Sommes nous en insécurité?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kaïser » ven. janv. 09, 2009 7:36 pm

Infury, oui je pense qu'il ironisait quand Kamfrenshii disait que c'était de la faute de la police.

Mais bon je suis d'accord avec Infury, fallait bien qu'il se défende le gars. La police est jamais aimé alors que c'est tout les autres qui sont en tort et qui veulent pas l'avouer ou qu'il sont trop bête pour l'avouer (je parle pas de toi Kane qui dit que la police sert à rien, je parle de ce qui commette des trucs ou alors des idiots).

Mais sans eux y a quand même pas mal de trucs qui arriverait. On parle sur eux, mais ils font plein de trucs. Je sais que y a l'exemple de Kane, mais même si le type est condamné une journée de tole, il faut qu'il la fasse sinon à quoi bon lui mettre.
Faut sévir même avec les petits trucs sinon après on se permet tout ou y a des côtes de ce que tu peut faire ou pas. Bon c'est vrai que le pourquoi du comment c'est fait faut voir.
Image
Le CSNU vers la victoire.

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar ZKane » ven. janv. 09, 2009 7:45 pm

Nan, mais justement, le type voulait la faire à la fin de sa sentence, mais le directeur de la prison a pas voulu xD vous voyez l'ironie du système ?
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kaïser » ven. janv. 09, 2009 7:51 pm

Non je te suis pas.

Il avait déjà 7 jours et il voulait faire tout en même temps ??
Image
Le CSNU vers la victoire.

Infury
Sergent
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 1:27 am
Localisation : Dans un VEBH en largage...

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Infury » ven. janv. 09, 2009 7:53 pm

Une histoire comme ça, non en fait 2... pour les flics on va dire.

Les flics en général dont les gendarmes d'assauts ou un autre nom je sais plus ont vraiment trés peu de moyens pour se défendre.
C'est eux qui se font leur propre bélier pour défoncer les portes. Rien de pro, que de l'artisanat !
Donc bon et en résultat ça ne ressemble pas a celui des gars du swat (le film ).
Cela pour dire, que la police en général n'est pas aidé par l'état, croyez vous que le pauvre gars qui essayait de ne pas se faire rouler dessus avait autre chose a faire que de se défendre???
Non. Donc je comprends son geste.

Seconde petite histoire.
J'habite a coté d'une cité, et c'est pas la mieux mais pas la pire non plus.
Après des coups de feux, la police débarque verrouille tout, contrôlait les entrées sorties de la cité...
Et je dois dire qu'ils ont fait de l'excellent boulot, bon certes ce n'était pas comme dans les films mais bon. Et dans cette même cité on a eu un hélicoptère en réponse de voitures brulés !
Cela pck ça commençait un peu a dégénérer donc bon et ca c'est calmé ensuite !!
(Et j'ai pu voir un hélicoptère en plus et de prés, avec le gros spot de lumière !!! Incroyable comment ca éclaire. Et je sais que cette histoire est un peu contradictoire avec ma premiere mais j'espere que vous aurez compris l'idée ! )
Image
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar TazVadu » dim. janv. 11, 2009 7:50 am

Selon moi, les flics se prennent trop la tête, pense avoir tout les droits et exagère souvent sur les petits cas et font pas grand choses pour les gros. Je vous présente trois petite histoire qui sont arriver au Québec, dans une petite ville régional de 13 000 habitants :

Première : Un accident est constater a un carrefour, un policier qui était a 1 ou 2 km est appeller et se dirige vers l'accident a une vitesse de 120 km/h dans une zone de 70 km, il brule un feux rouge et en faisant cela coupe une autre voiture qui fait une sortie de route et fonce dans l'un des feux de circulation. Le poteau tombe sur une autre voiture, résultat, deux blessé...

Quand on regarde sa, deux blessés a cause d'un policier qui pensait avoir le droit de rouler 50 km/h au dessus de la limite et brûler des feux rouges. Heureusement le policier a perdu sa job et ses permis.


Deuxième : Un autre accident, un policier est encore appeller et dépasse de 30 km/h la limite, au loin il y a un carrefour ou ya une vielle dame qui traverse la rue sans se douter qu'un danger la guette. 1 minute plus tard la femme est fauché par le policier et succombe de ses blessures a l'hôpital, la dame avait 71 ans...

Le policier a été inculpé d'homicide involontaire je crois, a perdu sa job évidemment, son permis et est aller en prison.


La dernière du même genre que celle de Kane : Un gars s'enferme dans son dépanneur parce qu'il voulait pas payer sa license et menace de se suicider... Les policiers mobilise un espèce de camion du genre anti-émeute et un hélicoptère O_o. Tout sa juste parce qu'un gars n'a pas voulu payer sa license et menacait de se tuer.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Girdvista » dim. janv. 11, 2009 1:45 pm

"Selon moi, les flics se prennent trop la tête, pense avoir tout les droits et exagère souvent sur les petits cas et font pas grand choses pour les gros."

Voilà, ça je pense que c'est la phrase parfaite pour résumer ce que font les policiers (à mes yeux aussi évidemment).
Et pour : Tous les droits, il suffit de voir des flics bloqués à un feu rouge, sirène et hop, ils passent (bon pas tous mais ça arrive et c'est pas normal).
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kamfrenshii » dim. janv. 11, 2009 3:38 pm

Je confirme, infury, que j'étais ironique sur les policiers. J'en ai simplement marre des trop-biens-pensants qui 'sopposent systématiquement à la police.

Même si les flics font forcément parfois des erreurs, il y en a qui les accusent de tout et n'importe quoi, (cf transformateur, et la famille de clandestins dont le fils tombe de plusieurs étages en essayant de fuir la police, en laissant la mère sur place.)
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » dim. janv. 11, 2009 11:26 pm

Je confirme, infury, que j'étais ironique sur les policiers. J'en ai simplement marre des trop-biens-pensants qui 'sopposent systématiquement à la police.

Même si les flics font forcément parfois des erreurs, il y en a qui les accusent de tout et n'importe quoi, (cf transformateur, et la famille de clandestins dont le fils tombe de plusieurs étages en essayant de fuir la police, en laissant la mère sur place.)
Exactement, même si des boulettes arrivent ( comme dans n'importe quel corps de métier... la bourse ? nooooon, c'est juste que les répercussions mondiales sont pas les mêmes xD ), c'est gens font un super métier et quand on parle de ceux qui le font mal, on ne parle pas de la très grosse majorité qui le fait consciencieusement, avec éthique et respect des citoyens !
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Olah » dim. janv. 11, 2009 11:50 pm

Clair que la majorité des flics sont réglos, mais bon, c'est comme partout, y'a des pots pourris x)

Des exemples d'excès de zèle y'en a partout. Juste récemment, le prof qui a foutu une baffe à son élève et dont le père était gendarme, les flics sont allés le cueillir immédiatement, longue garde à vue et tout, on va pas me faire croire qu'ils auraient réagis pareil si le père du gosse était pas flic :)

Dans un registre plus marrant, mon père s'est fait chopper parce qu'il avait pas foutu sa ceinture, la "gendarmette" qui lui a fait son PV le matait comme un terroriste :lol:
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar ZKane » lun. janv. 12, 2009 12:13 am

Nan, mais les femmes policières, sans vouloir faire de sexisme, sont particulièrement chiantes, comme si elles avaient quelque chose à se prouver.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Girdvista » lun. janv. 12, 2009 12:19 am

J'avoue que parfois...Et puis, elles ont peut-être vraiment quelque chose à se prouver.
Sinon quant à l'insécurité ça dépend vraiment des endroits et avec qui on se trouve.
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Infury
Sergent
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 1:27 am
Localisation : Dans un VEBH en largage...

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Infury » lun. janv. 12, 2009 1:15 am

De toute façon tout le monde le sait, le problème majeur dans le monde c'est la FEMME !! :mrgreen:

(Évidemment que je déconne, je respecte ces dames. :wink: )
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » lun. janv. 12, 2009 8:58 am

D'ailleurs je vais de ce pas faire ma JAPD, je vais bien rigoler avec tous les mongoles qu'il y a là bas xD
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Olah » lun. janv. 12, 2009 1:56 pm

Ah ouaaaais... La super journée où tu te fais chier comme un rat crevé. Leur test de français est une vaste blague, tu te demandes comment c'est possible de le louper (genre, savoir lire un programme télévisé... ptdr xD).
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » lun. janv. 12, 2009 9:41 pm

Ah ouaaaais... La super journée où tu te fais chier comme un rat crevé. Leur test de français est une vaste blague, tu te demandes comment c'est possible de le louper (genre, savoir lire un programme télévisé... ptdr xD).
+1 xD, c'est marrant comment tu te sens infiniment supérieur à tous ces illettrés qui galèrent avec leur télécommande x)

(Oui, c'est avec la télécommande maintenant, comme le code, et ce depuis aujourd'hui :) )
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités