Règlement du jeu

Le règlement du jeu et du forum.
Olah
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Règlement du jeu

Messagepar Olah » lun. mai 12, 2008 8:13 pm

Halo-Battle – Règlement

Préambule : tous les joueurs ayant créé un compte de jeu et l'utilisant ou non s'engagent à avoir lu et à respecter les règles de Halo-Battle dans leur intégralité. Si l'une des règles énoncées ci-dessous est transgressée, merci de vous référer au chapitre des infractions afin de connaître toutes les modalités relatives aux punitions encourues.

Ce règlement peut faire l'objet d'une modification, partielle ou totale. Il est du ressort du joueur de se tenir informé de toute modification quelle qu'elle soit. Toute modification sera publiée sur le forum avec sa date de mise en application au minimum deux jours à l’avance, avant de se trouver effective au sein du jeu.

Ces règles du jeu ont été publiées le 01/06/2010 et rentrent en vigueur à partir du 07/06/2010


I. Comportement
II. Comptes
III. Commerce et ressources
IV. Mercenariat
V. Guerre
VI. Bash
VII. Alliances
VIII. Sanctions


I. Comportement

1 – Comportement général

- La convivialité et le respect des autres joueurs est de rigueur. Par conséquent, les propos injurieux, racistes, xénophobes, pornographiques et antisémites sont prohibés. Tous les outils de communications utilisés pour et par Halo-Battle sont soumis à cette règle (jeu, forum et IRC).
- L'utilisation de pseudo et/ou nom de planète en rapport direct avec des propos racistes, xénophobes, pornographiques ou encore antisémites est totalement prohibé. Il en va de même pour toute revendication politique, religieuse ou ayant un rapport avec l'actualité.
- Les menaces sortant du cadre du jeu ne sont pas tolérées et lourdement sanctionnées par les opérateurs. Elles pourront de plus faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de la personne concernée devant les juridictions compétentes.
- Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit. Le signalement de message ne doit exclusivement servir qu'à informer les opérateurs d'infractions aux règles du jeu.
- Toute manœuvre visant à exploiter le règlement à son avantage, ou à le contourner sciemment, est interdite.

2 – Utilisation de bugs

- Tout bug trouvé doit être immédiatement signalé à l’équipe d’administration du jeu.
- Il est totalement prohibé d'exploiter un bug à son avantage.
- Toute action visant à paralyser d'une quelconque manière le compte d'un autre joueur est absolument interdit.

II. Comptes

1 – Les comptes de jeu

- Les comptes demeurent la propriété de Halo-Battle ; par conséquent, ils ne peuvent faire l'objet d'une vente ou faire office de monnaie d'échange.
- Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne physique dans une seule et même galaxie (sauf cas relatif à la surveillance de compte).
- La langue utilisée dans Halo-Battle.fr est le français.

2 – Multicomptes

- Jouer plus d'un compte par galaxie est strictement interdit.
- Pour les joueurs jouant depuis un lieu commun (famille, collocation, écoles, lieux de travail...) il est impératif de prévenir l'opérateur de votre galaxie.
- Aucune interaction, directe ou non, entre comptes de joueurs se connectant régulièrement de lieux communs n'est autorisée.
- Pour les joueurs d'une même famille, faire partie d'une même alliance est toléré. Dans ce cas précis, merci d'en avertir l'opérateur de votre galaxie. Toute exploitation abusive de cette autorisation sera sévèrement sanctionnée.
- La règle de la surveillance de compte et le partage de compte s'applique normalement : même connecté du même lieu, chaque joueur n'est autorisé à surveiller ou jouer que son propre compte.

3 – Surveillance de compte

- Toute surveillance de compte doit être obligatoirement signalée à l'opérateur de votre galaxie. Le propriétaire dudit compte doit indiquer quel compte va être surveillé, donner la durée exacte de la surveillance, et donner le pseudonyme du surveillant. Il n'est pas nécessaire d'attendre une réponse de l'opérateur pour pouvoir commencer la surveillance du compte.
- Une seule et même personne ne peut surveiller qu'un seul compte à la fois. Aucun délai minimum n'est exigé entre la surveillance de deux comptes différents. Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération.
- Le surveillant, ainsi que le joueur qui fait surveiller son compte, est responsable des actions effectuées via ce compte durant une surveillance.
- Le surveillant peut effectuer n'importe quelle opération sur la ou les planètes du propriétaire durant la surveillance. L'activation du mode vacances est également autorisée.
- La surveillance du compte prend fin lorsque le propriétaire du compte se reconnecte à celui-ci, ou que le délai de surveillance a expiré. Dans ce cas précis, le surveillant est tenu de ne plus s'en occuper et de faire passer obligatoirement le compte en mode vacances.

4 – Don de compte

- Tout changement de compte doit être au préalable signalé à un opérateur. Tout changement effectué sans intervention d’un opérateur sera sanctionné.
- Le propriétaire du mail permanent du compte est tenu d'envoyer un mail informatif aux opérateurs en précisant le pseudonyme du repreneur et le futur mail permanent du compte.
- L'opérateur modifiera lui-même le mail permanent du compte et informera le donneur et le repreneur que le compte est cédé.
- Le repreneur peut se connecter au compte dès qu'il en reçoit l'autorisation par l'opérateur, et peut alors changer l'adresse dynamique, le pseudonyme et le mot de passe du compte.
- Une fois que le repreneur s'est connecté sur le compte, il est strictement interdit au donneur de s'y reconnecter.
- La même règle s'applique dans le cas d'un échange de comptes entre deux joueurs d'une même galaxie.
- Aucun don de compte ne peut faire l'objet d'une transaction monétaire.

III. Commerce et ressources

- Les joueurs sont libres de commercer comme ils l'entendent, tant que leurs transactions ne se trouvent pas en infraction avec le règlement.
- Excepté cas d’une transaction entre joueurs d’une même alliance, un joueur ne peut effectuer qu’une seule transaction commerciale vers un autre joueur au cours des dernières 24 heures.
- Le commerce doit prendre la forme d'un arrangement entre les différents joueurs. Chaque joueur engage sa propre responsabilité lors de la transaction de ressources. Par conséquent, dans le cas de vols, d'arnaques ou de toute autre forme crapuleuse de négociation, il ne peut y avoir de recours auprès d'un opérateur.
- Il est interdit d'exercer une pression ou de s'acharner sur un joueur dans le but de lui soutirer ses ressources.
- L'envoie de ressources à des joueurs plus haut classés que soi doit être motivé par des motifs valables. Si l'opérateur juge l'action outrancière, des réparations de dommages peuvent être demandées au joueur bénéficiaire des ressources.
- Les transactions de ressources ne peuvent faire l'objet d'une transaction monétaire réelle.

IV. Mercenariat

- Le mercenariat est autorisé. Ces contrats rétribuent un joueur ou une alliance en fonction de services rendus.
- Un contrat de mercenariat doit prendre la forme d'un arrangement entre les différents joueurs et ceux-ci y engagent leur responsabilité propre. Par conséquent, il ne peut y avoir de recours auprès d'un opérateur si, par exemple, le contrat n'est pas exécuté, ou n'est pas rémunéré.
- Toute mission de mercenariat est possible, tant qu'elle n'interfère pas avec le présent règlement.
- Un contrat de mercenariat ne peut être rémunéré par des unités monétaires réelles.

V. Guerre

- Une guerre ne peut être déclarée que contre une alliance ou un joueur sans alliance. Ainsi il est possible de déclarer la guerre à une alliance entière ou à un joueur qui n'a pas d'alliance, mais pas à un seul joueur d'une alliance ou à quelques joueurs d'une alliance.
- Il n'est pas nécessaire de motiver la décision ou de prévenir l'alliance agressée pour déclarer une guerre.
- Il est obligatoire de déclarer officiellement une guerre au sein du jeu dans les deux jours qui suivent l'agression. Les joueurs sont libres de formuler les objectifs et les conditions de fin de la guerre.
- Il est strictement interdit d'établir des objectifs portant atteinte aux libertés fondamentales dont disposent les joueurs, comme la suppression d'un compte, l'interdiction de jouer, suppression de colonies ou d'unités, etc...
- En cas de guerre, le bash est autorisé.
- Les joueurs sont libres de mener leurs campagnes militaires comme ils l'entendent, pourvu que cela n'entre pas en conflit avec le règlement.
- Une guerre prend fin lorsque les belligérants trouvent un accord. Ils devront le signaler obligatoirement, comme pour la déclaration de guerre.

VI. Bash

- Le bash est relatif à l'attaque outrancière de planètes particulières. Attaquer une planète plus de quatre fois en 24 heures est par conséquent interdit.
- La règle du bash s'applique aux joueurs actifs et inactifs.

VII. Alliances

- Toute alliance possède le privilège de se constituer comme elle l'entend.
- Toute alliance peut recruter autant de joueurs qu'elle le souhaite.
- Toute alliance peut signer autant de pactes qu'elle le souhaite.
- Toute alliance a le droit de se donner comme mission celle qu'elle entend.
- Il est strictement interdit de copier totalement ou en partie, les textes, images, etc, créés par les joueurs des différentes alliances déjà existantes. Les alliances fondées sur des principes issus de l’univers de Halo ne sont pas concernées par la clause du plagiat de nom. Pour pouvoir recopier l'un des éléments se trouvant dans une alliance, il est nécessaire d'avoir une autorisation écrite d’un ou des auteurs vous autorisant à y procéder sous peine de sanctions.
- Tout harcèlement pour recruter un joueur est interdit. Recruter un joueur dans une autre alliance est également prohibé.
- Toute action effectuée au sein d’une base d’alliance engage la responsabilité propre de son auteur et ne peut faire par conséquent l’objet de réparation auprès d’un opérateur.
- Aucune réparation n’est possible si la base d’alliance est détruite dans le cadre d’une guerre entre deux alliances.

VIII. Sanctions

- En cas de non respect de ce règlement, les opérateurs du jeu pourront décider d’un blocage pouvant aller d’un jour à un blocage définitif, selon la gravité de la faute ou en cas de récidive.
- Les opérateurs sont seuls habiletés à infliger une sanction à un joueur. Aucun justificatif n’est requis si la faute est avérée.
- La sanction donnée est à l’appréciation de l’opérateur selon la faute effectuée et relative à la liste suivante :
  • Transgression du règlement : simple avertissement si la faute n’est pas très grave. De 24 heures à une semaine de bannissement si la transgression est plus lourde ou répétée. Peut aller jusqu’à un bannissement définitif en cas de faute grave.
    Utilisation frauduleuse d’un bug : bannissement définitif.
    Multicompte : bannissement définitif de tous les comptes du joueur.
    Extorsion de ressources : une semaine de bannissement. Le joueur concerné doit également rembourser sa victime.
    Bash : de 24 heures à deux jours de bannissement. Le joueur concerné doit également rembourser sa victime.
    Non-respect volontaire d’une sanction : une semaine de bannissement ou bannissement définitif.
- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori du jeu.
- En cas de réclamation, merci d'envoyer un mail à l'un des opérateurs en précisant votre pseudonyme et votre galaxie. Seuls les systèmes et fichiers informatiques en possession d’Anomaly Concepts feront foi. Toute preuve amenée par l’utilisateur sera considérée comme nulle.

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