Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
Predator-117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 9:04 pm
Localisation : Quelque par au dessus de la terre

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Predator-117 » mer. juin 18, 2008 9:41 pm

Ouai pas mal le lien !
ça me fait pencer a aux histoires qui tournent autour de la "zone 51" en amérique, pourquoi une soudissante "base militaire toute simple" serait elle autant gardée, même un crabe ne pourait pas passer !
Pourquoi ? Pourquoi pas ? =D

Millet
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 3:56 pm
Localisation : Eresia

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Millet » jeu. juin 19, 2008 12:48 am

Ouai pas mal le lien !
ça me fait pencer a aux histoires qui tournent autour de la "zone 51" en amérique, pourquoi une soudissante "base militaire toute simple" serait elle autant gardée, même un crabe ne pourait pas passer !
Tout simplement:
Ils teste les avions furtif de demain ;)
Donc voila pourquoi il est autant garder .
Image
"J'avance avec ma flotte de combat,
J'observe au loin mes ennemis hostiles,
Et je contemple derrière moi mes amis pacifiés..."

_cortana_
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 7:50 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar _cortana_ » jeu. juin 19, 2008 12:58 am

en même temps toute les bases militaire sont super bien gardé, même en France je doute que vous puissiez rentrez comme bon vous semble
si vous voulez voir a quoi ressemble la zone 51
=> Google map ou google earth en tapant area 51 dans la barre de recherche :lol:
cet base est plus vraiment secrète de nos jour...

je croit pas a toute ces histoire d'OVNI et d'extraterrestre, c'est juste des petits malins qui profites de la naïveté de beaucoup de monde :mrgreen:
Image
- la culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale -

Torgal
Grognard
Grognard
Messages : 19
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 4:50 pm
Localisation : Mercure, dans une base minière sur la face éclairé. Et là j'ai une panne du climatisseur...

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Torgal » jeu. juin 19, 2008 2:33 am

La vie intelligente extraterrestre sur Terre, je n'y crois pas. Par le fait qu'elle existe pourquoi pas.
Dans notre galaxie il y a entre 200 milliards et 400 milliards d' étoile. Bon faut en éliminer une bonne partie, soit trop près du centre ou alors avec une étoile d'une classe différente du Soleil.
Ensuite il doit bien y avoir autant de galaxie dans l'univers.

Pour information notre galaxie qui est situé dans le groupe local, situé lui meme dans l'amas de la vierge, qui est à son tour situé dans le super-amas local de la vierge.

Ce super amas contient environ 10 000 galaxie, et il mesure environ 200 millions d'années lumière de diamètre.

Perso je doute qu'on arrive à voyager aussi loin avant qu'on se face sauté la tête enfin la Terre. L'espèce humaine partie comme elle l'est n'a que peut de chance d'en arriver là. Il y a statistiquement plus de chance que l'espèce disparaissent que l'on voyage dans en dehors de notre système solaire.
Image

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mohan » jeu. juin 19, 2008 4:55 pm

Il y a statistiquement plus de chance que l'espèce disparaissent que l'on voyage dans en dehors de notre système solaire.
Nous ne sommes pas près de voyager en dehors de notre système en effet. Mais nos créations le peuvent. Et c'est ainsi que nous quitterons ce système.
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

Avatar du membre
Narzou
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 6:09 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Narzou » ven. juin 20, 2008 11:56 am

moi je dis qu'il existe des covenants
dans l'univers d'halo-battle bien sur ^^.

je sors ^^
:lol:

Bon plus sérieusement, moi je pense que la vie existe , il y a forcément de la vie quelques part, sur le nombres incalculables d'étoile dans l'univers il doit bien y avoir d'autres vie autre que des petites cellule.
Mais a mon avis jamais nous croiserons des êtres venu d'ailleurs :? , l'univers et trop vaste et l'homme et a peine capable de ce déplacé de son système solaires. :roll:

Edit Mohan : MERCI de NE PAS écrire en BLANC !
Edit Narzou : Je corrige ça ^^
Hobbies: Programmation \ La Batterie
Image

DarkLilou
Grognard
Grognard
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 6:52 pm
Localisation : Sur ma mobilette Spatial xD
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar DarkLilou » jeu. juin 26, 2008 12:30 am

là je revient de la planète autour de l'étoile HD 181433 !
Non mais sérieusement imaginons que l'on fasse une sorte de gros vaisseau avec plus de 10.000 personnes dedans (et avec l'aide d'un nouveau carburant) on pourrait coloniser d'autre planète ...
une génération vois le décollage, une autre le voyage, et la troisième l'arrivée sur la planète ciblé !
Image
Image

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mohan » jeu. juin 26, 2008 12:47 am

là je revient de la planète autour de l'étoile HD 181433 !
Non mais sérieusement imaginons que l'on fasse une sorte de gros vaisseau avec plus de 10.000 personnes dedans (et avec l'aide d'un nouveau carburant) on pourrait coloniser d'autre planète ...
une génération vois le décollage, une autre le voyage, et la troisième l'arrivée sur la planète ciblé !
Genre à la Papillon des Etoiles de Werber ? J'y crois peu...
Le plus plausible (selon moi) serait un vaisseau laboratoire, avec des couveuses pour humains in vitro, reproduisant les conditions in utero.
Genre un vaisseau qui dérive dans l'espace, et une fois qu'il atterrit, le processus de fécondation se met en route. En tout cas c'est ce qui me semble le plus facilement réalisable et le plus rapidement réalisable.

Bon après va savoir comment un bébé fait pour se démerder seul sur une nouvelle planète... une aide robotique encore ?
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

DarkLilou
Grognard
Grognard
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 6:52 pm
Localisation : Sur ma mobilette Spatial xD
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar DarkLilou » jeu. juin 26, 2008 1:00 am

se que viens de dire ressemble à un film ou à un livre ?
sur ce bonne nuit !
Image
Image

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mohan » jeu. juin 26, 2008 1:48 pm

se que viens de dire ressemble à un film ou à un livre ?
sur ce bonne nuit !
Je t'invites à lire le livre "Le Papillon Des Etoiles" de Bernard Werber, écrivain Francais contemporain.

Retour au débat. ;) :arrow:
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar xion » ven. juin 27, 2008 12:37 pm

là je revient de la planète autour de l'étoile HD 181433 !
Non mais sérieusement imaginons que l'on fasse une sorte de gros vaisseau avec plus de 10.000 personnes dedans (et avec l'aide d'un nouveau carburant) on pourrait coloniser d'autre planète ...
une génération vois le décollage, une autre le voyage, et la troisième l'arrivée sur la planète ciblé !
c'est pas un gros vaisseau qu'il faut la c'est un ÉNORME vaisseau !! :lol:
1) déjà transporte 10 000 personnes et ait assez de place pour que ça soit vivable
2) assez d'oxygène pour alimenter ces personnes pendent, on va dire, 70 ans
3) de même pour la nourriture et la carburant
4) il faut des personnes fortes mentalement et je plaint les 2 et 3eme génération (surtout la 2ème !!)
a mon avis y a d'autres contraintes mais j'ai tout ce qui me passe par la tête
Le plus plausible (selon moi) serait un vaisseau laboratoire, avec des couveuses pour humains in vitro, reproduisant les conditions in utero.
Genre un vaisseau qui dérive dans l'espace, et une fois qu'il atterrit, le processus de fécondation se met en route. En tout cas c'est ce qui me semble le plus facilement réalisable et le plus rapidement réalisable.
+1
je pense a une variante a ton idée: la cryogénie, on fait sortir la/les personnes de la cryogènie a l'approche de la planète
mais je n'y connait rien a ce système donc je sais pas si c'est réalisable ( besoin de personnes pour faire sortir de cet état par exemple)

ZeroShikiPowa
Rapace
Rapace
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:28 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar ZeroShikiPowa » lun. juin 30, 2008 9:06 pm

La cryogénisation n'est pas au point, il serais impossible de l'utiliser.

En effet, j'ai lu dans le Science et Vie Junior (Ouais, on se cultive comme on peut) que la phase de congélation étais techniquement possible mais le seul problème c'était que l'eau contenu dans le corps se transformait en cristaux de glace et ceux ci étant en forme d'étoile pointues, ils causeraient des micro perforations inévitables. Ça doit être super douloureux :X. Alors, le jour ou on trouveras le moyen de rendre les cristaux de glace rond, pourquoi pas mais la :| .

Ah, je sais, on a qu'a lyophiliser un humain, le cryogéniser et prier pour qu'il survive x). Une fois arrivé a destination, on le décongèle, on ouvre le sachet, on le met dans une casserole d'eau a 38 degrès, on touille bien, et ça devrais passer non ?

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar xion » sam. juil. 05, 2008 12:11 am

ok merci pour les renseignement :wink:

on à la que des idée qui demande chaqu'une une avancé technologique considérable...
mais moi je dis commençons déjà avec le plus facile ( aller sur une planéte de notre système solaire qui est proche comme mars)

je remarque qu'on dérive un peu du sujet mais d'un coté on as déjà répondu a la problèmatique plus ou moins

Avatar du membre
Predator-117
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 9:04 pm
Localisation : Quelque par au dessus de la terre

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Predator-117 » sam. juil. 05, 2008 8:05 pm

osef, c'est interressant !
Moi je pense quand la mision américaine de poster une base sur la lune pour un futur voyage vers mars nous avancera beaucoup pour de nouveaux test sur des voyages de longue durée.
Pourquoi ? Pourquoi pas ? =D

Aadi-Didi
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 10:17 am
Localisation : 77

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Aadi-Didi » dim. juil. 06, 2008 12:10 am

pour moi il existe certainement d autres vies pensantes dans l univers
mais pas énormément
tout le monde cherche la vie sur les exoplanètes car elles pourraient supporter une vie de type terrestre.
mais pourquoi toute vie dans l univers serait comme celle que nous connaissons?
pourquoi ne pas imaginer des êtres qui n'aurait pas de système nutritif mais seulement un système respiratoire? pourquoi ne respireraient ils pas de potassium?
notre esprit est tellement borné qu il imagine instinctivement des êtres plus ou moins semblables.

certains parlent de cryogénie c est interressant
mais nous sommes bien loin des caissons de halo
actuellement il me semble que la cryogénie est utilisé pour conserver des corps déjà mort(quelques instants après la mort) dans l espoir qu un jour nous aurons assez de connaissances pour les faire revivre


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités