Service militaire ??

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » dim. oct. 04, 2009 11:28 pm

moi je dis service militaire pour tous les bac pro :lol:
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Service militaire ??

Messagepar Naglareph » mar. oct. 06, 2009 1:51 pm

Mais a faible dose, sinon ca peut mal tourner :wink:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » mar. oct. 06, 2009 6:56 pm

en tous cas je peux vous dire que l'administration au niveau de la JAPD, c'est n'importe quoi, pire que la mairie...
Image

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » mar. oct. 06, 2009 7:18 pm

On vire sur le débat: "à quoi sert l'administration française ?" :lol:
Cependant je pense que les militaires sont les fonctionnaires les plus utiles... :lol:
Image
Image

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » mar. oct. 06, 2009 9:10 pm

tu parles, ils depensent la (presque) fortune de l'etat pour perfectionné leur armement et il n'y a même pas de guerres, et quand il y en a, on la perd, moi je dis on devrait réinvestir 50% du budget de l'armée pour combler les caisses de l'etat :lol:
Image

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » mar. oct. 06, 2009 9:25 pm

La 1° dépense de l'état est dans l'éducation nationale, et l'armée doit faire face à des guerres modernes qui changent des anciennes, et pas qu'un peu. Notre armée est plutôt compétente en fait dans ce domaine, il lui faut juste du temps pour s'adapter.
Image
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Service militaire ??

Messagepar Kaïser » mar. oct. 06, 2009 10:28 pm

moi je dis service militaire pour tous les bac pro :lol:

Hé oh ça va pas ? Moi je vais en bac pro l'an prochain, je n'ai pas que ça à faire que de perdre ne sert-ce qu'un mois à faire un pu***n de service militaire.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Service militaire ??

Messagepar Naglareph » mer. oct. 07, 2009 2:04 pm

Voila quelqu'un de ton avis :wink:
http://www.gamekult.com/internaute_video/1329/

Faire un service militaire, ca peut faire trèèsss c***r
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » mer. oct. 07, 2009 4:41 pm

Cette vidéo est ouf !
J'adore :lol:
Malgré le fait que je sois pour le service militaire, ça m'a bien fait rire... :lol:
Image
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar Cynover » jeu. oct. 08, 2009 1:06 pm

tu parles, ils depensent la (presque) fortune de l'etat pour perfectionné leur armement et il n'y a même pas de guerres, et quand il y en a, on la perd, moi je dis on devrait réinvestir 50% du budget de l'armée pour combler les caisses de l'etat :lol:
L'armée c'est pas juste faire la guerre. Ça reste prioritairement un moyen de pression. Si on construit des portes avions, c'est pas essentiellement pour aller détruire une ville précise dans un coin reculé du globe mais surtout pour montrer notre puissance sur la scène mondiale.
De nos jours, il y a ainsi une hiérarchie mondiale en termes de puissance de guerre et c'est ce qui permet de mettre en avant un pays. Bien entendu il existe encore des régions en conflits mais ces guerres sont minimes par rapport à ce qui pourrait se passer si la hiérarchie était déstabilisée. J'entends par là que les plus grandes puissances mondiales forment un tout à peu près en accord, seulement si une de ces puissances venait à changer brusquement sa position vis-à-vis des autres, nous nous engagerions dans quelque chose de beaucoup plus important et meurtrier que tout ce que nous avons connu si le conflit atteignait son paroxysme. Si nous évoluons constamment notre armée c'est ainsi pour maintenir cette équilibre mondial =D

En ce qui concerne le service militaire -> bien entendu l'armée à toujours besoin d'hommes mais étant donné l'évolution des machines de guerre, je doute que le fait de rajouter plusieurs milliers d'hommes dans les rangs ait plus d'importance que la découverte d'une nouvelle technologie utile dans les zones de conflits et représentant un moyen de pression supplémentaire ;) C'est pourquoi, d'un point de vu mondial, je doute que le service militaire soit encore utile. De nos jours, l'armée c'est plus une course à la technologie qu'un recrutement massif d'hommes pour aller au combat. En effet, le domaine de l'armée et de l'aérospatial sont des domaines favorisés car ils n'ont pas vraiment de budget précis ce qui permet la création de nouvelles technologies que nous retrouvons quelques années plus tard dans nos magasins (par exemple les sacs à dos avec panneaux solaires intégrés pour rester simple http://www.greenweez.com/fiche-produit/ ... -accu.html )
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Service militaire ??

Messagepar lanix » jeu. oct. 08, 2009 6:46 pm

tu parles, ils depensent la (presque) fortune de l'etat pour perfectionné leur armement et il n'y a même pas de guerres, et quand il y en a, on la perd, moi je dis on devrait réinvestir 50% du budget de l'armée pour combler les caisses de l'etat :lol:
quand je disais ça je plaisantais ^^ je lançait juste une petite critique en rappelant que la france a un "petit" déficit ^^

a part ça je suis d'accord avec toi pour les technologies, j'avais vu un reportage il y a quelques semaines sur des dizaines de technologies qui ont été inventés avec les premiers programmes spatiales que l'on retrouvent aujourd'hui dans les objets de tous les jours comme les voitures, les maisons; etc...

enfin bon, tous ça n'est pas le sujet, on débat sur le service militaire pour les jeunes et non de l'utilité de l'armée dans l'état. j'ai ouvert la paranthèse et je la refreme maintenant pour pas trop flooder ^^
Image

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » jeu. oct. 08, 2009 7:14 pm

Oui mais en attendant, ce ne sont pas tellement les nouvelles technologies qui nous aident dans les guerres actuelles comme en Afghanistan, et c'est bien en envoyant des hommes que l'on lutte contre ce genre d'ennemis...
Image
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar Cynover » jeu. oct. 08, 2009 8:11 pm

Oui mais en attendant, ce ne sont pas tellement les nouvelles technologies qui nous aident dans les guerres actuelles comme en Afghanistan, et c'est bien en envoyant des hommes que l'on lutte contre ce genre d'ennemis...
A ton avis pourquoi les montagnes afghanes sont super bien cartographiées dans google earth ? Faut pas croire, ils cherchent pas à l'aveuglette, les américains ont pris des clichés très nets de la zone pour repérer d'éventuels refuges et plusieurs mois plus tard, ces clichés sont envoyés à google earth ;)

http://www.sur-la-toile.com/article-317 ... arth..html

Mais comme je l'ai dit dans mon précédent : ces guerres-là ne sont que des petites guerres où l'utilisation de la technologie reste limitée.
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar William_043 » jeu. oct. 08, 2009 8:55 pm

Oui, la technologie sert à petite dose, mais quand une patrouille français rentre dans un village afghan, il n'y a pas encore de "compteurs taliban" dans notre arsenal par exemple (dixit mon père qui y a passé 4 mois il y a quelques années avec un régiment Français).
Et les petites guerres (guerillas autrement dit) sont plus nombreuses dans notre pauvre monde agonisant que les grandes guerres frontalières ou autre. La question est:

"Mieux vaut cela, ou une guerre ouverte qu'on réglerait à coup d'armes non conventionnelles ?"

Je préfère instaurer un service militaire, et envoyé des jeunes soldats se battre dans des petits conflits où le terrorisme est omniprésent, que faire de la technologie une arme sans sécurités qui nous anéantirai tous d'un seul clic.
Image
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Service militaire ??

Messagepar Cynover » jeu. oct. 08, 2009 9:34 pm

On peut préférer ce que l'on veut mais de nos jours, seul les moyens de pression sont efficaces.

Je suis contre le service militaire en général mais je pense cependant que ce ne serait pas mal de l'instaurer dans les zones difficiles. Cela permettrait peut être de calmer certains esprits ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités