Sommes nous en insécurité?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar macrage » dim. nov. 30, 2008 2:50 am

Et d'autre sont comme sa car c'est plus lucratif que d'être honnète.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » dim. nov. 30, 2008 4:30 am

Et d'autre sont comme sa car c'est plus lucratif que d'être honnète.
Sur le court termes, certes c'est plus lucratif, mais en comptant les années de taule, car évidemment ce genre de trafics est toujours démantelé, merci à nos services d'ordre, je ne suis pas sur que sur le long terme, les gens gagnant honnêtement leur vie n'amassent pas plus d'argent au final sur toute leur vie :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar macrage » dim. nov. 30, 2008 4:27 pm

C'est bien vraix mais ils doivent pensé que sa n'arrive qu'au autre et qu'il ne se feront jamai prendre ils ne pense généralement que sur le court terme ^^

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kamfrenshii » dim. nov. 30, 2008 7:04 pm

Avec nos prisons pleines, ils en prennent rarement assez.
Enfin yaurait pas ce problème si les gens étaient assez intelligents pour pas en prendre. C'est vrai quoi avec tous les messages du genre suivant qu'on nous passe:
"Attention la drogue c'est dangereux ça vous abîme le cerveau vous deviendrez des loques accros tout le monde vous crachera dessus vous dépenserez tout votre fric et vous mourrez jeunes."
jme demande encore pourquoi les gens essayent.

Pas mal doivent être du genre
"ouai mais moi jsuis trop un rebelle, f... la société, je serai jamais accro, jsuis trop cool roxxor de la mort qui tue."

Des fois jme dis qu'on devrait ptetre autoriser la vente et mettre des grosses taxes dessus, les gens se tueraient toujours à petit feu mais l'argent reviendrait à l'état au moins.

Fin bon, je sais qu'il y en a quelques uns qui sont pas comme ça mais faut déjà éviter de commencer.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Astelan » dim. nov. 30, 2008 7:07 pm

C'est ca moi je suis pas du tout d'accord!
Regardez ils font déja parei avec les cloppes et voyez le résultats et puis ca me saoule que l'état essai juste de se remplir les poches.
Il faut tout interdire lol
Image
Image

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kamfrenshii » lun. déc. 01, 2008 1:47 am

C'est ca moi je suis pas du tout d'accord!
Regardez ils font déja parei avec les cloppes et voyez le résultats et puis ca me saoule que l'état essai juste de se remplir les poches.
Il faut tout interdire lol

C'était du cynisme.
Ce que je veux dire, c'est que les interdits marchent pas très bien. La drogue a beau être interdite, il y a pas mal de consommateurs et de contrebande dessus. Et c'est les magouilleurs qui s'en mettent plein les poches. C'est (doublement) mauvais car les consommateurs se retrouveront à l'hôpital ou autres, et la sécu sociale devra payer pour les soigner (et ils replongeront peut-être d'ailleurs).
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » lun. déc. 01, 2008 9:09 am

Ce que je veux dire, c'est que les interdits marchent pas très bien.
Ça c'est sur, à chaque civilisation, t'as toujours des gogols qui vont essayer de braver les interdits. Sauf que la plupart du temps ça finit par leur retomber dessus tôt ou tard ;)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kaïser » mar. déc. 02, 2008 9:32 pm

Bah oui moi je parle des c**** qui s'amuse à se montrer en faisant n'importe quoi comme le racket, le deal, etc .. Et après c'est eux qui finissent comme des clochards.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Kamfrenshii » mer. déc. 03, 2008 11:27 pm

Ca leur retombe peut-être dessus, mais ils ont le temps de faire du dégat et de s'en prendre aux gens qui n'ont rien demandé à personne.

Le pire c'est qu'aujourd'hui on présente ces personnes comme des victimes, (alors ok c'est ptêtre vrai pour certains d'entre eux mais une minorité je pense) alors que les autres victimes de ces gens-là, faut qu'elles la ferment, après tout si elles ne se mettent pas à tout casser, à cracher sur l'état et à fouler au pied la loi, c'est qu'elles ne souffrent pas tant que ça pas vrai?

Selon Dilbert (une dande dessinée humoristique), il y a ce qu'on appelle le "pouvoir de la grinchitude":
Soyez de mauvaises foi, ne voyez les choses que de votre place, gueulez même quand vous êtes en tort, ne faites les choses que si et quand ça vous arrange, les gens bien sont trop conciliants, et vous obtiendrez ce que vous voulez, même si vous ne le méritez pas.

Le problème c'est que c'est vraiment en train d'arriver, ceux qui geulent le plus fort, même si ce sont des égoistes.... obtiendront ce qu'ils veulent, les autres qui ne veulent pas imposer leurs problèmes au monde entier et veulent juste se faire une place en faisant leur part et en amenant quelque chose à la société, les "bien pensants", les idéalistes idiots et autres n'en ont rien à foutre.

Les nouvelles sont vraiment marrantes quand même: 3 gars suspectés d'avoir volé une voiture forcent 2 barrages, manquent d'écraser un gendarme qui tire pour se défendre et en blesse malencontreusement un. Le blessé se retrouve devant l'hôpital bien trop tard parce que les autres ont peur de se faire choper, ses potes le balancent de la voiture, l'abandonnent, résultat le gars est mort.

Bien sûr c'est la faute au gendarme qui s'est défendu, quand on vole une caisse, qu'on conduit comme un dingue, force les controles et se montre dangereux, c'est inadmissible de payer pour ça, encore plus de voir les forces de l'ordre se défendre!
Bientôt on désarmera la police, et on aura plus le droit de se défendre si un type nous attaque au couteau.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Avatar du membre
ksilde
Sergent
Sergent
Messages : 128
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:08 pm
Localisation : entre le pole nord et le pole sud

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar ksilde » jeu. janv. 08, 2009 9:38 pm


C'était du cynisme.
Ce que je veux dire, c'est que les interdits marchent pas très bien. La drogue a beau être interdite, il y a pas mal de consommateurs et de contrebande dessus. Et c'est les magouilleurs qui s'en mettent plein les poches. C'est (doublement) mauvais car les consommateurs se retrouveront à l'hôpital ou autres, et la sécu sociale devra payer pour les soigner (et ils replongeront peut-être d'ailleurs).
Quand tu dit la sécu tu veut dire nous !!! le problème c'est que l'état assiste toujours les mauvaises personne, ils soigne les drogué et laisse mourir les sdf dans la rue ^^

Pour l'histoire du mort a cause du gendarme, faut pas oublier que quand on a était victime d'un vole ou d'une agression c'est vers eux qu'on se tourne !!!! puis durant les manifestations je trouve anormale qu'ils (les manifestant fauteur de trouble) brules des voitures ou jette des pavé sur la police ^^
Image
http://ksilde.ville-virtuelle.com
La guilde de super mots avec jo725

Avatar du membre
jo725
Marine
Marine
Messages : 76
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 3:30 pm
Localisation : Je veux un calin! l-(^_^)-l

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar jo725 » ven. janv. 09, 2009 6:11 am

Au Québec, la police est le pire ennemie. En 2008, il y a de nombreuses voitures de polices enflammés et détruites. Surtout à Montréal.
Dédicace pour le grand Kane:<<LACHE MA BOURSE!>>
J'écris peu, mais je lis beaucoup.
Gamertag:EKZ EquinoX
La guilde de super mots avec ksilde

Avatar du membre
Girdvista
Drone
Drone
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : Belgique

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Girdvista » ven. janv. 09, 2009 4:35 pm

Chez moi, en Belgique, on ne peut pas dire qu'ils soient très utile. Ca doit dépendre des coins c'est sur mais sur tous ce que j'ai pu juger, eux ou se débrouiller tout seul, c'est pareil.
Pour l'insécurité, le seul endroit où je me sens vraiment mal c'est certaines parties de Bruxelles que ce soit dehors ou dans les métros.
Image
You all stare, but you'll never see
There's something in you I despise

Infury
Sergent
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 1:27 am
Localisation : Dans un VEBH en largage...

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Infury » ven. janv. 09, 2009 5:27 pm

Kamfrenshii, j'espere que tu déconnes quand tu dis que c'est la faute de la police???
:?
Image
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar ZKane » ven. janv. 09, 2009 7:07 pm

Et je suis bien d'accord avec lui, la police est incompétente à un point >< Je travail de temps en temps au bureau de mon père (il est avocat) et des histoires j'en entend souvent et les policiers font un boulot de £/\ç$µ† sérieusement, on est pas plus en sécurité avec eux que sans, c'est voir le contraire par moment >.>

Du genre, envoyé 12 policiers arrêté un type chez lui parce qu'il a pas fait 1 journée en prison (c'était une sentence discontinue, la prison le weekend en gros lol) parce qu'il pouvait pas se rendre à la prison une journée et il y allé le lendemain et a fait il lui restait quelque chose comme 7 jours de prisons à faire, qu'il a fait par la suite de la journée manquée (avant son arrestation par 12 policiers).

Vous imaginez le gaspillage, 12 policiers parce qu'un type a pas fait 1 jour en prison pour un crime mineur (un petit vole ou quelque chose comme ça)

Ou une autre histoire, un pédophile, un vrai, qui a abusé d'enfants et tout, vous savez combien de temps ils ont prit pour l'arrêter ? 3 ans... Là vous imaginez le scénario comme quoi le type a changé d'identité et tout le truc... et bah, non, il est resté chez lui a la même adresse que la police connaissait pendant des années...

Vous voyez le genre de conneries...
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Infury
Sergent
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 1:27 am
Localisation : Dans un VEBH en largage...

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Infury » ven. janv. 09, 2009 7:13 pm

bon c'est vrai j'avour mais le pere de ma copine est gendarme et j'en ai entendu des histoires quand meme et aprés ca dépend le point de vue.
Je suis d accord que certains ne sont pas doués comme ceux de l'histoire du chien renifleur dans une classe d'éleve de 6eme mais apres ils font des trucs bien tout de meme !
Apres un mec qui se défend pck une voiture fonce sur lui conduit pas trois dangereux bandits ( :wink: )
ben il faut le comprendre.
Pour conclure ils sont pas tous pas doués, il y en a dans chaque profession !
Médecin pas doué (et je m'y connais je suis en fac de médecine on en entend pas mal... ), informaticien pas doué, vendeur pas doué ....
Faut pas faire une généralité !!!! Voila c'est tout...
Image
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités