L'homme un virus pour la planète ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Kaïser » mar. déc. 02, 2008 9:29 pm

Nos déchets ils sont encore sur Terre et sinon il vont nous retombé sur la gueu**. Et puis je ne suis pas d'accord, un objet dans l'espace garde une constante vitesse, mais en aucun cas ne peut accélérer .
Image
Le CSNU vers la victoire.

helljumper
Grognard
Grognard
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:54 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar helljumper » mer. déc. 03, 2008 7:25 pm

Nos déchets ils sont encore sur Terre et sinon il vont nous retombé sur la gueu**. Et puis je ne suis pas d'accord, un objet dans l'espace garde une constante vitesse, mais en aucun cas ne peut accélérer .
C'est vrai, comment veux tu que sa s'accelere ??? Sa a meme plus de chance de ralentir contre les particules de lumiere !! (pour se qui savent pas, la lumiere exerce une force sur nous, mais tellement faible qu'il faut aller dans l'espace pour s'en rendre comte, et encore il faudrait des voiles sur l'engin en question, la nasa (ou un truc du genre)travaille sur des nouveaux satellitex eqiuipé de voile enfin, c'est plus sur l'etat de prototype que autre chose .....).

T'imagine le coup astronomique rien que pour envoyer une seule fusée ??????Et meme, tu sais que quand une fusée par de la terre elle ralentit la rotation de celle ci ??? Alors vut le nombre que tu devras envoyer ............De plus tes dechet n'aurait meme pas le temps de s'approcher du soleil ....... Ils fonderaient avant ....

A la limite cequ'il faudrait faire^pour retirer les dechets par vois spatail ( a mon tour de delirer ), sa serait de faire un ascensceur orbital (je sais avant que un seule soit crée .................) Ou faire un sorte d'avion, capable de passer de l'espace a l'atmosphere de la terre et vice-versa ........

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar OtaK_` » jeu. déc. 04, 2008 9:15 am

le soleil il fonction a l'éergie nuclaire si je e soubient bien donc on sens fiche de nos déchet si il sont dessus
C'est bien gentil l'énergie nucléaire, mais sais tu de quel noyau elle provient ? Hydrogène, c'est le plus abondant dans la galaxie...

Et oui effectivement, un objet dans l'espace ne peut pas accélérer tout seul, il faut une intervention extérieure telle qu'un propulseur ou autres ;)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar macrage » ven. déc. 05, 2008 3:21 am

Elle provient du noyau de l'atome qui se dégrade non ?

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar OtaK_` » ven. déc. 05, 2008 9:21 am

Elle provient du noyau de l'atome qui se dégrade non ?
En gros, oui, mais pour ce genre de réactions on utilise un ion de type H-, aussi appelé proton car il est privé de son électron et il ne reste qu'un proton, le noyau.
On le fait frapper un noyau de métal lourd genre uranium, plutonium ou autres, et hop, ça s'enchaine :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Kamfrenshii » ven. déc. 05, 2008 3:25 pm

Elle provient du noyau de l'atome qui se dégrade non ?
En gros, oui, mais pour ce genre de réactions on utilise un ion de type H-, aussi appelé proton car il est privé de son électron et il ne reste qu'un proton, le noyau.
On le fait frapper un noyau de métal lourd genre uranium, plutonium ou autres, et hop, ça s'enchaine :)

Euh un H+ tu veux dire, parce que un H- je pense pas que ce soit possible
Après ça dépend de la réaction que tu fais, mais il me semble bien que:
-pour la fission(comme dans les centrales) ce sont des neutrons qui percutent d'autres atomes (uranium...), ce qui les sépare en 2 atomes plus petits, libérant 1ou 2 neutrons à chaque fois etc.

-La fusion, on sait la faire, mais on a du mal à la controler, là en fait tu fais fusionner deux noyaux qui en donnent un nouveau.
La fusion produit nettement plus d'énergie, et pratiquement pas de déchets donc c'est très intéressant si on parvient à la maîtriser pour éviter detout faire sauter.
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Kaïser » ven. déc. 05, 2008 5:52 pm

Oh c'est pas un topic de chimie on décide juste de si on doit exterminé ou non l'espèce humaine. ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Ildarion
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 8:43 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Ildarion » ven. déc. 05, 2008 9:11 pm

de 1 bien sur que la fusée va fondre avant d arriver sur le soleil je comptai pas m'y poser .
de 2 pourquoi sa nous retomberai sur la gueule???
de 3 on s'en fout du prix si s'est le prix de la survie de l'humanité.
de 4 a part la lumière et d'éventuelle poussières l'espace est vide donc en imprégnant un objet d'une certaine force motrice celui-ci va continuer d'avancer en accélérant jusqu'à ce que la force de résistance (poussières, lumières) ne l'arrête(surtout que même si s'est faux faut penser au gros machin qui fait de la lumière et qu'on appelle soleil et surtout a sa masse( et oui pour les étroit d'esprit qu'y n'avait pas pris sa en compte le soleil exerce une attraction))

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar OtaK_` » dim. déc. 07, 2008 3:26 am

Elle provient du noyau de l'atome qui se dégrade non ?
En gros, oui, mais pour ce genre de réactions on utilise un ion de type H-, aussi appelé proton car il est privé de son électron et il ne reste qu'un proton, le noyau.
On le fait frapper un noyau de métal lourd genre uranium, plutonium ou autres, et hop, ça s'enchaine :)

Euh un H+ tu veux dire, parce que un H- je pense pas que ce soit possible
Oops, j'ai rippé entre le + et le -, de toute manière je dis que c'est un atome privé de son électron, donc si on est un peu malin, on devine le H+ ^^

Et je doute que ce soit des neutrons qui soient utilisés, ils n'ont aucun impact ni magnétique ni sur la charge, et ils ont la même masse a peu près que les électrons, il est donc quasi impossible qu'il fasse exploser un noyau de cette envergure...d'ailleurs, on ne sait pas les séparer de leurs noyaux...
de 1 bien sur que la fusée va fondre avant d arriver sur le soleil je comptai pas m'y poser .
de 2 pourquoi sa nous retomberai sur la gueule???
de 3 on s'en fout du prix si s'est le prix de la survie de l'humanité.
de 4 a part la lumière et d'éventuelle poussières l'espace est vide donc en imprégnant un objet d'une certaine force motrice celui-ci va continuer d'avancer en accélérant jusqu'à ce que la force de résistance (poussières, lumières) ne l'arrête(surtout que même si s'est faux faut penser au gros machin qui fait de la lumière et qu'on appelle soleil et surtout a sa masse( et oui pour les étroit d'esprit qu'y n'avait pas pris sa en compte le soleil exerce une attraction))
1) On a pas dit le contraire...
2) Déjà expliqué, le soleil est une bombe nucléaire géante avec un compte a rebours de 10 milliards d'années, qu'on balance des trucs susceptibles de raccourcir fortement ce compte à rebours est complètement irresponsable et inconsidéré.
3) TU t'en fous du prix, d'autres ont un interêt nettement plus prononcé pour les billets verts et autres lingots dorés.
4) NON NON NON et NON, un objet n'accélère pas dans l'espace par lui même...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
Kamfrenshii
Marine
Marine
Messages : 97
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 8:32 pm
Localisation : perdu dans l'espace

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Kamfrenshii » dim. déc. 07, 2008 4:08 am


Euh un H+ tu veux dire, parce que un H- je pense pas que ce soit possible
Oops, j'ai rippé entre le + et le -, de toute manière je dis que c'est un atome privé de son électron, donc si on est un peu malin, on devine le H+ ^^

Et je doute que ce soit des neutrons qui soient utilisés, ils n'ont aucun impact ni magnétique ni sur la charge, et ils ont la même masse a peu près que les électrons, il est donc quasi impossible qu'il fasse exploser un noyau de cette envergure...d'ailleurs, on ne sait pas les séparer de leurs noyaux...
de 1 bien sur que la fusée va fondre avant d arriver sur le soleil je comptai pas m'y poser .
de 2 pourquoi sa nous retomberai sur la gueule???
de 3 on s'en fout du prix si s'est le prix de la survie de l'humanité.
de 4 a part la lumière et d'éventuelle poussières l'espace est vide donc en imprégnant un objet d'une certaine force motrice celui-ci va continuer d'avancer en accélérant jusqu'à ce que la force de résistance (poussières, lumières) ne l'arrête(surtout que même si s'est faux faut penser au gros machin qui fait de la lumière et qu'on appelle soleil et surtout a sa masse( et oui pour les étroit d'esprit qu'y n'avait pas pris sa en compte le soleil exerce une attraction))
1) On a pas dit le contraire...
2) Déjà expliqué, le soleil est une bombe nucléaire géante avec un compte a rebours de 10 milliards d'années, qu'on balance des trucs susceptibles de raccourcir fortement ce compte à rebours est complètement irresponsable et inconsidéré.
3) TU t'en fous du prix, d'autres ont un interêt nettement plus prononcé pour les billets verts et autres lingots dorés.
4) NON NON NON et NON, un objet n'accélère pas dans l'espace par lui même...
J'ai vérifié :twisted: , ce sont bien des neutrons qu'on utilise (cherches pas j'ai raison :D ) . Faut lui donner assez d'énergie pour rompre l'énergie de liaison de l'atome, mais comme on utilise des atomes avec beaucoup de protons, ça aide.
Après le fait de casser le noyau donne d'autres neutrons

Vlà un lien pour ceux qui veulent se cultiver( :shock: mais! revenez!)
http://www.cea.fr/jeunes/themes/l_energ ... et_fission
"La loi est une chaîne, mais c'est la seule chose qui puisse nous libérer"

(c'est ma citation pas touche ^^)

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar OtaK_` » dim. déc. 07, 2008 5:42 pm


Euh un H+ tu veux dire, parce que un H- je pense pas que ce soit possible
Oops, j'ai rippé entre le + et le -, de toute manière je dis que c'est un atome privé de son électron, donc si on est un peu malin, on devine le H+ ^^

Et je doute que ce soit des neutrons qui soient utilisés, ils n'ont aucun impact ni magnétique ni sur la charge, et ils ont la même masse a peu près que les électrons, il est donc quasi impossible qu'il fasse exploser un noyau de cette envergure...d'ailleurs, on ne sait pas les séparer de leurs noyaux....
J'ai vérifié :twisted: , ce sont bien des neutrons qu'on utilise (cherches pas j'ai raison :D ) . Faut lui donner assez d'énergie pour rompre l'énergie de liaison de l'atome, mais comme on utilise des atomes avec beaucoup de protons, ça aide.
Après le fait de casser le noyau donne d'autres neutrons

Vlà un lien pour ceux qui veulent se cultiver( :shock: mais! revenez!)
http://www.cea.fr/jeunes/themes/l_energ ... et_fission
Merci, comme ça je m'avance sur le cours de physique de cette année sur les énergies nucléaires ^^
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités