Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Cynover » jeu. oct. 02, 2008 11:39 pm

Ah nan mais ça va pas le faire, ils ont pas changé les programmes pour rien :lol:

A l'origine on avait pour être précis l'homo sapiens neanderthalensis et l'homo sapiens sapiens et même pour information, juste après l'homo néanderthalensis, il y a eut pendant peu de temps l'homo floresiensis. Mais depuis il y a eut des changements (moi j'y suis pour rien xD) mais neanderthalensis n'a plus son terme sapiens. Ainsi nous retrouvons actuellement Homo neanderthalensis et Homo Sapiens (qui nous représente).

Toutefois maintenant certains veulent absolument faire une distinction entre l'ancien homo sapiens et nous (c'est vrai qu'il y a des différences) c'est pour ça que désormais certains utilisent le terme Homo Sapiens Sapiens alors que la vraie désignation est Homo Sapiens (bien qu'un peu large mais c'est pas moi qui désigne tout ça xD)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » ven. oct. 03, 2008 6:13 pm

Ouais, mais en tout cas le mot homo sapiens sapiens existe bien et a été utilisé ? C'est juste ce que je voulais dire. Et un truc wikipédia est bien, mais ce n'est pas forcément du sûr à 100%
Image
Le CSNU vers la victoire.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar OtaK_` » ven. oct. 03, 2008 7:40 pm

Il va falloir toucher deux mots à ta prof de bio, elle se trompe complètement. On en est à l'homo sapiens sapiens sapiens, à savoir "l'homme qui sait qu'il sait qu'il sait"
Homo sapiens tout court...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Cynover » ven. oct. 03, 2008 7:49 pm

Ouais, mais en tout cas le mot homo sapiens sapiens existe bien et a été utilisé ? C'est juste ce que je voulais dire. Et un truc wikipédia est bien, mais ce n'est pas forcément du sûr à 100%
Tu dis :
Et je dois te contredire Kane, bien sûr que si ça existe les homos sapiens sapiens, c'est même nous.
Pour moi c'est clairement d'aujourd'hui que tu parles et non pas du passé comme tu sembles le dire maintenant ;)

Et pour ce qui est de wikipedia bien entendu que je ne me suis pas basé que sur ça, je ne suis pas comme ça, j'aime bien être sùr de ce que je dit et c'est pour ça que j'ai trouvé l'information sur plusieurs autres sources (dont le programme d'svt 2008. Je ne parle pas du cours de ma prof mais bien du programme) DOnc voilà après j'appelle pas vraiment les cours du CP CE1 ou les rediffusions des emissions de c'est pas sorcier des sources fiables et dont le contenu est toujours valable maintenant. Jme souviens avoir vu le reportage sur la lignée humaine de c'est pas sorcier et ça depuis déjà quelques années donc on peut pas se baser sur ça pour clairement affirmer ce que l'on dit ;) Donc voilou pour l'explication pourquoi maintenant nous nous appelons seulement homo sapiens et pas homo sapiens sapiens ou encore homo sapiens sapiens sapiens ( pour infos c'est homo sapiens sapiens qui veut dire homme qu'il sait qu'il sait ou autrement dit l'homme conscient de son savoir et le 3x "qui sait" ça veut rien dire :lol: )

Et sinon pour en revenir à l'univers, vous dites que nous connaissons que 0.1% de notre galaxie, mais tout ça est relatif. En effet cela dépend si vous considérez que l'univers est infini ou s'il est borné. S'il est infini (théorie la plus plausible mais la moins envisageable pour le cerveau) il est impossible de pouvoir définir un pourcentage de connaissance de cet univers ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar ZKane » sam. oct. 04, 2008 2:34 am

aie oh je permet pas qu'on conteste mon autorité xD c'est homo sapiens tout cours et je supporte cyno, ta phrase était bancale si tu parlais de avant parce que j'avais précisé pourquoi je disais que homo sapiens sapiens sa existe pas dans le vocabulaire à jour d'anthropologie :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » sam. oct. 04, 2008 3:38 pm

Zut cynover m'a découvert !! Il est vrai que j'ai essayer de cacher le fait de que tu m'as mis un break dans la face en disant que je voulais juste prouver que le mot existe (ce qui est un petit peu vrai au fond). tu est très fort cyno je le reconnait. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Cynover » sam. oct. 04, 2008 3:53 pm

Zut cynover m'a découvert !! Il est vrai que j'ai essayer de cacher le fait de que tu m'as mis un break dans la face en disant que je voulais juste prouver que le mot existe (ce qui est un petit peu vrai au fond). tu est très fort cyno je le reconnait. ^^
Je suis partout, je regarde tout et je contredit-tout xD. Je suis plus fort que bloublou lui-même :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Luis » sam. oct. 04, 2008 5:26 pm

Mais es-tu plus fort que l'odeur de mes pieds? Hmmm
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » sam. oct. 04, 2008 5:31 pm

mdr j'en doute lol

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » lun. oct. 06, 2008 9:36 pm

Moi j'en doute aussi, même Bloublou n'est pas assez fort pour cette odeur XD.

Sinon vous croyez en un Bloublou après la mort ?
Image
Le CSNU vers la victoire.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mech » jeu. oct. 09, 2008 11:07 am

...
C'est pas en rapport avec le sujet :?
Image

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Astelan » jeu. oct. 09, 2008 5:48 pm

Vous pensez qu'il y a une race extraterrestre qui vénère Bloublou?

Que son reigne s'étende partout dans la galaxie! :lol:
Image
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mech » jeu. oct. 09, 2008 8:48 pm

Après tout, l'être Humain a donné des noms différents pour "l'être" qu'il considère comme supérieur...
Image

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Astelan » ven. oct. 10, 2008 9:30 pm

Alors tu veux dire que c'est également Bloublou qui est a la tete de toutes les religions mais qu'il porte un autre nom??
Image
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar OtaK_` » sam. oct. 11, 2008 11:42 pm

Bah en même temps Allah, Dieu, Bouddha, et autres sont une seule et même entité selon beaucoup de théologistes.
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités