.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » lun. août 18, 2014 3:51 pm

*hmm* Hum...

Bon je vais me planquer dans un bunker, je sens que ça va pas le faire. :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. août 18, 2014 5:03 pm

Moloc? Est-ce qu'on peut seulement avoir une petite idée d'où est-ce que le jeu est rendu? Non parce qu'avec seulement Nigel et toi du staff à régulièrement faire son tour, Olah qui fait des visites sporadiques, Nagla qui est passé pour la dernière fois le mois passé et Mech qui n'est pas venu depuis Avril, le doute s'installe encore plus profondément...

D'ailleurs, j'ai bien hâte de toucher à ce petit bijou que m'a l'air Destiny :mrgreen: Je vais avoir de 2 à 3 mois de retard sur tout le monde mais c'est pas grave lol
Pour être franc, aucune idée *ninja* Depuis la bouteille jetée à la mer de Moloc début juillet, aucune nouvelle de parts et d'autres. Ce n'est pas un grief, ni même un reproche, tout le monde doit être occupé IRL dans sa vie pro et perso (moi le premier). Je passe souvent sur le forum pour lire vos petits messages dans le bar, mais je ne me connecte pas.

Sans être pessimiste (quoique), je ne pense pas que ce bon vieux HB soit un jour terminé. Plusieurs raisons à cela :

1- Tout le monde est au point mort dans l'équipe : autre chose à foutre, problèmes persos, trop d'occupations à côté, désintérêt... Il y a plein de raisons possibles, que sais-je.
2- Cela fait trop longtemps que le projet est en chantier ; la motivation, l'envie et l'intérêt se sont délités, c'est certain. Ça fait d'autant plus chier que, finalement, HB a quand même bien failli voir le jour plusieurs fois au hasard des événements, des rencontres, des relances, des regains d'intérêt, etc. Il n'y a malheureusement jamais eu cette petite "étincelle", ce petit gap que nous n'avons pas pu franchir pour torcher le jeu et proposer quelque chose de viable. Dans un univers parallèle, des gens doivent beaucoup d'amuser à jour à HB, mais pas dans le nôtre.
3- Un concept usé et dépassé. Les jeux de stratégie par navigateur ce n'est plus franchement vendeur. C'était encore cool il y a 7-8 ans, alors que ce genre de gameplay avait atteint son âge d'or, mais aujourd'hui... Si tu n'as pas un truc original, joli et sympathique à proposer, ce n'est même pas la peine de te faire chier à pondre un truc. HB n'est même pas sorti qu'il est déjà obsolète dans ses mécaniques ; pour faire une métaphore, c'est comme si des mecs étaient en train de bricoler un arc et des flèches alors que leur voisin en est déjà à la bombe atomique. Qui cela pourrait intéresser à part une poignée de fans ? Pas grand monde.
4- Il y a sans doute d'autres raisons, mais je ne prétends pas toutes les connaitre.

Je n'ai pas de solution à vous proposer et je ne vais pas vous baratiner. Je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps ces dernières années ; ça a toujours été passionnant de travailler sur HB et j'aime toujours autant échanger avec vous, notamment via ce bar. Hélas, je crains fort que nous ne soyons arrivés au bout du voyage.
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. août 18, 2014 5:25 pm

C'était prévisible, et sincèrement même à mon inscription je me doutais que le projet risquait de ne pas se terminer.

Mais bon, la communauté est sympathique, aussi réduite soit-elle. :)
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. août 18, 2014 6:24 pm

Moi, si jamais le Forum doit fermer, j'en veux un autre où nous pourrons tous nous retrouver pour discuter. Pourquoi ? Eh bah parce que je vous trouve tous sympathique et que je n'ai pas envie de vous perdre dans les méandres de l'Internet, 'alà.

Que diriez de transformer le projet en HB-WARRIORS ? Un mini-jeu délirant de combat en ligne où nos persos-RP seraient représentés en 2D pour se mettre sur la figure ?

King ! Laisse-moi une place dans ton bunker !
Image

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » lun. août 18, 2014 6:35 pm

Je rejoint french sur les deux premières lignes de sont message, même si je n'écris pas beaucoup, je passe souvent lire ce qui se passe dans le forum et donner mon avis quand la discussion m’intéresse ou que je sais quelque chose qui est en rapport, et je doit bien avouer que j'adore l'ambiance. Bref si ce forum ferme j'en veux tout de suite un autres !
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. août 18, 2014 7:04 pm

Au pire une conversation Skype. Ça c'est déjà fait avec un autre forum assez fréquenté et ça marche parfaitement.
Mais ça sera sans moi, je peut plus utiliser Skype. *tired*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Moloc
Développeur
Développeur

Messagepar Moloc » lun. août 18, 2014 7:19 pm

Olah à tout dit, j'ai relancé l'équipe il y a peu de temps comme l'a dit Olah, mais tout le monde est vraiment occupé IRL et ont perdu leur motivation pour l'instant, je perd pas espoir que la motivation revienne mais pour le moment c'est mort...
Après dire que les mmorts sont dépasser je ne suis pas d’accord, je joue à quelque jeux de ce style mais c'est sur qu'il faut qu'il ai était mis à jour avec le html5 css3 voir le java-script.
Ont peut prendre Ogame comme exemple ils ont su évoluer graphiquement avec de légère amélioration du gameplay, mais le jeu reste pas mal actif, moins qu'avant mais suffisamment pour largement s'auto suffire.
Je vois pas quoi vous dire d'autre, j'ai fait le maximum mais je ne peut pas tout faire :s.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. août 18, 2014 7:38 pm

Une baisse de motivation ça peut se comprendre. Perso je vais pas fustiger l'équipe pour ça.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. août 18, 2014 8:41 pm

Non, moi non plus. Et merci au passage du soutien de ODST et de Xlight (Même sans Skype... Hum, contrôle parental ?) ! Moi, j'ai tout mon temps quand la communauté est aussi géniale !
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. août 18, 2014 8:51 pm

Problème technique plutôt. :mrgreen:

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. août 18, 2014 9:43 pm

Moi, si jamais le Forum doit fermer, j'en veux un autre où nous pourrons tous nous retrouver pour discuter. Pourquoi ? Eh bah parce que je vous trouve tous sympathique et que je n'ai pas envie de vous perdre dans les méandres de l'Internet, 'alà.
ÇA c'est parlé mon pote !!! Content de voir que je suis pas le seul à avoir pensé. *bigwink*

Que diriez de transformer le projet en HB-WARRIORS ? Un mini-jeu délirant de combat en ligne où nos persos-RP seraient représentés en 2D pour se mettre sur la figure ?
:shock: ... Grant, est-ce que j'aurais pu développer une connexion mentale avec Frenchie, récemment.

Peu probable, au vu du foutoir qu'est ton cerveau, il aurait perdu la boule entretemps. Pas que ça, d'ailleurs...
Au pire une conversation Skype. Ça c'est déjà fait avec un autre forum assez fréquenté et ça marche parfaitement.
Mais ça sera sans moi, je peut plus utiliser Skype. *tired*
Mouais mais c'est pas pareil...
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. août 18, 2014 11:49 pm

Pour l'instant on va continuer à squatter ici. Mais au cas où, vous pouvez m'envoyer vos mails par MP.

Edit : quoique, je suis con, en tant qu'admin je peux les voir *ninja*

Edit 2 : c'est bon, je dois avoir tout le monde d'à peu près vivant. Si l'adresse mail que vous avez utilisée pour vous inscrire est différente de votre mail usuel, n'hésitez pas à me renvoyer le bon !
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » lun. août 18, 2014 11:59 pm

Merci! Je m'attendais à avoir l'habituel ''on est tous très occupé mais ça avance tranquillement'' sans plus de précision. Peut-être qu'avec Destiny on va avoir droit à un autre sujet pour se rassembler!

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. août 19, 2014 12:01 am

On va monter un groupe genre "les orphelins de Halo-Battle" *bigrazz*
Image

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » mar. août 19, 2014 12:12 am

@King : C'est vraiment le système D, mais ça marche parfaitement. C'est comme un gros topic blabla quoi. Et bon on à un peu l'habitude ici. :mrgreen:

@Olah : Et encore merci pour ce petit soucis.

Retourner vers « Tout et rien »