Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2520
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mars 26, 2013 3:58 pm

Comme j'en ai raz la moule que vous polluiez le bar avec vos débats à la con (d'accord, j'ai grossi le trait :lol: ), je vous fais un petit topic pour que vous puissiez vous défouler dessus.

Je vous explique le principe :

- Pas de débats précis (si vous avez envie de réagir à un sujet d'actualité, faites-vous plaisir, inutile de demander).
- C'est pas un bar à flood, donc on argumente et on écrit de gros pavés pour dire qu'on est pas d'accord avec l'arrêté européen n°1137 visant à interdire la pêche à la truite dans le lac Suisse de Gwihenstieins.
- On ne s'accapare pas ce topic. Si vous sentez que votre débat mérite un sujet à lui tout seul, n'hésitez pas à le créer (vous êtes grands bordel).
- On respecte le règlement. Ça paraît évident, mais on sait jamais.

Si vous faites chier, vous gagnez un aller simple pour la sortie. Amusez-vous bien :P

Je reviens tout juste de la manifestation du 24 mars que le monde entier semble se déchaîner contre les familles qui ont manifestés avec moi ce jour-là… C’était ma première manifestation, et mon premier Mac Donald’s, aussi, et pour les deux, je ne suis vraiment pas déçu. Pour les deux, tout ce passe exactement comme je l’avais prévu : le burger était délicieux et les médias criblent d’accusations les participants de la manifestation. Chers Gars de ce joyeux Forum, comme j’ai l’habitude de dire, je vais vous faire part de ce que je pense de tout ça, preuves à l’appui.
Eh bien on vous ment. On vous prend pour des idiots, et si vous aussi vous avez participé à la manifestation du 24 mars contre le mariage pour tous, on vous considère comme inférieur à de la crotte de baleine… Explications :
Les chiffres.
L’AFP (Association Française de la Presse.) a dit :
« C’est la plus grande manifestation sur un thème social (Ou sociétal, je ne me rappel plus.) depuis 84. ». Incroyable ! Vous m’étonnez, un million quatre-cent-mille manifestants, ça n’est pas rien ! Mais malgré les chiffres et les images partout à la télévision, la police reste butée : trois-cent-mille manifestants. Bien évidement, en France, on sait tous ce que signifie le chiffre de la police, mais quand même, à ce point-là ça devient risible.
La manifestation elle-même :
Tout a été très calme de mon côté. Malheureusement, ça n’a pas été le cas de tout le monde. D’ailleurs, M. Valls, Ministre de l’intérieur, a dit, le soir même :
« En début d’après-midi, une situation délicate. »
Et je suis tout à fait d’accord ! Des contre-manifestants violents ont essayés de frapper les manifestants, et la police a dû s’interposer (Mais personne n’en a entendu parler.). A moins, bien entendu, qu’il ne veuille parler de l’ « affaire Champs-Elysées » sur laquelle je reviendrais un peu plus tard. D’après de nombreux témoignages à la radio, les policiers, une fois les contre-manifestants repoussés, se sont retournés sans explications vers les manifestants et les ont gazés. Sans doute pour avoir quelques images de policiers « obligés » de gazer les très violents manifestants… Je vous le répète, de mon côté, tout était très calme. Le seul mauvais point, si tant est que s’en soit un, était qu’il y avait tellement de monde qu’on était serrés comme des sardines, et parfois obligés de ce décaler vers une rue adjacente.
On nous dit aussi que la manifestation était pleine de violence (Journalistes apparemment insultés, mais quand on les voit soupirer et hocher la tête en écoutant celui qu’ils interrogent, on comprend pourquoi ils ont si mauvaise réputation.), mais les témoignages de la radio expliquent que les policiers gazaient parfois sans raisons les manifestants !
Autre chose : à la télévision, le journaliste a dit « la manifestation contenait des slogans choc. », tout en montrant très rapidement un panneau imitant une main jaune sur laquelle est marqué : « Touche pas au mariage ! ». S’il ne supporte pas ça, que dire de cette pancarte, brandit par les manifestants pour le mariage pour tous qui disaient : « Un hétéro une balle, une famille une rafale ! » ? Nous, nous ne menaçons pas de mort dans les pancartes officiels de la Manif’ !

L’ « Affaire Champs-Elysées » :

Incroyable, en effet. Comment les manifestants ont-ils réussis à passer les grilles pour pénétrer dans les jardins, alors qu’elles étaient censées être gardées par des CRS ? Incroyable, mais pas inexplicable : les CRS ont ouvert les portes et fait entrer les manifestants, sans raison apparente. Les gens, toujours d’après les témoignages, ce sont dit : « Des CRS qui nous font entrer ! Nous ne risquons rien. ». Confiance, confiance, quand tu nous tiens… Ils ont commencés à se poser des questions quand les CRS les ont encerclés. Il n’y avait toujours rien, mais les policiers entouraient maintenant les manifestants entrés. Puis soudain, les gaz ont été lâchés : femmes, enfants, vieillards (Sans caricaturer puisque la manifestation en contenait beaucoup.) ont été touchés : des filles en pleurs se sont écroulées à terre, des poussettes prises par le gaz… Un père de famille embarqué par des gendarmes a assistés, impuissant, au gazage de ses enfants. Bizarrement, il semblait que les gendarmes essayaient de faire sortir des gens de la « zone de feu » avant le premier lâché de gaz…
La nuit, les manifestants qui ont décidés de dormir sur les jardins des Champs-Elysées ont été chassé, assez rudement certes, de leurs tentes et sortis de l’endroit. Fuyant plus que ne frappant, malgré ce que voudrait faire croire les médias, les manifestants ont été quelque peu échauffés de cet accueil. En même temps, ils n’avaient rien à faire là, même si on peux se demander si les policiers n’y sont pas allés un peu fort… Et là, oh miracle pour les journalistes, un casseur ! Eyh, minute papillon : parmis les hommes d’âge assez avancés et les jeunes habillés tout à fait normalement qui se trouvaient là, que fait ici un homme vêtu d’une combinaison noire rembourrée, visage cassé, et qui se fait chasser par les manifestants eux-mêmes ? Ne serait-ce pas plutôt un de ses « manifestants professionnels », comme les Femens, qui sont surtout là pour embêter un maximum de monde possible ?

Ensuite, il y a les « affrontements » dans la rue. Ils osent nous dire en direct que ses jeunes, assis à trois mètres des policiers, les mains ouvertes et chantant la Marseillaise sont de dangereux turbulents d’extrême-droite ? Les journalistes ont beau jeu de dire ça. Ils ont aussi beau jeu d’oublier les violents affrontements qui ont eu lieu le soir de l’élection de Nicolas Sarkozy, quand les jeunes de gauche se sont rassemblés aux endroits prévu pour faire la fête dans l’optique où Ségolène Royale serait élue, et ont chargé les policiers, lancés des pavés, des canettes, frappés avec des bouteilles de verres et le tout devant la caméra !
Après, le lendemain même de la Manif’ pour Tous, on nous dit « trente policiers ont été blessés » sur tout les tons. Et, pour reprendre l’exemple d’en haut, combien ont été blessés lors de l’élection du Président Sarkozy ? Quand ce n’est pas pour faire peur au bon peuple avec les « dangereux jeunes d’extrême-droite », on se fiche bien de la vie de nos policiers !

Bref, pour conclure :

-Cette manifestation est un succès, mais on veut nous le cacher.

-Un père de famille qui a vu son bébé en poussette se faire gazer par un CRS a porté plainte contre le policier en question et ce dernier a été mis à pied. La femme qui s’est fait écraser la jambe par un camion de CRS devrait faire de même…

-Plutôt saignant les CRS, mmh ? Pourquoi n’avait-on que des jeunes CRS ? Pourquoi dit-on que ce n’était peut-être pas une unité prévu pour ce genre d’opération ? Pourquoi les CRS ont-ils été si violent alors que de vieux gendarmes (Selon les témoignages, toujours.) essayaient de calmer le jeu un maximum ?

-Les médias essayent de transformer cette polémique en combat « Droite/gauche ». Il ne faut pas tomber dans le piège : nous nous battons pour la France, pas pour un parti politique, et ensemble, nous pouvons gagner !

-Ca me fait penser que c’est bien pour ça que des enfants étaient présents : ce n’était pas une manifestation politique, même si on essaye de nous le faire croire.

-Autre point fort, le témoignage d’un élu socialiste de je ne sais plus quelle ville. C’était un homme très courageux, puisqu’il risquait son travail en se dressant contre le choix de son parti politique. D’ailleurs, il nous a précisé, au milieu de son discours, qu’on venait de l’informer qu’on lui retirait sa carte du parti… Vive la démocratie, non ? Le gouvernement aurait-il oublié que nous ne sommes pas encore tout à fait sous une dictature ?

-En parlant de dictature… Rappelez-moi le nom du dernier régime qui a ordonné de gazer des enfants ? Oui nous pensons au même… Après tout, le parti nazi se nommait « NATIONAL-SOCIALISME », contrairement au mythe populaire qui veut qu’Hitler était de droite… Chassez le naturel, il revient au galop…

-Pour finir, je reprendrais les expressions de l’expert en politique de TF1 :« [La Manif’ pour Tous.] C’est un rendez-vous manqué entre François Hollande et le peuple Français. Le gouffre entre eux vient de s’élargir… ».

Si je vous ais convaincu, je serais heureux de me battre à vos côtés contre ce projet de loi ! Sinon, vous avez encore le temps de réfléchir...

EDIT : Si vous penseza que ce messag est trop polémique, je le retirerais et le créerait un sujet spécial.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1612
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » mar. mars 26, 2013 5:18 pm

Je n'ai qu'une chose a dire, j'en reviens pas que la France en soit encore à ce point vis a vis des homosexuels, bon dieu, vous êtes en arrière de 10 ans par rapport au Canada, l'homophobie, ce n'est plus quelque chose qui est socialement acceptable, pourquoi s'opposer au mariage gay? Sérieusement, mon frère est homosexuel, ça change absolument pas son ''humanité''.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1864
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mar. mars 26, 2013 6:03 pm

Les États-Unis sont dans la même situation que nous et je suis 100% d'accord avec French pour une fois. :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1612
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » mar. mars 26, 2013 7:30 pm

Sauf que les States sont essentiellement de droite et tres religieux, tandis que vous, vous etes essentuellement de gauche, et detaché de la religion depuis très longtemps.. Maintenant, j'aimerais bien voir quels sont vos arguments contre le mariage homosexuel, histoire que je puisse rire un peu.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » mar. mars 26, 2013 8:19 pm

J'ai une blague salace en tête mais je ne dirais rien.
La section débat c'est super pour parler de sa :roll:
Image

Avatar du membre
Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1864
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » mar. mars 26, 2013 8:34 pm

+1 Sarmate, section débats xD
MP nous ta blague au pire :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3573
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mar. mars 26, 2013 8:58 pm

Je n'ai qu'une chose a dire, j'en reviens pas que la France en soit encore à ce point vis a vis des homosexuels, bon dieu, vous êtes en arrière de 10 ans par rapport au Canada, l'homophobie, ce n'est plus quelque chose qui est socialement acceptable, pourquoi s'opposer au mariage gay? Sérieusement, mon frère est homosexuel, ça change absolument pas son ''humanité''.
Si tu venais ici, t'en tomberais dans le pommes.

Je vous avouerais bien que la cause homosexuel, j'ai rien contre, mais en vérité j'en est juste rien à foutre. C'est pas un vrai sujet, ça ! C'est de la poudre aux yeux pour nous faire oublier les VRAIS problèmes ! Et vous tombez tous dans le panneau comme des nazes ! Vous me décevez, sérieux...

Qu'est-ce qu'on en à a foutre que deux mecs sortent ensemble sous le prétexte qu'il y a en a un qui préfèrent jouer le rôle du cheval plutôt que celui du cavalier ?! Sérieux, on est vraiment censé être con et aveugle à ce point ??!! Et le chômage ? Et la crise ? L'environnement, la santé, la surpopulation, la famine, les épidémies, les guerres ? C'est de ça qu'on devrait parler, bordel !!
P*tain politicard de mrd ! Je vais finir par créer mon propre parti à ce rythme.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1612
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » mar. mars 26, 2013 10:08 pm

Eh bien c'est quand meme bien dis, au moins ici, au Québec, on se bat pour quelque chose qui a du sens..
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2520
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mars 26, 2013 11:49 pm

Les États-Unis sont dans la même situation que nous et je suis 100% d'accord avec French pour une fois. :mrgreen:
Sans mauvais esprit, je te ferais bien un gros bisou !

King :arrow: Destructurer la famille, c'est mal. Je me bat pour le ciment social que la France et surtout ses dirigeants s'efforcent d'effriter depuis des années.

Taz :arrow: Te marrer, je ne sais pas trop, mais je prépare un truc rien que pour toi...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3573
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. mars 27, 2013 2:39 pm

French--> le ciment social comme tu dis, il bat de l'aile depuis 1968. Alors hein....
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec les opposants, c'est sur la procréation: y'a déjà bien assez d'humains sur terre sans encore augmenter une surpopulation qui finira par se retourner contre nous tous.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » mer. mars 27, 2013 3:07 pm

Et on fait comment pour gérer les naissances?
Comme les chinois?
Ou alors les plus riche?
Dans tous les cas, cela entrainera d'autre problèmes.
Puis si tu as moins de naissance qui payera ta pension?
Image

Avatar du membre
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1780
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Messagepar Olah » mer. mars 27, 2013 4:52 pm

Comme j'en ai raz la moule que vous polluiez le bar avec vos débats à la con (d'accord, j'ai grossi le trait :lol: ), je vous fais un petit topic pour que vous puissiez vous défouler dessus.

Je vous explique le principe :

- Pas de débats précis (si vous avez envie de réagir à un sujet d'actualité, faites-vous plaisir, inutile de demander).
- C'est pas un bar à flood, donc on argumente et on écrit de gros pavés pour dire qu'on est pas d'accord avec l'arrêté européen n°1137 visant à interdire la pêche à la truite dans le lac Suisse de Gwihenstieins.
- On ne s'accapare pas ce topic. Si vous sentez que votre débat mérite un sujet à lui tout seul, n'hésitez pas à le créer (vous êtes grands bordel).
- On respecte le règlement. Ça paraît évident, mais on sait jamais.

Si vous faites chier, vous gagnez un aller simple pour la sortie. Amusez-vous bien :P

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3573
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. mars 27, 2013 7:54 pm

Et on fait comment pour gérer les naissances?
Comme les chinois?
Ou alors les plus riche?
Dans tous les cas, cela entrainera d'autre problèmes.
Puis si tu as moins de naissance qui payera ta pension?
-Pourquoi pas ? Pour une fois que les chinois font un truc de bien, on va pas s'en plaindre.
-Pas sûr que je vivrais assez vieux pour m'inquiéter de ma pension retraite.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1637
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Kaïser » jeu. mars 28, 2013 12:14 am

(polluer le bar ? c'est bien un comble ^^)

Même si c'est pas le sujet, French tu m'étonnes quand tu dis que t'as fait ton premier Mcdo y a 3 jours.^^

Sinon pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on est en train de faire (en France en ce moment) un débat sur la réaction des policiers contre les manifestants ? qui est un faux débat lui même inscrit dans un débat qui n'est pas censé avoir lieu d'être. Les homosexuels sont comme ils sont et ça changera strictement pas notre vie si ils se marient ou pas. Si on part dans la caricature inverse on peut dire qu'à cette manif' y avait que des religieux ou des gens du FN, voilà. En plus bon nombre d'église ont des prêtres homos (sans basculer dans le stéréotypes des pédophiles, mais les vrais pédophiles qui ont exister ou existe encore ne se tourne pas vraiment vers des petits enfants de sexe féminin..).

Les gens pourront dire se qu'ils voudront pour se défendre, si ils manifestent contre le fait que deux personnes de même sexes soient heureuses c'est qu'au fond d'eux ils ont un problème avec ce genre de personnes. Et faut arrêter les fabulations de commères comme Mme Boudin, qui disent que céder le mariage homosexuel va tendre vers l'adoption, puis la PMA, puis je sais plus quel bêtises voir jusqu'à la zoophilie comme disait je sais plus quelle vieille mamie coincée pas que du derrière. On peut très bien accepter quelque chose sans céder à d'autre chose après, c'est la même chose quand on élève des enfants.. Et comme cela a été dit le mariage gay existe déjà dans plein de pays et ils ne s'en portent pas plus mal pour autant.

Pour l'adoption je n'ai pas vraiment d'avis, mais des enfants sont déjà élevés par des couples homosexuels et continueront même si l'adoption est tenue interdite, alors autant faire en sorte que les enfants ne payent pas les frais de cet entêtement en cas de décès ou autre du seul parent légal. La plupart des gens sont contre le mariage parce-que cela sous-entend l'adoption et disent "penser avant tous aux enfants", mais un enfant dans un couple homosexuel sera voulu et choyer et la quasi totalité des couples gays s'occuperont mieux de leur enfants qu'un certain nombre de famille hétérosexuelles ne s'occupent des leurs. Vous dîtes que les enfants de couples homos seront jugés par les autres enfants, commencez par éduquer vos enfants et leur apprendre à respecter tout le monde et après vous pourrez donnez des leçons aux homosexuels

la pma pour les couples lesbiens est un grand débat, mais y a bien de nombreux "enfants éprouvettes" qui existent et sont parfois discriminer à cause de cela (même si la grande majorité le vive très bien), ça changera pas grand chose.

Comme dit King c'est un débat qui ne sert à rien et on tourne en rond pour apprendre aux gens qui ils devraient aimer et comment ils devraient vivre, faut arrêter de comparer l'homosexualité à des pratiques immondes ou incestueuses..
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1612
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar TazVadu » jeu. mars 28, 2013 4:15 am

Je n'aurais pas dit mieux, merci Kaïser.

Maintenant, French, n'importe quel argument que tu va sortir contre le mariage homosexuel, j'aimerais une preuve a l'appuie venant d'un pays ou ce mariage est légal, autrement, autant dire que les arguments que tu sortira sans cette preuve seront tous bidons avant meme .d'etre lu
Without Victory, there can be no Survival!


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron