Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » lun. déc. 01, 2008 4:04 pm

Jusqu'à preuve du contraire, on peut pas affirmer qu'on soit allé sur la Lune (ou pas, mais j'aime pas les théories du complot donc je préfère partir du principe qu'on y est allés :lol: ).

Quant à l'avancée technologique, faut pas faire bac +8 pour se rendre compte qu'en deux siècles, on est passé d'une vie moyen-âgeuse plus évoluée à aujourd'hui (je pense pas qu'en 1845, les gens s'imaginaient un jour avoir un truc comme la bombe atomique, soit un siècle plus tard). Le siècle prochain sera certainement différent de notre petit lundi 1er décembre :)
Image

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » lun. déc. 01, 2008 7:09 pm

j'éspert être la pour le voir ^^
qui sais on aura peut être doné la parol aux amimeaux ou mais déscendant viverons sur la lune.

Avatar du membre
WolfofArbiter
Sergent
Sergent
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 8:52 pm
Localisation : Près à te fumer avec mon fusil sniper

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar WolfofArbiter » mar. déc. 02, 2008 9:10 pm

Moi j'aime pas les complots. Si sa se trouve si on rencontre des extraterstre eux aussi pourrais nous prendre pour des extraterrestre.
:mrgreen:
Et à votre avis si ils ont une écriture elle ressemblerait à quoi :?:
Image
Je suis un gros boulet mes posts le prouvent. Si j'enlève cette signature je suis viré.

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » mer. déc. 03, 2008 12:34 am

elle peut ressemblé a n'importe quoi XD des dessin, des pitits point ^^ des trai

helljumper
Grognard
Grognard
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:54 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar helljumper » mer. déc. 03, 2008 4:27 pm

Moi j'aime pas les complots. Si sa se trouve si on rencontre des extraterstre eux aussi pourrais nous prendre pour des extraterrestre.
:mrgreen:
Et à votre avis si ils ont une écriture elle ressemblerait à quoi :?:

A ba sa ,si on en rencontre, il nous prendraient obligatoirement pour des extraterrestre, c'est sur !Tout depand du point de vu !

Quand a l'ecriture, si ils ont un minimum de developement, ils auraientt obligatoirement une ecriture ....... sinon, sa serait pas tres develloper leur civilisation .......
A quoi elle resemblerait, aucune idée, sa dependerait de leur morphologie , de leur niveau de devellopemment ect.... alors la aucune idée ........

Avatar du membre
WolfofArbiter
Sergent
Sergent
Messages : 140
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 8:52 pm
Localisation : Près à te fumer avec mon fusil sniper

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar WolfofArbiter » mer. déc. 03, 2008 6:26 pm

J'ai une idée à quoi sa ressemblerais je vais essayer d'en avoir sur internet.
Image
Je suis un gros boulet mes posts le prouvent. Si j'enlève cette signature je suis viré.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » mar. avr. 21, 2009 10:36 pm

Moi je vais juste repondre sur le fait que l'on soit pas seul dans l'univers, une etude scientifique a calcule la proportion possibles des planetes vivables qui recelent la vie en se basant sur les criteres planetologiques de la terre ainsi que sur les criteres du systeme solaire et de l'univers observable.
Les resultats demontrent qu'il y a une chance sur 25million qu'une planete soit similaires a la Terre.
Le nombre parait grand, mais comparer au nombres d'etoiles obervables (plus de 600milliards et ce sans compter les galaxies etc....) les chances sont en fait assez eleve ^^ :mrgreen:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » jeu. mai 07, 2009 1:04 pm

Bah moi, je pense honnêtement que nous ne sommes pas seuls. Bon, déjà il me parait évident que si l'homme ne se goure pas complètement dans sa vision de la physique (ce qui est peu probable) les ET existe.

Maintenant une rencontre est tout bonnement impossible :

- parlons du language, vous me direz "facile, on montre des objets et on dits les mots, au bout de deux mois on se parle", ben ouai mais non. Déjà les objet présent sur terre, il y a peut de chance qu'on les retrouve sur la planète X. Ensuite, je vous invite a lire le deuxiement.

- La culture, et les aspect de communication social, pour l'homme c'est les sons et les expressions faciales. Si, pour nos amis ET c'est uniquement les expressions facial, on est mal. (exemple : "arrivez vous a comprendre les expressions facial d'un hippopotame ?"). Si c'est l'odorat encore plus, et enfin si c'est les pheromones... ben la communication devient impossible.

- La vue ! L'homme base 95% de son jugement sur le sens de la vu : de la purée de patate avec du colorant vert, ça a un gout de courgette, du champagne dans une bouteille de bière, c'est de la bière coupée à l'eau, du caviar dans des toilettes, c'est de la £/\ç$µ†, lire en voiture ça rend malade par ce que les yeux ne voient pas le paysage défiler... Si nos amis ET, n'ont pas le sens visuel, la communication devient impossible.

Bon, vous avez de la chance que ça soit un forum par ce que sinon j'aurai pus continuer pendant longtemps...
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » jeu. mai 07, 2009 11:20 pm

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu comme dans mars attack ou on a cru un moment que la colombe était un signe de guerre pour les ET.

Mais après je pense que si les ET peuvent venir jusqu'à nous et qu'ils ne le font pas c'est qu'ils nous trouvent trop peu important.
Car si on vient nous voir les ET on les aura pas vu venir et ils seront bien mieux développé que nous.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » sam. mai 09, 2009 10:53 pm

C'est surtout qu'en rencontrant des E.T, on va se refiler nos microbes et on va causer un génocide dans les deux camps puisque personne n'est immunisé x)
Image

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » dim. mai 10, 2009 10:43 am

C'est surtout qu'en rencontrant des E.T, on va se refiler nos microbes et on va causer un génocide dans les deux camps puisque personne n'est immunisé x)
Ah bah tien vla quelqu'un que la guerre des mondes a fait réfléchir XD
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » dim. mai 10, 2009 12:32 pm

Ouais effectivement, chacun va amener ses m****s à l'autre et on va tous crevé. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Naglareph » lun. mai 11, 2009 2:20 am

C'est vraiment péssimisste, on peut réfléchir dans l'autre sens, les bienfaits de chacune des civilisations va être échangé et POUF c'est la paix ^^ et personne meurs :mrgreen:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » lun. mai 11, 2009 12:44 pm

Sauf que c'est déjà moins réaliste.

Pour le coup des virus, j'y avais déjà réfléchi vaguement, mais c'est vrai que la Guerre des Mondes et le Papillon des Etoiles (de Werber, pour ceux qui connaissent) m'ont conforté dans l'idée.

Et puis, dans l'hypothèse d'une rencontre, y'a très peu de chance pour qu'on se comprennent à mon avis. Là encore, pour ceux qui connaissent, Solaris l'illustre bien : cette espèce de planète vivante, constituée d'une sorte de plasma à sa surface, dont les Humains s'acharnent à tenter de rentrer en contact avec (mais qui n'y parviennent jamais).

La biodiversité sur Terre est déjà énorme, alors que penser de la nature des possibles aliens dans l'univers ? :?
Image

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Averroes » lun. mai 11, 2009 2:23 pm

Parlons aussi du fait que sur terre, on peut communiquer avec des animaux proches de nous comme les mammifères. Mais pour les reptiles et les insectes ça devient beaucoup plus compliqué. Mais ils y a quelques signes qui s'appliquent a tous : montrer les dents ça fait peur ! Alors si nos amis ET n'ont pas de dents... (c'est un exemple précis mais je suis sur que vous arriverez a le généraliser).
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités