Population mondiale

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1612
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » dim. juin 28, 2015 7:19 pm

À deux enfants ça ne sert pas à grand chose, la population ne fait que stagner. Je dis un enfant, deux gros max pour ceux qui veulent sortir la grosse argent, argent qui est redistribué à la population à travers divers services sociaux. Le problème avec ça, c'est qu'il y a toujours des gens pour déborder, même s'il y a des amendes salées au bout. Et puis la Chine c'est la Chine, ils ont un régime de peur eux aussi, essaie d'implanter ça dans un pays d'Occident et il va toujours y avoir des groupes qui vont scander qu'on leur brime leur liberté. Et essaie d'implanter ça dans les pays sous développer comme la presque entièreté du continent Africain, ça te prends une très forte logistique, les Chinois l'ont, pas les Africains.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Moniteur
Moniteur
Messages : 2451
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 28, 2015 9:27 pm

Taz + Geek --> Vous vous rendez compte que vous avez réussi à me choquer avec vos commentaires ?! Alors que je profère connerie sur connerie !
On extermine pas un peuple entier pour se débarrasser d'une minorité de vermine ! Vous vous croyez où, en Allemagne nazie ? En URSS ? En Corée du Nord ? On est en Occident, bordel ! On se doit de montrer l'exemple, au lieu systématiquement de proférer des conneries dignes des pires ratés du Front National !!!! :evil:
C'est avec ce genre de remarque qu'on nourrit la haine qui elle-même nourrit les groupes extrémistes nationalistes comme religieux.

Lamentable, tout simplement. *tired*
KING EST REVENU ! Il suffisait de proférer quelques méchancetés ! Bon, me voilà rassuré... Allez hop, une résurrection de plus ajoutée à son palmarès...


Pour le sujet principal, je me posis une question... On a toujours pas trouvé de parade au gaz moutarde ? Cette saleté qui rend aveugle, dans les meilleurs des cas qui sont extrêment rares ?

Pour ma part, je comprends que ce débat sur la poplation mondiale ait pu naître... Nous sommes dans une société où le malaise est très présent. Allumez le journal du soir, lisez les journaux, écoutez la radio et renseignez-vous sur Internet (Je pense que la majorité des gens ici le font déjà.)... C'est la crotte noire, ici ! Ne serait-ce que la pour la Grèce, mais je m'éloigne du sujet de la population...

Pour la population, j'aimerai vous faire part de mon idée sur la question :
-Dans les temps "non-développés" de la France et l'Europe, les familes, malgré leur peu de revenus, procréaient enfant sur enfant. Tout simplement parce que sur dix, il me semble que le ratio que j'ai lu c'est sept morts... Autant vous dire qu'il fallait y aller pour former une famille ! Je sais c'est un peu cruel, mais c'est comme ça... Au Moyen-Âge, les gens mourraient bien souvent avant d'avoir trente ans, même si tout n'était pas noir non plus.
-Quand l'Europe s'est développée, le taux de natalité a fortement baissé. Et c'est scientifiquement prouvé : plus la civilisation est stable et a accès à une bonne hygiène de vie, moins il y a d'enfant.
-Mais autant vous dire que pour se développer, on en a bavé ! Regardez l'histoire de France, ça fait peur le nombre de morts et de déboires avant qu'on en arrive là où nous en sommes. Et les problèmes ne sont pas finit, comme vous le remarquez !
-Puis nous sommes allé voir le continent Africain... Et quand la passe "Nous allons profiter des guerres des clans pour nous en mettre plein les poches avec des esclaves et le trafique d'êtres VIVANTS !" nous est passée, nous nous sommes dit qu'il fallait aider ces gens qui mourraient auss facilement que nous il y a de cela quelques années...
-Nous les avons donc aidés, nous leur avons procuré nos soins, et aujourd'hui la mortalité en Afrique, bien que plus importante que chez nous, a drastiquement baissée. Je dois dire que c'est un beau succès (Même si parfois, ça nous coûte cher, avouons-le.).
-Mais voilà : les Africains ont encore l'habitude de procréer comme s'ils leur fallait dix enfants pour en garder trois ! Donc toutes ses familles poussent, nous on ne les laisse pas mourir (Nan mais-oh, on est pas des sauvages non plus !), et on se retrouve avec une trop grosse population sur les bras...

C'est en tout cas mon idée.

Pour revenir au message de King et sur le fait que l'Europe, constituée du plus grand regroupement de pays ayant eu un long développement et des philosophes reconnus... Je nous envoi des fleurs c'est fait exprès... Parce que je ne crois pas qu'on montrera jamais l'exemple. En tout cas, pas avant longtemps. Il faudrait une entente et une entraide entre les pays sans précédent, du genre "Gardons nos spécificités culturelle, certes, mais soyons alliés pour de vraie : nous sommes tous des Hommes, et ainsi frère face à l'Adversité. l'Adversité n'est pas formée que d'Hommes, mais aussi de la Nature elle-même : catastrophe naturelle, sauvetage des populations, ressources, nourriture... Si nous nous allions dans un but bienveillant, aucun problème au monde ne pourra plus jamais nous arrêter, et je le dis avec fierté et sans exagérer, la conquête des étoiles ne seraient alors plus qu'une question d'années.".

Mais bon, je n'y crois pas trop...
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 551
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am
Localisation : Dans les toilettes de l'UNSC Aegis Fate.

Re: Population mondiale

Messagepar xlight111x » dim. juin 28, 2015 11:05 pm

Je trouve ça hypocrite l'idée de réguler les populations asiatiques/africaines sous prétexte que tout ce beau monde ne peut vivre comme nous les occidentaux.
Ce n'est pas un secret, notre mode de vie occidental est une catastrophe et il est clair que si toute la planète devait vivre ainsi, il nous en faudrait beaucoup des planètes.
Et clairement le fait de continuer à vivre ainsi tout en disant aux autres (Asie, Afrique ou tout autre ethnie dont le développement vous pose problème) "non vous ne vivrez pas comme nous, c'est pas bon pour la planète" n'est pas la solution.

Alors qu'elle est donc la ou les solution(s) ?

- Pour commencer, arrêter de nous accaparer les richesses et de les garder pour nous (bon je dis nous, mais je parle surtout des 1% les plus riches qui se goinfrent avec notre argent).

- Pour la nourriture, même chose, on consomme trop notamment en ce qui concerne la viande. La production de viande en masse pour nous nourrir (ou plutôt vendre de grosses quantités de viandes) est un calvaire. Le modèle américain en est le parfait exemple. Et ce n'est pas la ferme aux milles vaches (basée sur le même modèle) qui va le contredire : http://www.reporterre.net/Aux-Mille-vac ... les-vaches (et je vous invite à lire cet article).
De plus, même avec un espace réduit, il est possible de nourrir la population. Cuba en est le parfait exemple, car avec l'embargo américain, les importations de l’île sont limitées. Le moindre espace disponible est donc consacré à la production de nourriture (comme les balcons, ou les parcs). Cuba était quasiment indépendante en terme de nourriture.
Je vous invite également à lire ceci : http://www.notre-planete.info/actualite ... foresterie

- Pour l'eau, c'est la ressource la plus précieuse dont nous disposons, ne pas la gâcher est donc indispensable. Je peut citer l'exemple de la Californie où l'état d'urgence est déclaré et l'eau ne doit pas être gâchée sous peine d'amende (interdit de laver sa voiture au jet par exemple), ils installent même des pelouses ne nécessitant pas d'être arrosée.
De plus, Las Vegas devrait disparaître d'ici quelques années, étant donné que l'eau est foutue en l'air par les nombreux terrains de golfs ou les fontaines géantes des casinos.
Ah mais non, un oléoduc est en construction pour pomper l'eau utilisée par des paysans, qui risquent de se retrouver sans eau, dingue non ?
A lire : http://www.welcome-to-las-vegas.com/probleme-eau.php

- Pour la terre, la propriété privée nous pose problème, car si tout le monde doit avoir un chez soi, en avoir un gros (genre une île entière) ou plusieurs est inacceptable.


Pour conclure, il faut arrêter d'être égoïste et négatif, il existe de meilleures solutions que de se faire sauter le caisson et de museler les populations non occidentales tandis que l'on continue à se goinfrer dans l'opulence.

Le gros problème auquel nous devons faire face, c'est le capitalisme qui montre d'énormes signes de faiblesses et qui vire plus à la corpocratie plutôt que d’être une véritable démocratie.
On ne peut pas le nier, l'argent fait le pouvoir, et les multinationales contrôlent le système, la preuve avec le lobbying. Leurs but est uniquement celui de se faire de l'argent , quitte à nous mettre dans la mouise, les privatisations en sont un exemple.
Quand on voit que les accord de libre échange (TAFTA) qui donneront encore plus de pouvoir aux multinationales, est négocié dans notre dos, et qu'une initiative citoyenne européenne a été mise à la poubelle ( https://mrmondialisation.org/1-million- ... -poubelle/ ), que l'UE est entrain de magouiller pour empêcher un référendum en Grèce, on doit remettre en question notre système actuel.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 587
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : quelque par entre un vaisseau et une planète dans un VEBH

Re: Population mondiale

Messagepar ODST-09 » lun. juin 29, 2015 1:43 am

sauf que les chinois sont dans la m*rde maintenant car leur héritage je crois ou bien c'est pour la transmission du nom, fin un truc débile en somme, qui n'est fait que pour les garçons, et bien les gens tuer les filles jusqu’à avoir un garçon, bon c'était pas général non plus, mais il y a un réel déséquilibre homme/femme là-bas maintenant...
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 132
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Population mondiale

Messagepar Geek of Reach » lun. juin 29, 2015 2:56 pm

Ou alors on utilise une solution du genre Génophage de MassEffect. C'est certes très radical mais ça touche tout le monde sans distinction... (Sauf les gens assez riches pour se payer un vaccin, parce que forcément, il y aura bien un labo pharmaceutique pour trouver un vaccin et faire pression pour l'autoriser. Donc c'est pas une solution. Donc c'est mort.)

Et puis bon, la surpopulation serait pas un problème si tout le monde voulait pas vivre dans un système comme le capitalisme occidental. Mais bon, c'est celui qui fait le plus envie, parce qu'on fait miroiter devant les yeux des gens la richesse, la possession et le pouvoir...
Faudrait changer nos systèmes à nous, mais les dirigeants politiques qu'on élit ont finalement leurs intérêts dans les lobbys... Donc bon, soit on s'assure au cas par cas que chaque personne qu'on élit est totalement non manipulable et éloignée de tout lobby, soit ça va tourner, dans plus ou moins longtemps, à la révolution, avec ce système qui redevient de plus en plus à deux niveaux (les riches, et puis les autres.)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Frenchtouch03
Moniteur
Moniteur
Messages : 2451
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Population mondiale

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juin 29, 2015 2:59 pm

sauf que les chinois sont dans la m*rde maintenant car leur héritage je crois ou bien c'est pour la transmission du nom, fin un truc débile en somme, qui n'est fait que pour les garçons, et bien les gens tuer les filles jusqu’à avoir un garçon, bon c'était pas général non plus, mais il y a un réel déséquilibre homme/femme là-bas maintenant...
Oui j'ai entendu parler de ça, et c'est un fait avéré. C'est moche, quand même...
Je trouve ça hypocrite l'idée de réguler les populations asiatiques/africaines sous prétexte que tout ce beau monde ne peut vivre comme nous les occidentaux.
Ce n'est pas un secret, notre mode de vie occidental est une catastrophe et il est clair que si toute la planète devait vivre ainsi, il nous en faudrait beaucoup des planètes.
Et clairement le fait de continuer à vivre ainsi tout en disant aux autres (Asie, Afrique ou tout autre ethnie dont le développement vous pose problème) "non vous ne vivrez pas comme nous, c'est pas bon pour la planète" n'est pas la solution.

Alors qu'elle est donc la ou les solution(s) ?

- Pour commencer, arrêter de nous accaparer les richesses et de les garder pour nous (bon je dis nous, mais je parle surtout des 1% les plus riches qui se goinfrent avec notre argent).

- Pour la nourriture, même chose, on consomme trop notamment en ce qui concerne la viande. La production de viande en masse pour nous nourrir (ou plutôt vendre de grosses quantités de viandes) est un calvaire. Le modèle américain en est le parfait exemple. Et ce n'est pas la ferme aux milles vaches (basée sur le même modèle) qui va le contredire : http://www.reporterre.net/Aux-Mille-vac ... les-vaches (et je vous invite à lire cet article).
De plus, même avec un espace réduit, il est possible de nourrir la population. Cuba en est le parfait exemple, car avec l'embargo américain, les importations de l’île sont limitées. Le moindre espace disponible est donc consacré à la production de nourriture (comme les balcons, ou les parcs). Cuba était quasiment indépendante en terme de nourriture.
Je vous invite également à lire ceci : http://www.notre-planete.info/actualite ... foresterie

- Pour l'eau, c'est la ressource la plus précieuse dont nous disposons, ne pas la gâcher est donc indispensable. Je peut citer l'exemple de la Californie où l'état d'urgence est déclaré et l'eau ne doit pas être gâchée sous peine d'amende (interdit de laver sa voiture au jet par exemple), ils installent même des pelouses ne nécessitant pas d'être arrosée.
De plus, Las Vegas devrait disparaître d'ici quelques années, étant donné que l'eau est foutue en l'air par les nombreux terrains de golfs ou les fontaines géantes des casinos.
Ah mais non, un oléoduc est en construction pour pomper l'eau utilisée par des paysans, qui risquent de se retrouver sans eau, dingue non ?
A lire : http://www.welcome-to-las-vegas.com/probleme-eau.php

- Pour la terre, la propriété privée nous pose problème, car si tout le monde doit avoir un chez soi, en avoir un gros (genre une île entière) ou plusieurs est inacceptable.


Pour conclure, il faut arrêter d'être égoïste et négatif, il existe de meilleures solutions que de se faire sauter le caisson et de museler les populations non occidentales tandis que l'on continue à se goinfrer dans l'opulence.

Le gros problème auquel nous devons faire face, c'est le capitalisme qui montre d'énormes signes de faiblesses et qui vire plus à la corpocratie plutôt que d’être une véritable démocratie.
On ne peut pas le nier, l'argent fait le pouvoir, et les multinationales contrôlent le système, la preuve avec le lobbying. Leurs but est uniquement celui de se faire de l'argent , quitte à nous mettre dans la mouise, les privatisations en sont un exemple.
Quand on voit que les accord de libre échange (TAFTA) qui donneront encore plus de pouvoir aux multinationales, est négocié dans notre dos, et qu'une initiative citoyenne européenne a été mise à la poubelle ( https://mrmondialisation.org/1-million- ... -poubelle/ ), que l'UE est entrain de magouiller pour empêcher un référendum en Grèce, on doit remettre en question notre système actuel.
Je suis globalement d'accord, MAIS, car il y a "mais", l'Egalité c'est bien beau, mais comment justifier que, par exemple, le gars qui met les saucisses dans l'usine ait la même maison que le chef d'entreprise ? Egalité ne doit pas rimer avec Injustice...

Bill Gates, par exemple, a beaucoup d'argent rien que pour lui, certes. M'enfin il est parti de rien, et une fois arrivé jusqu'en haut on lui prendrait le résultat de son travail titanesque sous prétexte de "redistribuer les richesses", y compris pour toutes les limaces comme en France qui ne vivent que des versements d'argent obligatoires aux chômeurs ?

Je dirais que la propriété privée est indissociable de la liberté : sinon, ça donne l'URSS et pas besoin de ressortir vos livres d'Histoire pour vous rendre compte que ça sent mauvais...

Après, arrêtons de nous cacher, si tout le monde devait avoir une super-maison avec piscine, toboggan et garage pour ranger ses cinq voitures, ça sentirait mauvais, et je ne parle pas des pots d'échappements !
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 132
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Population mondiale

Messagepar Geek of Reach » lun. juin 29, 2015 3:10 pm

Après faut trouver un juste équilibre, avec les impôts, les taxes et ce genre de trucs...
Et évidemment faire la chasse aux fraudeurs qui pourriraient tout le système qui serait mis en place... Tous les chômeurs sont pas fraudeurs, vu que le système s'est pas remis partout de la crise qu'on s'est pris dans les dents, certaines personnes peu ou pas qualifiées ne trouvent pas de travail, malgré leur bonne volonté. Après, il y a ceux qui en foutent pas une et qui attendent que leur allocs soient supprimées pour travailler un mois en CDD et recommencer à toucher des allocs, ainsi de suite. Eux là par contre ne méritent pas la moindre forme de respect par rapport à ceux qui essaient au moins de se donner les moyens de retrouver un emploi, qui essaient de faire des formations, des stages, etc.
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 551
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am
Localisation : Dans les toilettes de l'UNSC Aegis Fate.

Re: Population mondiale

Messagepar xlight111x » lun. juin 29, 2015 3:19 pm

Je ne suis pas contre le fait que des chefs d'entreprises se versent de gros salaires. Mais quand tu vois qu'a côté il ne se gênent pas pour diminuer les salaires des employés ou pour licencier à tour de bras, en prétextant un manque de finances, ya un sacré problème.
La propriété privée ne doit pas être interdite, mais elle doit être contrôlée afin de limiter les injustices (que tu dénonce aussi).

Quand à l'exemple des fraudes au pôle emploi, il y a encore une injustice : quand une personne lambda est chopée, elle est condamnée, mais quand c'est un politique (les exemples fourmillent) la justice est étrangement plus lente à réagir.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Moniteur
Moniteur
Messages : 2451
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Population mondiale

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juin 29, 2015 3:33 pm

J'avais un papier sur Manuel Valls mais je l'ai perdu... Si je le retrouve, je recopie tout ça et je vous le met ! Vous verrez bien la justice à deux vitesses...

... rassurez-vous, ce n'est qu'une énorme série de fraudes fiscales, pas des meurtres...
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 132
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Population mondiale

Messagepar Geek of Reach » mar. juin 30, 2015 8:14 am

Les systèmes à deux vitesses, ça s'est toujours fait, et ça se fera encore longtemps. Même la Révolution et la Démocratie n'ont pas changé grand chose de ce côté là... Alors certes on a des révélations, des Affaires, mais bon, fondamentalement, ça change rien. On sait juste que ça se fait, mais depuis, on a rien changé, simplement parce que nos élus vont pas se tirer une balle dans le pied... C'est humain, comme comportement. C'est égoïste, contre productif démocratiquement, mais c'est humain, de tous temps, personne ne s'est imposé de loi qui réduit ses avantages ou ses privilèges...
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1635
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Population mondiale

Messagepar Kaïser » lun. juil. 13, 2015 12:44 pm

Ça débat sec ici dis-donc.
Il est vrai et indéniable que nous faisons fasse à une surpopulation, clairement et simplement. Trop d'humains vivent sur cette planète et c'est très mauvais .. pour les humains justement. Et il est évident qu'un déclin de ce nombre devra arrivé à un moment, cependant il est fort malheureux de constater que ce nombre va pas gentiment diminuer, mais très certainement plonger vers l’extinction quand cela ne sera plus vivable). Alors oui une baisse de la population serait profitable, mais il est impensable de pouvoir dire quel type de personne devrait se sacrifier pour que les autres puissent vivre. Et si une guerre nucléaire se déclenchait on aurait pas le temps d'avoir mal aux dents que la planète serait entièrement détruite et toute forme de vie avec.
Je pense qu'à un moment se déclin se fera de lui même, mais comme je l'ai dis, très probablement de manière très rapide et exponentiellement négative.


- Pour la nourriture, même chose, on consomme trop notamment en ce qui concerne la viande. La production de viande en masse pour nous nourrir (ou plutôt vendre de grosses quantités de viandes) est un calvaire. Le modèle américain en est le parfait exemple. Et ce n'est pas la ferme aux milles vaches (basée sur le même modèle) qui va le contredire : http://www.reporterre.net/Aux-Mille-vac ... les-vaches (et je vous invite à lire cet article).
En terme de surconsommation je ne suis pas forcément d'accord, je suis de ceux qui mange beaucoup, et beaucoup de viande. J'aime vraiment trop ça pour m'en passer et je ne pense pas consommé à outrance en voulant de la viande dans mon plat à midi et au dîner. Je pense déjà que si on réduisait considérablement le gaspillage que l'on fait en jetant moins ce qu'on juge impropre à la consommation et qui n'est juste "plus assez joli" on ferait un pas en avant dans la nutrition du monde.

- Pour l'eau, c'est la ressource la plus précieuse dont nous disposons, ne pas la gâcher est donc indispensable. Je peut citer l'exemple de la Californie où l'état d'urgence est déclaré et l'eau ne doit pas être gâchée sous peine d'amende (interdit de laver sa voiture au jet par exemple), ils installent même des pelouses ne nécessitant pas d'être arrosée.
De plus, Las Vegas devrait disparaître d'ici quelques années, étant donné que l'eau est foutue en l'air par les nombreux terrains de golfs ou les fontaines géantes des casinos.
Ce n'est qu'un détail, mais ça m'interpelle quand même. Alors les fontaines géantes fonctionnent certes avec une grande quantité d'eau et leur renouvellement est surement plus fréquent qu'elles pourraient se le permettre, mais par principe une fontaine réutilise sa propre eau en continu et ce n'est pas comme si toute l'eau qu'on voyait couler allait directement dans les égouts.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 551
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am
Localisation : Dans les toilettes de l'UNSC Aegis Fate.

Re: Population mondiale

Messagepar xlight111x » lun. juil. 13, 2015 2:56 pm

Kaïser : En terme de surconsommation je ne suis pas forcément d'accord, je suis de ceux qui mange beaucoup, et beaucoup de viande. J'aime vraiment trop ça pour m'en passer et je ne pense pas consommé à outrance en voulant de la viande dans mon plat à midi et au dîner. Je pense déjà que si on réduisait considérablement le gaspillage que l'on fait en jetant moins ce qu'on juge impropre à la consommation et qui n'est juste "plus assez joli" on ferait un pas en avant dans la nutrition du monde.
Pour être franc, je suis exactement dans le même cas que toi. Le problème est que si absolument toute la population adopte le même régime alimentaire, on va se retrouver avec un énorme problème de production et de pollution, sans parler des problèmes éthiques liés à l'abattage des animaux (en général, produire plus n'est pas forcément produire mieux).

Pour le problème des fontaines, j'ignore comment le système fonctionne, mais j'imagine qu'il y à quand même des pertes. Mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos. :?
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 587
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : quelque par entre un vaisseau et une planète dans un VEBH

Re: Population mondiale

Messagepar ODST-09 » lun. juil. 13, 2015 8:22 pm

par xlight111x » 13 Juil 2015 12:56

Pour le problème des fontaines, j'ignore comment le système fonctionne, mais j'imagine qu'il y à quand même des pertes. Mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos.
A par pour les pays froid, c'est peut être du à l'évaporation.
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 132
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: Population mondiale

Messagepar Geek of Reach » mar. juil. 14, 2015 7:26 pm

Et par rapport à la viande, tout irait bien si aucun pays ne se développait. Le problème c'est que maintenant, tous les habitants des pays en développement commencent à avoir accès à de la viande à chaque repas. Alors pas de souci pour la planète si c'est que l'Amérique du nord, l'Europe et éventuellement le Japon qui ont ce mode de vie. Sauf que maintenant tous les plus gros foyers de population mondiale veulent de la barbaque. Et en termes d'efficacité énergétique... Ton morceau de viande a coûté quelque chose comme 10x plus d'eau potable, sans compter l'eau nécessaire à la croissance des céréales qui l'ont nourri. J'ai étudié ça en SVT il y a peu, je me souviens plus des chiffres exacts, mais c'est énorme la différence qu'il y a entre l'énergie nécessaire pour nourrir le même nombre de personnes avec de la viande ou des végétaux. A un moment va falloir choisir entre tous végétariens ou division de la population mondiale par 10... >_>

Et pur les fontaines, ouaip, c'est bien dû à l'évaporation. Le même problème se pose pour les cultures arrosées avec des jets d'eau, il y a de ces pertes... Un arrosage au goutte à goutte est bien plus précis et bien plus économe... mais bon, vu notre système occidental qui se base sur les profits au jour le jour, c'est pas intéressant... Je peux pas totalement dire qu'ils se tirent une balle dans le pied. En fait, ils tirent une balle sur la génération suivante, donc ils s'en foutent totalement. Sans passer en mode écolo-vegan-DéveloppementDurable, ce serait quand même cool qu'ils laissent à leurs gosses de quoi se faire encore plus de fric qu'eux... u_u
ALL HAIL THE HELIX! :3


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron