HB Monthly Update

Tout ce qui concerne le jeu et le forum.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mer. janv. 30, 2008 12:16 am

Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mar. févr. 05, 2008 12:10 am

04/02/08

Bien le bonsoir ! Oui, c'est un peu tardif pour une weekly, mais je suis étudiant et je travaille d'abord (ah ah, le grand mot). Bon, rentrons dans le vif du sujet, pas envie de raconter des conneries pendant deux heures histoire de remplir cette Weekly-ci. Donc oui, ce sera à priori assez court, restreint, comme vous voulez ; mais avec des infos intéressantes.

Commençons par la chose la plus flagrante : le forum. Pour les aveugles ou ceux qui auraient les yeux tout fondus, vous devriez normalement avoir remarqué que le forum a changé radicalement de style. Pour cause : de phpBB2, nous sommes passés à phpBB3. Le changement n'est pas anodin puisqu'il apporte son lot de nouveautés très intéressantes, comme par exemple un véritable panneau de modération pour nous autres modérateurs (comme ça, on voit mieux si vous faites des bêtises puisque chaque chose que vous effectuez, un edit ou une suppression, est consigné dans un journal de bord... Oui, on peut même plus flooder tranquille). Pour l'instant, tout n'est pas encore au point : quelques petits bugs et la finalisation du thème Covenant à effectuer. Et pour ceux qui regrettent amérement l'ancien thème, pas d'inquiétudes : une version remasterisée et sobre va bientôt sortir dans les bacs.

Dans la dernière Weekly, si vous vous souvenez bien, je vous disais que l'on attendait toujours le thème Covenant pour le jeu, puisque l'on dispose déjà de celui du CSNU. Eh bien, très bonne nouvelle : nous l'avons enfin en notre possession ! Il est du même style que celui du CSNU donc, à savoir sobre et classieux (ne vous attendez pas à un truc qui déchire les rétines avec plein de couleurs, ça ne servirait à rien et ce serait lassant pour les yeux). Notre dévoué escla... euh, gentil ami Phantom va donc pouvoir terminer son codage, surtout que... le nouveau design du site va bientôt arriver ! Celui-ci est en effet pratiquement prêt, codé par les soins de Swoog. Et pour l'avoir vu, ce sera enfin quelque chose à la démesure de Halo-Battle.

Dans un registre plus divers, les descriptions ont été passées au peigne fin pour une dernière traque aux fautes (bah oui, c'est moi qui me suis farcie le truc), mais si vous en trouvez, et c'est d'ailleurs tout à fait possible après tout, surtout signalez-les. Les tutos commencent lentement à être rédigés, les conditions générales sont écrites, pareil pour le réglement (enfin ces deux trucs-là, ça fait assez longtemps que c'est fait), et pour ainsi dire, on va bientôt récupérer notre .com !

Mais alors, hurlez-vous, que reste-t-il ? Trois fois rien. Oui, vous avez bien entendu. Pas de date, car ça porte malheur, mais attendez-vous à une sortie très très proche.

Restez donc à l'écoute !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » dim. mars 09, 2008 1:52 am

08/03/08

C'est pratiquement un mois après que la nouvelle HBWU pointe enfin le bout de son nez. Beaucoup l'attendaient, et elle arrive terriblement en retard, ça oui. Alors, où était-elle ? Eh bien, chacun a le droit de prendre un peu de vacances, et il se trouve que la Weekly était partie skier, et qu'elle vient seulement de rentrer, toute reposée et bronzée. Bon, pour les excuses, on repassera hein. Néanmoins, la Weekly a finalement décidée de revenir vous parler un peu du jeu, poussée au derrière par Baba le Grunt, la nouvelle recrue reporter du journal. Il était surtout question de donner un peu de signes de vie, histoire de montrer que Halo-Battle n'est pas rangé dans un coin de tiroir, et encore moins mort et enterré.

Voyons, qu'est-ce que je disais dans la dernière Weekly... Ah oui tiens, nous parlions du forum. Bon, on peut dire qu'il n'a pas beaucoup bougé, à quelques petites choses près. Remarque, le plus important dans l'état des choses, c'est le jeu après tout, pas le forum. Si le blanc et bleu de phpBB Olympus vous sort des yeux, changez pour le thème inachevé Covenant bleu et bleu ! Oh, et je parlais aussi du prochain thème du forum. Celui-là n'est toujours pas à l'horizon (lui aussi est en vacances), mais comme on tient nos promesses, n'ayez pas peur : un remix du thème gris et sobre de l'ancien forum viendra s'ajouter aux thèmes existants.

Tiens, en parlant de promesses, qu'est-ce que fou HB ? Il sort bientôt, faut se tenir au courant, c'est bien beau tout ça, mais concrétement ? Je vais vous répondre : pas de date ("ça porte malheur" vous compléterez), néanmoins, on peut enfin donner une approximation : de quatre à cinq semaines encore. Attention, c'est une approximation, ça peut être aussi bien plus court que plus long, tout dépend... Du temps-libre de Némunaire. Pour indication, notre codeur aux doigts d'or travaille également sur quelque chose en parallèle de Halo-Battle, vous comprendrez donc qu'il est un peu surchargé... Pour corriger deux trois petites choses dans le jeu qui demandent à être revues. Après, vous pouvez toujours le harceler en lui envoyant des emails de menaces de mort pour le forcer à se concentrer davantage sur HB, je décline toute responsabilité pour vous en avoir suggéré l'idée.

Puisqu'on est sur les scripts, je vais (enfin) vous parler un peu du système de combats en termes purs, système de combat imaginé et transcrit par les soins de Rok et Némunaire le temps d'une soirée. A priori, ce système se trouvera dans la v1, du moins partiellement.

Tout d'abord, une nouveauté conséquente introduite dans la gestion des combats : les tactiques. Celles-ci vous permettront de choisir entre diverses options avant de lancer votre flotte à l'assaut d'une malheureuse proie. Plus vous développerez la technologie adéquate, plus vous disposerez de tactiques, donc d'options. L'intérêt ? Les vaisseaux étant dotés d'un système de points d'attaque et de défense, selon la tactique adaptée, vous influerez directement sur l'attaque ou la défense en augmentant ces points parfois même. Tout est donc permis avec ce système, vous autorisant à ravager une flotte de croiseurs covenants CCS avec une armée de longsword. Enfin, en théorie hein. Je ne vais pas aller plus loin ; ça devrait vous avoir mis l'eau à la bouche quelque peu.

Parlons radicalement d'autre chose : la section recherches. Mais oui, vous savez, cette section réservée aux "cerveaux". Eh bien, il s'y dit des choses assez intéressantes susceptibles d'être retenues. Comme je suis de bonne humeur, je vais vous parler briévement de deux ou trois propositions. Premièrement, les alliances, un élément assez important du jeu tout de même. Ainsi, en vrac : les alliances pourraient disposer d'une option "trésorerie" où y ranger leurs lingots et autres trésors, un système de signatures entre plusieurs membres pour créer une alliance (afin d'éviter les alliances "fantômes" où un pauvre malheureux est à la fois chef et membre de lui-même), une planète mère allouée à une alliance, ou enfin des "territoires d'alliance".

Comme je disais, ces propositions sont adoptées ou en cours de débat, reste à les implanter. N'ayez pas peur, vous ne devrez pas attendre trois ans non plus ; le staff s'est promis de faire des MAJ du jeu très régulièrement une fois celui-ci dans les bacs. HB est d'ailleurs appelé à changer fondamentalement des mois après sa sortie... Si bien qu'il ne ressemblera plus franchement à ses premières heures (mais bon, on en est pas encore là). Ah oui tiens, si ça vous intéresse également, sachez que le système de colonies sera complétement revu lui aussi, et que le pan économie du jeu va s'étoffer, afin de proposer aux joueurs immunisés du raid sauvage une alternative où se réfugier.

A présent, une phrase lapidaire concernant les design : la page d'accueil est pratiquement terminée (une bonne nouvelle en tout cas). Toutefois, vous ne la verrez pas avant la sortie de Halo-Battle. D'ailleurs, si vous voulez en avoir un aperçu, allez ici : http://img228.imageshack.us/img228/7278/hbtagis9.png

Oups, il semblerait que je me sois trompé. Allez plutôt voir la fameuse page d'accueil ici : http://img2.xooimage.com/files/a/0/5/canette-2a16c5.jpg

On voit rien ? Bah, m'en fou. Moi après tout je l'ai vue. Et inutile d'embêter ou de soudoyer Baba pour obtenir une nouvelle screen, ce grunt est le modèle même de l'hônneteté.

Tant qu'on est dans les design, voici celui du csnu, ingame : http://img2.xooimage.com/files/1/0/1/canette-2a16df.jpg

Pour finir, je ne peux résister à vous balancer un lien. Un petit. Trouvé par Baba lors de son travail de journaliste sur le web. Il s'agit de Halo-Battle Wars, un Ogame like mais version Halo (incroyable non) : http://www.modernsoft.net/

PS : d'ailleurs, Baba a l'air assez pensif concernent ce HB wars : http://img2.xooimage.com/files/7/6/2/canette-2a1703.jpg

Allez, fin.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » lun. mars 17, 2008 2:52 pm

17/03/08

Waaah ! Une Weekly, lundi, pile poil ! Je sais, incroyable, surtout quand on sait que ça fait un peu plus de deux semaines qu'il n'y en avait eu plus une seule. Et au risque de vous étonner, pour une fois, je tape la Weekly bien en avance, puisque nous sommes le jeudi 13 (quelle heure... 21:33 tiens). Oui parce que bon, d'habitude, je fais ça en express le jour même, alors pensez... Bon, revenons à la Weekly. Si je la fais en avance, c'est forcément que je vais dire quelque chose d'important, n'est-ce pas ? Quel suspens, je suis certain que vous trépignez d'impatience.

Eh bah, en fait, non, rien de vraiment important. On a juste eu l'idée de faire une sorte de rétrospective de nous-même, des questions/réponses que l'on s'est posées, comme une interview, à travers une série de vingt questions touchant à un peu près n'importe quoi. Ce qui nous donne donc une Weekly absolument monstrueuse puisqu'elle fait neuf pages (!). J'ai donc envie de dire : bonne lecture. Après ça, vous saurez tout de nous (ou presque).


1- Avant tout, Halo-Battle, c'est quoi pour vous ?

Odst - Halo-Battle ? Un nom... Non je blague, c'est une communauté...

Arkhi - Un jeu.

Rok - Une communauté !

Slaanor - Un jeu et maintenant une communauté ^^

Cynover - Une communauté d'inconnus au début qui s'est progressivement transformée en une grande famille. Finalement, le jeu m'importe peu, mais c'est cette communauté et la construction du jeu qui me plaît énormément.

Kane - Une grande famille dont je suis le vieux "monoque" (ndlr : oncle en québécois...) saoul :D

Olah - La même chose pour moi. On est parti de rien, quelques fans plein d'idées et qui en voulaient, pour finalement tenter de bâtir quelque chose qui a de la gueule. Je crois qu'on est en bonne voie.

Némunaire - HB est pour moi l'un des jeux en ligne les plus intéressants du monde de part toutes les fonctionnalités prévues pour la véritable version finale (V2).

2- Comment avez-vous atterri ici ?

Slaanor - Avec un accès internet pardi !

Arkhi - Par une navette spatiale... un poto qui m'en a parler =D

Olah - Copieur, j'allais dire la même chose.

Némunaire - Je me suis toujours intéressé au jeu depuis le jour où Slaanor m'a parlé de ce forum ; je suivais les actualités du jeu, sans participer (ce qui explique mon inscription uniquement pour rentrer dans le staff). Le soir même où Phoenix a remis sa démission, Slaanor m'en a informé directement et j'ai fait en vitesse une belle lettre de motivation pour reprendre le poste. N'ayant plus de codeur à plein temps et ayant le meilleur CV par rapport aux autres candidats, le staff m'a gentillement accepté.

Rok - Je suis sur le projet depuis son tout premier commencement. C’est le forum de Halo.fr qui a servit de point de ralliement.

Cynover - J'ai corrigé un texte décrivant Halo-Battle qui avait été posté sur le forum halo.fr.

Kane - J'ai lu un article sur halo.fr et comme je suis un grand fan de jeux par navigateur...

Odst - Euh... No comment, je suis le fondateur ^^

3- Comment vous sentez-vous au sein du staff ?

Odst - Bien, mes sujets sont sympas !

Slaanor - Comme un poison dans l'eau (humour).

Arkhi - Les seins sont plutôt fermes x) Je me sens comme dans mon bain, bien au chaud et comme il faut.

Cynover - Une place importante (bah ouais j'suis admin xD) et je pense être bien intégré. De plus tous les membres du staff sont forts sympathiques donc je ne peux que me sentir bien =)

Olah - La même chose pour moi. HB, c'est un peu mon chez-moi, ma maison virtuelle...

Kane - Je me sens... Hmm en fait je sais pas xD Par moments je me dit que je suis assez utile quand je m'y met sérieusement, tandis que dans d'autres moments je me sens inutile et j'ai l'impression que seul Némunaire est vraiment efficace ici.

Rok - Mal, très mal. Je suis totalement exclu par cette bande de noobs insupportables xD

4- Comment définiriez-vous votre rôle au sein de l'équipe ?

Némunaire - Au sein de l'équipe, je suis l'un des codeurs du jeu pour ceux qui ne le savaient pas encore.

Kane - Bouche trou xD

Slaanor - Euh joker xD

Arkhi - Joker ? Je pense que je suis le mexicain unique avant tout xD Et je modère ici et là tout en donnant mon avis sur l'avancement du jeu.

Cynover - Importante, mais je ne suis pas non plus irremplaçable.

Rok - Penseur, et sinon plutôt le mec qui gueule quand il y a des trucs qui ne vont pas du tout.

Odst - Hum, je touche un peu à tout (normal) et hum, bon perso je me sens bien là où je suis ^^

Olah - Eh bien, pour moi, je ne suis que le maillon parmi d'autres maillons, formant au final un organisme de travail formidable.

5- Pensez-vous que le staff a besoin de plus de professionnalisme et de sérieux ?

Slaanor - NOOOOOOOOOON.

Odst - Rooh il est superbe ce staff ! On a de tout ! Sauf un musicien =/ Plus sérieusement, je trouve qu'on est bien comme on est.

Némunaire - Je trouve que le staff se porte très bien, nous nous entendons tous bien entre-nous. Nous recherchons le plaisir des joueurs, plus de professionnalisme mettrait un frein au jeu et ses évolutions.

Cynover - Pour le moment le projet fonctionne très bien comme cela, être plus sérieux nous obligerait de nous éloigner de nos membres et ça hors de question =)

Kane - Par moments, c'est vrai que ça aiderait peut-être, mais en réalité c'est ce manque de professionnalisme qui nous rapproche des membres et nous fait voir les choses de leur point de vue.

Rok - Absolument pas. Vu de l’intérieur, l’organisation est plutôt bonne.

Arkhi - On est des fans, on a pas vocation à l'être je pense.

Olah - Il y a du pour et du contre. Plus de professionnalisme sous-entend que HB serait déjà en route très certainement, et que tout aurait été bien soigné et planifié dans le temps. Je pense que l'on est très bien comme nous sommes et que l'on offre une alternative beaucoup plus sympa que GameForge, qui reste assez froid avec ses joueurs. Les membres sont des potes avec qui l'on s'entend bien, et le dialogue est ouvert.

6- A votre avis, quelle opinion la communauté se fait-elle de vous et du staff en général ?

Odst - Bonne question ! J'espère que nous avons une bonne réputation ! :D

Slaanor - Plutôt bonne je pense.

Kane - La moitié nous déteste parce qu'ont est incapables de respecter une date et l'autre moitié nous admire pour avoir entreprit ce projet ^^

Olah - Peut-être pas la moitié non plus. En fait, j'en ai aucune idée, peut-être faut-il leur demander après tout.

Cynover - De moi : l'ami de tout le monde qui veut régler tous les soucis xD Du staff : ça varie beaucoup, je sais qu'on passe pour des glandeurs pour certains et pour des dieux pour d'autres. En règle générale on passe pour des personnes normales qui ont eut le cran de se lancer dans un tel projet, je pense ;)

Némunaire - La communauté en général trouve que je suis le sauveur de HB et que je suis le seul à travailler pendant que le reste du staff se tourne les pouces ou chasse les noobs. Je peux vous assurez que cette idée reçue est totalement fausse, que tout le monde travaille entre le chasse aux bugs, l'écriture de tutos, la recherche d'améliorations, etc...

Rok - Quelques-uns des dieux, d’autres pensent qu’on ne fout rien et que c’est juste une grosse blague.

Arkhi - On a inventé le plus grand fake de toute l'histoire xD Non j'en sais rien ^^

7- Et quelle est votre opinion des membres ?

Némunaire - Je trouve les membres tous très sympathiques, content de voir que notre jeu intéresse du monde ;)

Slaanor - Euh... Certains sont très sympas, d'autres c'est pitoyable.

Odst - Sympathiques, bon quelques-uns abusent comme toujours, mais ça fait du bien d'avoir quelques noob's ! :p

Kane - Tous des noob's... Dont je suis fier de faire partie :P

Arkhi - Je veux tous les ban =D Ils sont ma foi fort bien dressés ! =)

Rok - A par quelques boulets, très bonne.

Cynover - C'est comme tout, on ne peut pas aimer tout le monde, toutefois, la majorité de nos membres sont très sympathiques et ça motive de travailler pour des gens comme cela. Imaginez travailler quand toute une communauté vous dit que vous faites que de la mer** :S

Olah - Quand même, ils sont mignons tout plein dans l'ensemble. Sans eux, on irait pas loin.

8- Avez-vous des regrets concernant une chose que vous avez faite durant cette aventure ?

Arkhi - Ne pas avoir banni Dark en premier :'(

Kane - Plusieurs en fait... Comme faire confiance à Protecto et à Phoenix, mais au moins j'ai banni Dark-Spartan alors ça me console :D

Odst - Ouais, je me suis fait rouler deux fois (d'où notre retard)...

Némunaire - Ne pas avoir déjà sorti le jeu ^^

Olah - Hmm... Dans l'ensemble non. Sauf la bisbrouille avec MC à cause d'un truc tout nul en plus, j'ai pas assuré cette fois-là.

Rok - Ouais, mais trop long à expliquer.

Cynover - Instaurer certaines règles (il y a eut grève des modos juste après xD).

Slaanor - NON !

9- Où en est le développement du jeu ?

Rok - Lisez les Weekly.

Slaanor - Le Grand Voyage est proche.

Olah - En fait, ça va vous tomber dessus avant que vous n'ayez le temps de dire ouf.

Odst - Vous verrez bien ;)

Arkhi - Ça dépend du montant de votre chèque.

Kane - Si je le dis je vais être obligé de vous supprimer...

Cynover - Vous verrez ça avec nému s'il répond au questionnaire ^^

Némunaire - Ça avance, ça avance ; le nouveau système de combat révolutionnaire a été mis en place il y a quelques temps déjà. Je vais lui apporter de nouvelles corrections parce qu'il ne fonctionne pas encore comme on le voudrait. Les rapports de combats seront mis en place prochainement, car les testeurs ne tiennent plus sans ce petit message ^^
Encore un petit mois d'attente et ça devrait être emballé ;)

10- Pourriez-vous donner votre avis sur le jeu en lui-même dans l'état actuel des choses ?

Slaanor - Non.

Cynover - A vrai dire, je me lasse des jeux à la ogame, pour le moment le jeu est bien mais j'en attends beaucoup plus =)

Arkhi - C'est très calqué sur Ogame pour l'instant, mais c'est cependant un très bon Ogame like dans l'univers d'Halo. Ensuite, avec tout nos cerveaux en route ça ne peut que se démarquer. Vivement donc la version finale ;)

Kane - Ça s'annonce être un grand jeu dans l'avenir ; actuellement, c'est déjà un jeu plutôt bien ^^

Rok - Pour le temps qu’on a vraiment passer à le développer (soit depuis l’arrivée de Némunaire) c’est vraiment un bon jeu dans le genre !

Odst - Sincèrement, on s'en sort bien depuis l'arrivée de Nemu, tout le monde semble coordonné ! :D

Olah - C'est vrai que les derniers mois ont été intenses. Par comparaison, j'ai l'impression d'avoir glandé pendant tout ce temps... Une sorte d'hibernation quoi.

Némunaire - "Scott Adams, Le principe de Dilbert : Les gens normaux... croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer.
Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses.


Le jeu est nul...

11- Pouvez-vous nous dire ce qui vous a plu ou déplu dans la bêta ?

Némunaire - Le système de combat m'a le plus déplu : plus de 2 semaines de calcul intensif pour au final avoir un truc qui ne fonctionne pas ^^
Le design est sublime par contre :P

Cynover - Le fait d'avoir participé à sa construction et ce qui ne m'a pas plu : le premier design xD

Odst - Peut-être le système de combat qui m'a déplu... J'ai jamais eu de rapports de bataille xD

Olah - C'est très exaltant de jouer à un Ogame-like dans l'univers de Halo. Les bugs m'ont beaucoup amusé puisque j'ai pu tirer quelques millions de ressources de profit... Bref c'était très positif, à part le temps de construction des bâtiments. On a le temps de crever cinq ou six fois avant d'en terminer un. Heureusement que c'est corrigé !

Rok - Les prix et les temps de construction des bâtiments. Mais c’est un problème réglé. Le reste c’est que des points positifs.

Kane - Ce qui m'a déplu ? Les points, le système est encore plutôt mauvais à vrai dire.

Arkhi - Les bugs au début, ensuite le système de points =s Puis les technologies et améliorations, bien trop longues à mon goût.

Slaanor - Euhhhh... Plu le fait de pouvoir jouer avec des noms et unités covie ^^ Déplu, bah ça marche pas nickel. Normal, c'est une bêta aussi.

12- Auriez-vous un bilan à tirer de la bêta ?

Némunaire - Oui ^^

Rok - Ça marche jamais du premier coup !

Odst - Ça fait plaisir de jouer à un petit HB ! :D

Cynover - Vivement la suite !

Arkhi - Non, je n'y vais plus depuis des mois.

Kane - Si seulement vous l'auriez essayé... Vous vous seriez taillé de HB vitesse grand V xD

Slaanor - NON.

Olah - Basique, mais avec tout ce qu'on veut foutre dedans, ça ne pourra que être bon. D'autant plus que c'est faisable. Oui, on le peut !

13- Halo-Battle a-t-il prévu de picorer des idées à droite à gauche pour ses améliorations futures ?

Odst - Ah ah, va savoir...

Rok - Les bonnes idées, pourquoi pas. Tout le reste vient du staff ou des membres.

Arkhi - NON. Quoique... Après tout on à tous nos grandes références, MAIS dans les jeux par navigateur, à part le concept, HB se démarquera beaucoup du genre.

Slaanor - Bien sûr.

Cynover - En effet, mais nous ne faisons pas un copier-coller des autres jeux ; on reprend ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné, puis on en tire des conclusions. Après on réétudie le système, l'adapte à notre façon et le conçoit ;)

Némunaire - J'ai devant moi une pile de dossiers des futures améliorations : souvent, on peut lire dans tous ces dossiers : "Copier ci de ça en rajoutant ce truc mais en enlevant machin, ..." :D

Kane - Si une idée marche, pourquoi s'en priver ? Parce que quelqu'un l'a déjà utilisée ?

Olah - C'est pas faux. Certaines de nos idées sont issues à cent pour cent de nos cervelles sombres et perverses, quant à d'autres... Il est vrai que notre expérience des jeux en ligne et de nos possibles déceptions, ou attentes, nous pousse à conceptualiser des idées intéressantes, voir même en reprendre pour les caler ingame à notre sauce. Il faut aussi être attentif aux attentes des joueurs, c'est très important. Finalement, il suffit de prendre un bon mixeur, des idées, quelques talents, et on devrait obtenir quelque chose de sympa à l'arrivée.

14- Quelles améliorations aimeriez-vous voir plus tard ?

Rok - Secret.

Némunaire - Je laisse aux membres le plaisir d'imaginer leur jeu idéal ;)

Odst - Combat terrestre ! :D

Arkhi - Un véritable jeu de stratégie, avec nos unités bougeant sur des maps en temps réel, etc...

Slaanor - Celles déjà prévues, notamment le combat terrestre, et les Halos, et aussi les Floods ^^

Cynover - Le système Halos =)

Kane - Un côté moins raideur et plus commerçant.

Olah - Moi aussi, j'aimerai bien voir se développer la branche commerce du jeu. J'ai toujours pensé que ça offre une alternative intéressante aux raids sauvages. Lorsqu'un joueur marchand sera top 1, je saurai que ce jour est enfin réalisé.

15- Pouvez-vous nous en dire plus sur celles qui sont prévues ?

Kane - Oui... Mais je le ferais pas.

Slaanor - ...

Odst - Non xD

Rok - Secret, la seule chose que je peux dire c’est que vous allez adorer.

Arkhi - Je vois toujours pas de chèque arriver...

Cynover - Tout le monde le sait déjà ^^

Olah - Lisez les Weekly, je crois que j'ai déjà balancé quelques miettes...

Némunaire - J'ai une pile d'améliorations à faire déjà, je ne vais pas vous en parler, ça serait trop long. Plus d'infos à la sortie du jeu :P

16- Pensez-vous qu'à la sortie, HB connaîtra le succès escompté ?

Slaanor - Escompté ? Désolé, je suis nanalphabète.

Kane - A la sortie ? Non, il y aura un certain nombre de joueurs, mais il faudra certainement un peu de temps avant d'avoir un plus grand nombre de personnes.

Arkhi - Sans aucun doute ! Vu le nombre de personnes encore présentes et ceux qui arrivent, ou ceux qui attendent tapis dans l'ombre, nul doute que ça fera un carton et qu'on sera pétés de tunes * joke *

Cynover - Je pense que ce sera plutôt progressif, on a raté notre sortie explosive avec les dates repoussées, mais je pense qu'on se rattrapera sur le long terme ;)

Némunaire - On verra bien. J'espère que ça ne démarrera pas non plus en flèche parce que les finances ne suivront pas pour acheter des nouveaux serveurs :P

Odst - Hum... j'en sais rien, on a pas fait HB pour être super connus vous savez...

Olah - Pourtant, on a de l'ambition quand même ! Et puis si je me base sur les pré-inscriptions datant de l'année dernière, on en était à 5000, quelque chose comme ça. Je trouve que c'est un chiffre exceptionnel pour un jeu pas encore sortit du tout.

Rok - Au vu des pré-inscriptions, un succès tout relatif est possible.

17- Pourquoi est-ce que HB a tant de retard ? Cela ne risque-t-il pas d'être fatal en fin de compte ?

Odst - Hé oh, on s'est fait rouler deux fois quand même hun !... On en subit déjà les conséquences ^^

Rok - Phoenix...

Arkhi - Un marabout nous a maudit. Après la perte de nos deux codeurs qui n'avaient rien codé... On a dû repartir de zéro avec Némunaire. Et je ne pense pas que ce soit fatal vu qu'on avance et qu'on est suivit derrière par notre troupeau de membres =)

Cynover - Mauvaise organisation dès le début, codeur ne codant rien. Comme dit plus haut, ça va jouer sur notre sortie.

Kane - Je crois que le fait de s'être fait entourloupé deux fois y est pour quelque chose, et question fatalité, à moitié ; à la sortie ça nous nuira, mais plus tard sa n'aura plus d'importance.

Némunaire - Pour ma part, j'ai de plus en plus de boulot extra-HB (études ^^) donc j'ai de moins en moins de temps libre pour coder. Je pense que tout le monde connait les raisons de notre retard avant mon arrivée.

Olah - Pour ma part, je relativise. Trois ans que HB est en route, et il y a toujours des membres sur le forum. S'il était désert, je douterais fortement de notre prochaine merveilleuse sortie.

Slaanor - Il a beaucoup de retard car nous avons eut une longue vie mouvementée, et je n'espère pas :x

18- Avez-vous prévu quelque chose de particulier pour la sortie du jeu, comme un grand coup de pub ?

Odst - Bah.. Ouais quand même !

Cynover - On ne sort pas une nouvelle boisson sans faire un minimum de pub ^^

Arkhi - Pour ma part déjà avec mon Asso OUI. Ensuite à part ça perso je prévois pas grand chose.

Kane - A vrai dire je le sais pas moi même xD

Olah - Oui, ça semble évident. Du genre pub et emails. On va pas sortir HB dans la plus grande discrétion.

Rok - Je vais envoyer un sms à tout mon répertoire.

Némunaire - Tout le monde chez moi pour une big fête !! Tout le monde repartira avec 10 000 vaisseaux sur son compte :P (je déconne bien sur, c'est pas une réponse à afficher dans la weekly ^^) (ndlr : ah ah eh bah non, tu l'as dans l'os mon vieux xD)

Slaanor - Ça dépend quel jour il sort... Si il sort xD

19- Avez-vous des projets pour animer le jeu plus tard ?

Rok - Oui.

Odst - Oh que oui !

Kane - Du sang, beaucoup de sang :D

Slaanor - J'aimerais bien être MJ donc ouep.

Cynover - C'est justement cela que j'attends sur HB, un jeu qui ne repose pas que sur la gestion. Pour cela on prévu le système des missions/objectifs mais nous ne l'avons pas encore étudié ;)

Némunaire - Je compte sur les joueurs pour proposer des animations dans le jeu, l'univers RP devrait être sympa je pense de ce côté là.

Arkhi - Essayer de créer des events, des délires en tout genre... Oui je compte jouer les mono de colonies xD

Olah - En fait on s'est refusés de vous balancer un jeu comme ça, puis passer à "autre chose". Non seulement on compte améliorer HB, mais aussi l'animer très régulièrement, histoire qu'on s'ennuie pas trop.

20- Qu'est-ce que fera le staff de HB dans cinq ans ?

Arkhi - Il mangera des chips entouré de lingots d'or. Ce serait marrant que l'on soit toujours réunis dans d'autres projets, qui sait ? En tout cas je suis partant et toujours fidèle au poste.

Némunaire - La meilleur question pour la fin ! J'espère être toujours à vos côtés, avec la 2ème ou 3ème version de HB, 25 serveurs, 50 000 joueurs, Ogame en déclin, 250 nouveaux joueurs par jours, un nouveau design, et toujours une nouveauté par semaine ;)

Kane - Améliorer ce projet ainsi que les deux autres qui pourraient (dans mes rêves les plus fous) être déjà sortis :)

Slaanor - On fera une multinationale style GameForge ^^

Rok - Si le jeu marche, toujours dessus, sinon à travailler sur un projet plus général qui ne toucherai pas que les membres de halo et sera plus aboutit.

Olah - Ouais, ça serait rigolo de se lancer dans une série de jeux. J'avais même trouvé un nom pour notre société, la PlayForge, et on va s'installer chez Odst. En tout cas, va falloir trouver une organisation d'acier la prochaine fois.

Odst - Dans cinq ans ? En... 2013 donc... ça serait bien qu'on mange une pizza tous ensemble ! :D

Cynover - J'espère toujours faire partie de l'aventure, et que le projet existera encore. En tout cas, je ne lâcherais pas l'affaire si facilement et va falloir encore me supporter longtemps !


Et voilà, c'est terminé. Bravo, vous venez de vous farcir neuf pages de blablas. Bon, c'était intéressant quand même ? S'il y a un bref bilan à tirer de tout ça, c'est que :

- HB est un staff de joyeux lurons qui s'adorent entre eux.
- HB se sent aimé et vous aime.
- Le staff soigne son bébé.
- Le staff est très avare sur les infos du jeu.
- Il n'est théoriquement pas impossible que le staff fasse autre chose plus tard.

Si vous voulez réagir à ce semblant d'auto-interview, n'hésitez pas à écrire à l'adresse suivante : staffhb@hotmail.fr. Notre dévoué Baba le Grunt procédera à un choix parmi vos lettres, et celles-ci paraîtront dans la prochaine Weekly.

Sur ce, comme le disait si bien notre cher président Valéry Giscard d'Estaing : au revoir.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mar. avr. 01, 2008 1:56 pm

01/04/08

La parole à Olah le fourbe

Oh my god ! HB est hacké !

Eh bien, même pas. Non, Halo-Battle n'est pas hacké. Non, le site, le forum et le jeu n'ont rien. Non, Keiran n'a rien fait. C'était notre super poisson d'avril de l'année ! En réalité, si vous voulez tout savoir, c'est même moi qui ai lancé le truc, ou du moins rappelé ce jour béni des dieux. Du coup, vous avez mon autorisation pour m'envoyer des lettres de menaces, voir même de mort, je l'ai sûrement mérité. Enfin, sachez qu'il n'y a pas que moi ; dites merci au reste du staff pour cette brillante mise en scène, juste sublime et simulant une réalité ô combien effroyable. Les plus perspicaces ayant épluché la liste de fichiers ont sûrement dû avoir la puce à l'oreille, notamment le fameux "kane à poil" (non, HB n'est pas un site porno). Remercions aussi chaleureusement ce pauvre Keiran, qui a été traité de tous les noms pour avoir osé hacker Halo-Battle. On peut dire que son entrée dans le staff a fait des étincelles, comme jamais personne ne l'a fait jusqu'à présent. Et pour ceux qui auraient trouvé ça stupide : vous n'avez juste pas d'humour.

Bref, tout va bien, tout est en ordre, rien n'a changé. Maintenant que la grosse frayeur est passée, passons au reste des actualités si vous le voulez bien. Des actualités très courtes mais qui vont rattraper notre poisson d'avril j'imagine.

Premièrement, toutes nos félicitations à Keiran pour son entrée dans le staff. Il l'a bien mérité le pauvre. Pour rappel, Halo-Battle cherchait dernièrement des talents pour aider au développement du jeu, plus particulièrement un codeur. Notre choix s'est finalement porté sur Keiran : CV court et bien construit, les capacités étant également au rendez-vous, Némunaire l'a appuyé tout naturellement lors d'une concertation commune. Rassurez-vous, c'est un gars respectable. Et on est pas débiles, on fait des sauvegardes régulières du forum et du jeu (n'est-ce pas).

Rebondissons ensuite sur la plainte qu'a déposé un membre du forum, en colère puisque Halo-Battle n'avançant pas assez vite à son goût pour faire simple. En gros : le staff ne fait pas grand chose. Pour ceux qui auraient une idée semblable, il me semblait important de faire une petite mise au point : l'équipe de Halo-Battle n'est pas constituée de professionnels, mais de fans qui ont la plupart le même âge que vous. Nous sacrifions de notre temps et de notre passion pour vous, afin de vous offrir au final un jeu de qualité et soigné, que nous fignolons avec amour. Nous avons à côté des activités ; certains préparent leur bac, d'autres ont des obligations pour autre chose. Bref, vous comprendrez qu'on fait ce qu'on peut pour Halo-Battle. Enfin, on tient à ce que vous sachiez que vous pouvez nous faire part de n'importe lequel de vos avis, pourvu qu'il soit construit et fondé. Donc bon... à l'avenir, évitez de crier au scandale sans vous informer un minimum n'est-ce pas ?

Ceci étant fait, je dois vous informer également que... Tous les design ont été codés. Oui, c'est court comme constat, mais c'est une bonne nouvelle non ? Quand je dis tous, c'est tous, le design du nouveau site comprit.

Quant à Halo-Battle en lui-même... Keiran a eu la gentillesse de nous coder le classement (qui fonctionne à merveille), il ne reste que la partie des alliances à peaufiner. Et avec deux codeurs, on va forcément aller plus vite. Ce qui m'amène donc à... annoncer enfin une date, Némunaire étant enfin fixé sur la question !

Oui je sais, enfin une date, incroyable, on y croyait plus. Cette fois-ci, c'est bien vrai (je sais c'est fou, j'ai moi-même du mal à y croire). Et puis, je m'engage à démissionner sur-le-champ si jamais ces délais ne sont pas respectés, quoi qu'il arrive, parole d'honneur ! Bref, la lumière du tunnel, elle est cette fois-ci bien présente.

Néanmoins, un petit bémol... Comme je suis légèrement sadique sur les bords, vous devrez faire un mot-croisé pour connaître la date (plus une approximation qu'une date, mais je considère ça comme une date quand même). Oui, je sais, c'est dégueulasse, etc etc, mais au moins ça fera marcher vos méninges, et vous ne goberez pas la date de façon passive.

Comment marche ces mots croisés ? C'est très simple. Remplissez les cases, puis prenez la première lettre de chacun des mots. Vous n'aurez plus qu'à remettre les lettres dans l'ordre pour voir apparaître sous vos yeux émerveillés la date de sortie ! Ah, j'oubliais : il se peut qu'il y ait des lettres inutiles. Sur ce, cherchez bien !

Le mot de Némunaire

Je vous rassure, Keiran est digne de confiance. C’est moi-même qui l’ait testé, recruté, et qui ai jugé qu’il pouvait rentrer dans le staff sans compromettre l’avenir du jeu. C’est un très bon codeur, il a déjà fait ses preuves en codant le classement qui jusqu’à maintenant affichait des scores assez excentriques. Il nous aide donc maintenant à corriger des derniers bugs et à apporter les dernières améliorations. Avec dix doigts en plus pour assurer le codage du jeu, on peut espérer une sortie BIIIIIP (nldr : les mots croisés, nah nah nah !), si l’on ne découvre pas de nouveau problème ou pire, si l’on se fait hacker … réellement.

Je tiens tout particulièrement à remercier Olah pour nous avoir fait pensé que le 1er avril approchait et qui à lancer l’idée d’un hack, qui au fur et à mesure de commentaires de la part des membres du staff a donné un fake bien fait puisque vous y avez cru jusqu’à cette weekly :P

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas laissé un petit mot dans une weekly et certains s’inquiétait sur l’avancement du jeu : « ça fait plusieurs mois qu’il sort bientôt, très bientôt », … je viens donc ainsi rassurer les esprits et annoncer publiquement où on en est réellement : comme vous le savez surement, le script de combat est annoncé comme étant révolutionnaire par rapport aux autres jeux en ligne. Il s’avère que c’est aussi notre bête noire vu que cela fait plusieurs semaine que je bosse dessus sans relâche pour qu’il donne des combats digne de Halo-Battle :P J’ai donc laissé à Keiran le soin de corriger les bugs dans les autres parties du site, je pense tout particulièrement à l’arbre des technologies qui n’avait quasiment pas évolué depuis la première Alpha de Master_Leon. Une fois que chacun de nous aura terminé ses tâches, nous comptons nous attaquer aux alliances qui avaient été un peu mises de côté jusqu’à maintenant. Nous sommes tous d’accord sur le principe de ses dernières, le codage sera donc assez rapide. Nous vous avons là aussi concocté plein de petites touches spéciales Halo-Battle qui ne feront que vous ravir un peu plus pour cette première version, qui je l’espère vous ravira autant que nous !

Mots croisés

Grille -> http://img6.xooimage.com/files/4/a/b/mo ... 2c1f78.jpg

1. Animal de la famille des Varanidae.
2. Endroit où les voyageurs se reposent la nuit.
3. Ce que font les membres de Halo-Battle depuis 2 ans.
4. Petite tige en bois servant à créer une flamme par friction.
5. Point d'eau où l'on nage l'été.
6. Ce que connaîtra Halo-Battle dans quelques mois.
7. Empereur Romain fou.
8. Contraire d'un adulte.
9. Les chiens les aiment.
10. Pullule sur internet.
11. Point de terre entouré d'eau.
12. Kane.
13. Il y en a dans le poisson.
14. Satellite artificiel gravitant autour de la terre.
15. Sert à attacher les bateaux à quai.
16. Synonyme d'essaim, beaucoup.
17. Espace urbain.

Un PS ?

Comme promis précédemment (parce que la dernière fois, c'était lundi de Pâques, donc jour férié et pas de Weekly), une lettre de réaction à notre auto-interview ci-dessous. Si vous souhaitez réagir à cette Weekly, n'hésitez pas à écrire à staffhb@hotmail.fr !

Bonjour, je ne sais pas du tout à qui j'écris parce que je ne connais pas le membre qui s'appelle staff hb xD
Binh c'est juste pour féliciter Olah pour la Weekly parce que c'est vachement long et je me suis pas ennuyé !
Ça fait plaisir de revoir le staff soudé après la révoluzione de los modos, à présent plus la sortie approche, plus les membres sont importants, il faut vous montrer que l'on aime HB comme vous nous l'avez montré dans cette interview, et que même si on râle souvent on est toujours là et ça fait avancer les choses.
Après comme j'avais pas tout suivi l'histoire de dark-spartan je peux pas parler de lui mais je me suis étonné de ne pas trouver le mot Nova dans la convers xD

Pour finir sur une idée pour plus tard -> traduisez hb en anglais ;)

Gros bisous à HB de ma part.

MC
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mar. avr. 22, 2008 1:27 am

21/04/08

Ola, companeros de la revolùcion !

Même pas certain que tout s'écrive comme ça, et puis après tout, on s'en fout. Deux semaines sans Weekly, ça commençait à être long, n'est-ce pas ? Etant pleinement conscient de cette chose affreuse, je fais fi de mon corps qui me réclame à cet instant du sommeil pour taper quelques lignes de dernières nouvelles.

Commençons par un court commentaire de la dernière Weekly. Mais oui, vous vous souvenez, celle avec les mots croisés, qui était censée comporter la date de sortie de Halo-Battle ! J'espère que vous vous êtes décarcassés la tête pour la trouver. Finalement, avec une bonne tasse de café et des méninges, ça devait passer tout seul. La réponse étant bien "vacances d'avril" (les paresseux doivent crier victoire). Cependant, comme vous le savez, c'est vague, et il y a plusieurs zones de vacances... Mais bref, comptez plutôt sur la toute dernière période de vacances. Vacances qui sont d'ailleurs propices à un climat studieux, puisque le temps est vraisemblablement très pourrit (pensez, l'année dernière à la même époque, je me baignais, mais là n'est pas la question).

En tout cas, pas d'inquiétudes, nous allons tenir cette date. Au pire, ce sera juste l'une des dernières Weekly que j'écrirai, puisque j'ai fais la promesse de partir si le délai n'était pas tenu (une raison de plus pour moi de croiser les doigts).

En ce qui concerne HB, rien de neuf, à part... Oh, un blog ! Un projet initié par Odst il y a de longue date, enfin concrétisé aujourd'hui. Pour rappel, l'adresse est la suivante : http://www.halo-battle.s-fr.com/ark

Bientôt dans ce blog, des photos des orgies alcoolisées de Kane, ou encore des reportages inédits sur Roxas, le célèbre pompier sauveur de chat. Tout ça en exclusivité sur Halo-Battle, et rien que pour vous. Bon, concrétement, ce blog n'a d'autres utilité que de parler du staff, rien que du staff, et seulement le staff, histoire de découvrir nos moeurs les plus sombres et innommables. D'ailleurs, si vous n'avez pas vu, Kane a laissé un message qui résume fort bien de choses...
Bien le bonjour tout le monde !

Petit message de ma part pour faire un petite compte rendu de se qui se passe dernièrement dans le merveilleux monde du staff de Halo-Battle.

Pas mal de monde doivent se demandé se qui se passe ces derniers temps puisque les weekly se font des plus rare en cette période calme en évènement en tout genre, mais riche en codage.

Actuellement notre codeur Némunaire étant en vacance loin de nous, Keiran continue de codé des systèmes divers, la dernière fois que je lui est parlé il travaillait sur le système d’alliance et il avait dans les 800 lignes de code et il disait en avoir encore la moitié a faire, alors je crois que l’on peut lui souhaité bonne chance pour la suite.

Pour les plus impatients d’entre vous, je vais faire chié le reste du staff en vous présentant 2 nouvelles screen de la beta (essaye de pas me viré odst xD)

http://img230.imageshack.us/img230/5933/betaxu1.png

http://img444.imageshack.us/img444/5315/beta2gi4.png

Enjoy =)

Pour les pessimiste n’ayant pas trop suivit l’actualité de HB, le design sera changé par quelque chose de beaucoup mieu que cette copie de Ogame (d’où le bug non corrigé d’affichage)

Et en se qui concerne ma vie, j’ai décidé de reprendre le pseudo Kane puisque tout le monde semble détesté knife (a l’exception de moi xD) alors si un généreux admin aurait la gentillesse de me le changé car grâce a phpbb3 je ne peux même pas le faire moi-même >.>

Sur se bonne continuation dans la vie (désolé olah xD)
Bref, deux screens qui ne veulent plus dire grand chose maintenant, mais saluons Kane de son extrême gentillesse pour avoir prit de son temps précieux, et vous fournir ces adorables screens (non, je ne me fout pas de sa tronche).

Sans transition, il est temps maintenant d'effectuer un appel au secours pour l'association Halo-Battle, en manque d'effectifs ou peut-être de motivation. Je vous transmet donc un petit message de Overdose... Et c'est sur ces mots que nous allons nous quitter !

Chers membres d'HB, vous qui découvrez HB, je me nomme Overdose (ou Ovi pour les intimes) et je suis le manager du Groupe des Pubbers appartenant à l'Asso HB (cette association qui s'efforce d'aider HB du mieux qu'elle peut).

Et bien voilà chers membres, HB va pas tarder à faire son entrée fracassante dans le monde déjà peuplé des jeux à la o-game ou disons plus généralement, des jeux avec lesquels un ordinateur russe des années 1890 peut suffir pour en profiter.

Mais quel est le problème ? Pourquoi est-ce que je suis là à vous parlez dans cette prestigieuse weekly traduite en 56 langues ?

Tout simplement parce-qu'elle n'est pas traduite en 56 langues ... et c'est pour cela que le groupe pubber existe !

Nous avons besoin de vous ! Nous recherchons des personnes qui pourraient donner du temps au groupe pubber car celui-ci malgré l'arrivée proche d'HB n'est toujours pas fonctionnement ? Pourquoi ? Inactivité du manager, inactivité des membres qui pourraient être susceptibles de s'engager et autres facteurs. Mais aujourd'hui, il est temps de bouger, il est temps d'agir, il est temps de faire connaitre HB à d'autres sites tels que ceux qui abordent le thème de Halo.

Pour tout savoir, je vous renvoie au topic de recrutement que voici : viewtopic.php?f=37&t=2283

Ne vous fiez pas aux descriptions, par exemple pour le poste de Contrôleur, ce n'est pas un poste ingrat, il est nécessaire. Pour le poste de Regroupeur de données ou encore celui de Personnel de Recrutement, ils ne sont pas ingrats, juste nécessaires.

Vous le verrez si vous intégrez ce magnifique groupe, l'organisation est vraiment très détaillée et très précise et surtout à respecter ; mais le groupe pubber est un groupe de pro car il se doit de pouvoir répondre à toutes les attentes des internautes à qui on fait de la pub. C'est ce groupe qui va diffuser la doctrine HBienne dans le monde de la toile et c'est ce groupe qui doit montrer une bonne image d'HB.

Alors si tu es passionné par HB, si tu veux faire connaitre HB, si tu veux être un héros à l'aura inégalée sur cette planète, tu es potentiellement fait pour le meilleur boulot de la terre : Pubber.

On attend que toi et ta candidature !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mer. avr. 30, 2008 5:36 pm

30/04/08

Et finalement, va-t-il arriver un jour ?

Tandis que certains se désespérent ou se pendent, d'autres doivent certainement se poser cette question fatidique. Mais de quoi puis-je bien parler ? De la sortie de Halo-Battle, bien entendu !

Eh oui, HB n'est pas une blague ni un gros poisson d'avril qui traîne depuis deux ans (quoique, ce faisant, on aurait certainement pu rentrer dans le Guinness), mais bel et bien une réalité joyeuse qui va débarquer sur votre navigateur d'ici les prochains jours. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà vous réserver une place sur la Galaxie 1 (donc, le serveur 1, comprenons-nous) avec les... préinscriptions ! Rendez-vous sans plus attendre sur http://www.halo-battle.s-fr.com, puis cliquez sur le bouton d'inscriptions, découvrez en avant-première le futur et magnifique design du site, renseignez votre pseudo et votre race (voir un joueur avec qui vous voulez être placé à côté), validez puis... Attendez sagement le mail de confirmation qui risque fort de tomber dans le courrier indésirable si, comme moi, vous disposez d'une adresse hotmail ou msn.

Oh, j'ai failli oublier : n'oubliez pas de lire les règles du jeu et les conditions générales, c'est important hein (mais bon, on est pas dupes, on sait très bien que c'est le genre de trucs que personne ne prend la peine de regarder).

Achevons cette Weekly en précisant que l'asso HB a toujours besoin de vous, de vos talents et de vos compétences, pour organiser de sympathiques choses à la sortie, et après.

D'ici là... surveillez le forum, et votre boîte mail !

PS : Précision : le compte à rebours n'est pas réel.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mer. mai 14, 2008 11:08 am

14/05/08

Avez-vous regardé votre boîte mail ces derniers jours ? Non ? Dommage. Vous avez loupé la sortie alors.

Non, bien sûr, je plaisante (c'est pas drôle, je sais). Si vous passez de temps en temps sur le forum, ce sera annoncé de toute manière ! Alors, bref, quel est le programme pour la Weekly ? Commençons d'entrée par les préinscriptions. Sont enregistrés en dernière date 991 Marines et 437 Covenants ; plutôt pas mal pour un jeu dont le développement s'étale sur deux ans (mais tout le monde sait qu'en réalité son développement réel ne date que de quelques mois). Bon, on a pas fait aussi fort que les dernières préinscriptions datant de notre bon vieux Protecto ; mais on doit avouer qu'on ne s'attendait pas à ce score assez mignon. On peut tout à fait comprendre qu'il y ait des gens découragés depuis le temps.

Si vous analysez attentivement ces chiffres, vous pouvez remarquer également qu'il y a plus de Marines que de Covenants, environ deux fois plus. Malgré ce fait, les Covenants se réjouissent : plus de cibles à décalquer, et nous les comprenons. Sans compter la solidarité légendaire de ces petites créatures entre elles, le staff de HB ne se fait pas de soucis pour cette race. Ah oui ; étant donné qu'il y a moins de Covenants, chaque joueur sélectionnant cette race commence le jeu d'entrée avec des ressources supplémentaires. Bah oui, il faut bien rétablir l'équilibre d'une manière quelconque.

Vous avez été quelques-uns à râler concernant les images du Spartan et de la Brute sur la page de préinscriptions. Surtout la Brute en fait, et on doit avouer que ce n'était pas forcément très intelligent de l'y placer, un bel Elite aurait fait l'affaire. Pour ceux qui s'inquiéteraient, pas de panique : les images vont être remplacées par quelque chose de plus esthétique d'ici quelques temps. Il suffit qu'Odst se décide à les terminer, mais le bougre passe tellement de temps à s'occuper de sa collection de couteaux qu'il est difficile de le motiver (certains comprendront).

Vous avez sûrement remarqué le placement préférentiel lors de votre préinscription : une idée simple et excellente vous permettant d'atterrir à côté de l'ami de votre choix. Il me semblait important de glisser un mot à ce sujet, puisque lors des premiers jours du lancement des fameuses préinscriptions, le placement préférentiel était victime d'un bug sournois : la totalité des gens avec qui j'ai parlé ont ainsi rencontré un problème pour s'inscrire à côté de la personne de leur choix. Aucun remède n'est possible, sauf la suppression de compte pure et dure. Si vous en êtes victime, n'hésitez pas à contacter le staff.

Dernière chose amusante concernant les préinscriptions : wow, y'en a des doubles-comptes ! A peine quelques heures de lancement qu'on pouvait en compter une dizaine. Aucune action de suppression n'a été entreprise pour l'instant... On verra ingame. Enfin, c'est plutôt idiot de faire un double-compte, car, un : on s'en aperçoit en quelques secondes, et de deux : c'est formellement interdit. Ce serait dommage d'attendre deux ans pour finalement se voir banni et ne pas pouvoir jouer.

Hier, avec Kane, en parcourant Google à la recherche de références à Halo-Battle, on se faisait des réflexions diverses sur les sujets qu'on rencontrait ci et là. Premièrement, que le temps passe affreusement vite (deux ans de projet déjà), deuxièmement, que les joueurs étaient très sensibles et enthousiastes à l'égard du projet, malgré quelques colères sourdes contre une ambiance déplorable ou un staff miné d'incapables. Je dois avouer que ça nous a touché cette sympathie ; on ne se rend pas bien compte quand on travaille à l'intérieur, mais nous remercions du fond du cœur toutes ces personnes soutenant HB. On fait du mieux qu'on peut avec nos moyens pour votre plaisir. Et le jour où quelqu'un parlera avec ferveur de son raid sauvage ou des petites nouveautés de HB avec joie, nous serons le staff le plus heureux de la terre.

A côté de ça, on lisait aussi, amusés, les "pseudos-pub" écrites de main de maître par notre ancien codeur Protecto. On se disait "mon dieu, avec ça on passe pour des attardés". D'une horreur en tout point absolue et incompréhensible malgré nos efforts, cette présentation de Halo-Battle vantant un jeu merveilleux se révèle d'une monstruosité sans égale digne d'un Grand Ancien Cthulhique. Jugez par vous-même, je vous poste ci-dessous une copie. Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien retouché au texte.

Cette Version ferra profitez tout les membres, vous pourrez choisir les 2 races, Humain et covenant.

Les chef interne
Ce sont des Moderateur qui vous attaque avec des floods, il pourront vous attaquez 5 fois par/jours. Si un chef interne gagne, il aura 50% de vos soldat. Si vous le gagnez, vous aurez la totalitez de ces soldat. Vous n'aurez en aucun cas le droit d'appelez des allié si ont vous attaques Leurs attaque ne sont pas en temps reel, il sont a la version ogame.

Les Halo :
Les halo seront Activez, vous pourrez les colonisez et vous vous ferrez attaquez pas des floods sur certain Halo

Bataille dans la meme Race.
Vous pourrez attaquez d'autre membre de la meme races, les bataille seront par temps et par tour, les combat pouront durée de 3 min à 3 jours celon le pourcentage des armées,vous pourrez choisir d'attaquez tel vaisseau, defense, mettre tout la puissance de feux sur telle flotte Ect

Bataille entre race.
Vous pourrez attaquez d'autre membre de la races opposé,c'est bataille seront sous forme de raid obligatoire avec 3 alliance(Clan) les bataille seront par temps et par tour, les combat pouront durée de 3h min à 1 semaine celon le pourcentage des armées, vous pourrez choisir d'attaquez tel vaisseau, defense, mettre tout la puissance de feux sur telle flotte Ect

Mode Construction:
Tout les modes construction serront activez, Batiment, Vaisseau, defense et unitez terrestre et aerienne.

Mode Alliance:
Tout les mode de l'alliance vont etre activez.

Mode personalisation:
Les personnalisation de vaisseau, defense, spartan et unitez serront desactivez, vous aurez les mode de base

Mode galaxie:
La galaxie serra de type carte RPG, vous verrez les vaisseau bougez dans des case invisible.

Mode Furtif:
Un tout nouveau mode, celui-ci serra activez, il servira a cacher votre planete pendant 1 h mais vos ressource baisseront de 40% toute les 10 min

Vous n'avez rien compris ? Nous non plus. Bref, ce passé est heureusement révolu depuis longtemps. Rien que de penser à ce que ça aurait pu être avec l'adoption de ce style, je suis malade.

Revenons à Halo-Battle. Les tutoriels sont en court d'écriture et devraient permettre aux néophytes de s'y retrouver dans ce monde de brutes sauvages qu'est le jeu par navigateur en général. Pour l'instant, le format de ces tutoriels est encore inconnu ou mal défini ; je m'étais lancé sur un fichier texte, comme une sorte de manuel, mais il est vrai que le consulter en ligne serait plus pratique. Il se peut aussi qu'il existe un tutoriel ingame ; mais ce n'est clairement pas d'actualité pour le moment, on verra plus tard.

D'ici quelques jours, notez que Halo-Battle récupérera bientôt son .com. La majorité des gens doivent s'en foutre, mais c'est important non ? On va financer ça avec nos propres sous (eh oui, on a un petit pécule sous forme de liasses de billets, planqués sous un de nos matelas). Ce "fond de commerce" nous servira à couvrir quelques dépenses, mais si vous voulez plus de serveurs à l'avenir, il faudra nous aider financièrement d'une manière ou d'une autre. Malheureusement, personne dans le staff n'est rentier, c'est même tout le contraire. Prenez-moi, par exemple, j'ai pas un rond et tout passe en sorties diverses. Je suis même obligé de payer des frais pour mon compte alors que je bosse pas (on devrait donner des salaires aux étudiants) ; si je vous quémande une pièce sur le forum pour manger, ne soyez pas étonné.

Rappelons enfin que l'asso HB a toujours besoin de vous ; si vous avez des talents pour l'écriture ou le graphisme, nous sommes preneurs. Tiens, à ce propos, nous risquons fortement d'ailleurs de nous constituer en association de loi 1901. Plus de précisions plus tard.

Oh, et en parlant de rédacteurs, moi-même et Kane en recrutons pour un projet à part : Netpad, site de review de jeux en php. C'est très sérieux comme projet, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Pour conclure, pour ceux qui aiment bien les listes détaillées, voici la dernière en date sur la bêta concernant les ajouts sur la version actuelle (version 1.0 pour informations) :

0.11a 26/02/08
- Autorisation des espaces dans les noms de flottes
- Ajout du champ 'tactique' dans le formulaire d'envoi de flotte
- Correction du script de combat au niveau du pillage
- Correction de l'heure d'envoi affiché dans le détail des messages privés ou rapports...

0.11 Release Candidate 2 25/02/08
- Correction des heures et destinations de retour dans la liste des flottes en mission
- Correction des erreurs affichés lors de la création de flottes
- Mise en place du nouveau script de combat
- Correction de l'envoie de flotte lorsqu'on a plus de 1 000 vaisseaux d'un type
- Interprétation du BBcode dans les messages privés et les rapports
- Traduction des noms des mois dans les dates
- Modification de la base de données pour le nouveau script de combat

0.10b 17/02/08
- Correction du temps de production des 5 premiers bâtiments.
- Correction de l'arbre des technologies.

0.10a 20/01/08
- Correction du temps de déplacement lors de la création de flotte
- Modification de la couleur pour les messages privés mis en valeur
- Les liens d'envoi rapide de mail sont diriger vers la bonne page
- Correction de l'affichage des images manquante dans les bâtiments, technologies, ...
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » sam. mai 17, 2008 10:48 pm

Non, ce n'est pas une Weekly mais...

Begin the fight !

La journée du 17 mai 2008 sera à marquer d'une pierre blanche dans la longue histoire de Halo-Battle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au bout de deux ans d'attente... HB voit enfin le jour ! Notre bébé est enfin là, oui, ce n'est pas un rêve (arrêtez de vous pincer ça ne sert à rien). Ce moment est aussi historique que la chute du Mur de Berlin.

Inutile de faire un long discours, vous devez sûrement tous être impatients de jouer. Rendez-vous simplement sur la page d'accueil du jeu, entrez vos identifiants et... préparez-vous à vous battre !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » lun. mai 19, 2008 2:45 pm

HB Weekly Update 19/05/08

Il est né, le divin enfant... =)

La dernière fois, j'hésitais à vous dire, dans la dernière Weekly et en guise de conclusion : "la prochaine fois que la HBWU sera publiée, HB sera sorti". Je me tâtais en fait : on parlait en interne d'une sortie samedi, mais comme les dates sont synonymes de poisse... Enfin, vous savez de quoi je parle, si vous suivez les péripéties rocambolesques de Halo-Battle depuis ses débuts.

Certains n'auraient jamais pensé le dire mais... Oui, ça y est : Halo-Battle est LA ! Comme l'a bien dit Odst, notre tyran bien-aimé (et qui résume bien la chose d'ailleurs) :

Bonjour à tous chères forumeurs !

Notre voyage s'arrête enfin… Nous avons travaillé sur ce projet depuis plus de deux ans maintenant, nous avons eu votre soutien depuis plus de deux ans aussi, et aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncer la sortie d'Halo-Battle ! Je tiens à remercier personnellement nos codeurs sans qui cela ne serait sans doute jamais arrivé, je tien aussi a remercier les autres membres du staff pour le boulot qu'ils ont fournit, maintenant, j'espère qu'Halo-Battle sera à la hauteur de vos attentes ; maintenant je vous laisse vous amuser :: http://halo-battle.s-fr.com

Voilà sur ce, bon jeu, bonne journée et Vive Halo-Battle !


Si vous voulez une liste complète des personnes ayant travaillé sans relâche aucun depuis maintenant deux ans sur HB, je ne peux que trop vous conseiller de lire le magnifique texte de Kane sur le blog du staff. Je suis persuadé que ça va vous arracher une larmounette : http://www.halo-battle.s-fr.com/ark/17

Le voyage pour Halo-Battle s'arrête enfin. Vraiment ? Pas si sûr, en réalité. Le voyage commence à peine et le travail pleut à grosses gouttes sur le staff. Si nous nous reposions relativement sur des chaises pliantes en sirotant un cocktail, entre deux boulots pour le jeu, les dernières vingt-quatre heures nous ont à elles-seules mobilisées plus d'énergie que les six derniers mois. Entre les quelques bugs mineurs à résoudre suite à l'ouverture du jeu, et une avalanche de questions des joueurs à qui nous tenions à répondre dans les délais les plus brefs, l'ensemble de l'équipe était servie. Et ne parlons même pas du pauvre Némunaire qui doit abattre un travail absolument colossal pour répondre aux demandes des joueurs et, par ailleurs, résoudre les problèmes auxquels fait face le jeu.

Mais... Quelle joie de voir soudain le forum s'éveiller, puis exploser dans tous les sens ! S'il y a une semaine, trois pauvres âmes errantes naviguaient entre des topics ombrageux et oubliés sur le forum, aujourd'hui, nous avons battu le record de connectés, actuellement de 49. Et cela sans compter les joueurs connectés au jeu, plus de 850 lors du pic en fin de journée. Le pauvre serveur de Halo.fr a été bien malmené aujourd'hui, mais le bougre est rudement solide puisqu'il n'a pas crashé, à part une courte surcharge de quelques minutes lors du fameux pic de connexions. Dès lors, il n'y a qu'un pas pour dire qu'Halo-Battle est un franc succès, que nous franchissons d'ailleurs avec beaucoup de fierté.

Les bugs insondables du jeu

Halo-Battle est bien connu pour être catalogué dans le dictionnaire comme un synonyme de poisse particulièrement agressive. Malgré la phase de Bêta-test, on ne pouvait pas être certains à 100% que tout allait marcher comme sur des roulettes ; sans compter que, pressés par un timing dépassé et par une attente longue de deux ans (qui ne dépassera pas toutefois celle des malheureux fans de Duke Nukem), on avait vraiment envie de voir HB enfin lancé. Résultat : un paquet de bugs et un certain nombre de joueurs n'ayant pas reçu leur fameux email de confirmation. Odric, notre hébergeur, nous avait en effet signalé un problème au niveau de l'envoi de mails. Finalement, je crois que tout n'avait pas été réparé lors du fameux coup de sifflet...

Découle de ce vilain bug un magnifique chaos, les multicomptes se multipliant aussi vite que des Pikmins, les joueurs enragés de ne pas voir tomber dans leur boîte mail la sainte clef leur permettant de jouer. D'ailleurs, histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ça, j'invite ceux qui se seraient réinscris plusieurs fois à aller le signaler dans un topic créé exprès pour ça, afin que nous puissions procéder à la suppression de votre compte inactif, ou de vos comptes inactifs.

Bref, si ce n'était qu'un problème de mails ; mais il y a des bugs qui minent le jeu aussi ! Rien de bien méchant, comme vous avez pu le constater. Mais, avouons-le : parfois très pénible. Comme par exemple l'impossibilité de baisser la production de ressources quand l'énergie passe en "surplus" négatif, ou encore le bug d'alliances, qui au final ne vous permet hélas pas de fonder votre clan super génial Dark Roxor of Shadow bill pour vous éclater entre potes.

Le point positif, c'est que les MAJ ayant lieues tous les jours vont petit à petit éradiquer les légions monstrueuses de bugs pour au final laisser un produit propre et bien net. C'est seulement ensuite que nous pourrons travailler sérieusement sur des MAJ apportant du contenu au jeu, car rappelons-le pour les quelques retardataires du fond : non, le jeu ne restera pas tel quel, non, il ne faudra pas attendre une "Version 2" pour multiplier le fun par 10. Plusieurs personnes travaillent à l'élaboration d'un gameplay intelligent et novateur ; pour tout vous dire, nous attachons une grande importance au game design. Nous voulons absolument réaliser les trucs cool qu'ont proposés certaines personnes, ou encore le combat terrestre, l'une de nos grandes priorités à venir.

L'objectif, au final, sera de proposer un produit abouti au joueur, pour qu'il puisse vivre sa passion Halo à 200 %, et qu'il oublie même qu'il se trouve sur un jeu par navigateur. Je crois qu'au fond, on vise la prétention de révolutionner le genre, même si l'on cherche à rester humbles et lucides. Nous voulons faire un véritable jeu de stratégie qui déchire tout (soyons honnêtes, n'est-ce pas !) mais... Laissez-nous encore du temps ! On est encore loin de cet objectif noble et coûteux, aussi bien en temps qu'en argent (et en neurones aussi, par la même occasion).

Pour finir sur les bugs, j'ai créé une FAQ répondant à quelques problèmes rencontrés ci et là sur le forum. Si vous avez un problème, consultez-là avant de poser une question dont la réponse aura été donnée douze fois auparavant... http://www.halo-battle.s-fr.com/forum/v ... =60&t=2724

Et si votre problème n'y figure pas... Posez votre fameuse question, et on l'ajoutera à la FAQ.

Premier bilan

Si l'on peut tirer un rapide bilan du jeu, c'est tout simplement... Wow, on a encore du pain sur la planche (une bonne grosse baguette même). Toutefois, le pari de séduire les joueurs a semble-t-il été réussi, puisque tous les échos qui nous sont parvenus sont très favorables. Il faut avouer que cela nous fait très plaisir, par la même occasion. Cependant, restons modestes : même si certains trouvent que ça surclasse Ogame, c'est pour le moment "juste" un Ogame-like pour les autres. Mais bon, comme je l'ai dit, on ne va pas s'arrêter ici.

A part les bugs, tous ont trouvé le design très joli, idéal pour sublimer la rétine. Il faut avouer qu'il est sobre et classieux, même si j'ai une préférence pour celui des Covenants (non non, ce n'est pas parce que je suis Covenant moi-même). Remercions donc tout particulièrement Ada Phoenix pour tout l'excellent boulot qu'il nous a fournit, car, disons-le : c'est bien grâce à lui que vous jouez sur quelque chose d'aussi beau (n'oubliez pas les codeurs, travailleurs de l'ombre, pour HTML-isé tout ça).

D'autres ont trouvé que tout est excessivement lent. Il est vrai que, au tout départ, c'est assez lent, et on ne peut pas dire que ce soit trépidant de rebondissements (de toutes manière, les débuts sont toujours assez lents tout partout, finalement). Mais bon : ayez un peu de patience, tout va s'accélérer progressivement, et vous verrez, vous serez très contents lorsque vous pourrez écumer l'espace à la tête de votre jolie flottes de vaisseaux de classe Marathon (ou CCS, pour les Covenants).

Un dernier mot pour la fin ?

Oui, parfaitement.

Sanglez vos ceintures et accrochez-vous pour les semaines à venir, car ça va être mouvementé.

A part ça, allez lire notre super interview par Halo.fr (merci à eux) prise directement à chaud le soir même de la sortie : http://halo.fr/news_3262.html

D'ailleurs, on voulait dire encore merci à Halo.fr pour le serveur, qui en prend plein les dents le pauvre.

Sinon... Merci à Nova pour le relais de l'information de sortie d'HB sur HBO : http://nikon.bungie.org/news.html?item=22890

Et je le répète, si vous avez un organe en trop, le staff est preneur, il servira à financer les prochains serveurs.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » lun. juin 02, 2008 4:12 pm

HB Weekly Update 02/06/08

Une semaine sans Weekly, ça vous paraissait long ? Pas pour le staff en tout cas, puisque finalement, la semaine est passée affreusement vite. Réorganisation du forum, support du jeu, travaux sur les petits ajouts de HB : aucun répit pour les modos et l'équipe de développement qui en sont rendus à demeurer éveillés devant leur écran, avec des perfusions de caféine dans les bras. Cela vous effraie ? Nous aussi.

Cette Weekly va donc s'axer sur, principalement, une grosse FAQ pour répondre aux soucis rencontrés ci et là, plus une liste des MAJ du jeu si d'aventure vous n'auriez pas encore vu qu'on pouvait avoir accès à cette-dernière ingame.

Parlons de tout et rien

Quelques mots, brefs, sur les faits divers du staff. Premièrement, comme vous l'avez sans doute remarqué, c'est toute l'organisation du forum qui a subie une refonte. D'ailleurs, il était temps : pas que c'était le bordel, mais presque. Personnellement, j'avoue avoir été un peu déconcerté un moment ; mais finalement, on s'y fait, et c'est là qu'on se dit : adieu, ancienne vie paisible sur HB, où le record de connectés se comptaient sur les doigts d'un manchot. Vous remarquerez, de plus, que cette restructuration n'est pas totalement terminée : reste à la fignoler, comme la création d'une catégorie Guerre, où vous aurez le loisir de poster de magnifiques écrits pour vous justifier sur le fait de démolir la tronche de votre voisin.

Passons à l'équipe de modération : trois nouveaux modérateurs ont été recrutés, stagiaires pour l'instant. Oui, ça veut dire que s'ils ne sont pas à la hauteur, ils recevront un billet pour la sortie. Bref ; qui sont ces nouveaux modos ? Eh bien, il s'agit de Spay001, Mohan et Am Elros. Notez que si le forum continue d'exploser le record de connectés chaque jour, il va falloir songer à de nouveaux modérateurs, puisque le reste du staff, polyvalent, s'occupe de modérer à ses heures perdues et de plancher sur Halo-Battle. Félicitations aux nouvelles recrues, en tout cas.

A part jouer à HB et modérer selon le temps qu'il fait, le staff interne travaille, aussi ! On discute beaucoup sur la masse de petits nouveaux qui débarquent et posent une question dont la réponse a été donnée deux topics plus bas, des améliorations immédiates et futures à apporter à Halo-Battle, du nom de la future association qui va bientôt concurrencer la GameForge et conquérir le monde, ou encore du bugusing et des duplications de flottes. Vous voyez que mine de rien, on est occupés, et que le staff s'organise et se construit peu à peu, au fil des problèmes rencontrés. D'ailleurs, une réunion fut organisée hier soir afin de discuter de trucs aussi divers que les remboursements ou la restructuration du staff. Une réunion qui fut la bienvenue et dont on imitera souvent l'expérience désormais.

Foire A Questions

Au vu de la masse énorme (et je pèse mes mots) de topics qui fleurissent dans les quatre coins du forum, il était temps de rassembler tout ça dans une Weekly, car j'ai l'étrange impression que les nouveaux arrivants ne connaissent pas le mot rechercher, ou n'ont pas lu ma pauvre FAQ perdue tout en haut de la catégorie Support. Maintenant, vous n'aurez plus aucune excuse.


- Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, est-ce normal ?

Suite à un problème interne d'envois d'emails, certaines personnes n'ont pas reçues leur mail de confirmation. Avant d'être certain d'être victime de ce problème, assurez-vous d'avoir vérifié vos courriers indésirables. Si vous n'avez rien reçu, il faut envisager l'hypothèse que vous ayez communiqué une adresse email non-valide (comportant une erreur donc). Dans le cas contraire, vous avez été victime du bug d'envoi d'email : il va vous falloir vous réinscrire en faisant un autre compte, et indiquer le pseudo de votre ancien compte pour que nous puissions procéder à sa suppression (lien ici).


- Je n'arrive pas à me loguer.

Assurez-vous d'avoir cliqué sur le lien de l'email de confirmation. Si cela est déjà fait, assurez-vous d'entrer le bon pseudo et le bon mot de passe. Faites également attention à respecter la casse (si votre pseudo ou votre mdp comporte des majuscules, vous devez les rentrer). Utilisez le formulaire d'oubli de mot de passe pour régénérer un mot de passe qui vous sera envoyer par mail. Si vous n'y arrivez toujours pas, contactez un membre du staff.


- Puis-je faire un compte Covenant et un compte Humain dans le jeu, même sans interagir entre eux ?

Non, c'est formellement interdit.


- A quelle heure se font les MAJ du classement ?

Les MAJ du classement se font à 5 heure du matin pour ne pas surcharger le serveur.


- Les bâtiments sont longs à construire !

Nous vous conseillons de développer la technologie informatique et de construire une centrale, qui diminue considérablement le temps nécessaire à la fabrication d'un bâtiment.


- Pourquoi mes productions sont-elles ralenties ?

Cela signifie que vous n'avez pas assez d'énergie ; leur production est automatiquement sous-traitée.


- Pourquoi ne puis-je pas attaquer ?

Développez la technologie Commandement Militaire (ou Tactiques de Combat pour les Humains), qui vous donnera accès aux attaques.


- J'ai reçu un message, mais je ne peux pas le lire

Cliquez sur le petit tiret "+" dans le coin gauche du message pour l'ouvrir.


- Le HTML ne marche pas dans la page de présentation d'alliance

Ce n'est en aucun cas une erreur. C'est une mesure de sécurité contre le cross scripting et les autres tentatives de "piratage" du jeu. Une fonction php est utilisée et celle-ci entrave le fonctionnement des caractères spéciaux du genre <,>,",' et qui les remplace par leur entité HTML. Ce faisant, les portions de codes sont considérées comme du texte, et non comme du code. Vous pouvez utiliser le BBcode pour mettre en forme votre texte.


- J'ai des ralentissements et une phrase sql error, too many connections (1040).

Il y a eu un gros lag il y a quelques heures, dû en parti au fait que le jeu, le forum et le serveur irc sont sur le même serveur. Comme on était un samedi midi, gros pic d'affluence, donc le serveur mysql a ramé derrière. C'est plus ou moins normal. Pour éviter ce genre de lag, delogguez vous quand vous avez fini de lancer vos constructions.


- Moi et un membre de ma famille jouons sur le même ordinateur...

Pour éviter toute suspicion à votre égard pour du multicompte, déclarez votre partage d'ip sur ce topic : http://halo-battle.s-fr.com/forum/viewt ... 34&start=0


- A quoi sert le radar ?

Construisez des radars pour augmenter la portée et le temps de voir arriver une flotte amie ou ennemie chez-vous.


- J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le chat IRC de Halo-Battle

Consultez le tutorial ici et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la zone de support.


- J'ai été victime d'un bash !

Tout d'abord, vérifiez qu'il s'agit bien d'un Rapport de Combat différent et du même joueur : dans Halo-Battle, les combats peuvent se dérouler sur plusieurs tours suivant les forces belligérantes en présence. Si vos RC (rapports de combats) sont différents et plus nombreux que quatre (la limite maximum d'offensives autorisées sur la planète d'un joueur en 24 heures, pas une journée), alors vous avez été victime d'un bash : contactez un opérateur en cliquant sur l'onglet "opérateur !" en haut de votre écran de jeu.


- J'ai énormément de rapports de combat, est-ce normal ?

Il y a de fortes chances que votre assaillant ait été victime du bug du script d'attaque. Au-delà d'un tour, la flotte attaquante attaque sans fin le défenseur, d'où le nombre impressionant de rapports de combats dans votre liste. Vous pouvez d'ailleurs voir par vous-même que ce n'est pas du bash, puisque les RC sont tous séparés de quelques minutes. Le staff a organisé une campagne de remboursement des vaisseaux et des défenses, aujourd'hui achevée. Peut-être de nouvelles campagnes de remboursements seront-elles organisées. Ce bug est aujourd'hui normalement résolu.


- Ma flotte, après un raid, ne veut pas revenir sur ma planète.

Suite à la correction du problème du script cité au-dessus, ce problème est apparu, faisant que les flottes étaient incapables de rentrer à bon port, le deuxième tour de combat ne pouvant se finir. Après débugage, cette erreur est normalement résolue.


- La colonisation fonctionne ?

La colonisation fonctionne très bien ! Pas de soucis là-dessus.


- Mes sondes d'espionnage vont très lentement.

Cette erreur de vitesse sera réparée très vite.


- J'ai des problèmes avec le classement !

Le programmeur s'occupant du classement est pour l'instant indisponible suite à un ordinateur mourrant. Nous vous demandons donc de ne pas tenir compte du classement pour l'instant.


- Ma flotte s'est dupliquée !

Il s'agit d'un bug ; merci de prévenir un opérateur. Ne rien dire équivaut à du bugusing et est passif d'un bannissement du jeu définitif.


- En voulant dissoudre mon alliance, je me retrouve dans un groupe de plus de 2000 personnes.

Ce bug est normalement résolu. Si ce n'est pas le cas, contactez un opérateur.


- Je ne peux pas faire stationner de flotte chez un ami.

Vous ne pouvez d'ailleurs pas le faire sur votre propre planète. Ce problème sera résolu prochainement.


- Après un combat, ma flotte est rentrée instantanément.

Là encore, ce bug sera résolu très vite.


- Je me suis fais attaqué et mon assaillant n'a eu aucune pertes !

Dans le script de combat, c'est l'assaillant qui porte le premier coup. Si vous avez de faibles défenses, elles seront donc détruites avant d'avoir pu riposter. Actuellement, le script de combat est l'objet de modifications diverses sur papier pour le rendre plus souple et stratégique.


- Après une attaque, j'ai remporté des ressources négatives, et elles m'ont été soustraites de mon stock une fois ma flotte rentrée !

Il s'agit d'une nouvelle arme secrète pour dissuader certains raideurs. Non, plus sérieusement, ce bug est, là encore, à corriger prochainement par notre équipe.


- A quoi sert la médecine ?

A rien pour l'instant. Ne la développez pas. Elle servira lors des combats terrestres.


- Les tactiques de combat fonctionnent-elles ?

Théoriquement oui. Il reste en réalité au staff à définir un nom et à leur trouver de la profondeur.


MAJ des versions

V1.5, 30/05/08

- Mise en place du script de combat
- Mise à jour en "temps réel", plus besoin d'actualiser la page deux fois de suite pour avoir les nouveaux chiffres
- Le deuxième lien "tout sélectionner" dans la messagerie sélectionne les rapports
- Activation du pillage lorsque l'on gagne un combat spatial
- Ajout de la vérification des flottes dans l'interface d'admin
- Ajout de textes dans la FAQ
- Correction du total d'hydrogène affiché dans la page ressources
- Correction de l'envoie de rapport d'espionnage

V1.5a, 31/05/08

- Correction de 4 fautes d'orthographes dans les descriptions et noms d'unités
- Correction du bug de transport de ressources
- Ajout d'un rapport de transport pour le joueur destinataire
- Correction d'une faute d'orthographe dans les rapports de transport
- Refonte complète du script de flotte
- Correction du template de rapport de combat : les états des défenses sont bien affichés
- Affichage des pourcentages dans les rapports de combats en nombre entiers
- Ajout d'un simulateur de combat
- On ne peut plus envoyer de flotte si on a changé une donnée et que ça n'a pas été validé par le serveur (évite l'affichage du message "Impossible d'authentifier la flotte")
- Amélioration de la description du placement préférentiel dans l'inscription
- Correction d'une faute de frappe dans le template de messagerie
- Correction des retours de flottes
- Ajout du support de fermeture de serveur

V1.5b, 31/05/08

- Correction du bug de redirection après une construction/annulation
- Ajout d'énormément d'outils dans le panneau d'opérateur
- Réinitialisation des temps des files d'attente lorsque l'on se reconnecte après le mode vacances
- Ajout de la raison d'un blocage de compte
- Correction du script de combat
- Correction du bug de colonisation
- Ajout du chat dans les boutons du header
- Les admins peuvent changer de design facilement

V1.6, 01/06/08

- Modification des boutons du header
- Modification des liens du footer
- Correction de la modification des écrits dans les pages d'alliances
- Activation du BBcode dans les textes des alliances
- Disparition du sélecteur de planète dans les pages d'alliances
- Ajout de smileys dans le BBcode
- Modification des rangs d'alliance possible
- Le nom du grade est affiché dans la liste des membres au lieu d'un numéro
- Masquage des erreurs du simulateur de combat
- Envoie de MP en masse disponible pour les chefs d'alliance
- Ajouts de nouveaux outils pour les opérateurs
- Ajout d'une interface pour contacter les opérateurs
- Modification du script combat pour éviter les doublons
- Ralentissement du défilement des informations dans le header

V1.6a, 02/06/08

- Correction de la mission sonder
- On peut maintenant cliquer sur un élément du menu, même s'il est actif
- Correction de l'image +/- dans les messages privés
- Correction de la sortie du mode vacances
- Correction des vaisseaux qui doublent à l'arrivée d'une flotte
- Correction du bandeau d'informations lorsqu'il a des liens
- Correction des attaques qui rapportent plusieurs fois des ressources.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » jeu. sept. 04, 2008 3:20 pm

HB Weekly Update 04/09/08

Et voilà. Comme certains l'ont peut-être judicieusement remarqué, c'est la rentrée ; et avec la rentrée, tout ce que cela implique, comme la fin des vacances, devoir aller au lycée faire des théorèmes de maths stupides, ou des nouvelles sur l'avancement de Halo-Battle (cela dit, je n'ai rien contre les théorèmes de maths stupides hein). Bon, évidemment, ce n'est pas la rentrée pour tout le monde, comme moi qui reprend fin septembre notamment. Réjouissez-vous, car à cause de ça, j'ai pris le temps d'écrire une petite Weekly pour Halo-Battle. Parce qu'on pense aussi à vous dans le staff, les joueurs anxieux qui se rongent les ongles sur une question toute simple et si profonde en soi : "Où en est HB, est-il mort ?"

Faisons déjà un petit récapitulatif du pourquoi et du comment sommes-nous arrivés au point actuel. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Halo-Battle a été "suspendu" provisoirement en début de vacances. Les causes ? Principalement de nombreux bugs qui minaient le jeu, des changements de serveur un peu trop fréquents, et finalement le serveur en lui-même qui n'a pas tenu le choc. Bref, autant de raisons pour nous amener à mettre entre parenthèses l'aventure, pour mieux remédier aux problèmes existants et offrir du contenu supplémentaire. Rassurez-vous, au final Halo-Battle est loin d'être mort et enterré.

D'accord, il faut concéder que la version auquelle vous avez joué était loin d'être terminée, et qu'elle avait toutes les apparences d'une bêta même si son nom officiel affirmait toute autre chose. Comment était-ce possible, malgré une période de bêta-test avant alors ? Tout simplement parce qu'il nous faut avouer que la fameuse période de bêta-test n'était pas très sérieuse, malgré la correction d'un certain nombre de bugs. Oui, nous n'étions pas prêts au moment de la sortie (en témoignent les multiples problèmes d'inscriptions), oui, nous aurions sûrement dû prendre un peu plus de temps et nous appliquer davantage dans la grande chasse aux bugs. Mais nous étions avant tout impatients de vous présenter notre travail, depuis le temps qu'on le promettait. Un engouement tel qu'on a sûrement perdu de vue certains objectifs fondamentaux. Pour tout cela, nous tenons à nous excuser solennellement de ces désagréments auprès de nos joueurs et espérons qu'ils sauront nous pardonner le moment venu. En tout cas, nous ferons tout en ce sens et avons tiré un bilan de nos échecs.

Je laisse maintenant la parole à Némunaire, notre codeur-fétiche, qui vous résumera parfaitement la situation en quelques paragraphes :

"Pour le moment, au niveau codage, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel, lorsque vous retrouverez HB, il n'aura pas complètement changé si ça peut vous rassurer. J'ai essayé durant ces deux mois de corriger le maximum de bugs et de problèmes. Une bonne partie du code a donc dû être réécrite afin d'éliminer des erreurs inexplicables (eh oui, j'ai été victime d'une grosse baisse de ressources inexplicablement
).
Rassurez-vous tout de même, si je n'avais fait que ça, j'aurais eu le temps de me dorer au soleil et jouer aux cartes. Étant donné que j'avais un peu de temps libre, j'ai aussi décidé de m'atteler à la conception de nouveaux systèmes. Au total, pas moins de 3 pages de corrections notées soit près de 50 corrections et nouveautés.

Je ne dévoilerais pas tout aujourd'hui dans cette weekly, il faut en garder pour l'ouverture du jeu, mais sachez que dorénavant, vous pourrez quitter une alliance facilement, supprimer votre compte, avoir des amis. Dans les formulaires de flottes, vous pourrez changer les tactiques de vos vaisseaux si on vous attaque ou si vous attaquez ; vous aurez aussi une liste de destinations rapides afin de ne perdre aucun temps lors de l'envoie des flottes : toutes vos destinations favorites sont regroupées.

Des mesures anti-triche ont aussi été mises en place pour éviter les multi-comptes. Le serveur interdira par exemple automatiquement les échanges de ressources entre deux comptes ayant la même IP".


Pas changé, Halo-Battle ? Quand même, vous aurez droit à un lot de nouveautés assez conséquentes, notamment autour des technologies, complètement refondues et, je dois l'avouer, assez inédites dans le monde du jeu en php (certains n'auront aucun mal à trouver nos sources et inspirations). Le design du jeu en lui-même est en passe d'être également changé, selon un concept de Phantom et Kane. Exit la présentation classique à la Ogame et place à un aménagement moins conventionnel. Pour avoir vu une screen du résultat, je peux vous dire que j'ai été très emballé ; et encore, le rendu n'était pas terminé.

Il reste encore un certain nombre de travail à effectuer concernant les technologies d'ailleurs. La refonte de l'arbre Humain est terminé, et celui des Covenants est en chantier actuellement. Le plus gros du travail a d'ailleurs été effectué avec l'arbre technologique Humain ; pas facile d'agencer les nouvelles technologies, de trouver des schématiques correctes, d'inventer de nouveaux systèmes intéressants et, au final, de coordonner ensemble tout ça. Je pense que certain vont être très surprit en voyant le résultat. J'imagine que les uns seront aux anges, les autres aussi hallucinés que sous l'effet d'une drogue quelconque tant ils en auront pour leur argent. Mais je n'en dis pas plus, vous verrez bien au final.

D'ici quelques jours, nous entrerons dans une assez longue période de tests divers. Évidemment, hors de question de répéter notre bêta-test vacances précédente. Cette fois-ci, il va falloir sérieusement s'appliquer à la tâche et recruter des personnes sérieuses. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous prononcer le moment venu, lorsque nous lancerons la-dite période de tests. Quant à la durée des tests... Elle durera le temps qu'elle durera, c'est-à-dire lorsque tous les bugs seront impitoyablement éradiqués.

Ah oui, autre chose ; si vous voulez aider, n'hésitez pas à collaborer avec nous pour trouver des images aux technologies notamment. Votre avis sera d'ailleurs toujours le bienvenue sur le forum, et nous comptons sur vous pour l'animer.

Concluons la Weekly avec quelques screens pour le plaisir des yeux.

- L'un des nouveaux systèmes qui va faire son apparition, une bourse (pour faire fructifier vos intérêts) : http://img397.imageshack.us/img397/6633/hbboursevm0.jpg

- Un bout de "l'artwork" de l'arbre technologique Humain, pour présenter le concept de base. Évidemment, ça a bien changé depuis. Oui, je suis sadique, j'ai tout flouté : http://img162.imageshack.us/my.php?imag ... ee0tq0.jpg

- De nouvelles images de planètes dans HB ? Effectivement. Il faut avouer que les précédentes images étaient euh... bah. Enfin voilà un petit extrait : http://img291.imageshack.us/img291/3849/plantesdv7.jpg

- Et enfin : un dénommé Pédro, à dos de lama, quittant le Mexique pour regagner la France. Qui est ce mystérieux personnage, pourquoi un lama ? Réponse : parce que le staff aime les lamas, surtout Kane. http://img297.imageshack.us/img297/3651 ... perwq4.jpg
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » lun. oct. 06, 2008 5:11 pm

HB Weekly Update 06/10/08

Chose promise, chose due, voilà comme convenu la magnifique Weekly censée faire le bilan de l'alpha-test, et parler accessoirement de la fameuse bêta-test où des cohortes furieuses de postulants ont sués sang et eau pour nous écrire de très belles lettres de motivation (certaines resteront par ailleurs dans les anales du jeu). Commençons par le commencement : ce fut une véritable misère pour motiver le staff à écrire quelque chose. D'ailleurs personne n'a rien écrit, certains prétextant des rhumatismes et d'autres la volonté de faire quelque chose de plus gracieux. Quoi qu'il en soit, c'est encore moi qui me coltine le boulot de tout faire de A à Z ; c'est la raison pour laquelle j'annonce que cette Weekly sera la dernière, Kane prenant la relève (il n'en est pas encore informé, mais quand il lira ces lignes si). Quant à moi, je pars en Thaïlande me faire moine Bouddhiste, vivre de choses simples et essentielles comme couper du bois ou recueillir des petits orphelins.

Vous vous en foutez ? C'est vrai, j'avoue. Sans transition, passons au reste des actualités.

Un bilan sur l'alpha-test

Quand on fait quelque chose dans les règles de l'art, on le fait soigneusement. HB n'échappe pas à cette règle intransigeante, et c'est ainsi avec humilité que je me plie au bilan de l'alpha, pour rappeler au monde que HB n'est toujours (ou pas encore) mort, qu'il vit et qu'il veut vivre, et que sa mort prématurée s'est accompagnée d'une période de gestation ô combien nécessaire pour mieux renaître de ses cendres. Le phénix va-t-il revenir sur les devants de la scène en provoquant un méta-cataclysme qui vous décoiffera vous et votre ordinateur ? C'est à cette problématique existentielle que nous tenterons de répondre maintenant.

Premier verdict, une fois logué : "oh mon dieu comment ça a changé !... pas du tout !" Effectivement, cette phrase lapidaire résume bien les choses, puisque rien n'a été retouché au design, à l'agencement des fenêtres ou des onglets, bref : vous ne serez pas dépaysé. On retrouve ainsi notre bonne vieille fenêtre d'accueil avec notre planète, nos boutons de ressources, ou encore le célèbre onglet "Opérateur !" pour signaler tout et n'importe quoi à Némunaire. En témoigne cette illustration (vous devez mourir d'envie de voir des screens) : http://img2.xooimage.com/files/7/6/0/1e ... 6f9ede.jpg

Pour le reste, c'est somme toute classique, à part deux ou trois choses dont nous parlerons tout à l'heure. Inutile donc de s'étendre sur ce que vous connaissez déjà (à moins que vous ne soyez tout à fait nouveau avec Halo-Battle. Dans ce cas, prenez votre mal en patience).

Ce qui nous amène à une nouvelle question : à quoi donc a servit l'alpha-test, si tout est aussi semblable que jadis ? Eh bien, ne pensez pas qu'on a passé notre temps à nous la couler douce (le staff, puisque l'alpha étant réservée à l'équipe seule). A peine ais-je commencé à jouer qu'un certain nombre de problèmes se présentaient déjà : technologies inopérantes, bug de la fonctionnalité Bourse, raccourci "annuler" ne fonctionnant pas tout le temps, ressources données à la banque d'alliance n'étant pas débitées de ses stocks... Bref, il y avait de quoi faire, et la période d'alpha-test n'a pas été de trop. Ce qui nous conduit à la version actuelle, totalement stable et soignée, néanmoins dépouillée du nouveau système de technologies et des combats (puisque les deux étant liés).

Cette traque aux bugs n'aura pas été aussi efficace sans l'aide de Mantis, le fameux système utilisant un suivi de bug basé sur une interface web. Sur ce coup-ci, l'organisation aura été exemplaire, et l'utilisation de Mantis est très simple d'utilisation (pour rassurer les futurs testeurs), comme en témoigne l'interface de report : http://img377.imageshack.us/my.php?imag ... ntslm2.jpg

Un petit bémol cependant (selon moi) : la présence de l'onglet "Caserne". Ne vous y trompez pas, il n'y a pas encore de combats terrestres, et former des légions de Grunts sera donc tout à fait inutile. Au pire, vous pourrez toujours vous rabattre sur les lamas, une nouvelle unité commune aux deux races et disposant d'un rayon cosmique pouvant détruire plusieurs porte-vaisseaux : http://img516.imageshack.us/my.php?imag ... ntsrn6.jpg

Finalement, pour faire un résumé de ce bilan en une phrase : positif, prometteur, et ce qui va venir dans la bêta est excellent. Etant sadique, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer une screen d'une infime partie des technologies de HB sur tableur : http://img378.imageshack.us/my.php?imag ... ntsho7.jpg

Et pour continuer dans le sadisme dans sa forme la plus pure : la "maquette" du projet Dave est excellente et apportera beaucoup à HB dans le futur.

La bêta-test

Vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement a eu lieu un recrutement de bêta-testeurs, pour la bêta-test en question qui aura lieu incessamment sous peu. Si vous n'étiez pas au courant, c'est bien dommage : les candidatures ont été clôturées dimanche à minuit, et il n'y a pas de rattrapage pour les retardataires.

Pour faire une citation de Cynover, qui illustre mieux que moi la chose :

La bêta est semblable à la alpha à la différence qu'un plus grand nombre de joueurs y a accès et ce, pour essayer de trouver et corriger le maximum de bugs. Cette version sera ouverte au staff (bien entendu), aux membres Vip (staff d'halo.fr et d'autres sites du genre) mais aussi à 30 membres.

En ce qui concerne la composition des ces 30 membres, je vous fait un petit rappel : 15 personnes qui auront postulées suite à ce topic et qui auront été sélectionnées pourront participer à la bêta. Ces 15 personnes auront chacune 1 unique carton d'invitation lui permettant d'inviter une personne de son choix. Ainsi le nombre de membre testeurs arrive donc à 30 si vous êtes doués en maths (15 choisis par nous, 15 invités des personnes choisies).


C'est donc un peu moins d'une quarantaine de candidatures que nous avons reçues, plus ou moins attrayantes, plus ou moins soignées. On peut d'ailleurs affirmer sans problème que la qualité des candidatures était très aléatoire, certaines personnes s'en sortant haut la main, d'autres tombant dans des pièges grossiers ("on vous adore, staff d'HB !" merci c'est gentil, ça n'enlève en rien la médiocrité du reste). Une petite pensée pour, enfin, quelques personnes qui, non contente de couler à pic, sont au fond du gouffre et creusent encore (j'aime cette phrase).

Pour décider du sort des bêta-testeurs, le staff a à sa disposition un petit tableur, très pratique, permettant d'attribuer une note dans plusieurs domaines et aboutissant à une moyenne générale du candidat. Très personnellement, mes notes oscillent entre 5,89 et 14,57, et je tiens à préciser que chaque candidat fait l'objet de tout le staff d'une appréciation tout à fait impartiale. Pour ma part, je ne pense pas avoir noté particulièrement sévèrement ; j'ai juste pris les faits comme exposés et les ai "convertis" en note équivalente.

Petite pensée émue pour tous les candidats qui ont cité sans sourciller "Ogame" comme expérience de jeu en php (en prenant le soin d'ajouter leur top, pensant sans doute que ça en jette grave), sans avoir prit la peine d'en citer d'autres. Pourtant, une telle expérience ne se résume pas à un seul jeu, mais bien à un large champ de domaines. Je dois donc avouer que je n'ai eu aucun scrupules, par exemple, à mettre 2/5 à un type top 50 Ogame (et s'étant cantonné à ça). Je suis injuste ? Très.

Dans la catégorie des erreurs grossières également, citons les gens prêts à se consacrer la journée entière à HB (et j'exagère à peine), délaissant cours et vie sociale pour ce monument vidéo-ludique. Le staff a déjà du mal à se consacrer tous les jours assidument au jeu, il est difficile de croire qu'un membre peut en faire autant, mais toute la journée carrément. Dommage pour ceux qui se sont acharnés à dresser HB sur un piédestal, leur note en pâtit forcément. Un peu d'honnêteté passe toujours mieux que des absurdités.

Précisons, enfin, que même si HB est un jeu amateur, nos critères de sélection sont stricts et qu'il est inutile d'espérer quelque chose avec une candidature à deux roubles (ou deux lignes, c'est la même chose).

Pour conclure sur la bêta-test, je rappelle que la notation des candidats se prolongera jusqu'à dimanche et que la communication des noms des 15 heureux élus se fera dans la foulée.

Sur ce, amis Battleiens, soyez heureux ! (non je n'ai pas copié sur Demolition Man, nan mais oh !).

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: HB Weekly Update

Messagepar Cynover » jeu. oct. 30, 2008 3:09 pm

Image

Est-il fou où serait-ce les vacances qui justifient un weekly le jeudi ? Qu’importe, la populace désire plus que jamais des informations et nous nous devons de venir au secours de cette soif de connaissance afin de ne pas délaisser le petit internaute qui passe quotidiennement sur le forum pour avoir une bride d’infos en exclusivité. Que l’internaute accro se rassure, vous aurez de l’info, du scoop, du potin de l’exclu dans ce weekly ! Je sens en vous monter doucement la température, alors que vous vous empressez de parcourir ces quelques lignes, voir même de sauter certains paragraphes pour accéder à l’essentiel (bande de vilains xD).
Je blablate, mais commençons ! Comme vous le savez, 15 membres ont été sélectionnés afin de participer à la version Béta d’Halo-Battle pour en chasser les vilains bugs qui pourraient hanter une de vos soirées en supprimant de manière illogique toute votre flotte pour exemple. Soyez rassuré, 15 testeurs se sont dévoués afin de servir de cobaye pour la science….hum, mince je ne devais pas le dire maintenant… Je disais donc, 15 testeurs vont chasser nuit et jour la moindre erreur afin que la version publique soit beaucoup plus propre. Comme ce qui était convenu, ces 15 testeurs avaient en leur possession un carton d’invitation leur permettant de convier une personne de leur choix à cette version de test. J’ai bien reçu tous les noms, je vous posterai la liste bientôt, de toute façon il n’y a pas grand secret, je suppose que les concernés ont déjà été prévenus par la personne détentrice d’une invitation.
Venons-en au plus intéressant : le jeu. Où en sommes-nous actuellement ? Je me doute que certains doivent déjà se poser des questions sur le temps que nous prenons pour corriger le jeu, toutefois, comme nous l’avons dit, nous avons préféré utiliser cette pause là, en principe dédiée à la correction du script d’attaque, pour reconstruire certains éléments du jeu et surtout en rajouter. Les scripts ont ainsi été remaniés par les mimines de Nému qui affirme que cette version comportera moins de bugs que la précédente et je dois dire, que ce que nous avons pu apercevoir dans la alpha était relativement stable et opérationnel. Dés le début de la béta, vous aurez accès à tous ces systèmes (en principe opérationnels) : les flottes (attaque et transport), la colonisation de planètes, l’espionnage, le stationnement de flotte, vous aurez accès au nouvel arbre (gros plus de cette version, il comporte beaucoup plus d’éléments différents que le précédent et son fonctionnement est assez différent. A l’avoir déjà vu sur Excel, j’en ai déjà l’eau à la bouche et je suis certains que ça va donner un réel intérêt au jeu par rapport à ce qui se fait dans d’autres jeux en ligne qui restent trop basiques), alliances améliorées (je vais y revenir), liste d’amis, destinations rapides…

Après vous avoir balancé toutes ces infos à la pelle, je m’empresse de vous développer un peu tout ça. Tout d’abord en ce qui concerne le nouvel arbre des unités d’HB, nous pouvons dire qu’il contient énormément de nouveautés et ce dans tous les domaines. Nous retrouvons des domaines bien connus comme l’armement, l’industrie, l’ingénierie, la défense mais également désormais la politique. Bien entendu je ne vais pas tout vous dévoiler, mais le jeu prend une tournure s’approchant de plus en plus de la réalité et il est possible que de nouveaux éléments soient gérés.
Voici un petit screen, bien entendu j’ai caché pas mal d’éléments :) :

http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly.jpg

J’en viens ensuite aux alliances ! Tout le monde se doutait que nous reforgions l’arbre des technologies, nous l’avions dit, mais en ce qui concerne les alliances, nous n’avions quasiment rien dit. Je pense qu’une image suffira à expliquer une des petites nouveautés des alliances :

http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly2.jpg

Vous remarquerez le nom et l’image de ma sublime alliance en passant xD. Pour tout ceux qui n’aurez pas remarqué, même avec le screen, les alliances possèdent désormais un système de banque/d’imposition lui permettant de se constituer un petit butin. Et là je sens que beaucoup se demande « mais à quoi ça va servir ? Ils sont fous chez HachesBaies ! » Ceci est un point que je ne peux pas vous détailler, mais sachez que c’est en liaison avec une grosse amélioration des alliances ! Je vais vous guider quelque peu… Ce système de banque est en fait en liaison avec le fait que nous disions que les alliances allaient avoir une forme concrète, toutefois, personne n’a réellement trouvé en quoi ça consistait. Désormais, les alliances auront donc une forme physique, et pourront s’installer quelque part, mais la grande question c’est où ? Ca vous le saurez peu de temps après le lancement de la béta. En effet Némunaire m’a précisé que cette dernière amélioration des alliances sera très vite installée après le lancement de la béta.
Comme nous vous l’avions annoncé, HB comportera également un système de bourse. Nous avons eut quelque soucis à créer des graphiques, ce pourquoi, le système ne sera pas présent dés l’ouverture de la béta mais sera inséré pendant la période de test.
On notera également l’apparition d’un nouvel onglet opérationnel : gestion. Vous découvrirez par vous-même sa fonction dés l’ouverture de la béta.
Voilou pour tout ce qui est amélioration pour la béta.
En plus des finitions pour la béta, nous commençons d’hors et déjà à travailler sur le futur d’halo-battle.
Dans nos projets nous travaillons actuellement sur un nouvel aspect graphique du jeu, sur un développement du commerce et des mercenaires et nous avons encore pleins de systèmes en suspens à élaborer. L’avenir est donc prometteur, et je dois vous avouer que certains systèmes prévus sont assez surprenants pour un jeu de la sorte, mais apporteront un gros plus au jeu. Chez Halo-Battle, nous avons un but qui est de faire en sorte que chaque jour et un jour nouveau sur HB. Nous voulons faire en sorte qu’un jour vous développiez vos planètes, le lendemain vous preniez votre pied à raider en groupe sous différents formes, qu’un autre jour vous marchandiez par le biais de systèmes qui arriveront assez rapidement…. Bref, vous l’aurez compris, nous ne voulons pas que le joueur s’enracine dans un train-train quotidien comme sur d’autres jeu et nous ne voulons pas qu’il y ait seulement 2 voies de développement possible (minier raideur) mais beaucoup plus !

Une petite image en bonus ( vous verrez qu'il n'y a pas encore les images et les descriptions, mais c'est en cours de développement) :
http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly3.jpg

Sur ce, je vais vous quitter sur ces quelques lignes, je pense avoir respecté ma promesse, ce weekly était dense en informations, maintenant vous êtes surement encore plus impatient que jamais, testeurs, ça arrive très bientôt !

Ne vous inquiétez pas, il y aura du gâteau dans quelques jours, toutefois, il n’y en aura pas pour tout le monde et certains ne pourront goûter à cette recette imparfaite. Pas de panique, nous vous promettons d’organiser le grand goûter pour tous rapidement !

Vous pouvez réagir à propos de cette news ici :
http://halo-battle.fr/forum/viewtopic.p ... start=1725
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: HB Weekly Update

Messagepar Olah » mer. nov. 12, 2008 2:52 pm

HB Weekly Update 12/11/08

A nouveau mois, nouvelle Weekly. Oui, car je viens de m'apercevoir qu'elles sont maintenant publiées environ chaque mois (deux pour le mois d'octobre, une pour septembre). La maintenant très célèbre Weekly deviendrait-elle mensuelle ? Que nenni, c'est juste qu'on s'en occupe quand on a du temps. Je voudrais d'ailleurs saluer Cynover avec toute l'humilité dont on peut faire preuve, pour l'écriture de la précédente Weekly avec un brio certain (jamais autant d'informations sur le jeu n'ont été révélées jusqu'à maintenant).

Bref, rentrons dans le vif du sujet après ce chapeau introductif ; pour cette fois-ci, une petite interview de quelques bêta-testeurs a été préparée, vite fait bien fait. Ce n'était pas moins de cinq personnes qui furent conviées à répondre à dix questions, notamment sur leurs premières expériences de cette bêta, leurs souhaits futurs, et j'en passe. S'il faut en tirer un rapide bilan, on arrive à la conclusion d'une bêta finalement très prometteuse, toujours selon nos bêta-testeurs. L'avenir confirmera-t-il leurs propos ? Écoutez ce qu'ils ont à dire justement...

Olah > Bonsoir à vous ! Pour commencer, je vous remercie d'être présent ce soir, histoire de sacrifier un peu de votre temps pour parler de vos premières impressions sur la bêta. On va d'ailleurs commencer par une petite présentation de vous-même en quelques lignes ?

p117 > Bien, alors, bonjour à tous ! Je suis p117, grand fan de Halo et tout le tralala. J'ai joué à Halo-Battle dès son ouverture, et ce jeu m'a plu tout de suite, ce qui m'a donné envie de participer à cette bêta-test.

ksilde > Ben moi c'est ksilde, un ami m'a fait découvrir Halo-Battle avant la fermeture et j'ai carrément accroché, donc si je peux aider a améliorer des trucs me voilà ^^

Mech > Mech, fan de halo aussi, naturellement. Je joue à Halo-Battle depuis sa sortie, mais ma première impression se résumait surtout à la recherche de l'option pour abandonner son compte. Comme quoi, la première impression n'est pas la bonne, surtout que maintenant, j'essaye d'aider le plus possible.

Pa2bol > Pa2bol, grand joueur de jeux qui ne sont toujours pas sortis ^^. Ça fait deux ans qu'il soutient HB. Expert en fausse alerte de sortie de jeu, il réussi à tenir pour enfin participer à cette magnifique bêta.

Raimy > Je m'appelle Rémi ! J'ai 16 ans ! Je suis à la fois amical, tendre et plein de caractère, en effet je suis toujours prêt pour de nouvelles aventures ! Je suis bon en sécurité et c'est sûrement pour ça que le staff m'a engagé comme bêta testeur. Mais bon, parlons de moi maintenant. Je suis un grand fan de Halo et des oGame Like, et c'est avec grand plaisir que j'ai posté ma candidature. J'ai joué à la alpha qui m'a tout de suite intéressé et je me suis dit que HB avait besoin de moi pour améliorer l'interface et le gameplay de la version finale. Le staff m'a posé d'ailleurs la question : Mais qui es-tu ? Et bien moi je vous le dis, Rémi, c'est avant tout un homme, un homme parmi tant d'autres qui jouis d'une convivialité sans limites dans de tels jeux vidéoludiques et c'est pourquoi je serai prêt à dénicher le moindre bug dans les plus petits recoins (les plus petits vous dis-je) ! Je m'engagerai donc à joindre mes efforts pour un monde virtuel meilleur dans lequel Covenants et Humains vivront en paix (ou pas ;)). C'est enfin pour ça que j'ai juste envie de vous dire que votre empire grandira en fonction de la hauteur de votre ambition. Alors vive Halo ! vive Halo Battle ! Vive... Vive Bungie !

Olah > Eh bien, on peut dire que c'est plutôt complet comme présentation ! Maintenant que tout le monde s'est présenté, dites-moi ce qui vous a amené sur Halo-Battle, plus généralement, sa découverte, etc ?

Mech > Halo.fr

p117 > Eh bien pour ma part, j'ai connu Halo-Battle via Halo.fr, depuis le premier article parlant de vous.

Pa2bol > Je suis arrivé sur Halo-Battle il y a très longtemps. je m'y suis rendu grâce à un ami (oui car j'ai aussi des amis ^^)

Mech > p117, mon frère.

ksilde > C'est grâce à mon pote, jet9009, qui m'a fait connaître le jeu et comme je jouais à Halo 1, ça m'a intéressé.

Raymi > HB n'est pas simplement HB (d'abord parce que c'est Halo Battle hein ;)), c'est une communauté forte, liée, solidaire, dans laquelle on fait la guerre INTERSIDÉRALE, mais c'est aussi des Weekly dont on gardera tous de bons souvenirs en y repensant. Et je pense que ce n'est pas un pseudo-fanatisme quasi-sectaire (envers Halo) qui m'a amené à découvrir Halo Battle mais mon cœur (et Halo.fr ;))

Olah > Merci à Halo.fr en tout cas pour leur aide inestimable envers HB (depuis tout ce temps !). Enchainons. Quand vous avez découvert HB pour la première fois, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Et est-ce que votre vision a changé aujourd'hui ?

Pa2bol > Ma première vision, tout de suite je me suis dit : "au moins un jeu qui promet d'être différent d'Ogame, d'avoir un thème sympathique : Halo, et surtout c'est un jeu gratuit". Ma vision n'a pas changé depuis, autrement je serai parti ;p.

p117 > Comme je l'ai dis tout à l'heure, HB m'a plu tout de suite. Déjà parce qu'il est sur le thème de Halo, et en plus parce qu'il est très beau niveau design. Aujourd'hui, ma vision de HB n'a pas vraiment changée, à part les nouveau systèmes mis en place par notre très cher codeur Némunaire et son équipe, qui, je pense, vont changer l'expérience de jeu.

Mech > Comme je l'ai dis plus haut, j'ai découvert HB grâce à Halo.fr qui y consacrait un article. Les premières secondes de jeu n'ont pas été très passionnantes ; il venait de sortir et les bug étaient encore légion, et je cherchais plus le moyen de supprimer mon compte que de jouer. Mais je ne l'ai pas fait, heureusement. Je suis revenu, j'ai pris mes marques, et je n'ai plus quitté ce jeu. J'ai ainsi quitté deux autres jeux (Ogame par exemple). Maintenant, je m'investis pleinement dans la réalisation de HB, qui est pour moi l'un des plus complets d'internet en réalisant les images, avec des désaccords parfois^^. Et, je ne suis pas près de le quitter.

ksilde > La première fois, franchement, j'ai accroché tout de suite (c'était la première fois que je jouais à ce type de jeux). Depuis, j'ai fais pas mal de jeux semblables mais qui me gonflent rapidement. Puis, avec les nouveaux systèmes, ça devient encore mieux !

Raimy > J'ai pensé tout d'abord que le projet ne verrait jamais le jour ; j'avais été prévenu que "acheuh bé" avait quelques petits problèmes. Je me suis dit... "encore un oGame Like avec un skin de Halo... Peut mieux faire". A la fermeture de l'Alpha, j'ai donc abandonné le forum comme beaucoup d'autres pour revenir lors de l'inscription de la Bêta. Sans spoiler, je peux vous dire que ma vision a changé ;D Tout d'abord parce que le gameplay n'est pas du tout le même qu'un simple oGame Like, mais aussi parce que le design a totalement changé, et enfin que le jeu est tout simplement beaucoup plus abouti. En effet, nous pouvons maintenant constater de magnifiques images, mais je ne vous en dis pas plus :p

Olah > On peut constater des joueurs repentis, c'est un bon point. Maintenant, quel(s) sentiment(s) vous avez éprouvé(s) à l'approche de la bêta-test actuelle ? Impatience ? Appréhension ?

Mech > L'impatience bien sur, le jeu me manqué et je souhaitais faire partie des chanceux qui auraient le bonheur de faire la chasse aux bugs.

p117 > A partir du moment ou j'ai su que j'étais pris pour la bêta test, j'ai été très impatient, car j'avais hâte de retrouver ce jeu qui, j'avoue, m'avait bien manqué. Et j'avoue que je ne suis pas déçu, ce n'est pas le travail qui manque ;)

ksilde > J'étais assez impatient effectivement de retrouver HB qui m'a fait découvrir ce style de jeu, et qui m'a tant plu ^^

Pa2bol > Je me suis dit enfin ; on peut enfin les aider car toutes les vacances sans petites nouvelles, on aurait cru que HB avait coulé et NON ^^. Donc je me suis dit autant les aider pour avancer plus vite pour que HB sorte plus rapidement. Et pis ça fait plaisir de se dire que l'on a été élu dans les testeurs même s'il y en avait pas 1000 xD. En tous les cas un seul mot pour décrire l'attente de la bêta : BUG ^^

Raimy > HB est un jeu en PHP, je sais très bien que comme tout jeu par navigateur, il est très long à coder... Pour le moment, en voyant les prochains scripts à sortir, j'ai beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'appréhension, car je me demande ce que signifie la phrase : "Le jeu sort bientôt". Mais je ne doute bien sûr pas de l'efficacité des deux codeurs pour nous faire le plus rapidement un jeu béton ^^.

Olah > Est-ce que vous pouvez me dire quelle a été votre première impression en vous loguant sur la bêta. Ça peut se résumer en un mot, une comparaison... Bref, votre première pensée.

ksilde > Ma première impression a été : "redescend sur terre, tout n'a pas changé !" pour notre plus grand plaisir ^^

Raimy > J'm'en rappelle comme si c'était hier (rires) : "WHOUAAAAOU ! Ma planète est super belle, c'est un peu comme une grosse boule ! Faut que j'aille voir dans Bâtiment !! Whaou c'est où technologie ? C'quoi Bourse ? Hein Chantier terrestre ? Trop stylé on peut avoir un spartan !.." etc.

Pa2bol > Déjà premier BUG (rires), étant le premier essayant de se connecter, je n'y arrivais pas ^^. Ring Ring, Nému t'a pas fini de coder : "Nému opère". Hop je me connecte et je me dis "espérons qu'il n'y ait que ce bug de connexion". Après hop hop, grande surprise : HB a carrément changé ^^

p117 > Eh bien, la première fois que je me suis logué, mon cœur s'est mis à battre, et, quand la page s'est ouverte... déception !! Eh oui, j'avais mal orthographié mon password, tellement l'émotion était à son comble ^^ Mais quand je me suis VRAIMENT logué, grand soulagement, tout est resté comme avant, comme je l'aimais :)

Mech > C'est plus ou moins la même chose, en particulier voir toutes les nouveautés de l'arbre technologique.

Pa2bol > d'un coté heureusement que HB a changé (rires).

Olah > On va rentrer dans le vif du sujet comme qui dirait. Quelles sont les toutes premières choses que vous avez faites une fois logué ? Vous avez retrouvé vos marques, exploré, regardé les nouveautés, ou tout ce qui a pu vous passer par la tête ?

p117 > Alors déjà, j'ai visité tous les onglets, pour prendre mes repères et repérer les nouveaux systèmes. Ensuite, je suis allé lancer une mine de métal et de cristal, puis je suis allé tester la messagerie avec Hitsugaya666 :) (Hein, Hitsounet ;))

Raimy > J'ai touché mon petit bout de chair entre mes jambes.

Pa2bol > Première chose, en étant logué : regarder un peu toutes les parties du jeu (EXPLORATION ^^) et toucher à tout. Et pis les nouveautés : La bourse, La gestion ... en espérant en attendre d'autres ^^ (surprises)

Mech > Voir l'arbre des technologies, bâtiments, unités, ... Et je ne suis pas déçu, il y a de quoi faire.

ksilde > La première chose que j'ai fais a été de lancer une construction et de l'annuler aussitôt, au moins vingt fois ^^Ensuite j'ai exploré tout ce qu'il y avait, à explorer pour me consacrer au jeu et au test.

Olah > Vous avez tous rencontrés (ou plus ou moins) des bugs. Est-ce que vous avez une anecdote particulière à raconter, comme par exemple quelque chose qui vous a amusé ou consterné (ou n'importe quoi d'autre).

p117 > Alors déjà, l'onglet "FAQ" ne marchait pas ^^ Et le texte dans les simulations de combat sortait complètement du cadre du site !

Mech > J'ai trouvé la création d'unités gratuites ^^

Pa2bol > J'en ai découvert plusieurs. J'ai mémé trouvé des faux-bug (hein Olah !!) dans le genre pour pas créer d'alliance, on te déconnecte de la session ^^ (normal les alliances ne sont pas activées ;p)

Olah > Effectivement, je m'en suis rappelé après coup (rires).

Raimy > J'ai trouvé une faille avec laquelle j'ai failli upload une image de zizi sur la page d'accueil (hihihi, ce qui a fait rire ODST :'D)

Pa2bol > Et au passage, vive le BUG de la BOURSE ! Ça c'était le TOP ^^

Mech > Et puis, "consterné", c'est pas le mot le plus approprié, on sait tous le boulot des codeurs et que les tests sont là pour ça. C'était plutôt de l'amusement de voir des erreurs et des effets non appropriés. Je me suis juste demandé ce que les testeurs de l'alpha avaient fait pour laisser passer autant de bugs ^^

Olah > On a en a trouvés pas mal pourtant.

Pa2bol > Mais pas assez ^^

p117 > En effet, on doit en être à 150 là je crois ? (rires)

Mech > Heureusement pour nous.

Olah > Next : vous avez tous découvert les nouveautés implantés et, en zone interne, celles qui vont venir très prochainement. Quelles impressions vous avez là-dessus ? Satisfait, excité ou vous vous attendiez à mieux ?

Raimy > J'attends de voir, mais je suis assez excité, le gameplay alors jouable est même plutôt bien réalisé. J'ai même envie de parler anglais et de dire : "Wait & See".

p117 > Satisfait de trouver des nouveautés très intéressantes (bourse, simu de combat, crédits...) mais un peu déçu de ne toujours pas pouvoir accéder aux chantiers spatiaux et terrestres. Je suis également très impatient de voir le nouveau système d'alliance ;)

ksilde > Au début, je me suis dit : "ils en font un peu trop je trouve", mais en exploitant ces systèmes je trouve ça pas mal et bien réfléchi, ce qui les différencie énormément d'Ogame ou autres.

Pa2bol > Le système boursier est une bonne idée même s'il est peu fiable (rires), une petite hausse à +6454846618% (!). Dans tous les cas, avec cela on s'enrichit. La population pour le moment je la vois pas, j'en ai pas.

Mech > C'est super captivant de voir jusqu'où HB va aller. J'espère juste qu'il restera jouable, ce qui est le cas pour le moment. Mais j'attends de voir un domaine : les vaisseaux (normal, voyez pas ça mal, mais j'y ai consacré du temps).

Pa2bol > En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemblent les alliances ?

Olah > Vous verrez ça en temps voulu, puisque ce sera très bientôt implanté.

Mech > Pour moi, c'est une page d'erreur, hein Olah ^^ Le pauvre, il va prendre pour longtemps avec ça.

Olah > Maintenant, c'est la minute rêverie ; qu'est-ce que vous aimeriez voir dans Halo-Battle ?

Mech > MES VAISSEAUX AVEC LEURS NOMS !!! Non, je ne suis pas si égoïste que ça ; juste un gameplay jouable. Comme ça, je ne serais pas déçu.

Raimy > Des animations Flash pour les combats :p

ksilde > Un long bacon ! Non je plaisante ; j'aimerais bien voir des navires de guerre (je sais pas pourquoi).

Pa2bol > Je voudrais bien que l'on puisse détruire, et ensuite pouvoir prendre la planète de la Victime (rires). Avec un colonisateur adapté pour. Vous inquiétez pas, j'ai encore d'autres idées.

p117 > Franchement, j'aimerais bien trouver des Halos, pouvoir les coloniser, etc... et aussi un système automatique qui consiste à ce que les floods fassent un peu de dégâts en fonction du niveau du joueurs. Et il serait aussi pas mal d'avoir des héros (des persos qui ont des noms, et qui sont super forts).

Olah > C'est au programme, plus vite que vous pourriez penser. Bref, c'est à l'étude, mais j'en dis pas plus (rires).

Pa2bol > Olah veut nous faire baver (rires).

Olah > Et pour conclure, un dernier mot pour la fin ?

Mech > N'investissez pas dans la bourse Cyno, prenez Bloublou.

ksilde > Un dernier mot : merci à tous les membres du staff de nous offrir un excellent jeu !

Mech > Rejoignez la Fédération, vénérez-moi !

Pa2bol > Je voudrais avoir des Crédits ^^

p117 > Alors déjà merci à toute l'équipe de Halo-Battle de nous offrir un jeu pareil, et d'y consacrer une partie de leur temps pour qu'il soit jouable par nous autres joueurs !!

Mech > On vous aime !

Raimy > Shéwé big up à tout Montpellier, à Milan, à Rémi, à Amel, à Florian, à ANdéol, à Raphaël, à Fanny (qui va me frappait si elle le voit), à ma maman, à mon papa, à ma grand mère, à Simon.

Pa2bol > Moi je dis VIVE LA VFK !

p117 > Et vive le lycée Jean Monnet de Crépy en Valois !!! (puisqu'on est parti dans les dédicaces).

Mech > FIN !

Olah > On avait dit un mot (rires). Bizarrement, vous êtes plus bavards aux dédicaces. En tout cas, je vous remercie encore de votre présence et de votre patience (ça a duré plus longtemps que prévu !). Pour ma part, clin d'oeil à tous les lecteurs et joueurs qui souffrent toujours de l'attente de HB. Tenez bon, ça vaut le coup.
Image


Retourner vers « Annonces officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités