La crise financiére ^^

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
ksilde
Sergent
Sergent
Messages : 128
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:08 pm
Localisation : entre le pole nord et le pole sud

La crise financiére ^^

Messagepar ksilde » mar. sept. 30, 2008 5:24 am

Voila certain ont du le remarquer on ne parle que de sa dans le monde, la crise qui frappe les USA (et qui arrivera partout sur la terre sauf en Suisse) le congré amériacain doit injecter 7OO milliard (c'est possible d'avoir une telle somme !!???) pour redraisser leur économie (enfin a20h j'ai aprit que sa a etait refuser, si ca a pas changer depuis), comme la dit nautre ^bon et chére président^ la crise ne viendra pas chez nous ( il a du mal regarder alors .......) je me demande comment un pays comme la france ayant un découvert public de 1000 milliard peut encore etre toucher par une crise, enfin beaucoup de personne commance a flipper et je doit dire que sa me distrait ^^

Et vous vous en penser quoi?

tout savoir sur son rio
Image
http://ksilde.ville-virtuelle.com
La guilde de super mots avec jo725

phoe
Rapace
Rapace
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 8:05 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar phoe » mar. sept. 30, 2008 1:39 pm

Perso sa me distrait aussi =) car C'est ceux qui on de l'argent qui on créé cette "crise",enfin crise n'est pas le mot exacte , car l'argent il y en a toujours c'est le but du capitalisme en même temps :mrgreen:
En faite il y a trop d'argent et cette argent est mal distribuer et ceux qui en on l'on gagner de manière frauduleuse en profitant du système ...

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 2:10 pm

On assiste à une nouvelle ère les enfants, après la fin du communisme, la fin de l'ultra-libéralisme. Maintenant deux solutions : soit ça évolue très mal, soit très bien :lol:
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Cynover » mar. sept. 30, 2008 6:05 pm

L'homme est stupide, on y peut rien, on va pas lui greffer un cerveau non plus , ah il en a déjà un ? Autant pour moi alors xD

Nan mais franchement dés lors que y a du pognon en jeu, l'homme attends toujours le dernier moment pour réagir. Là au début de l'année on a fait que de voir des reportages sur des familles américaines qui étaient expulsées parcequ'elles ne pouvaient plus financer leur crédit. On a vu au fùr et à mesure des images de quartiers dont à toutes les boites aux lettres il y avait un pannonceau "for sale". Mais nan bien entendu, il ne fallait pas déjà réagir, on va attendre encore un peu pour voir si ça peut durer encore quelques mois, de toute façon dans l'histoire y en a bien un qui se remplis les poches, il va donc essayer de traire la vache jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une goutte. Et là comme c'est étrange, un jour tout dégringole, on s'y attendait pas :P Ca me fait bien rire ( enfin n'allez pas croire que je rigole pour toutes les familles qui ont perdu beaucoup dans cette histoire) de les voir tous surpris à essayer maintenant de sauver le navire, quand y a 2 mètres d'eau dans la cale c'est plus la peine d'écumer avec ton sceau pour sauver le navire :?

On retrouvera la même chose en ce qui concerne l'environnement : l'homme va puiser dans les ressources pétrolières jusqu'à la dernière goutte car ce serait dommage de laisser une ressource si surtaxée, comment l'état gagnerait de l'argent sinon ? En surtaxant l'huile de colza xD ? Et tout comme la crise financière, un jour ça va nous tomber sur le tronche...

On vit actuellement dans un monde où il n'y a pas de prévention, juste des constatations et plus on avance, plus on voit qu'il est gangrené jusqu'à l'os. Que faire ? Ba malheureusement je crois qu'on ne peut rien faire mis à part défendre sa peau en groupe (viva la revolution xD!) Et si vous pouviez acheter des actions france confort ça m'arrangerait car j'en ais acheté mais vu que la bourse s'est cassée la gueule faut que j'attende qu'elles remontent pour les revendre xD ( et ouais c'est le jeu de la bourse, vous goùterez prochainement à ça dans HB ;) )

Je propose : que tout ceux qui veulent viennent avec nous sur une ile des bahamas où l'on va installer des salles d'ordinateur pour pouvoir jouer et travailler sur hb. Olah sera le jardinier de l'ile, kane tiendra la buvette et bien en entendu toutes les filles en bikini sont les bienvenues xD Donc voilà on vivra bien loin de toutes cette civilisation en revenant aux fondamentales : boire, manger, dormir, jouer à hb xD
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Kaïser » mar. sept. 30, 2008 7:41 pm

On a le droit d'amener une 360 et une antenne géante ?? XD

Non sérieux, comme tu dis l'homme est débile. Dès que y a du pognon en jeu plus personne ne compte, même pas toutes les vies humaines de ton pays. Faut arrêté ils vont se retrouver comme dans le passé et vont se dire que les gens peuvent plus rien acheter avec ce qu'on gagne et vont dire qu'il faut augmenter le salaire pour qu'on puisse acheter et après on ira avec une brouette de pièce pour acheter une baguette de pain. ça devient ouf...
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 8:04 pm

Vous prenez le problème par son sens inverse. Spa l'homme qui est débile, ce sont les dérivés du capitalisme à outrance qui le sont. Enfin bon, maintenant tout s'écroule, on a plus de soucis à se faire de ce côté-là.
Image

Avatar du membre
Narec
Sergent
Sergent
Messages : 107
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 1:25 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Narec » mar. sept. 30, 2008 8:26 pm

700 milliards pour les états unis c'est rien ils ont en gros 12000 milliards de budget par an. la france en a que 2000. ( Tout est relatif quand je dis "que" ^^ )

La france ne sera pas toucher autant que les USA car les Banques français non pas acheter les bien vendu par les Banques Américaines

Je propose : que tout ceux qui veulent viennent avec nous sur une ile des bahamas où l'on va installer des salles d'ordinateur pour pouvoir jouer et travailler sur hb. Olah sera le jardinier de l'ile, kane tiendra la buvette et bien en entendu toutes les filles en bikini sont les bienvenues xD Donc voilà on vivra bien loin de toutes cette civilisation en revenant aux fondamentales : boire, manger, dormir, jouer à hb xD
Et on pédalera chacun sont tour pour avoir de l'électricité xD

phoe
Rapace
Rapace
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 8:05 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar phoe » mar. sept. 30, 2008 9:22 pm

Narec , il y a beaucoup d'entreprise en France qui sont américaine ou soutenue par l'Amérique donc nous seront toucher et sa il n'y a pas de doute, de l'argent a était réinjecter dans une banque franco-belge dernièrement.
Ensuite Olah n'a pas tord,c'est bientôt la fin du capitalisme ... après tout t'en mieux car 50% des richesses mondial appartiennent à 2% de la population.
L'Homme prêche l'inverse de ce qu'il fait,"Nous empruntons la terre a nos enfants, alors protégeons la" disent t' ils.
Mais il ne pense qu'a l'argent au profil et au pouvoir !!!
Et essayer de se rebeller est un peut dérisoire ... le seul moyen de survivre et de s'impregnier de cette société qui risque de très vite changer, soit l'anarchie (qu'y n'est pas si mal que l'on y croit) soit le communisme mais la ya toujours un dictateur ...

La politique à la linux est un exemple a suivre,tout est libre chacun peut apporter sa contribution et tout le monde est heureux ... :mrgreen:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 9:41 pm

Le retour du communisme faut pas trop y croire, l'anarchie no comment... :lol: Nan mais on va juste s'orienter très sûrement vers les idées des alter-mondialistes, faire des compromis et des mixtes. L'histoire a souvent montré que cultiver un extrême à son paroxysme entraîne immanquablement une chute des années plus tard.

Sans compter qu'on est entré dans une phase où les civilisations, que l'on peut comparer à des êtres vivants, naissent, prospèrent et déclinent beaucoup plus rapidement qu'auparavant. Si on compare nos sociétés actuelles avec les sociétés antiques, on s'aperçoit vite que les anciens empires ont perduré des siècles, contre une petite cinquantaine d'années pour aujourd'hui. Bon jdis ça je me souviens plus du rapport avec le sujet, spa grave xD

Pour les initiés, certains pensent qu'on est dans une phase ascendante d'un cycle de Kondratieff, ce qui équivaut à dire que la crise actuelle n'est que minime et correspond à un cycle de Juglar en gros. Ou à moins que les économistes se trompent complètement, c'est possible aussi :lol:
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ZKane » mar. sept. 30, 2008 10:45 pm

nan, mais c'est bon, on est en 2009 bientôt, en 2012 sois ont crève tous dans des conditions mystérieuse sois y'a une guerre americano-chinoise pour remettre l'économie a flot xD que d'optimiste je sais mdr
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 10:56 pm

C'est même pas certain, je crois pas que la guerre en Afghanistan et en Irak ait relancé l'économie Américaine. En fait ça a fait tout le contraire même s'il n'y a aucun lien de causalité :lol: 'Fin bon, comme je disais, les civilisations connaissent des déclins plus rapides, les States sont sur le déclin, place à la Chine, l'Inde et au Brésil notamment. C'est comme ça, c'est la vie. Et dans cent ans, d'autres civilisations se hisseront en tête de liste, etc etc... Jusqu'à ce qu'on crève tous d'une manière ou d'une autre xD
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ZKane » mar. sept. 30, 2008 10:57 pm

je parle de vrai guerre olah, pas ou y'a 2 ou 300 morts et c'est l'apocalypse, mnoi je parle de world war, c'est ce qui a relancé l'économie lors de la crise du début du siècle
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 11:07 pm

Ah bon, l'Irak et l'Afghanistan c'est pas une vraie guerre ? T_T Puis bon... Une guerre c'est loin de relancer une économie à tous les coups. Jme souviens pas que l'économie fut relancée de façon tout à fait spectaculaire après 14-18. Y'a juste eu une super récession quelques années plus tard, en 29, mais bon :lol: Et quand on prend la seconde guerre mondiale, la relance économique n'a profité qu'aux yankee, qui ont distribué généreusement des billets aux pays d'Europe pour éviter que le bloc communiste ne s'étende trop. En gros c'était calculé ; à mon avis, sans bloc soviétique, ils auraient été plus regardant et les conditions plus exigeantes avec leur plan marshall.

En gros faut re-situer le contexte, et une guerre entre la chine et les US nous sera certainement pas profitable (Europe), on a déjà pas mal de merdes :lol:
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ZKane » mar. sept. 30, 2008 11:11 pm

roh, mais fait pas chier xD et puis non l'irak afghanistan c'est pas une vrai guerre, genre 3-4 barbu dans des trous avec des rpg qui attende a manger du sable c'est pas exactement ma définition de guerre xD
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 11:17 pm

roh, mais fait pas chier xD
Vive l'argumentation en papier pré-mâché xd
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités