Sommes nous en insécurité?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kaïser » lun. janv. 12, 2009 10:03 pm

Oui mais le code c'est depuis un moment. Et ben c'est cool pour la JAPD, je m'ennuierai encore plus cu que c'est super rapide sur une télécommande.

Bon revenons au sujet. Moi je continue de dire, que ce n'est pas de la faute des policiers si ils y a des coui**o*** qui nous les brise dans la rue et que tu peut rien faire sans que y es un gros annalphabet, illetré, inculte, c** et relou qui te saoule et te racket (au min). Bon faut pas autorisé le port d'arme sinon ce sera pire. Mais ça devient horrible un peu partout.

De toutes façons, flic ou racaille ils faut que tout le monde meurt sur Terre, mais cela n'est qu'une extrême et ça finira par arriver un jour ou l'autre. (Et oui la Bloublou mania revient dans nos esprits, pardon pour tous ceux à qui j'ai fait peur)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Olah » lun. janv. 12, 2009 10:48 pm

Wouh la classe, y'a des télécommandes maintenant, je savais pas :lol:

La journée militaire devrait être plus sympa, du genre un peu de théorie le matin sur les forces militaires toussa, et l'aprem, se faire un parcours du combattant, apprendre à tirer puis achever par un capture the flag à l'air soft dans un terrain de jeu prévu pour l'occaz :P

Ok j'arrête de rêver xd
Image

Infury
Sergent
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 1:27 am
Localisation : Dans un VEBH en largage...

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Infury » mar. janv. 13, 2009 12:27 am

:shock:


oui la c'est du reve ! c'est sur ! :mrgreen:
Image
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kaïser » mar. janv. 13, 2009 12:58 pm

Non c'est juste l'ancien service militaire qui a été aboli et remplacé par cette JAPD pour demeuré.
Enfin c'est vrai que ça fait plus entraînement de l'armée que service militaire, mais bon. ^^

Revenons au sujet.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Ascheriit » jeu. avr. 02, 2009 4:04 am

Excusez moi, je n'ai pas lu tous les posts avant de répondre... J'ai 18 ans, et j'habite aussi Montpellier, je connais ton problème Foehammer, j'ai déjà été agressé en sorties de boite (voir même à l'entrée u.u) ou de bars. J'ai déménagé plusieurs fois ainsi je pense pouvoir dire qu'à Montpellier, les arabes sont bien plus virulents qu'autre part. Lorsque je dis arabe, ce n'est pas péjoratif, mais j'avoue que je n'arrive pas à savoir de quel pays vient quelqu'un rien qu'en le voyant, alors je fais dans la généralité u.u
Pour résoudre ton problème, je te conseille de faire comme moi, en premier lieu, tu fais une PMD, préparation militaire découverte, là bas tu apprends à manier les armes utilisées dans la bataillon où tu choisiras de la faire (pour ma part ce fut le 13ème bataillon des chasseurs alpins à Chambéry), on t'inculque quelques notions de combat à main nu, rien d'extravagant, mais je pense que c'est toujours utile, et surtout, ça te met dans un bon contexte pour commencer à faire du sport régulièrement si ce n'est déjà le cas, après tu peux plus t'arrêter ^^. Et sinon, fais un sport de self défense, personnellement, j'ai suivi pendant 5 ans des cours de judo ju jitsu, j'ai pu apprendre à neutraliser un adversaire armé d'un couteau par exemple, et j'ai déjà du m'en servir en vrai :/ Donc bon... Heureusement que j'avais apprit à le faire sinon ça aurait pu très mal tourner pour moi ^^'

Comme tu le fais remarquer, ce sujet ne fait que débattre d'une réalité, effectivement, il vaut mieux ne pas être seul lorsque l'on sort le soir car sinon, on est des proies faciles :/ (faut dire ce qui est) et la police de Montpellier préfère éviter les embrouilles qu'autre chose... ça me rappelle la foi où j'ai du me battre avec deux amis à moi contre plusieurs arabes, sur la place de la Comédie, devant le commissariat (ça doit te dire quelque chose), et que l'on voyait des policiers passer devant les portes en verres... ça donne une idée de l'ampleur de la chose!

Étant donné que tu n'as que 16 ans, je te conseillerais surtout d'éviter de traîner dans les zones un peu chaudes de Montpellier, voir mêmes celles où peu de gens passent, c'est là qu'il y a le plus d'agressions évidemment u_u'
Sinon je peux aussi te proposer autre chose, achètes toi une matraque télescopique (ce que j'ai fait), c'est discret lorsque c'est fermé, mais très douloureux lorsque l'on s'en prend un coup, je n'ai pas encore eu "l'occasion" de la tester en combat réel, mais un ami m'en a déjà mit un coup (il en a une aussi), j'ai vraiment peiné à me relever... Mais ça ne laisse pas de trace sur le corps (une côte cassée au pire, et ça tu peux le faire sans arme blanche), donc... Pas vu pas pris!

Au pire, si un de ces 4 t'as vraiment un problème genre qu'ils te menacent ou autre, préviens moi, on fera ce qu'il faut pour que cela cesse :)


Par contre Olah, pour ce qui est de ton idée de JAPD, j'approuve direct xD Même si je doute que beaucoup arrivent à suivre un parcours du combattant xp Je m'en tapais tous les jours durant la PMD, bah remonter de la fosse de plus de 2m avec les rangers, sachant que c'est un obstacle de fin de parcours, c'est pas facile xD (j'avoue même qu'après avoir fait le parcours 3 fois de suite j'ai pas réussi à remonter la dernière fois u.u)
A quand t'envoies une lettre au président pour lui demander? :D

Avatar du membre
p117
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 243
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 11:55 pm
Localisation : Oise (Picardie)

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar p117 » jeu. avr. 02, 2009 6:38 pm

$p117--//ON//[Repeat_mod]

N'écrit pas en blanc, s'il te plait, c'est totalement illisible sur le thème Prosilver :wink:

$p117--//OFF//[*]
---
Image
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Ascheriit » jeu. avr. 02, 2009 6:51 pm

oh excuse moi, sur le thème covenant je ne vois que très mal le noir, j'ai pensé qu'il fallait écrire en clair :x Il y a une couleur qui passe bien sur tous les thèmes? =)

OtaK > Les écritures noires c'est un bug, les autres voient blanc, donc pas de problème ;)
Donc pas touche à la couleur de l'écriture, par défaut, c'est déjà très bien :)
Modifié en dernier par Ascheriit le ven. avr. 03, 2009 12:25 am, modifié 2 fois.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » jeu. avr. 02, 2009 10:19 pm

En tout cas Ascheriit, je dois dire que j'ai trouvé ta réponse très intéressante, malgré que je ne poste pas beaucoup dans ce débat, je m'efforce de le suivre car je constate malheureusement que de nombreuses villes sont dans le même cas.... Dernièrement chez moi, à Alençon, ils ont encore fait appel à des renforts de CRS d'autres grandes villes pour surmonter les émeutes de nos quartiers chauds :x On a toujours l'impression que ce que l'on voit à la TV ça reste pour les autres mais en ouvrant les yeux on est vite surpris. Actuellement je ne sors plus trop le soir mais Alençon n'est pas épargné par ces problèmes de sorties nocturnes loin de là :(

Pour vous dire, il y quelques mois, mon quartier a connu quelques soucis. Je m'explique. En fait je n'habite pas réellement dans Alençon mais dans une petite commune paisible juste à côté. Je suis actuellement dans un quartier résidentiel paisible et où il n'y a que des personnes âgées ou des couples d'une trentaine d'années avec des enfants en bas âges. Tout à commencé quand un de mes voisins qui est patron d'un magasin de bricolage a décidé de licencier 3 ouvriers. Ceux-ci pour commencer ont eut la bonne idée de venir cramer sa voiture par vengeance. Ca nous a déjà surpris de voir cela dans notre quartier mais là n'est pas le pire. J'ai appris plus tard que ce petit groupe faisait une tournée toutes les semaines afin de détruire tout ce qu'ils trouvaient (plantations, boites aux lettres, voitures, signalisations et jardins) pour finir leur périple aux alentours de la maison de leur ex-patron. Les dégâts ont été important, j'ai un pote qui a reçu sur sa pelouse des panneaux de signalisation en tout genre mais là n'est pas encore le pire ^^ Ces cons ont eut la "bonne" idée et attention accrochez-vous bien, de balancer des préservatifs usagés et des seringues utilisées dans la cour maternelle de notre commune, autant vous dire que les institutrices ont pété un câble en voyant les gamins ramener des capotes Oo Suite à cela, on commençait à connaître leur horaires où ils passaient à l'acte et un beau soir j'étais tout seul in my house. Je ne suis pas du genre peureux mais voyez-vous quand vous commencez à entendre dans la rue en face de votre baraque des barres de fer glisser sur le bitume à 1h du mat, il y a tout de même de quoi s'inquiéter, d'autant plus qu'ils commençaient sérieusement à s'engueuler... C'est ptet une petite histoire mais ça montre bien que même dans les endroits où on s'y attend le moins, le pire peut arriver. Depuis mon quartier de petit vieux est redevenu calme =)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Olah » ven. avr. 03, 2009 12:36 am

Ah bon. C'est quand même ouf tout ça :lol: Me suis jamais fais emmerder, à part des manouches qui m'ont fait chier deux/trois fois (plus une fois où un manouche voulait me tirer dessus à la carabine alors que je rentrais chez-moi à pattes, en passant près de leur campement xD J'avoue j'ai détalé comme un lapin :lol: ).

En Vendée c'est rudement calme, quand je compare avec le Nord (où j'habitais avant donc xd), c'est très flagrant. Bon 'tention, en Vendée sont assez chauvins, dans le bled où je suis tu peux habiter 30 ans au même endroit t'es toujours considéré comme un étranger :mrgreen: Peut-être pour ça que je vois pratiquement pas de gens de couleur dans le coin xD Pareil, les Kebabs, y'en avait minimum 15 dans mon ancien bled, là t'en chie pour en trouver n'en serait-ce qu'un seul à la Roche-sur-Yon, alors que c'est censé être le chef-lieu du département hein :o

Bon, ma vie n'a pas grand rapport avec le débat... Ah si, l'insécurité dépend des régions, voilà, c'était mon idée de base :lol:
Image

Ascheriit
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 5:35 pm
Localisation : Eridanus 2

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Ascheriit » ven. avr. 03, 2009 2:59 am

Oui je pense que tu as tout à fait raison, dans le sud c'est normal que les villes soient moins sures, enfin... Lorsque je vivais à Angers (vers Nantes), je n'avais pas trop de problèmes, à Bourges (dans le centre), j'en ai déjà eu deux ou trois fois et je sais qu'il ne faut pas se balader dans les rues tout seul la nuit x) Mais comme exemple on peut simplement retenir que dans les pays du nord, il n'y a pas ce problème, par exemple l'Angleterre, je suis allé à Londres et dans deux ou trois autres villes, qui sont sur la côte donnant sur la mer du nord et la manche, je n'ai pas vu une seule personne de couleur u.U' Que des anglais pales comme des culs xp

m'enfin, comme disait Coluche "Charles Martel les avait arrêté à moitié, maintenant il y en a jusqu'à Lille!"

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » dim. mai 17, 2009 1:40 pm

Tiens ba vous n'avez qu'à relire mon précédent post et vous verrez que ce sont les mêmes gars qui sont venu foutre le bordel chez moi cette nuit x) :

Ce matin mon brother sort et qu'est-ce qu'il voit ? Un panneau de rue planté dans notre haie. Résultats, 2 panneaux arrachés dans la nuit dont celui du bout de mon impasse.

Image

Oui bon la haie est moche, on l'a réduite de moitié pour ensuite l'enlever complétement ^^

Ca rassure surtout que je suis rentré hier tout seul chez moi vers 23h xD
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Spay001 » dim. mai 17, 2009 1:53 pm

Han mais c'est dingue ça. Moi, dans ma ville de Rodez en Aveyron, il se passe vraiment pas grand chose. Y a jamais eu de trucs comme ça j'crois. 'fin, quoique la dernière fois, un pote et moi on a croisé dans une ptite rue un vieux mendiant bourré qui était en train de limite déshabiller une collégienne... qu'on connaissait de vue ! Il commençait à l'embrasser avant qu'on lui arrache la fille des bras, il était tellement bourré qu'il nous regardait d'un air totalement con sans comprendre... Puis d'un coup, t'as des flics, déguisés en civils, qui débarquent, lui foutent un coup, le mec il s'écrase parterre c'était trop Hollywood quoi.

Bref, ce clodo il avait déjà fait pire nous a-t-on expliqué : o

Slaanor
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 10:01 pm
Localisation : dein arch

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Slaanor » dim. mai 17, 2009 2:00 pm

ILs sont malade a Alençon ma parole!!! Mais je suis étonné que ton quartier se mobilise pas contre ces 3 abrutis qui ont peut être été licencier a tord ça je sais pas, mais qui agissent comme de vrai £/\ç$µ†** !!! J'ai envie de dire qu'est ce que ta haie leurs a fait et c'est 3 ignares??? XD
Ces cons ont eut la "bonne" idée et attention accrochez-vous bien, de balancer des préservatifs usagés et des seringues utilisées dans la cour maternelle de notre commune
Vraiment il se passe un trucs comme ça près de chez moi je descends avec des potes jusqu'a trouver ces 3 £/\ç$µ† et leurs faire payer la niaiserie de leurs actes !!! Et je pense même que je serais pas le seul a faire ça!!! Et ça m'étonne que ça soit pas comme ça chez toi Cyno XD
Image
Slaanor le pacifiste!

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » dim. mai 17, 2009 2:06 pm

Nan mais le truc c'est que la moyenne d'age du quartier doit être de 65 ans xD Je lance un système de dons sur HB pour me financer un garde du corps xD Le maire est entrain de péter un câble avec ces gugus :?
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Slaanor
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 10:01 pm
Localisation : dein arch

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Slaanor » dim. mai 17, 2009 3:15 pm

Normal quoi mais bon si vous connaissez les horaires vers les quels ils trainent dans le quartier pourquoi le maire demande pas un ptit présence policiére pour faire un flag !!! Sinon y a toujours le moyen de s'en occuper personnellement XD
Image
Slaanor le pacifiste!


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités