est vrai qu'on voit d'avantage le drapeau dans d'autres pays (comme la Suisse) qu'en France. Après je ne sais pas ce qui est le pire entre attribuer un symbole du pays à un parti ou diaboliser ce parti ... :roll:
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » ven. sept. 06, 2013 9:05 pm

Merci de ton soutien à toi aussi, NanOlah.

Olah, je ne sais pas si tu blague ou pas :
Wouh, super la grosse bande de racistes du forum *wow*
Nous avons pris toute nos précautions pour bien montrer que nous n'étions pas riaciste : j'ai suffisement goûté à ce genre de coups de bâton pour prendre plus que des pincettes pour parler de cela. C'était un rapport de ce que j'ai vécu, et les autres font de mêmes. Nous vivons à des endroits différents, pourtant les problèmes sont les mêmes, il faut avouer que soit c'est un certain manque de bol, soit qu'il y a vraiment un problème.

Et c'est là que j'apprécie ton honnêteté, Olah. Toi au moins, tu ne te contente de me regarder avec un air terrifier, et tu construis un raisonnement plausible.

Je suis d'accord avec toi, "le modèle d'intégration culturelle est complètement naze". C'est un échec de bout en bout. Par contre, je ne pense pas que les Etats-Unis soient un bon modèle : eux aussi ont des problèmes d'immigrés qui haïssent les Etats-Unis, mais dans certains quartier, on dirait que les gens le font exprès (D'ailleurs, il le font exprès.) : par exemple, des musulmans radicaux voulaient construire une mosquée sur le lieu de l'attentat donze septembre. C'est à tomber par terre ! Mais il faut dire que là-bas, une minorité virulente d'immigrés veulent la guerre sainte, mais quand même, j'ai justement peur que cela arrive chez nous, et ce que je vois, entends, et des cas comme Mohamed Mera ou le gars qui a strangulé un policier (Et les émeutes de soutien qui ont suivies.) qui contrôlait sa femme voilée (Malgré a loi...) n'aidant pas à me rassurer !

Je dois vous quitter, mais je reviendrais peut-être poursuivre le débat. De toute manière, mes idées se coincent, maintenant. Il est temps de passer à la démo de Space Marine pour me les remettre en place !
Image

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » ven. sept. 06, 2013 9:31 pm

Aucun rapport. De tout temps, les différentes ethnies / communautés se sont toujours regroupés. Un exemple : les juifs.
Pour moi, dans un pays, y'a le principe d'union, unité, etc. Si on fait plein de ghetto, y'a plus vraiment d'unification là dedans. C'est là où je voulais en venir.
Oui, blablabla, blablabla, blablabla. C'est facile à dire ce genre de trucs, hein. Toi-même, tu irais au Cambodge, je suis pas certaine que tu ne les offense pas à un moment donné. C'est pas toujours facile de se plier à d'autres coutumes, surtout quand c'est totalement nouveau pour toi / ou que c'est à l'encontre de tes principes / morale.
Ouais, c'est facile de dire ça. Mais tu donnes un mauvais exemple aussi :mrgreen:
Déjà, qu'est-ce que j'irais foutre au Cambodge ? *sors* Non mais, évidemment que j'm'insurge pour des trucs qui se passent dans d'autres pays, et c'est pourquoi j'irai pas mettre les pieds là bas. Alors pourquoi ils feraient pas comme moi, hein ? C'est compliqué de rester où t'es si tu penses que les règles sont mieux ?
D'une part cet exemple est très mal choisi (l'époque et les conditions n'étaient pas les mêmes, nos arrière grand parents, comme tu dis, sont partis pour fuir la guerre), d'autre part "abandonner" sa culture est une erreur. Les minorités qui se regroupent ensemble ont bien raison de le faire. La culture, c'est précieux : c'est ce qui défini notre essence même.
Là encore, on est de partout et d'ailleurs. Je sais pas vraiment d'où je viens, j'ai pas vraiment de culture par rapport à mon pays et je m'en tape un peu, tout simplement parce que je me documente sur tout. Alors, ouais, je connais pas telle ou telle période de l'histoire de France en détails mais je regarde dans d'autres pays. Juste parce que ça m'intéresse et surtout parce que ça m'inspire. Donc, la culture c'est absolument pas mon essence même. C'est pas l'Histoire de mon peuple qui fera mon avenir. Ni l'Histoire des autres.
Certes, mais j'imagine que c'est pas toujours évident, surtout quand t'es élevé au sein d'une famille qui ne porte pas beaucoup la France dans son coeur pour x raison :lol: (Pieds noirs obligés de rester en France par exemple, ou forcés de quitter l'Algérie, et qui se retrouvent avec que dale, ni aidés par qui que ce soit).
Ça peut se comprendre. Je dirais pas que je le ferais ; mais si tu montrais à ton gamin que la France est pas si mauvaise au lieu de l'endoctriner, on en serait pas là. D'ailleurs, les Pieds noirs peuvent toujours pas retourner en Algérie ? :shock:
Il y a un gros travail à faire sur nos valeurs, et c'est un travail qui devrait se faire dès l'école primaire (et là on retombe sur le débat initial, JE SUIS GENIAL)
Toutafé, toutafé. (fucking God OwO )
Honte parce que je rapproche cette culture du jeu vidéo ... Qui est une forme de culture, j'en conviens, mais qui n'est pas des plus "standards". (En gros, on va vous traiter de Geek et je n'en ai rien à faire car j'en suis un officiellement depuis 9 ans maintenant et j'en suis fier)
J'ai appris "vindicatif" dans un jeu vidéo (Silent Hill ~ ) :mrgreen:
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Moloc » ven. sept. 06, 2013 10:06 pm

Sinon vous pouvez en débattre quand vous diner en famille :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Kaïser » ven. sept. 06, 2013 10:30 pm

Image
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » ven. sept. 06, 2013 10:53 pm

Sinon vous pouvez en débattre quand vous diner en famille :mrgreen:
C'est vrai que la rubrique "Débats" n'est pas faite pour ça ... :roll:
La discussion vous dérange peut être?
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » ven. sept. 06, 2013 11:15 pm

Pour moi, dans un pays, y'a le principe d'union, unité, etc. Si on fait plein de ghetto, y'a plus vraiment d'unification là dedans. C'est là où je voulais en venir.
Tu dois te douter que le problème est plus compliqué que ça, hein. Le principe d'union, c'est joli sur le papier, mais dans les faits ça ne se passe pas vraiment comme ça. Même sans parler d'étrangers, chaque pays a en son sein des gens très attachés à leur région d'origine. Rien que l'exemple de la Belgique.
j'ai pas vraiment de culture par rapport à mon pays et je m'en tape un peu, [...]. Donc, la culture c'est absolument pas mon essence même. C'est pas l'Histoire de mon peuple qui fera mon avenir. Ni l'Histoire des autres.
Tu te trompes, mais alors joliment. Premièrement, tu es pétrie d'une culture chrétienne vieille de 2000 ans, que tu le veuilles ou non, que tu t'en rendes compte ou non. Deuxièmement, tu es pétrie d'une culture "française", qui a également, grosso modo, 1000 ans (approximativement, on va dire). Tu es moulée dans une morale Républicaine, qui a 200 ans environ. Tu es également empreinte d'une culture et d'un mode de pensée occidental. Tout ça forme ce que tu es aujourd'hui. La culture, c'est ton essence par définition. Tu t'intéresserais vraiment à d'autres pays, tu t'en rendrais compte (j'imagine que c'est d'autant plus flagrant quand on voyage).

C'est bien beau de sortir de belles phrases, genre "je suis unique, je fais ma propre histoire", mais c'est du gros pipeau. T'es pas seule au monde. Tu vis dans un macrocosme, avec d'autres gens, un pays, une culture, etc.
Olah, je ne sais pas si tu blague ou pas :
Evidemment que je blaguais *ninja*
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Moloc » ven. sept. 06, 2013 11:50 pm

Sinon vous pouvez en débattre quand vous diner en famille :mrgreen:
C'est vrai que la rubrique "Débats" n'est pas faite pour ça ... :roll:
La discussion vous dérange peut être?
Non mais c'est le fait qu'ils sont frère et sœur, c'est assez comique car il passe par le fofo alors que en repas de famille sa mettrais plus de piquant :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » sam. sept. 07, 2013 1:06 pm

Oui mais non. Je ne vis pas vraiment à côté du domicile familial *ninja*
Image

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » sam. sept. 07, 2013 3:28 pm

Tu dois te douter que le problème est plus compliqué que ça, hein. Le principe d'union, c'est joli sur le papier, mais dans les faits ça ne se passe pas vraiment comme ça. Même sans parler d'étrangers, chaque pays a en son sein des gens très attachés à leur région d'origine. Rien que l'exemple de la Belgique.
C'est justement pour ça que je trouve ça dommage. J'ai jamais dit que tous les pays étaient super unis et tout, que c'était le monde des bisounours. C'est pas le cas ~
Tu te trompes, mais alors joliment. Premièrement, tu es pétrie d'une culture chrétienne vieille de 2000 ans, que tu le veuilles ou non, que tu t'en rendes compte ou non. Deuxièmement, tu es pétrie d'une culture "française", qui a également, grosso modo, 1000 ans (approximativement, on va dire). Tu es moulée dans une morale Républicaine, qui a 200 ans environ. Tu es également empreinte d'une culture et d'un mode de pensée occidental. Tout ça forme ce que tu es aujourd'hui. La culture, c'est ton essence par définition. Tu t'intéresserais vraiment à d'autres pays, tu t'en rendrais compte (j'imagine que c'est d'autant plus flagrant quand on voyage).

C'est bien beau de sortir de belles phrases, genre "je suis unique, je fais ma propre histoire", mais c'est du gros pipeau. T'es pas seule au monde. Tu vis dans un macrocosme, avec d'autres gens, un pays, une culture, etc.
J'ai jamais dit que j'étais unique et que je faisais ma propre histoire. Dit pas ce que t'as envie que je dise. Mais puisque t'as l'air d'y tenir, évidement que je suis unique et que j'ai ma propre histoire - et pas que je la fais. Tu pourras répondre tout ce que tu veux, mais tu me feras pas changer d'avis et d'ailleurs, c'est ton opinion tout ça. J'ai la mienne, je m'y tiens et je m'en fous :mrgreen:
Et si tu veux savoir pourquoi, c'est simple : t'auras jamais raison et j'aurais jamais raison. Ce que je dis, c'est très certainement n'importe quoi pour certains (la preuve, tu me reprends) mais ce que tu dis aussi, c'est n'importe quoi (pour moi, en tout cas). Donc, tout le monde serait pareil ? Tous les français seraient pareils, tout simplement parce que nous sommes français et que nous avons la même histoire ? Mais personne n'a la même histoire, hein. Parce que moi, c'est ce que je comprends quand tu dis qu'être unique et avoir son histoire, c'est du gros pipeau.
De plus, on a vécu ensemble, on a le même pays, la même culture, etc, et pourtant, on est pas d'accord. Pourquoi, puisque tu sembles si éclairé sur la question ?
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » sam. sept. 07, 2013 3:36 pm

De plus, on a vécu ensemble, on a le même pays, la même culture, etc, et pourtant, on est pas d'accord.
Configuration synaptique et hormonale différente, de même que votre perception de votre environnement. Même si vous avez vécu ensemble, vous avez été soumis ni aux mêmes événements, ni de la même manière.
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités