Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » lun. mai 11, 2009 5:06 pm

Sauf que c'est déjà moins réaliste.

Pour le coup des virus, j'y avais déjà réfléchi vaguement, mais c'est vrai que la Guerre des Mondes et le Papillon des Etoiles (de Werber, pour ceux qui connaissent) m'ont conforté dans l'idée.

Et puis, dans l'hypothèse d'une rencontre, y'a très peu de chance pour qu'on se comprennent à mon avis. Là encore, pour ceux qui connaissent, Solaris l'illustre bien : cette espèce de planète vivante, constituée d'une sorte de plasma à sa surface, dont les Humains s'acharnent à tenter de rentrer en contact avec (mais qui n'y parviennent jamais).

La biodiversité sur Terre est déjà énorme, alors que penser de la nature des possibles aliens dans l'univers ? :?
Je pense que le fait que tu as lu des livres a vision péssimisste montre que l'humain n'explore pas assez la vision optimiste de la rencontre du 3 type le film La Rencontre Du 3eme Type lui est très optimiste et pourtant il est autant réaliste que la guerre des mondes ou les chroniques de Mars et j'en passe.....

Mais il serait intéressant d'essayer d'imaginer la faune et le flore Alien ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » lun. mai 11, 2009 5:33 pm

C'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, mais de réalisme :lol:

Mais ils y a quelques signes qui s'appliquent a tous : montrer les dents ça fait peur ! Alors si nos amis ET n'ont pas de dents... (c'est un exemple précis mais je suis sur que vous arriverez a le généraliser).
Ah ouais, et si tu rencontres une espèce de méduse flottante dont la pensée s'exprime en langage mathématique, tu peux toujours lui montrer les dents, ça va pas la stimuler xD
Image

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » lun. mai 11, 2009 7:36 pm

...d'imaginer la faune et le flore Alien ^^
On ne peut pas parler de faune et de flore, ces termes ne s'appliquent que sur Terre, puisqu'ils séparent les animaux (être vivants préférant la mobilité) et les végétaux (êtres vivant préférant l'économie d'énergie).
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » lun. mai 11, 2009 8:35 pm

Bah vous savez quoi, dans le doute les ET on leur passe des chants tyroliens et ont sera fixé. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » mar. mai 12, 2009 4:55 pm

:lol: je suis bien d'accord, mais la faune et la flore ne designent pas que les être vivants préférant l'économie d'énergie. Non cela désigne un systeme d'être vivant indépendant aussi bien des plantes que des animaux ou des ET ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » mar. mai 12, 2009 11:02 pm

Non justement ! C'est que je me tue a expliquer : la faune et la flore sont deux termes qui concernent un type écosystème propre à ce que l'on trouve sur Terre ! Pour la planète de nos ET, on ne pas parler de faune et de flore, puisque le système de vie a de bonne chance d'être différent...
Compris ? (non par ce que moi je suis plus doué pour parler que pour écrire.)
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » mer. mai 13, 2009 1:48 am

Faune et Flore par conséquence je cite le dico ^^ "Ensemble des êtres vivants de type animal, végétale et microscopique qui se développent dans une région, un milieu donnés, ex: La faune et la flore sous marine"
Par conséquence Faune et flore de la planète X dans la ceinture d'orion ou la nébuleuse de l'oeil du chat, c'est la même chose, tu te tiens qu'a l'exemple de la planète Terre mais si et je dit SI il y a ce que la définition décrit pour la planète X alors il s'agit bel et bien d'une faune et flore.

Mais a cause des manques de relation avec les ET on a que pour exemple la Terre et je pense donc qu'il y a confusion ^^ tu me suis?
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » mer. mai 13, 2009 6:36 pm

"Ensemble des êtres vivants de type animal, végétale et microscopique qui se développent dans une région, un milieu donnés, ex: La faune et la flore sous marine"
Et le fait d'être un animal ou un végétal dépend du choix que notre espèce a pris concernant notre évolution. Les animaux et les végétaux proviennent à la base de la même espèce d'êtres vivants microscopiques. Et cela ne concerne par conséquent que notre planète car les ET son parti d'une base totalement différente, nous n'avons aucun lien de parenté avec eux, alors qu'avec la pissenlit du parc voisin SI.

Dire que les ET ont une faune et une flore sur leur planète est faux.
Dans le même ordre d'idée ont pourrais dire : "Le système des ET est éclairé par un soleil"
Image

Nao'ki_104
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:08 pm
Localisation : Planete reach, Groupe charlie , en plein combat contre les covenants

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Nao'ki_104 » mer. juin 17, 2009 11:52 pm

C'est se que j'appelle un Gros blanc xD

Savez-vous combien d'argent est dépensé dans le monde chaque année pour l'exploration spatiale ?

Mech>... S'il te plait ...
Image

Un grand chef a dit un jour : "On ne gagne pas une bataille grace au nombre de soldats, mais à la façon dont on les dirige".
Ba moi je croi que ce ga la ne conais pas les floods =/

"Il appuya sur la gachette et le floods s'ouvrit comme une fleur" ( Halo les floods )

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » ven. juin 19, 2009 11:03 pm

averroes je suis d'accord avec toi. Les ET ne peuvent pas être éclairé par un soleil (sauf si il s'agit du notre), car notre "soleil" est une étoile baptisé soleil, comme notre planète est la Terre, ils sont juste éclairé par une étoile, et c'est pas à côté, car les étoiles sont toutes éloignés par à peu pès la distance et c'est assez énorme.

Bref passons, revenons à nos aliens. ^^
Modifié en dernier par Kaïser le sam. juin 20, 2009 2:14 pm, modifié 1 fois.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » sam. juin 20, 2009 4:42 am

averroes je suis d'accord avec toi. LesET ne peuvent pas être éclairé par un soleil (sauf si il s'agit du notre), car notre "soleil" est une étoile baptisé soleil, comme notre planète est la Terre, ils sont juste éclairé par une étoile, et c'est pas à côté, car les étoiles sont toutes éloignés par à peu pès la distance et c'est assez énorme.

Bref passons, revenons à nos aliens. ^^
Tiens? tu m'a pris de vitesse :lol:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

devil59
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 2:23 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar devil59 » dim. juil. 12, 2009 2:21 pm

Bon étant la première fois que je pose dans les débats ne vous attendez pas à quelque chose de long ^^


Bref pour moi, je ne pense pas que nous soyons seuls dans l'univers,vu que comme les astrologue et les scientifique nous l'ont clairement démontré, à chaque étoile, sa galaxie et donc, je pense que sur chaque planète, il doit y avoir au moins une créature vivante, même si sur les planètes que nous connaissont, il n'y en a pas, comme les autres planètes de notre cher galaxies.

Donc en conclusion, à chaque galaxie son èspèce vivante, intelligente ou pas ...
117


devil59 membre de l'alliance [LFS] gradé diplomate, si vous voulez faire un pacte avc mon ally, passez par moi.

Gamertag: XxThe Devil59xX

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » dim. juil. 12, 2009 4:21 pm

Il est paru un article il y a quelques temps sur le % de chance qu'un autre espèce vivante. Les facteurs pris en compte sont :
1 - emplacement de la planète (distance au soleil, cycle gravitationnel stable.)
2 - Ratios de masse/volume de la planète (assez massive pour avoir une atmosphère, pas trop massive et volumineuse afin de ne pas avoir une force gravitationnelle trop puissante.)
3 - Présence d'eau, de dioxygène et d'azote.
4 - Ancienneté de la planète.
5 - Cycle révolutionnaire satisfaisant.
6 - Apparence du terrain.
7 - Pression et température moyenne vivable.

Ce qui au final laissait quelque chose comme 0.05 planètes sur une galaxie comme la Voie Lactée.

Ainsi si des bons hommes verts existent, c'est pas pour aujourd'hui une rencontre..

Edit : je vais essayer de retrouver l'article en question...
Modifié en dernier par Averroes le dim. juil. 12, 2009 4:21 pm, modifié 1 fois.
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar OtaK_` » dim. juil. 12, 2009 4:31 pm

En même temps les infos qu'on a actuellement sur les planètes de la galaxie sont pour la plupart vieilles de plusieurs millions d'années, il a pu se passer le miracle de la vie actuellement :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » dim. juil. 12, 2009 10:57 pm

Oui mais même en pensant qu'il y a le miracle de la vie ça prend vraiment du temps le développement, oui bon ça a pu le faire pendant les millions d'années, mais quand même. Nous on est pas "intelligent" depuis des millions d'années.

Et pour répondre à themasterchief59, oui c'est évident qu'il y a une vie quelque part, je suis d'accord, je crois que c'est cyno qui nous l'avait expliqué. Il y a forcément un microbe ou une bactérie qui existe quelque part.
Image
Le CSNU vers la victoire.


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités