Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Cynover » lun. sept. 29, 2008 11:35 pm

Scientifiquement parlant, s'ils sont atteins le niveau nécessaire pour venir sur notre planète, c'est qu'ils sont atteins un haut niveau de culture, de science et sont pacifiques...enfin, normalement :lol:
C'est pas parceque l'on évolue que les mentalités changent. Pour prendre un exemple : à l'age de pierre on faisait des guerres avec des os de mamouth et compagnie, de nos jours on a inventé l'energie nucléaire et on en a fait une bombe pour la foutre sur la gueule de l'énnemi, j'appelle pas ça du progrès, l'homme est toujours aussi con :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Mech » mar. sept. 30, 2008 9:33 pm

je ne contredis pas ce point, mais je fais aussi remarqué que l'on est pas non plus allé sur une planète habité à des année lumière d'ici :lol:
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar OtaK_` » mar. sept. 30, 2008 10:37 pm

je ne contredis pas ce point, mais je fais aussi remarqué que l'on est pas non plus allé sur une planète habité à des année lumière d'ici :lol:
On sait déjà pas aller sur la lune, alors d'autres planètes habitées, faudra attendre encore longtemps, et l'homo sapiens sapiens sera surement éteint d'ici là :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar ZKane » mar. sept. 30, 2008 10:48 pm

ouais sauf que l'homo sapiens sapiens sa existe pas xD on dit homo sapiens tout court maintenant, c'est l'époque ou on croyait que l'homo sapiens et l'homo neanderthalensis (l'homme de néandertal) était des sous espèces ou quelque chose dans le genre, m'enfin en gros c'était pas le cas et alors homo sapiens sapiens est devenu homo sapiens

petit cours d'anthropologie complètement HS :mrgreen:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 10:51 pm

je ne contredis pas ce point, mais je fais aussi remarqué que l'on est pas non plus allé sur une planète habité à des année lumière d'ici :lol:
On sait déjà pas aller sur la lune, alors d'autres planètes habitées, faudra attendre encore longtemps, et l'homo sapiens sapiens sera surement éteint d'ici là :)
Encore un malheureux partisan de la théorie du complot adhérant au "fake de l'homme sur la lune" xd
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar OtaK_` » mar. sept. 30, 2008 10:53 pm

Remix à la con pour que ces feignasses de scientifiques fassent moins de boulot ?
C'est bien, faut changer tous les livres d'école...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » mar. sept. 30, 2008 10:59 pm

Chuis pas certain que tu sois bien placé pour gueuler au fake - t'en sais rien après tout - et moi aussi d'ailleurs. Y'a autant d'éléments qui se tiennent d'un côté à l'autre, 'fin bref spa le sujet :)

OtaK > Effectivement :)
Image

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » mer. oct. 01, 2008 1:17 pm

Une fake à la lune c'est la première fois que je l'entent ^^
et aussi les UE prépare le voiyage vers mars mais c'est pas pour maintenent lol

Pour l'existance de la vie dans l''univer, je pense qu'il en car, il est tellement imance que ba voila quoi ^^ et puis j'avai lut que l'homme ne connai environque 2% de ce qui existe dans lunivers je veut dire la mitière.Qui sai une autre vie intélligante trouvera peut être une matière fournissant comme le pétrol de l'énergie mais en bien pus puissant pouvant lui pemètre de venir nous dire bonjour :mrgreen:

ps: l'imagination n'a pas de limite l'univers non plus a preuve du contraire

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Luis » jeu. oct. 02, 2008 3:38 am

L'univers est infinis donc oui par ma part bien sur que y'a de la vie ailleurs, c'est sur. La seul et unique question que je me poses. C'est quel forme de vie? Existe d'autre formes de vie qu'on imagine pas du tout etc :mrgreen: ça c'est un truc qu'on peut se demander. ptet qu'il existe une planète où les gens ce sont pas des hommes mais de la vapeur o_o"
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » jeu. oct. 02, 2008 6:59 pm

Exactement tu vien de les imaginé en vapeur d'eau sa prouve ce que je dit lol :lol:

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Kaïser » jeu. oct. 02, 2008 7:40 pm

ouais sauf que l'homo sapiens sapiens sa existe pas xD on dit homo sapiens tout court maintenant, c'est l'époque ou on croyait que l'homo sapiens et l'homo neanderthalensis (l'homme de néandertal) était des sous espèces ou quelque chose dans le genre, m'enfin en gros c'était pas le cas et alors homo sapiens sapiens est devenu homo sapiens

petit cours d'anthropologie complètement HS :mrgreen:
Et je dois te contredire Kane, bien sûr que si ça existe les homos sapiens sapiens, c'est même nous. Si tu suivais tes cours de CP et CE1 (c'est là qu'on fait la préhistoire) ou alors les "c'est pas sorcier" avec Fred et Jamy (XD) tu verrais qu'il y a eu les homos erectus et je ne sais plus quels homos, euh ... quels hommes, il y a eu les homos sapiens et sont venus les homos sapiens sapiens
dont les gens d'aujourd'hui. Voilà, mais maintenant c'est les hommes éréct*** et les hommes ça pionce ça pionce.

Ensuite macrage, tu dis qu'on connait 2% de l'univers ? et bah t'es gentil on connait à peine 0.1% de notre galaxie et à peine 2.5% de notre système solaire. Tu sais c'est grand l'univers.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Astelan
Elite
Elite
Messages : 191
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 11:54 pm
Localisation : Harvest

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Astelan » jeu. oct. 02, 2008 7:45 pm

franchement je sais pas vous mais je me demande si l univers a une limite :?
Image
Image

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar macrage » jeu. oct. 02, 2008 8:08 pm

c'été aproximatif je m'en souvenai pas vraiment ^^ XD
moi je pense pas que 'il en ai une limite car c'est que du vide a par les copr céleste et le vide c'est du rien donc le rien n'a pas de limite ^^

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Cynover » jeu. oct. 02, 2008 10:51 pm

Désolé de te contredire Kaïser mais c'est faux, homo sapiens sapiens n'existe plus (je le saurais je bosse en pleins sur la lignée humaine en terminale. Et pour information il ne faut pas penser qu'il y a eut l'homo habilis, puis l'homo erectus etc... non de nombreuses espèces d'homo ont vécu simultanément et d'ailleurs étrangement aujourdh'ui il n'en reste plus qu'une : l'homo-sapiens.

Une preuve qui confirme bien que ma prof d'svt ne dis pas de conneries ^^ :

Wikipedia :
Homo sapiens sapiens est l'ancienne dénomination des Homo sapiens de l'ère moderne.

Cette classification distincte a été abandonnée et l'on considère désormais que les fossiles comme celui de l'Homme de Cro-Magnon et l'homme moderne constituent une seule et même espèce : Homo sapiens.

Cette dénomination Homo sapiens sapiens (l'homme qui pense qu'il pense, qui sait qu'il sait) fut utilisée jusqu'en 2003, l'espèce Homo sapiens étant subdivisée en deux groupes distincts, considérés comme deux sous-espèces, l'autre étant Homo sapiens neanderthalensis. En 2003, après des études génétiques, il semblerait que les deux groupes aient un génome trop différent pour être deux sous-espèces, et constitueraient ainsi deux espèces à part entière du genre Homo. Homo sapiens neanderthalensis fut donc renommé en Homo neanderthalensis, et Homo sapiens sapiens en Homo sapiens.
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Messagepar Olah » jeu. oct. 02, 2008 11:16 pm

Il va falloir toucher deux mots à ta prof de bio, elle se trompe complètement. On en est à l'homo sapiens sapiens sapiens, à savoir "l'homme qui sait qu'il sait qu'il sait"
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités