L'homme un virus pour la planète ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » ven. juin 13, 2008 4:59 pm

je ne crois pas personnellement que commencer , ou ne serais-ce ce même que de penser, à construire des voitures écolos ne soit mauvais pour ce qui est des constructeurs
avec la flambé du prix du baril, acheter une voiture hybride coute peut être chére par rapport a une voiture essence mais la différence est remboursée par les économies d'essence (la voiture hybride est juste un exemple), et il faut se dire que plus tard, lorsque le prix du baril va commencer a dépasser les 200$ le baril, que ce genre de voiture est plutôt un "bon plan" concernant les dépenses. voici mes "prévision":
lorsque l'on approchera de la fin des réserves de pétrole, il n'y aura aucun intérêt a acheter des voitures essences et se sont les voitures utilisant autre chose que le pétrole qui vont se vendre car le prix du baril sera colossal mais a mon avis puisqu'il y aura plus de demande de voitures écolos leur prix vont augmenter concernant ses voitures donc a mon avis le mieux c'est de s'y intéressé maintenant pour ce qui est des constructeurs car les constructeurs qui s'y mettent maintenant seront en avance et il vont s'en mettre plein les poches.

je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais c'est mon point de vue ^^

Avatar du membre
spartanben
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 12:05 am
Localisation : Entrain d'attaquer ta planete.. Si tu ne me crois pas : regarde sur ton compte.

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar spartanben » sam. juin 14, 2008 1:59 am

Deja pour que tous ce que vous dites sois realisable a grande echelle, il faudrait que la conscience humaine s'eleve.

Je m'explique : Dans notre societe, nous sommes egoistes, ne pensont qu'a nous meme, ecrasons les autres pour mieux avancer, pour etre heureux ( ne dis on pas que le " Le bonheur des uns, fais le bonheur des autres . " ). Il faut que la conscience humaine s'eleve, depasse ce stade animal, cette egoisme typiquement bestiale pour voir plus loin. Voir pour le futur.

Des que l'espece humaine aura comprise que c'est dans son interet ( pour les futurs generations ) de faire vraiment quelque chose alors les choses bougeront. On n'est encor trop peu a s'en rendre vraiment compte, et c'est surtout les milieux aises qui peuvent s'equiper pour le moment. Les Autres n'ont tous simplement le temps d`y reflechir, l'argent pour acquerir des technologies ecologiques ects... Croyez-vous que l'homme qui va travailler de 7heure du mat' a 21 heure ( je n'en fais pas une generalite mais ca existe ) et qui gagne un salaire de misere, pense a ce qu'il pourrait faire pour sauvergarder notre si belle planete ? Non je ne pense pas ( ou alors pendant le Flash special des informations de 12heure ou quand sa femme lui en parlera un jour, il y reflechira 1 min avec de la chance et retournera a ses pre-occupation : comment trouver de l`argent pour l`etude de ses enfants, les impots, le loyer.. ) .

L'homme n`a pas vraiment evoluer mentalement. Toujours a la recherche du pouvoir, c'est une soif, un besoin pour lui. C'est ce qui le detruira je pense.. Mais la n'est pas la question de ce topic donc...
Enfin, l'ecologie c'est bien, mais l'ecologie pour TOUS les milieux sociaux serait encor mieux..
Mais bon ... de plus il faudrait que nous, la releve, la jeunesse de la terre, pensions a l'ecologie.. Or regardez vos camarades ? En ont-ils quelque chose a faire ? Ils diront sans doute oui pour la forme, ayant peur d'etre mal vu par les autres... Encor un des problemes de l'humanite.. car : peur d`etre rejete ou mal vu >> donc peur d'etre seul >> pas etre envi d'etre l'anti ecolo du college.. donc difficile de dire si ils y en a qui y ont vraiment reflechi.. Je ne fais pas de cas general mais c`est malheureusement souvent comme ca...

Peut-etre que j'ai exagere ? Je ne sais pas..

Je ne dis pas avoir de solution ( d`ailleurs je n'en ai pas donc.. ) , moi un adolescent de 16 ans, je voulais juste vous faire remarque ceci..
Combattre pour survivre.
Vive le Csnu.
Image

Avatar du membre
benjamin117
Drone
Drone
Messages : 28
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:13 pm
Localisation : Dans mon petit systéme solaire bien douillé ^_^
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar benjamin117 » dim. juin 15, 2008 12:52 pm

pour ce qui est du probleme su petrole, ils commencent a faire de l'essence bio a base d'huiles et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire!!! :x
en faisant sa, ils font mourir de faim les populations !!!
ex: au mexique ou au brezil (je sais plus lequel), 3/4 des productions agricoles sont déstinées a l'essence bio et apres on s'etonne qu'ils crevent de faim.

je ne comprend pas pourquoi on ne voyage pas a velo, en cheval ou a pied. c'est tellement plus ecologique et non poluant.
La vie est si dur, parfois on se demande si elle vaut la peine d'etre vécue.

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » dim. juin 15, 2008 4:30 pm

que est ce que tu veut...les industriel, comme on l'a dit un peu avant, préfèrent s'en mettre plein les poche plutôt que donner a des pauvres ou même vendre moins chère.d'un coté si ils donnent ou vendent moins chère au pays pauvres, il y a des grandes probabilités de faillite pour ces industriels... peut être que certain sont conscient de la famine mais ils n'ont pas les moyens financiers de la faire. la aussi il y a donc un problème. mais y en a beaucoup qui eux s'en foutent aussi faut dire :?

pour ce qui est de voyager en vélo ou a pied, il s'agit la d'initiatives personnel...on ne peut forcer une population a renoncer a l'usage de véhicule a moteur mais on peut attendre d'eux des initiatives ( moyens de transports commun, utiliser le vélo pour le trajet court)
il peut y avoir des quartiers/ mini-villes ou tout est a la porté de chaqu'un et ou les voitures et motos sont interdits et seuls sont autorisés les moyens de transport ne consommant rien ou les véhicules électriques (j'ai vu ça dans un reportage sa devait être en Allemagne)

PS: pour le cheval, a mon avis, ils en aura pas beaucoup qui prendront ce choix la ^^ pour ce que ça coute

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » mar. juin 17, 2008 12:42 pm

Mais bordel de looool quoi XD Vous donnez vraiment l'impression minable de vous accrocher à la voiture, qu'elle soit à essence, hybride ou bio-carburée, vous désirez absolument la garder, à n'importe quel prix là...

Avatar du membre
caiuselessar
Grognard
Grognard
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 3:10 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar caiuselessar » jeu. juin 19, 2008 6:05 pm

personnellement je juge pas cette attitude débile, ce qui serait débile se serait de revenir tout à zero, il y a toujours des solutions écologique d'ailleurs les scientifiques en étudiant avec plus de précision, découvre des propriétés écologiques par exemple à des plantes etc.. (les algues ont des propriétés intérressantes, où alors moins répandut comme idée, surtout en France avec notre bon système de précaution, les nanotubes, franchement j'y met beaucoup d'espoir dans cette technologie, d'une ces des tubes de carbone, élément des plus répandus sur terre, deux elle pourrait faire des moteurs à l'hydrogène ce qu'on a du mal à réaliser et qui serait écologique, bref c'est pas encore demain la vieille.
Enfin pour finir sur mon opinion bien que j'adhère à l'écologie, les médias en profitent vachement pour instaurer un climat de peur, et les industriels pour avoir un bon marché maintenant dans ce domaine, car on connaît pas assez le fonctionnement de notre planète, et d'autre part nous sommes pas à 100% responsable du réchauffement, car la nature qu'on le veuille ou non s'autodétruit en quelque sorte, il y aura une autre période glaciaire même si on est écolo, il y a des cycles.
(les volcans lors de leur éruption constitue un paket de pollution bien plus importante que notre pollution quotidienne bien sur il y en a pas tous les jours encore heureux pour notre atmosphère)

Après tout sa c'est mon opinion.
Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » ven. juin 20, 2008 6:17 pm

Bien sûr qu'il y a des cycles, tout comme chez la Femme...

Je m'explique: une femme à des règles, plus ou moins régulièrement. Une maladie, une déformation, quelque facteur extérieur comme le fait de rester avec plusieurs femmes un certain bout de temps ( "quelque chose" fait qu'elles régulent leurs règles pour qu'elles les aient en même temps, phéromones peut-êtres... ), casse ce cycle et peut jusqu'à provoquer de graves problèmes...

Tu crois que les dinos ou les singes du passé jouaient un rôle à consommer un milliardième des bannanes à l'époque où l'Homme n'était pas encore là? Non, ils subissaient le cycle "naturel" de la terre, chaud/glaciaire/chaud etc. Nous, on débarque et sur moins de deux millénaires on arrive à tout démollir, ce qui n'est rien par rapport à l'échelle des cycles ! On a réussi à emballer ces derniers et maintenant on se repose en partie sur l'idée quelque peu rassurante que l'on est dans la phase chauffant d'un cycle ancien...

Et qui va s'en prendre plein la tronche? Nous tous.
On va chercher des solutions à ça, mais des solutions complètement à côté de la plaque: répression du tabagisme ( destruction des champs de tabac? ) parce que ça dégage du C02, amélioration des centrales énergétiques pour pouvoir brûler encore plus de charbon et dégager moins de C02 ( la moins conne de loins tout de même j'avoue... ), réglementation des stations de lavage pour... voitures et autres véhicules ( franchement... one comment: LOL XD )...
Et tout ça pour pouvoir prendre l'avion, la voiture ( yeaaah mon land cruiser, je l'ai tout lavé même si je sais que je ne contribue pas à la vie écologique! en tout cas il est beaaau brillant ) et satisfaire nos besoins quotidiens comme pouvoir boire dans des bouteilles en plastique super-stylées avec bouchon intégral anti-dégoulinage, faire caca sur une cuvette au toucher doux et se les essuyer avec du PQ qui sent la lavande et le miel... J'en ai encore des milliers d'exemples comme ça, des choses que je vois et entends tous les jours ! C'est du n'importe quoi et de l'égoisme pur !

On se perd dans une société qui nous pousse à consommer de plus en plus mais qui par contre, comble de l'héroisme (hypocrisie pardon...) de pas mal, souhaite tout de même vivre un peu plus longtemps dans son rêve et se fait subir des liftings au botox aux infos en nous disant: achetez des ampoules éco, ça éclaire aussi bien votre maison comme versailles et ça pollue pa, et pensez à bien trier vos déchets comme ça votre prochain tube de dentifrice trois couleurs vous reviendra moins cher! Attention! Surtout, rappellez-vous, vous êtes acteurs de votre propre avenir...

Qu'est ce que la plupart des gens en ont à foutre? Le seul moyen effectivement ne serait pas de suivre mon idée "débile" comme le reproche le précedent post, c'est leur imposer à tous une nouvelle mode: L'écologie "post-moderne"... ce sera chic, cher et bien vu par tous et tous s'arracheront les produits bios et recyclés dans de splendides centres commerciaux en matériaux écolo, aux enseignes verdoyantes type "casibio" ou "H&M, la mode au bio" aux vêtements produits par des gamines indonésiennes qui, 'tention hein, ont 14ans, âge légal du travail de forçat dans les pays sous-développés et émergeants... Bravo ! c'est beau le bio, moi j'ai acheté une voiture, et bien figure toi ma chère, c'est une citrobïo au bio-diésel: 98% de maïs BT, les deux pourcents restants seront les survivants du pré-bio qui auront essayés de détruire les cultures transgéniques...


Hinhinhin... Artic est sous acide? Non, artic est en pleine montée de speed parcequ'il voit, entend et réfléchit sur ce qu'il vit tous les jours. Je n'ai pas la télé, et j'écoute du classique le soir à la radio, mais quand j'ai des échos genre: "les pêcheurs, les camioneurs et les industriels sont fachés contre l'Etat parcequ'ils risquent de perdre leur boulot"... D'accord, je gueulerais aussi si je devais perdre un boulot, durement gagné peut-être qui sait, mais ma propre conscience allégerait le poid de l'immédiat et mes yeux verraient les enjeux colossaux que ces vagues de protestations dégagent: eux ne voient pas ou ne veulent pas en entendre parler du futur qui arrive, et leurs enfants n'auront qu'a se démmerder, après tous, eux aussi ont vécu et trimés toute leur vie pour arriver là où ils sont.

Sauf que là, je me demande si je ferais pas mieux de redoubler en STI afin de décrocher un diplôme d'ingénieur des eaux, parceque c'est ça qui va payer plus tard, et c'est ces gens qui contrôle l'or bleu qui contrôleront les masses.

Alors vos commentaires sur mes idées farfelues, vous vous les carrez où je le pense bien, c'est à dire dans votre boîte à souvenir et vous vous souviendrez de gens comme moi. Je vois l'avenir, et vous, vous ne voyez pas vraiment plus loins que votre punctus proximae...

Oui désolé, je sors du bac d'enseignement scientifique, vivement l'année prochaine pour la philo! Bonnes révisions à tous ceux qui passeront prochainement leur oral. Le bac est peut-être une obligation débile qui prouve qu'on sait bien avaler tout ce que l'on veut bien nous faire croire, mais il prouve quand même que certains ont grandis, ce qui n'est pas vrai pour tous...

Pensez-y, moi je m'en fout après tout, votre avenir ne m'appartient pas et si vous voulez devenir de véritables patriotes pour défendre les intérêts de la France ( ou quoi que vous soyez padonnez-moi ) dans les ressources vitales, dans un futur qui n'est pas si lointain que ça... :wink:

Avatar du membre
caiuselessar
Grognard
Grognard
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 3:10 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar caiuselessar » sam. juin 21, 2008 12:54 am

t'inquiète artic nation je respecte ton point de vue je n'ai jamais dit que ton idée est stupide;où alors je me suis mal exprimé, je disais que les gros rationalistes qui veulent revenir à l'age de pierre je trouve sa stupide, je ne te visai pas du tout par contre je mettais plutôt en garde sur certaines personnes politiques qui ne connaissent rien qui sont de vrai écolo de salon,sinon je partage pas mal de truc que tu penses,
Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » dim. juin 22, 2008 1:45 pm

personnellement je juge pas cette attitude débile
Je te demande pardon, je n'avais pas compris que tu parlais de cette attitude en général, et surtout des "écolos-bobos" :wink:

Avatar du membre
Narzou
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 6:09 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Narzou » dim. juin 22, 2008 2:12 pm

Notre véritable problème c'est pas la pollution.... le problème c'est l'homme égoïste :? . Chacun ce bat dans son coin pour survivre et pour avoir plus ou moins de confort sans ce soucié du reste.

Franchement on voie des pubs qui encourage à faire ceci ou cela pour le bien de la planètes mais franchement la grande partie des gens en on rien a foutre. Beaucoup de monde dit " les biocarburant c'est l'avenir ", réfléchissez un peu ! Vous vous rendez compte de la surface des champs qu'il faut cultivé pour fournir suffisamment de biocarburant ? A mon avis il y aurai famine un peu partout dans le monde surtout avec la chine en plein développement.

Le problème c'est que l'homme est devenu dépendant de plein de "merveille technologique" que ce soit les voiture, l'énergie ou les industries c'est pareil ! Pour obliger les gens à changer de comportement et pour que le monde bouge un petit peu, le mieux serait d'avoir une seul personne avec le plein pouvoir et non tous un tas de politicien qui passe plus de temps à créer des problème cas les résoudres.

Sur ceux je vais réviser mon bac car j'ai 2 épreuve lundi et mardi, mais je continue de suivre ce débat avec attention. :roll:
Hobbies: Programmation \ La Batterie
Image

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » dim. juin 22, 2008 3:04 pm

Franchement on voie des pubs qui encourage à faire ceci ou cela pour le bien de la planètes mais franchement la grande partie des gens en on rien a foutre. Beaucoup de monde dit " les biocarburant c'est l'avenir ", réfléchissez un peu ! Vous vous rendez compte de la surface des champs qu'il faut cultivé pour fournir suffisamment de biocarburant ? A mon avis il y aurai famine un peu partout dans le monde surtout avec la chine en plein développement.
Le pire c'est que certaines pubs que je vois dans la rue, ou plus anciennement à la télé quand je la regardais, sont de véritables saloperies individualistes ! genre, j'invente (un peu...): "MOn bonheur, ma passion, mon avenir, c'est elle..." avec un beau véhicule ciré dans tous les sens... Mais défois, quand je vois ça j'ai envie de me cogner la tête, c'est de la provocation gratuite !


J'en profite aussi pour souhaiter un bon oral de francé à tous, et déconnez pas... Moi j'ai encore 85textes à revoir, j'ai pas commencé :roll:

Avatar du membre
caiuselessar
Grognard
Grognard
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 3:10 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar caiuselessar » dim. juin 22, 2008 4:13 pm

artic nation :t'inquiètes c'est moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que je trouvais pas débile le fait qu'on s'attache sur nos voitures, après tout il y a des solutions qui pourraient les rendre non polluantes ( mais je le répète en aucun cas je t'es insulté, wouai comme t'a dit "débile c'est pour les écolos qui ne connaissent rien ainsi que certains politicien xd). Le problème comme tu le souligne et nassou aussi, les biocarburants machin c'est des solutions qui n'apportent rien sauf de nouveau ennui. Par contre c'est pas vraiment les hommes en général qui sont égoistes, de plus en plus essaye d'aider la planète, des organisations etc, mais souvent certaines entreprises les en empêchent pour des raisons de profit, notre société est embrigadé par la publicité d'un tel truc, et par les entreprises. Mais cet effort n'est pas suffisant car ces petits gestes du quotidien bien que reculant la pollution, même si tout le monde si met sa ne fera que gagner du temps, il faut pour sa, et surtout que les entreprises arrêtent de penser qu'au profit, car les biocarburants, ils savent très bien que c'est une fausse solution, mais elle coûte moins cher, par contre ce que je trouve qu'il faut changer dans la mentalité du "peuple" c'est la peur de nouveau procédé, parce qu'il faut prendre des risques, on stoppe les scientifiques qui trouvent de nouvelles méthodes qui seraient bien meilleur mais qui nous effrai parce qu'on connaît pas assez, et qui coûte plus cher, mais bon les entreprises non pas comprit que pour la planète il faut maintenant dépenser avant que le tribut revienne encore plus lourd dans tous les domaines lol
Image

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » mar. juin 24, 2008 1:27 am

Mais cet effort n'est pas suffisant car ces petits gestes du quotidien bien que reculant la pollution, même si tout le monde si met sa ne fera que gagner du temps,
tout à fait d'accord, je dirais cela pour la totalité de nos gestes (personnel ou en groupe). Quoi que nous fassions, on ne fait que retarder, retarder et retarder encore. Il n'y a pas de solution "parfaite" pour quelconque pollution à ma connaissance. quand je dit parfait, je pense au fait qu'il n'y a pas de pollution directement et INDIRECTEMENT car même si on trouverait, si on reste dans l'automobile, un carburant avec un moteur qui produit 0 CO2, les centre pour récolter ce carburant ou construire ces moteur, eux polluent de même pour les voitures électriques.
cela dit, y aura-t-il un moment où avec ces actions, la pollution, bien que présente, n'engendrera plus la destruction de notre vie ou ne sera plus a un degré pour mener cette destruction? (car il y aura toujours de la pollution et on ne peut le nier)

je trouve qu'il faut changer dans la mentalité du "peuple" c'est la peur de nouveau procédé, parce qu'il faut prendre des risques, on stoppe les scientifiques qui trouvent de nouvelles méthodes qui seraient bien meilleur mais qui nous effrai parce qu'on connaît pas assez, et qui coûte plus cher, mais bon les entreprises non pas comprit que pour la planète il faut maintenant dépenser avant que le tribut revienne encore plus lourd dans tous les domaines lol
il y a une chose a mon avis qui peut rassurer un peuple quand il y a du nouveau et que ce nouveau est positif: des chiffres, et des chiffres qui montrent que ce nouveau et surtout positif pour eux
bien que ça soit des statistiques, beaucoup vont se sentir plus rassuré mais beaucoup auront toujours peur de s'y aventurer
voila pour mon point de vue

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Mohan » mar. juin 24, 2008 11:30 am

[...] le mieux serait d'avoir une seul personne avec le plein pouvoir et non tous un tas de politicien qui passe plus de temps à créer des problème cas les résoudres. [...]
Ouai un Supra-dictateur quoi...

Le développement de l'énergie bio est freiné par les lobbys du pétrole. Motivés par l'argent... Ils ne veulent pas rater le moindre dollar qui pourrait atterrir dans leur poche...

Vive Venturi.
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

Avatar du membre
Narec
Sergent
Sergent
Messages : 107
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 1:25 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Narec » mar. juin 24, 2008 5:01 pm

[...] le mieux serait d'avoir une seul personne avec le plein pouvoir et non tous un tas de politicien qui passe plus de temps à créer des problème cas les résoudres. [...]

cette phrase vient pas de Star Wars ?? :D :D :D :D


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités