Service militaire ??

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
Luvik 110
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 10:57 pm
Localisation : dans une région lointaine très lointaine...

Service militaire ??

Messagepar Luvik 110 » lun. sept. 28, 2009 9:31 pm

Bonsoir a tous !!!
J'aimerais vous demander quel était votre point de vue sur le service militaire, si il faudrait le remettre ou pas. Moi en tout cas je suis pour car il y a trop d'ignare, d'immature, d'alcolos, de droguée chez les jeunes. Si on rétablissait le service militaire on les remettrai dans le droit chemin et aussi sa ferait peut être moin de chomeur chez les jeunes car on leur dira qu'ils peuvent soit dans le service actif soit retourné dans le civil. Par contre il faudrait que le service militaire soit pour hommes comme pour femmes. Donc donnez moi votre point de vue sur ces questions.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Service militaire ??

Messagepar Kaïser » lun. sept. 28, 2009 10:23 pm

Oui mais ça dépend combien de temps. Parce-que à un moment tu perdais un ou deux ans de ta vie à faire ça. Oui c'est bien, mais bon on a pas forcément que ça à faire.

Tiens c'est marrant que tu dise ça parce-qu'aujourd'hui j'avais ma JAPD (journée d'appel) et j'ai pas pu y allé. Je me suis réveillé avec un torticolis pas mal -_-. génial.

Bon bah ils m'enverront une autre convoque.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar Cynover » lun. sept. 28, 2009 11:11 pm

Oui mais ça dépend combien de temps. Parce-que à un moment tu perdais un ou deux ans de ta vie à faire ça. Oui c'est bien, mais bon on a pas forcément que ça à faire.

Tiens c'est marrant que tu dise ça parce-qu'aujourd'hui j'avais ma JAPD (journée d'appel) et j'ai pas pu y allé. Je me suis réveillé avec un torticolis pas mal -_-. génial.

Bon bah ils m'enverront une autre convoque.
Petite parenthèse utile : pour le torticolis, il est aisé de s'en débarrasser par période ! En fait il suffit de remplir une petite bouteille d'eau chaude et de se l'appliquer sur la nuque. Effet garantie, ça soulage un max ;)
Fin de la petite parenthèse ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Service militaire ??

Messagepar Olah » mar. sept. 29, 2009 6:37 pm

Bon bah ils m'enverront une autre convoque.
Jveux pas te faire peur, mais j'ai une amie qui n'a pas pu aller à sa JAPD, et elle a dû attendre deux ans pour avoir une place :lol:
Image

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » mar. sept. 29, 2009 6:50 pm

moi je suis convoqué dans 2 semaines a trifouillis les oies, a plus de 2h de chez moi, rien que pour ça, ça m'ennuie d'y aller... lever 6h du mat, retour a plus de 19h autant dire que la journée est monopolisée, et puis pourquoi pas les week end ? j'ai pas envie de rater les cours surtout en maths avec mon prof speed ^^ (1 cours --> 3chapitre, et on a 3h de cours avec lui ce jour là, je vais rater 9 chapitres ! XD) apres dans le fond je sais pas du tout ce que c'est je vous dirais apres
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Service militaire ??

Messagepar Naglareph » mar. sept. 29, 2009 9:59 pm

Une chose a souligner, c'est qu'il y a d'autre moyen que le service militaire pour remettre les jeunes dans "le droit chemin". Aussi le service militaire peut nuire a la vie professionel.
En effet il est deja arriver que certaine personnes ont vus leurs vie professionel detruite en faisant le service car ils perdent leurs boulots et tout contacte est dur a renouer, malgre tout je suis en faveur du retablissement du service militaire.
En effet beaucoup de jeunes sont incultivés (comme certain du topic film\serie :wink: ) et que ca nuit non seulment a leurs scolarité mais aussi a leurs ouverture d'esprit.

Donc a certaines valeurs fondamentales tel que le respect et la tolerence :D
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » mar. sept. 29, 2009 10:35 pm

oui mais le problème, c'est que le service militaire serait grandement necessaire pour ce type de jeunes dont vous parlez, mais complètement inutile pour d'autre voir néfaste comme l'a montré Kaïser avec son exemple.

donc dans l'absolu il faudrait faire un tri sélectif pour ceux qui aurait besoin du service mais dans la pratique c'est completement impossible, donc je suis bien partagé, peu être essayé un compromis mais en tous cas je suis contre le service militaire comme il était avant.

ou sinon, une idée : tout le monde fait sa journée d'appel, a la suite de laquelle l'armée fait sa liste de ceux qui ont besoin du service militaire, et les personnes concernés sont convoqués plus tard pour une durée indéterminé, 1mois minimum et si ça sufit pas, ils augmentent la durée, jusqu'à 6 mois, voir 1an mais pas plus : c'est pour l'instant ma conception du service militaire "utile" apres faut voir si c'est faisable
Image

Avatar du membre
Franky92b
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 5
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 7:39 pm
Localisation : Derrière son clavier.

Re: Service militaire ??

Messagepar Franky92b » mar. sept. 29, 2009 10:49 pm

Pour le service militaire. On ne devient pas un adulte engagé en grattant du papier (JAPD) !
Rééduquer certains jeunes oui, et aussi savoir défendre la nation qui leur a offert une éducation et les droits de l'Homme ! :D
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Service militaire ??

Messagepar Kaïser » mar. sept. 29, 2009 11:08 pm

Jveux pas te faire peur, mais j'ai une amie qui n'a pas pu aller à sa JAPD, et elle a dû attendre deux ans pour avoir une place :lol:
Oh tu sais ça me dérange pas plus que ça que d'attendre plus longtemps avant de me faire ch**r comme un rat mort à un journée avec des débiles qui savent pas écrire "papillon".
Et merci de la solution Cyno.

Merci Lanix de me soutenir dans ma théorie,ais tu sais ta solution ça peut être quelque chose, mais y aura toujours des inégalités et on se plaindra de discrimination pour certains. Alors ça va pas du tout être facile.
Image
Le CSNU vers la victoire.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 30, 2009 6:44 pm

C'est pas en allant se faire lobotomiser à l'armée pendant deux ans au milieu de débiles congénitaux que ça va cultiver les gens...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Service militaire ??

Messagepar Olah » mer. sept. 30, 2009 9:50 pm

D'un autre côté, on demande pas au troufion de base d'être cultivé. Tant qu'il sait porter et utiliser un fusil, c'est bon =D
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Service militaire ??

Messagepar Naglareph » jeu. oct. 01, 2009 7:56 pm

Oui mais ainsi, il est au courant de plus de choses, et est plus conscient du monde qui l'entoure......pour sa vie surtout :twisted:

Mais j'aime bien l'idee du tri, mais concretement c'est inapliquable, trop de criteres pour trop de personnes.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar shinzon » sam. oct. 03, 2009 7:17 pm

Pour ma part, je pense que le service militaire était utile dans l'ancien temps, mais il ne le serait plus vraiment maintenant.

Je veux dire, les guerres se perfectionnent, il y a sans cesse de nouvelles technologies, et je doute que le jeune à peine sorti du lycée sache faire ce que les professionnels font (je parle de l'utilisation du matériel) ou bien aie le temps et l'envie de passer leur vie dans une formation avant d'entamer le service militaire proprement dit.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar OtaK_` » sam. oct. 03, 2009 10:23 pm

D'un autre côté, on demande pas au troufion de base d'être cultivé. Tant qu'il sait porter et utiliser un fusil, c'est bon =D
En effet beaucoup de jeunes sont incultivés (comme certain du topic film\serie :wink: ) et que ca nuit non seulment a leurs scolarité mais aussi a leurs ouverture d'esprit.
Bah c'est ce que Nagla demande au troufion...
Perso, je trouve juste qu'on devrait moins hésiter à faire redoubler, ça apprendra aux cons qui disent "moi l'école, m'en fous, de toute manière plus tard je serais dealer de shit" à y réfléchir à deux fois avant de se croire au ghetto.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » dim. oct. 04, 2009 9:32 pm

En ajoutant une formation militaire à l'intensification des redoublements, peut être que les jeunes français seront un jour conscient de la débilité de leur attitude: à faible dose, de la discipline peut faire du bien. :wink:
Image
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités